Je me permet vous contacter car j'ai actuellement un gros soucis avec le HTC touch que je viens d'acheter, j'ai épluché le web pendant 1 semaine et demi et je fini par désespérer de ne pas trouver la solution à mes ennuis. Je m'en remet donc a vous les "pros" ^^ !
Je tiens a préciser que j'ai acheter ce téléphone (que je trouve génial au passage
Lorsque je mets la carte SIM du forfait cité précédemment le portable détecte automatiquement le réseau edge et affiche le petit E dans un carré comme convenu dans la barre des taches. Ensuite lorsque je lance internet explorer le portable ouvre bien une connexion et le compteur de seconde se lance mais il m'est impossible d'ouvrir une page, le téléphone me répond "l'hôte a été perdu". Je précise que j'habite en banlieue parisienne et que je suis par conséquent couvert par les réseaux EDGE/3G.
Je pense que ce souci est du a mon compte "bloqué" car mon crédit de compte mobile est vide (mais je ne suis pas sur
Mais de toute manière ce n'est pas ce problème qui me gène le plus mais bien celui qui suit --> . En effet le vrai problème se produit lorsque j'insère ma carte SIM Mobicarte ! En effet le portable ne détecte aucun réseau EDGE ou GPRS (pas de problème pour téléphoner ou envoyer des SMS) et malgré toutes les solutions du web y compris le paramétrage manuel des réseaux, je ne parvient pas à detecter l'EDGE et m'y connecter.
J'ai tout d'abord pensé à la vieillesse de ma carte SIM (itineris
Je me demande donc si :
1) Le HTC du pack orange est-il bloqué sur les forfait pour interdire l'acces EDGE/GPRS aux mobicartes qui sont pourtant du même opérateur ? Dans ce cas comment puis je débloquer ce portable pour ma mobicarte sans perdre ma garantie (le déblocage opérateur serait il efficace) ?
2) Les mobicartes n'ont elles tout simplement pas accès au réseau EDGE ( ce que je trouve étrange car j'ai souscris a l'option découverte multimédia : 5.0 Mo pour 3 €) ?
3) Mon téléphone subit un dysfonctionnement ? Si oui a qui m'adresser pour le SAV (the phone house ou orange/agence FT ?)
Je suis vraiment désolé pour ce long message mais je craque littéralement sur ce mystère. Je vous remercie infiniment par avance pour votre aide et espère que vous me trouverez une solution.
Encore merci.
@ bientot
fifo.