Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [HTC S300+] débloqué, GPS à remettre
Forum Mobiles > Les Mobiles > SPV / Qtek / HTC
AZOULAY
Les Amis, Bonjour,

Est-ce qu’ un pourrait m’ aider, bien qu' étant l' heureux propriétaire d' un fabuleux HTC S300+, je suis un peux dans l’ embarras avec cet appareil qui ne me reconnait plus la "carte" GPS intégrée.
DEBLOC PHONE
J’ ai acheté ce PDA grâce à une offre SFR/Happy Phone, pour ses qualités de GPS intégré, malheureusement , je l’ ai fait débloqué chez , à Paris 48 Boulevard Gouvion Saint Cyr à Paris 75017.
Ils m’ ont bien débloqué l’ opérateur et le téléphone fonctionne sur Orange, Bouygue, etc… mais malheureusement ils m’ ont ruiné le GPS.

Sté SMEL'S DEBLOC PHONE Gouvion Saint Cyr à éviter !

Actuellement, je me retrouve avec un HTC S300+ qui ne reconnait plus le GPS Intégré avec l’ application TOM TOM.

Comme description de l’ appareil, OS Windows Mobile 5, ROM 1.23.163.2, ROM Radio 1.16.00.00.J’ ai bien essayé d’ installer la ROM Radio 1_50.08.11, à partir de mon ordinateur de bureau avec Windows XP Service Pack 2 et ActivSynch mais je ne sais pas ce qui se passe, le téléphone se déconnecte après quelques 30 secondes d’ éxécution du programme d’ update de ROM (que ce soit avec l’ upgrade pour ROM Tel ou ROM Radio.

Comment explique-t-on ça, alors que l’ appareil peut rester parfaitement connecté avec le Gestionnaire pour appareils Windows Mobile et

Que dois-je faire pour récupérer les fonctionnalités de GPS intégré de l’ appareil ?

D' avance merci de votre aide.

D' autre part, je tiens à signaler que je viens de voir un HTC S300+ magnifiquement modiifé:

-look de HTC Touch
-Windows mobile 6.0
-Navigateur IGo
-XPUScale

etc...Belle réalisation d' un ammateur averti

[Edité par Caelle: Titre modifié car non conforme aux Règles]
Joelabete
Bonjour,

J'espère que le déblocage était gratuit innocent.gif

Pour ton problême tu dois effectivement flasher ton téléphone avec une rom radio se terminant par le chiffre "1". La rom que tu as téléchargé est la bonne (1.50.08.11). Mais avant de flasher tu dois utiliser le HARD SPL, il s'agit d'un bootloader provisoire qui rend le téléphone SuperCID.
Tu le trouve ICI.

Pour l'installer:
  1. Tu décompresses l'archive .rar sur ton bureau.
  2. Tu connectes ton ppc à ton pc via activesync.
  3. Tu lances le fichier romupdateutility.exe
  4. Tu suis les instructions à l'écran.
Maintenant tu peux flasher avec la rom radio 1.50.08.11 smile.gif

AZOULAY
Joe La Bête,

Pour une Bête, tu es plutôt sympathique et je te remercie énormément pour ton aide spontanée.

Pour reprendre ton post, le déblocage de SMEL'S DEBLOC PHONE, n' était même pas gratuit et m' a couté 40 Euros, pour moi, foutu en l' air car mal fait.... Et pourtant de telle boutique on pignon sur rue à Paris... Tu comprends mon insatisfaction.

Je vais essayer la manip que tu conseilles et te tiendrais au courant du résultat.

Le problème, c' est qu' à ce jour, je n' ai pas réussi à dépassé quelques secondes de connection avec l' ActivSynch pour charger la Rom.

J' avais lu assiduement les forum et j' avais reconnu la Rom Radio à installer(1.50.08.11).

Je vais voir si le fait de flasher avant, avec le HARD SPL, bootloader provisoire qui rend le téléphone SuperCID me permet d' aller jusqu' au bot de la manip.

Merci encore et à tout de suite...
AZOULAY
Joe La Bête,

Et bien, en fait, non, rien ERROR (246): DEVICE NOT RESPONDING après avoir cliquer sur le bouton Update du troisième vollet (Current Information about your PDA Phone:), la connection qui était établie, s' arrête.

Te dire que le téléphone est bien chargé et tout et tout mais ça s' arrête ?

Je vais encore essayer.

D' autre part, saurais-tu comment installer le loock et les fonctionnalités Touch Flo du HTC Touch et est-ce que le WM 6 peut s' installer facilement sur le HTC S300+

Peut-on prendre les même programmes que pour le HTC 3300 ?

Encore bravo pour le professionalisme, j' essaye de persévérer !
Joelabete
Tu peux essayer de faire un HARD RESET, pour celà tu vas dans paramètres/Systèmes/Effacer stockage, tu tappes 1234 et tu cliques sur oui. Mais attention tu perdras toutes tes données!

Pour installer WM6 je te conseil cette rom ICI
Tu dois d'abord installer le HARD SPL si ce n'est pas déjà fait, ensuite tu décompresses la rom sur ton bureau et tu lances le flashage comme pour le flashage de la rom radio.
Ensuite il y a des fichiers cab pour installer le touchfloe, mais ça on verra après si tu arrives à flasher.

CITATION
Peut-on prendre les même programmes que pour le HTC 3300 ?

Je ne sais pas de quels programmes tu parles, mais si c'est la rom, non tu ne peux pas.

Si tu veux mettre WM6, je te conseil de procéder comme ceci:
  1. Tu installes le hard spl.
  2. Tu flashs avec la rom WM6 donnée ci-dessus.
  3. Tu flashs la rom radio.
LACSAP
Slt à tous,
Je pense acquerir un S300 prochainement, et il me faudrat le débloquer pour le passer vers bouygue.
Je voie que certain on des problèmes, surtout avec la perte du logiciel gps, et je me dis qu'elle est la bonne solution.
Désolé, mes questions vont vous sembler surement simples, mais je découvre cet environnement PDA (aujourd'hui sur nokia N70).
Question:
1) Déja, quelqu'un peut-il m'expliquer la différence entre "rom" et "rom radio"
2) Ne serait-il pas possible de réccuperer le logiciel tomtom sur le S300 avant de le flasher puis de le réinstaller après flashage?
3) Sinon quel est la bonne rom, ou rom radio, ou les deux, à installer pour ne pas avoir ce problème, car j'ai lu beaucoup de chose, et je m'y perd un peu.
Merci pour votre aide

Joelabete
CITATION
1) Déja, quelqu'un peut-il m'expliquer la différence entre "rom" et "rom radio"

La rom est le système d'exploitation du ppc, comme Windows Xp ou vista sur ton ordinateur.
La rom radio gère toutes les connexions de ton ppc (Bluetooth, Gsm, Wifi, Gps ...).

CITATION
2) Ne serait-il pas possible de réccuperer le logiciel tomtom sur le S300 avant de le flasher puis de le réinstaller après flashage?

Il est possible de récupérer TomTom en déverouillant l'extended rom (Encore un nouveau terme laugh.gif ). L'extended rom contient quelques fichiers cab qui s'installent au premier démarrage du ppc ou après un Hard Reset. Elle contient aussi les personnalisations opérateur, ...
Il n'est pas nécessaire de faire cette manipulation, car tomtom est disponible en téléchargement libre sur le site de HTC pour les P3600 (S300+), sauvegarde juste ta carte de france ou autre sur ton pc.

CITATION
3) Sinon quel est la bonne rom, ou rom radio, ou les deux, à installer pour ne pas avoir ce problème, car j'ai lu beaucoup de chose

La rom WM5 à installer après le désimlockage se trouve en post-it smile.gif
Version de la rom :V 1.23.406.2_103_6275_1.38.00.11_108 ( gps activé )

@AZOULAY et LACSAP : Il est très important de faire un flashage complet après le désimlockage du ppc (J'avais omis de le préciser).
LACSAP
Merci pour tes explications Joelabete,

Une petite précision:
Je viens de télécharger la rom avec ton lien :"RUU_Trinity_HTC_FRA_1.23.406.2_103_6275_1.38.00.11_108.exe", et il y a un .doc avec les explications ou il est écrit "Une fois la nouvelle mise à jour faite, pour profitez pleinement de la fonciton GPS de votre pdaphone, il faudra vous procurer un logiciel de navigation que vous pouvez trouver sur le site www.qtek.fr sur le lien suivant :http://www.qtek.fr/accessoire-51-300.html
Donc, si je comprend bien le logiciel tomtom est à rechargé dans tout les cas après ce flashage?
Quand tu dis "Il est très important de faire un flashage complet après le désimlockage du ppc"
Qu'appel tu complet?
Quand on lance, l'execution ne se fait pas entièrement toute seule jusqu'au bout?
Et si j'ai bien compris suite à ta réponse, c'est la rom que l'on m'est à jour, et non pas la rom radio?
quoler
je vais simplement rajouté que vous pouvez aussi jeter un oeil sur ces 2 sites.

Rom radio et Rom de Faman

Trinityguides
Joelabete
De toute façon si tu flashs tu devras télécharger tomtom après, c'est pas bien grave va ...
Flashage complet = ROM OS + ROM RADIO.

La rom RUU_Trinity_HTC_FRA_1.23.406.2_103_6275_1.38.00.11_108.exe, est un flashage complet ...

ROM
ROM RADIO

CITATION
Quand on lance, l'execution ne se fait pas entièrement toute seule jusqu'au bout?

Comme je l'ai dit au dessus, avant tu dois mettre le HARD SPL, ça ce n'est pas automatique.
Toute la procédure est ci-dessus. rolleyes.gif

CITATION
Et si j'ai bien compris suite à ta réponse, c'est la rom que l'on m'est à jour, et non pas la rom radio?

Si les deux justement! La rom radio est même beaucoup plus importante puisque c'est elle qui gère ton GPS.
LACSAP
Merci Jolabete, je pense avoir tout compris.
J'attend mon S300, avant Noël j'espère, et je me lance.

A+
doud17
Problème réglé smile.gif

Si vous avez d'autres questions merci d'effectuer une recherche ou le cas échant d'ouvrir un nouveau sujet.

Merci wink.gif

Ceci est une réponse automatique....
RemovedMember
Sujet réouvert suite à mp.
imprezagtturbo
CITATION(joelabete @ 03/11/2007 - 18:09) *
La rom RUU_Trinity_HTC_FRA_1.23.406.2_103_6275_1.38.00.11_108.exe, est un flashage complet ...

D'ailleurs, je tiens à ajouter que cette rom supprime le splash de démarrage SFR sur les S300+, contrairement à la manip WM5 d'origine --> Faman 3.X qui conserve ce splash (pas beau) qui embête pas mal de gens.

Donc cette rom Trinity officielle est un passage obligé pour ceux qui veulent voir disparaitre ce splash disgrâcieux (ou alors, il existe aussi la création de ses propres splashscreens)
T-dkp
Ca fait plusieurs jours que cherche la solution et rien j'ai testé je ne sais plus combien de rom et rien n'a faire j'etait sous wm6 et je suis passé a wm5.
et là j'aimerais passé sous une version Faman (pour voir) mais mon spv3100 semble pas vouloir passé en superCID j'ai essayé pleins de tuto rien a faire.
voici quelque infos
version 2.11.256.1
version radio 1.38.00.1
version protocole 32.71.7020.12H
rROM ext 2.11.256.102

Je suis sur que vous aurez des solutions au quel je n'ai pas pensé.
Merci
Joelabete
Tu dois simplement installer le hard spl ... et ensuite installer la rom de ton choix.
Tu peux consulter mon tuto sur comment rendre ton ppc SuperCid, j'ai expliqué la manip pour installer le Hard Spl.
T-dkp
Merci joelabete, pour ta réponse rapide. spoton.gif

Mais comme je le disais (je sais c'était pas très claire, mais j'était très fatiguer) j'ai fait (il me semble) quasi toute les manips pour être en SuperCID comme tu l'explique sur ton tuto mais je tombe toujours sur le même msg d'erreur (260). mad.gif
Apriori ca vient du bootloader puisque la synchro passe, et se déconnecte bien quand je lance le petit prog pour le hard spl (ce qui est normale), et là le htc reste noir comme si qu-il c'était éteint (ce qui es faut puisqu-il se met en veille) et la fameuse erreur 260 arrive glurps.gif (normale puisqu'ils n'arrive pas a se connecté en superCID).
Je sais pas si c'est très clair) mais je suis ma plus éveillé que hier soir (malgré au moins 4h de sommeille) lol.

Juste au passage je tiens a remercier toutes les équipes de FM pour leurs boulots car je poste très rarement (que quand je suis dans la M***DE) car si on cherche bien on trouve, on n'a tous les renseignement que l'on veut.
Et n'étant pas expert dans ce domaine, juste un utilisateur averti je ne me permet pas de répondre a des question poser sur un ordre technique.
spoton.gif
Merci a tous.
François
T-dkp
Bon…
Problème réglé, 59.gif mais surtout ne me demandé pas comment… blink.gif car je ne sais pas. blushing.gif
J’ai fais tellement de trucs que je sais plus, mais c’est bon ca marche.
w00t.gif
Encore merci
jacouille
bonjour a ts , je suis pas super demerde en en informatique faut preciser ,et je vois que des menbres sont tres pointus donc j ai lu les divers posts et cela semble complique pour moi ,aurait il une ame charitable pour m expliquer un peu mes craintes
merci enormement :
j ai donc depuis 2 semaines ce fameux htc s 300+ j ai telecharge la ville offerte ( BREST ) ca marche bien !!!! mais moi je voudrais mettre la france donc un fileuil m a donne la france avec les radars et autres pois et tomtom qu il avait sur son tomtom one mais le pda ne fonctionnait plus apparemment il y avait conflit avec les 2 tomtom donc j ai fait un reset genenrale et retelecharge la ville comme a l origine et j ai quen meme reussi a mettre les radars et poiis a la tete du fichier ( de le villee ) et maintenant je voudraois trouver un menbre qui m esplique comment mettre la FRANCE avec le totmtom esistant ds le pda et,voici la config je pense orig : 1.23.163.2
date : 02/08/07
radio :1.29.00.01
proto:32.62.7020.06h

merci a ts :contacts svp par mail :
jacquesgsxr@free.fr
guizmoo69
il te faut simplement mettre le dossier de la carte de la france à la racine de la carte mémoire.

Mais je pense qu'il va te demandé un code produit.
jacouille
bonsoir guizmoo 69 ou les autres menbres ;mais commme tu dis qu il faut mettre a la racine donc pour l instant je n ai pas besooin de tt flascher ???ca m arrange car pas expert je ne m amuse et connait que les flasch sur les demo numerique sat ( T...s )mais connait pas du tt les mobiles ,ne demande qu a apprendre !!!!! donc je reste comme je suis avec la rom et la radio que j ai et je mets simplement la carte france a la racine de la carte de la ville de( brest par exemple )???
mais tjrs pour un debutant c est quoi la racine de carte ???
gr MERCI a ts et joyeux NOEL ,attention au mal de tete demain !!!! rolleyes.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.