Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [HTC Touch] Problème Mémoire/Performances
Forum Mobiles > Les Mobiles > SPV / Qtek / HTC
MikeMeilleur
Salut à tous les pocesseurs du HTC Touch P3450.

Pour le problème de mémoire saturée :

Les gens se plaignent fréquemment de problèmes de mémoire saturée. Il est vrai que sur ce modèle, la mémoire interne est un peu courte. Il suffit d'ailleurs de surfer et de télécharger des gros fichiers pour que la mémoire soit rapidement saturée par les fichiers Internet Temporaires et fichiers temp.

Pour corriger ce problème récurrent, il faut modifier certains paramètres. Pour cela, il faut installer le logiciel SKTOOLS qui permettra de modifier les paramètres tels que l'emplacement des fichiers Internet Temporaires, cache, temp, etc....(paramétrer ces fichiers dans la carte de stockage au lieu de la mémoire interne)

D'ailleurs, avec SKTOOLS, il est également possible de faire un néttoyage des fichiers "inutiles" (temporaires) de temps en temps. C'est une action manuelle et très simple. Cela permet de gagner de la place.

Evitez d'enregistrer trop de fichiers dans la mémoire interne. (exemple : les photos issues de l'appareil photo intégré. D'ailleurs il est également possible de le paramétrer afin que les photos soient automatiquement enregistrées dans les carte de stockage).

Pour le problème de performances :

Il faut également penser à "killer" régulièrement les programmes récemment utilisés grâce au gestionnnaire de tâches. Ceux-ci sont gourmands en mémoire et dégradent les performances. Le HTC Touch intègre déjà un gestionnaire de tâches, mais il en existe un plus sympa (à chercher dans le forum).

Il est également possible de "Overclocker" son Touch afin qu'il soit un peu plus véloce.
Personnellement, j'utilise "BatteryStatus" (à chercher dans le forum). Mon Touch a été "Overclocké" à 286Mhz. Essayez vos propres paramètres. N'essayez pas plus rapide, c'est à vos risques et périls ! Pour tester votre "Overclocking", choisisez une valeur, puis lancez plusieurs applications pour "stresser" votre PDA.......s'il ne se fige pas, c'est que la fréquence choisie est correcte.

Voilà. J'espère que ça aidera ceux qui ont un HTC Touch et qui ont des petits soucis de performances ou de mémoire.

P.S. Si vous faites des "bidouilles", pensez à faire des sauvegardes.
monchatsam
Moi je déconseille TRES TRES fortement l'Overclockage de vos Touch, je connais deja deux personnes qui ont envoyé le leur en SAV et c'etait trés probablement à cause de ça,..

L'un des deux à grillé le Bluetooth, le second appareil ne démarrais même plus..
(Bon, faut aussi dire qu'ils sont deux bourrins qui ont pas inventés l'eau chaude .. tooth.gif ))
Bono
Battery status est tres bien, overclock auto en fonction des demandes, plein d'utilisateurs font ça...Aucun souci
Joelabete
Très mauvais conseil l'overclockage !
Le touch n'a même pas besoin d'être overclocker. Et comme le dit monchatsam, le ppc en prend un coup quand on fait ça ! Ca ne sert à rien de risquer la vie du ppc pour quelques Mhz ...

->J'ajoute aussi que Sktools est un logiciel payant.
Il y a le freeware cleartemp pour supprimer les fichiers temporaires inutiles.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.