Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [myV-65] PETITION pour une vraie M-A-J du myV-65
Forum Mobiles > Les Mobiles > Sagem
Pages : 1, 2, 3
Ninj
VOILA CE QUE JE PROPOSE

On est beaucoup d'utilisateurs de myV-65 à trouver qu'il faut une mise-à-jour (MAJ) du firmware du portable, chacun pour ses raisons.
Certaines raisons sont très justifiables, d'autre non. Mais il semble qu'un contructeur comme SAGEM qui veut devenir une réference se doit d'écouter ses utilisateurs.
Entre autres, il ne devrait pas sortir une MAJ sans rien corriger de visible et en enlevant des possibilités qui interessaient les utilisateurs.

D'autre part, certaines choses sont inacceptables pour un utilisateur, je pense au bridage, et au bugs, mais on en discute plus bas.

Le rôle de ce topic est donc de définir ce qu'il faut mettre en avant pour une pétition chez le constructeur
Je pense que chacun devrait proposer ses raisons pour une MAJ, et chacun devrait critiquer ou accepter les raisons des aurtes. Comme ça nous pourrons définir les termes de la pétition.

La pétition sera déposée sur le forum de SAGEM car c'est le seul qu'ils lisent vraiment.
J'ai déjà laissé un message assez violent quant aux limitations innacceptables de la JVM du V-65, ils ont très vite réagis. Ils ont mes coordonnées, ils m'ont même appelé pour me demander des renseignements sur ce qui n'allait pas. Je propose donc de déposer cette pétition moi-même, en ésperant qu'ils se souvienent de moi, mais bien sûr ce n'est qu'une proposition.

Je commence avec mes raisons:
  • La machine virtuelle Java est bugguée à au moins deux niveaux réellement gênants:
    • Graphisme: De nombreux sprites, logos, et autres images ne s'affichent pas correctement, étant en général "brouillés", ce qui les rends soient illisibles (images, logos...) soient incomprehensibles (sprites de jeu...). Ceci n'apparait pas dans les applications spécifiquement développées pour le V-65 par des équipes professionnelles, mais dans un grand nombres d'applications MDIP-1.0 et MDIP-2.0.
      Un autre point graphique est l'affichage des menus en plein écran. Ils leur arrivent de ne pas s'afficher du tout, ne laissant d'autre choix à l'utilisateur que de choisir une entrée de menu au hasard.
    • Connexion: Les applets Java ne sont souvent pas capable de localiser une adresse, souvent à cause du DNS, ce qui rend leur connexion impossible, donc souvent l'appelet inutile (comme les applets de chat entre autre). De plus, si une connexion ne fonctionne pas, génère une erreur, n'abouti jamais... aucune autre connexion ne pourra fonctionner ensuite avant le redémarrage du portable. C'est très contraignant.
  • Le thème Vodafone peut bien être proposé par défaut, mais en aucun cas, sous pretexte que le portable est lié à Vodafone, il est normal de voir le thème bloqué alors que d'autres portables de la marque peuvent en changer. D'autant plus que ce thème est réellement dépourvu d'atraits et bien trop agressant, vide, et non coloré (alors que l'écran est parmi les plus beau du marché!).
  • Le transfert de fichier Java est clairement volontairement non présent, alors qu'il n'entraine aucun contrainte technique, autant au niveau sécurité (moindre que celle d'internet) qu'au niveau transfert (il fonctionne déjà pour les images et le son, or les fichier Java occupent la même mémoire).
Voilà. A vous de réagir, de critiquer éventuellement, d'ajouter, et une fois la pétition clairement définie, je la mettrait en forme, je la déposerai, et nous iront tous la signer.

J'éspère que vous serez nombreux à suivre, car ça ne coûte rien et ça peut rapporter gros.

A bientôt! thumbsup.gif
anarchrist
A 100% avec toi Ninj smokeib.gif

>Je dirais transfer de jeux javas via irda
>Capacité de lire tout type de jeu java!
>Programme permettant de transferer des son sur son V-65 qui ne prennent pas de place: comme ceux de l'enregistreur qui devrait d'ailleurs surpasser les malheureuses 30 secondes.
>Arranger les problèmes de lag
>Capacité de choisir une gif animée en fond d'écran
>Capacité de determiner le nombre de cycles de la durée de l'écran de veille.
>Ajustement à la demande des gijs et jpeg au format le plus approprié au téléphone afin d'en permettre la mise en fond d'écran.
>Prévoire un anti reflet pour l'appareil photo thumbsup.gif
>Prévoire si possible une extention de memoire ou un format de compression.
>Mode silence complet : sans vibreur!!!
>Virer à la demande le logo opérateur.
>Choisir une anim d'intro à l'allumage.
>Prévoir le temps de charge de la batterie restant affiché, pour optimisation de la sa durée de vie , voire arret automatique de cette dernière une foit complète.
>prévoire modification des raccourcis ainsi que leurs visibilité , comme tout ce qu'il y à l'écran d'ailleurs : un écran sans rien , que ma jpeg ou gif wub.gif

Tout ça est un peu fouilis et m'est venu à l'esprit comme çà!

Il faudra faire une liste de doléances complète et approuvée par tous , par FM , et les utilisateurs de la section Sagem , heureux pocesseurs de V-65.

Merci à Ninj encore une fois , qui fait un travail remarquable et apprécié de tous.

Ta prise d'initiative , même si elle n'aboutit pas (il n'y a pas de raison que celà se produise) est à suivre avec le plus GRAND INTERRET (désolé pour les maj).

Nous sommes tous d'accord pour changer ce bios à la con et nous avons rassemblé assez d'informations pour demander quelquechose de simple et complet.

Insistons tout de même sur le bon travail des équipes Sagem pour le téléphone remarquable qu'ils ont conçus.
Reste à eux d'accepter de le liberer de ses chaines et de voire ce qu'il a vraiment dans le ventre!

Suivons donc ce topic avec l'attention qu'il mérite s'il vous plait wink.gif
Ninj
CITATION
A 100% avec toi Ninj
Moi aussi smile.gif
CITATION
>Capacité de lire tout type de jeu java!

Je ne vois pas ce que tu veux dire. Les jeux pour Nokia, Siemens, etc... ne pourront jamais être lu sur un téléphone non Nokia, Siemens, etc...
CITATION
>Programme permettant de transferer des son sur son V-65 qui ne prennent pas de place: comme ceux de l'enregistreur qui devrait d'ailleurs surpasser les malheureuses 30 secondes.
On peu déjà mettre des sons d'environ 13 secondes en I-ADPCM 4bits (8000hz, mono).
L'enregistreur enregistre juste la bande passante de la voix, ce qui ne conviendrai pas à une musique.
Pour les 30 secondes, je suis d'accord, c'est court!
CITATION
>Prévoire un anti reflet pour l'appareil photo.

Euh, c'est à dire? Logiciel? C'est quoi au juste?
CITATION
>Prévoire si possible une extention de memoire ou un format de compression.
Hum, on est plus trop dans le firmware là biggrin.gif
CITATION
>Prévoir le temps de charge de la batterie restant affiché, pour optimisation de la sa durée de vie , voire arret automatique de cette dernière une foit complète.

Je suis surement d'accord, mais faut que tu m'explique un peu mieux tongue.gif (bon c'est vrai il est tard aussi...)

Tout ce que je n'ai pas cité me semble très bien sinon, surtout un mot à dire sur les raccourcis et logo:
maintenant qu'on sait les enlever avec des manips pas trop compliquées, pourquoi ne pas le rendre possible simplement? Ca ne changerai rien au nombre qui le ferait (enfin un peu quand même), et ça permettrai de simplifier les choses pour tout le monde.

Voilà, suivants? rolleyes.gif
anarchrist
>Pour les jeux tu as vu juste. spoton.gif
Celà dit sur Ranova c'est possible maitenant tooth.gif

>Pour l'anti reflet , j'ai un ami qui a un GD-87 de pannasonic , ce dernier possède la fonction antireflet et lui permet de prendre des photos de surfaces brillantes comme un journal par exemple.
Je ne passe pas mon temps à photographier mon journal , mais cette option s'avère efficace dans certaines conditions...

>Pour la batterie en charge , je me suis mal exprimé il est vrai.
Je veux tout simplement dire que le temps de charge de cette dernière est mal cerné par les utilisateurs.
Il serait donc judicieux d'incorporer sur le téléphone une fonction permettant de calculer le temps de charge optimal .
Quand le telephone est en charge en indiquant le temps restant , en plus en stoppant automatiquement cette dernière au meilleur moment.
La batterie vivra donc plus longtemps , youpi thumbup.gif
Ninj
CITATION
Celà dit sur Ranova c'est possible maitenant

Oui, des gens les convertissent c'est vrai, dans ce cas ils marchent c'est sûr (quoique non même pas toujours, notre portable se comportant mal avec le Java "normal").

Ok, je savais pas pour l'antireflet.
Arf ça m'aurait bien servi un jour: j'ai pris trois photos de ma chérie qui était déjà assise dans le bus qui repartait de France pour cruellement la ramener en Pologne, donc j'ai pris les photos d'elle (qui était à l'interieur) à travers la vitre en plein jour, résultat: j'ai trois fois un beau ciel bleu parisien, légèrement nuageu... Mais pas d'elle smile.gif

Pour la batterie oui je comprend maintenant wink.gif
Par contre je pense que la charge s'arrête toute seule au bon moment, quand elle est "juste pleine". Mais tu as peut-être des infos pontrant le contraire smile.gif

Et d'abord, que fais-tu à cette heure debout hein?
blushing.gif Oui oui, j'y vais aussi...
sleep.gif
Weilside
Moi je vasi pas ré-écrit tout les défaut masi je suis a 100% d'accord avec Ninj et anachrist!!! thumbup.gif
Joscorp
[*] Le transfert de fichier Java est clairement volontairement non présent, alors qu'il n'entraine aucun contrainte technique

exacte mais c'est du au bridage vodaphone, sagem devrait corrigé ça ! furious.gif

[*] Le thème Vodafone peut bien être proposé par défaut, mais en aucun cas, sous pretexte que le portable est lié à Vodafone, il est normal de voir le thème bloqué alors que d'autres portables de la marque peuvent en changer.

ba je suis encore d'accord smile.gif

>d'accord avec Anarchrist : 30 sec c'est carement trop court ! furious.gif
>il faut pouvoir permettre le transfere de fichier jad et jar via le cable ou IRDA ! ranting_1.gif
>mode silence !!!!

voila ce que je propose thumbup.gif
Joscorp
au passage je suis sur PlanetSagem et je trouve pas la petition a elle été posté ? smile.gif
anarchrist
Il faut attendre d'avoir une liste complète avant de la poster là bas.

D'ailleurs , même les personnes n'y connaissant pas grand chose devraient noter quelquechose dans ce topic.
On ne sait jamais , elle peuvent avoir de bonnes idées.

Bon a part ça , je crois qu'il faudrais ranger les proposition dans différentes cathegories.
Je ne sais pas trés bien lesquelles faire , mais Ninj quià l'air de s'y connaître pourrait proposer quelquechose.
Par exemples les modifications touchant au système java (applis+jeux) , celles pour la batterie , celles pour l'appareil photo.

Enfin je ne sais pas trés bien , il faudrais avoir une bonne vue d'ensemble au niveau firmware pour savoir où ranger les grandes lignes....
Rom1
Clairement !
il y a plein de truc à changer: crying.gif
je suis déja d'accord avec ce qui a été dit pus haut,
il y a aussi:

- Pourquoi quand le tel est en mode silence, et que lorsque que l'on recoit un appel et qu'on ne répond pas: le tel fait un bruit immonde? ranting_1.gif

- Mettre une possibilité de changer les touche "-" gauche et droite thumbsup.gif

- Avoir acces au réglage de Vodafone live sans se connecter ( menu avancés) sad.gif

- Avoir acces direct aux diffrent sous menu (quand on est dans l'un des menus)
par sa première lettre (se qui existe pour "mes images", "mes sons", ou "contacts") par exple pour les jeux et les applications,
ou par son emplacement (cad 1,2,3..) (par exemple pour les messages: 1 pour rediger, 2 pour recu, 3 pour envoyés ... smokeib.gif

- Pourquoi mes images ne sont pas trié en priorité par nom?
(son mon tel: il tri dèja par type : gif animé en premier)

et j'en oublie plein d'autre

S'il vous plait, faites nous une super MAJ!!!!! whistling.gif
lagoule
Je soutiens à 100% la démarche, et je suis prêt à donner mes coordonnées etc. pour apporter ma contribution à cette pétition. Il est clair que notamment pour l'upload de midlets, l'objectif est de faire payer le service via Vodaphone; ce bridage est inadmissible puisqu'absent de la plupart des autres téléphones supportant java.

Super initiative, Ninj ! Keep up the good work !

wink.gif
triple V
Je suis d'accord avec vous et je vous soutient dans cette action en espérant que Sagem acceptera
Joscorp
bon ba reste plus qu'a posté ça sur planetsagem tu t'en charge Ninj ? thumbup.gif
My-V65
J'ai deja poussé une ou deux gueulantes virulentes sur planetsagem, et ils ne réagissent pas...

Je suis a fond dans cette pétition, je fairai une liste des trucs qui merdouillent aussi...
Joscorp
je peux pas dire pourquoi mais je pence que cette petition va leur bouger un peu le cul a Sagem ! ya interé ! biggrin.gif
Weilside
Bah a la force d'en voir je croit que ce serais plustôt pas mal de les faires bouger!!!

Comme la dit my-V65 il as déja poster pas mal de coup de geuele sur PlanéteSagem mais rien n'a bouger le seul truc que l'on n'a réussit a faire c'est a supprimer la mise a jour qu'il proposait sur le site!!! mad.gif
Joscorp
Oui mais ci toutes la force du forum Sagem sy met sa va surement marcher thumbup.gif
Weilside
Oui je veut bien mais c'est pas tout le monde qui posséde un myv-65 donc certaines personnes du forum bougeront d'autre non!!!
Joscorp
ouai ta raison ! espererons que sa marche quand méme ! n'oublions pas les personnes de Planet Sagem qui (lorsque le topic sera posté)posteront eux aussi leurs messages thumbup.gif
Weilside
Ce qui feras surement des autres problemes que nous avons pas énumérer!!!L'avis de tout le monde est importent!!!Personnellement je n'est pas fait de liste car le résumer d'anachrist est totalement celui que je voulait mettre!!! thumbup.gif
Klandestino
Je suis toalement pour cette paetition, je signe tongue.gif
Lapinou85
Je suis d'accord avec vous à 98% parceque il y a des trucs infaisable à mon avis, comme l'upgrade de mémoire, c'est faisable sur un autre téléphone mais ils peuvent pas rajouter un trou sur nos portable smile.gif
Weilside
Plus il y auras de monde plus ils ce bougeront plus vite!!!Allez venez vite soutenir cette pétitions!!!
bossmen95
alors.. je suis super d'accord avec vous

les choses a rajoutée :

- pouvoir modifier la qualité des photos.. (50Ko la photo.. c est trop gros.. sur les nec c est 5Ko la photo !!!!!! et bonne qualité egalement...)
- changer un bug du repertoire : je m explique : ajoutez une personne dans votre repertoire (stocké sur le portable....) et allez sur le champs "photo" puis faites "prendre photo"... une fois la photo prise elle est affichée quand vous telephonez a votre ami mais IMPOSSIBLE a trouver dans le repertoire de photo !!! super bug a la con ...
- faire en sorte que le mode vibreur (et futur mode silence) reste en place lorsque l'on eteint et rallume son telephone...
- pouvoir mettre l'heure en ecran de veille ...

enfin si j en ai d'autre je rajouterais ..
Joscorp
je suis content ya du monde qui vient ! thumbup.gif
allé Ninj reste a posté ça sur Planet Sagem et on va tous poussé le big coup de gueul !!!! twisted.gif
Joscorp
encore une petite chose sa serait bien un groupe d'appel "general" qui commade tous les autres sa peu parfoi étre trés utile thumbup.gif
Thevil
moi aussi, je suis totalement pour cette petition, je signe
Weilside
De plus en plus de monde!!!Sa s'annonce pas mal cette petite pétitions!!! thumbup.gif
Weilside
CITATION(goldsaint @ 17/03/2004 - 23:45)
lol

Ton message est considérer comme Flood donc éffacer!!!
Dav1507
bon tous les gros problemes ont ete annoncé

mais j'y crois pas trop aux resultats car meme si sagem veux bien faire des modifs y a de grandes chances que SFR les en empeche, comme par exemple le changement de themes ou le transfert JAVA par cable

Sous sous ????? POWWAAAAA rolleyes.gif

enfin ca coute rien d'essayer thumbup.gif
Lapinou85
C'est possible que SFR les en empêche mais quelques modifications pourrons être faite au moins, comme le mode silence ou garder le mode quand on rallume le portable.

C'est sûr qu'il n'y aura pas tout mais au moins quelques trucs.

Sinon j'ai entendu dire qu'on pouvait mettre le firmware du My-X6 sur le My-V65 pour ceux qui veulent vraiment changer le theme, mais apparemment c'est risqué et il doit manquer des fonctions a mon avis.
My-V65
Nan c'est pas possible, car les numero d'Identification ne correspondent pas, donc la mise a jour ne se fait pas.
Joscorp
Sfr on s'en tape biggrin.gif !!! ils vont pas nous faire chier on fait ce qu'on veut avec NOTRE mobile smile.gif tongue.gif smile.gif
Funk
Fallait acheter un myX6 dans ce cas la ! smile.gif smile.gif

jesors.png
moulouki
Bon ba moi j sui tout a fait d accord, de tt facon les probleme les plus genant son ceux on parle le plus.

cette petition est une tre bon idée. mais il fo aussi la lance sur planete sagem et les otres forum ou l on parle de sagem!
Weilside
A mon avis le forum de planéte Sagem est trés convoiter donc il doit surment réunir tout les forum qui parle de la marque!!!

Vivement la pétitions sur Planetsagem. thumbup.gif
Joscorp
CITATION(Weilside @ 19/03/2004 - 18:19)
Vivement la pétitions sur Planetsagem. thumbup.gif

Alors la carement d'accord !!! thumbup.gif
J'espere que sur PlanetSagem ont sera soutenu par beaucoup de monde biggrin.gif

Sagem si vous faites la majoritées des probleme evoqué et d'autre ameliorations moi je vous huglove.gif
Ninj
Re-bonjour à tous!!!!
Je suis DE-SO-LE pour mon absence, j'ai un nouveau PC, j'ai du changer l'ancien, et j'ai eu des pieces qui merdaient sur le nouveau... Bref, cette fois il marche, et pas qu'un peu (arf, j'en profite pour en faire baver, pour une fois que je peux: AMD64 3200+, 1G RAM Corsair PC4000, 2x120G en SATA, Radeon 9800XT, modem routeur Wi-Fi et cartes Wi-Fi biggrin.gif ).

Trop cool la pétition a vraiment du succès! Ca prouve qu'elle était necéssaire!
A ceux qui sont préssés je dirai: ne vous inquietez pas, de toutes façon on est plus à un jour près et je veux pas faire trop vite pour être sûr de notre coup.

J'ai vu vraiment beaucoup de bonnes idées et remarques, c'est génial.

Il faut donc maintenant décider:
  • Comment "signer" cette pétition sur leurs forums, de façon crédible?
  • Quelles remarques/réclamations garder de toutes ces propositions?
  • Quel ton adopter pour être ni trop méchant, ni trop doux.
Je vais m'y atteler sérieusement Samedi, donc tout à l'heure après mon petit sommeil.
Ensuite je posterai ici, et j'attendrai les réactions pour la poster telle-quelle là-bas ou faire des modifs.
Je passe mon permis Lundi matin, alors je pense qu'elle sera pas postée avant lundi soir, mais ça ne fait jamais que deux jours d'ici là wink.gif

Sinon, je me demande aussi si il faut balancer cette pétition sur d'autres forums parlant de SAGEM. Vos avis? Dans ce cas, trouvez-en, et passez-les moi en PM svp, c'est envisageable. J'aimerai savoir ce que les modos en pensent, l'idée étant sur ce forum, les seul que je fréquente, mais le meilleur que j'ai vu smokeib.gif

Allez, je vous laisse jusqu'à 13h pour balancer vos dernière infos, après je commence la rédaction.

A bientôt à tous pour une vraie grosse action qui aboutira, j'en suis sûr! thumbup.gif

PS: Peut-être SFR est autant concerné par cette pétition, en tous cas par quelques uns de ses futurs termes. A voir donc...
My-V65
Ninj t'es un gros richard pour te payer du matos pareil ! De la corsair en plus...
anarchrist
J'attendais ton intervention pour réintervenir ninj.

Prenons notre temps on est pas préssés
Il y a en effet quelques règles à respecter si on veut proposer quelquechose et être pris au sérieux.

Pour ça , il faut quelqu'un qui s'y connaisse un peu en frimeware (pas moi en tout cas wink.gif ) , cette personne saura comment "ranger" les différentes propositions suivant leurs intervention et leur "lieu" dans le bios du V-65.
Dans l'hypotèse de l'allignement avec d'autres forums , il faudra prendre un peu plus de temps peut être wink.gif

>>>>Celà implique donc l'établissement d'une première liste provisoire où l'on remet toutes les propositions énnoncées dans ce topic.
Cette liste servant de resencement des traits à changer , ceux qui sont possibles et les autres à exclure.
De plus elle nous permetra d'effectuer une vue d'ensemble et donc d'envisager un rangement.

>>>>Ensuite on peu penser à étabir la liste définitive et classée de tout ça , liste devant être soummise à l'accord de tous.
Cette liste pouvant être , bien évidemment modifiée en dernier recours , on ne sait jamais.

Pour que Ninj puisse être en accord et s'alligner avec d'autres forums sagem ... ,il faut une liste compréhensible et intelligente.

On pourrait par exemple lancer une discussion ayant une date buttoire consistant à réunir toutes les idées, et passé la date on établit une liste finale et triée.
Ce serait bien si ça se faisait dans la semaine prochaine.

Je ne sais pas trés bien combien de temps celà prendra du côté de Ninj et de Weilside (et les autres laugh.gif) pour supperviser tout çà et s'aligner sur d'autres forums , mais je crois qu'être organisé nous serais trés utile wink.gif .

Donc si vous avez des propositions n'hésitez pas à en faire part , c'est en travaillant ensemble qu'on sera entendu >>>d'où l'interret qu'on porte à cette pétition et celle que Sagem y portera donc thumbsup.gif

Voilà j'ai pris la parole , on attend vos idées. thumbup.gif
Ninj
Coucou! tongue.gif
V65: Lol non je suis pas un richard du tout, malheuresement tongue.gif
J'ai juste beaucoup attendu... Et enfin! ):
Mais ne nous égarons pas, ce n'est pas la pétition ça smile.gif

Bon,
Je pense en effet qu'il faut s'organiser.
Pour ce qui est de la faisabilité des propositions vis-à-vis du firmware, je m'en cahrge, et bien sûr tout le monde peut me corriger.

Pour ce qui est des autres fourms, je préferai savoir ce qu'en pense les modos/admins, même si je suis convaincu que seule une GROSSE action peut mener à être entendu.A mon avis, l'idéal serait de faire réference à FM dans la pétition pour pas qu'il y ai d'ambiguité sur les autres forums, mais là encore, seuls les modos/admins ont le mot juste sur ces questions.

Je prépare la liste provisoire pour ce soir, je range bien tout déjà, et je la publie ici.
Je vais imprimé tout le topic, ca sera plus facile de travailler au crayon sur des feuilles.

Sinon, pour les signatures, je pense avoir trouvé. Mais encore faut-il que vous acceptiez.
Sur la pétition en public, que des Noms et Prénoms (les vrais de préference). Par contre j'enverrai par mail à Sagem la correspondance nom-Prénom / Adresse, pour qu'il puissent être convaincu de la réalité de l'action, qu'en pensez-vous?

ALlez, on vous attend par centaines wink.gif Prevenez vos amis ayant un V65 (ou myX-7 d'ailleurs, car c'est les même problèmes!) pour qu'ils signent!

A tout à l'heure... thumbsup.gif
anarchrist
Merci pour ton investissement personnel Ninj , personnellement celà ne me gène pas de donner mon nom et mon prénom.
Je peux même donner mon adresse et mon Email s'il le faut.

En tout cas , il faut en effet être capables de montrer que cette pétition nous tiens tous personnellement à coeur.

Il faut donc que Weilside , en tant que modérateur , prenne la parole au sein des hautes instances :innocent: de FM , pour rendre l'action comme mirroir des consommateurs et non comme un caprice de 2 ou 3 personnes.
Le problème vient du fait que peu de personnes on réellement suivi ce topic avec intêrret. Il faut don éssayer de réunir un maximum de personnes possédant un Sagem.

J'attend donc la réaction des gens qui lisent ce topic , qu'ils écrivent quelquechose et non qu'ils passent leur chemin. thumbsup.gif
Ninj
Voilà ma première proposition de pétitoin mise en forme.
J'ai tenté de n'oublier personne, tout en ne surchargeant pas trop la pétition tout de même avec des requêtes trop "secondaires".

J'attend avec impatience vos réactions!

Et les modos (WeilSide tu t'en cahrge auprès d'eux stp?), pourrait-on savoir ce que vous pensez de l'idée de distribuer cette pétition? Avec évidemment un lien vers FM (si vous ne vous y opposez pas). Merci wink.gif

PETITION POUR UN NOUVEAU FIRMWARE POUR SAGEM myV-65 PRENANT ENFIN EN COMPTE LES BESOINS REELS DES UTILISATEURS ET LES PROBLEMES RENCONTRES PAR CEUX-CI
Cette pétition est adréssée à SAGEM aux services compétants par toute une communauté d'utilisateurs, chacun ne signant qu'une fois et fournissant la preuve de son existence physique et unique.
Cette pétition provient du forum Forum Mobiles et est valable sur les forums de Planet SAGEM.

Voici nos revendications:

Fonctions à ajouter:
  • Transfert d'applications Java par le cable
    Nous aimerions que le transfert de tout contenu Java valide présent sur l'ordinateur puisse se faire par le cable déjà utilisé pour le transfert d'images et de sons, par l'intermédiaire d'un logiciel comme "My Picture and Sounds" par exemple.
    Le transfert de ces images et sons étant possible, et ces derniers étant stockés dans la même mémoire que les applications Java, la chose ne semble pas difficiel à réaliser.
    Le problème de sécurité que vous pourriez évoquer ne se pose pas car le transfert par câble est bien plus sécurisé que celui par internet...
    C'est une terrible limitation que de ne pouvoir mettre des jeux sur un mobile qui les supporte!
  • Personnalisation de toutes les touches de raccourcis
    Il y a de nombreuses touches de raccourcis, (Touche de droite, touche de gauche, flèche gauche, droite, haut, bas), or, elle ne sont pas personnalisable. Pourtant, si il y a bien une chose dont il faut pouvoir disposer à son gré, c'est les raccourcis. Nous souhaitons donc la possibilité de modifier la fonction associée à ces touches, au moins celles de droite et de gauche. Cette possibilité inclu la possibilité de mettre plusieurs raccourcis par touche, faisant apparaître un menu. Pour l'avoir déjà essayé, par modification des codes du mobile, certains témoignent de la possibilité matérielle de ce qui est demandé ici.
  • Choix de thèmes
    Le mobile myX-6, presque semblable au myV-65 et myX-7 proposent des thèmes colorés et argéables. Cepedant, le myV-65 ne propose que le thème Vodafone, réellement dépourvu d'interêt, de couleurs, et est agressant (rouge et blanc). Sous pretexte que le téléphone est un téléphone Vodafone, vous ne permettez pas de mettre un autre thème. Il nous semble que c'est tout à fait innaproprié pour un tel mobile, doté d'un écran de cette qualité.
    Nous pensons par ailleurs que SAGEM perd beacoup de son image de marque à avoir pour l'un de ces mobiles les plus vendu, un thème unique et ignoble. Nous aurions aimer pouvoir enfin changer de thème, voire même le personnaliser via un petit module logiciel pour PC.
  • Groupes d'appel "Anonymes" et "Autres"
    Il serait très pratique de disposer en sus des groupes d'appels normaux, de deux groupes d'appel supplémentaires, car ceux-ci ne peuvent alors pas beneficier d'images notamment. Ces groupes seraient: "Anonymes", pour les appels sans numéros; "Autres", pour les appels de personnes n'étant pas dans un groupe d'appel.
  • Accès plus pratique aux sous-menus et éléments de listes triées
    Nous souhaiterions pouvoir accèder aux sous-menu des menus principaux par un chiffre directement tapé sur le clavier, qui correspondrait à sa place dans le menu (en commencant par "1", "0" étant le dixième). De plus, certaines catégories commes "Mes Images" permettent d'accéder directement par la première lettre à une partie de la liste. Cette fonction pourrait être étendue aux applications Java (Jeux et Applications).
  • Mode silence persistent ente les redémarrage du mobile
    Quelquechose de très important pour le mode silence nous semble être la possibilité d'éteindre et de rallumer le mobile en conservant le mode silence, car sinon l'éfficacité de celui-ci est fortement réduite.
  • Pouvoir allumer la lumière du mobile sans faire apparaître le message "Clavier inactif ..."
    Lorsqu'il n'y a pas de lumière et que l'on souhaite simplement consulter son écran, il est fastidieu d'avoir à débloquer le clavier puis de le rebloquer. Une touche au moins du mobile devrait allumer le rétro-éclairage de celui-ci sans faire apparaitre le message "Clavier inactif Pour débloquer appuyez sur *OK".
  • Ecran de veille avec l'heure en gros
    Nous sommes d'accord pour dire qu'il manque une posisbilité d'avoir l'heure en écran de veille (c'est à dire après un blocage de clavier par exemple) sur le mobile. Elle devrait être affichée en gros au milieu en numérique pour être facilement consultable. Un mobile fait souvent office de montre!
Bugs à corriger:
  • Machine Java bugguée
    Nous vous avions déjà fait part il y'a de ça deux mois à peu près de plusieurs gros bugs dans la KVM (Kilobyte Java Machine) du mobile myV-65. Ceux-ci la rende parfois inopérante, ce bug doit être corrigé au plus vite car le mobile ne présente pas les fonctionnalités annoncées dans son manuel et sa fiche tel qu'il est là.
    En voici le détail:
    • Graphisme: De nombreux sprites, logos, et autres images ne s'affichent pas correctement, étant en général "brouillés", ce qui les rends soient illisibles (images, logos...) soient incomprehensibles (sprites de jeu...). Ceci n'apparait pas dans les applications spécifiquement développées pour le V-65 par des équipes professionnelles, mais dans un grand nombres d'applications MDIP-1.0 et MDIP-2.0.
      Un autre point graphique est l'affichage des menus en plein écran. Ils leur arrivent de ne pas s'afficher du tout, ne laissant d'autre choix à l'utilisateur que de choisir une entrée de menu au hasard.
    • Connexions: Les applets Java ne sont souvent pas capable de localiser une adresse, souvent à cause du DNS, ce qui rend leur connexion impossible, donc souvent l'appelet inutile (comme les applets de chat entre autre). De plus, si une connexion ne fonctionne pas, génère une erreur, n'abouti jamais... aucune autre connexion ne pourra fonctionner ensuite avant le redémarrage du mobile. C'est très contraignant.
  • Temps de latence après opération parfois très long
    Il arrive à beaucoup d'entre nous de devoir attendre un temps anormalement long après certaines opérations, notamment de suppression, et d'ajout. Ceci est aléatoire, mais lorsqu'il faut supprimer 50 photos et que cette attente (d'environ 30/40 secondes) arrive souvent, il n'est pas rare de passer une demi heure à les supprimer. Nous aimerions voir ce "lag" suprrimé.
    Note: parfois, une telle opération, si elle est trop longue, aboutit sur un redémarrage (reset) du mobile!
  • T9 (écriture intuitive): changement de mot non souhaité
    Lorsque l'on écrit un mot en T9, suivi directement s'une ponctuation, si l'on éfface cette ponctuation, le mot passe au mot suivant dans la liste des mots correspondants, ce qui n'est pas pratique du tout pour corriger.
  • Suppression du son de fin d'appel non pris en mode silence
    Le mode silence étant fait pour être particulièrement discret, pourquoi y'a-'til, à la fin d'un appel reçu mais non pris, trois fois un son en trois notes, clairement audible dans une salle silencieuse? Ce son ne devrait pas être émis en mode silencieux.
  • Photo prise pour le répertoire introuvable
    Nous avons remarqué qu'après avoir pris une photo à partir du menu "Modifier contact", celle-ci est introuvable dans le menu "Mes Images", or elle devrait l'être, ou au moins l'utilisateur devrait avoir le choix de l'enregistrer dans ce menu ou non.
triple V
CITATION(Ninj @ 20/03/2004 - 22:31)
[*]Personnalisation de toutes les touches de raccourcis
Il y a de nombreuses touches de raccourcis, (Touche de droite, touche de gauche, flèche gauche, droite, haut, bas), or, elle ne sont pas personnalisable. Pourtant, si il y a bien une chose dont il faut pouvoir disposer à son gré, c'est les raccourcis. Nous souhaitons donc la possibilité de modifier la fonction associée à ces touches, au moins celles de droite et de gauche. Cette possibilité inclu la possibilité de mettre plusieurs raccourcis par touche, faisant apparaître un menu. Pour l'avoir déjà essayé, par modification des codes du mobile, certains témoignent de la possibilité matérielle de ce qui est demandé ici.
[*]Choix de thèmes

Tout a fait d'accord avec toi pour la petition comme je l'ai dit aparavant thumbup.gif
Mais nous pouvons modifier les touches fléchées à l'aide de TelMemPlus (je l'ai fait et tout fonctionne bien)modif des touches fléchées
choupinet
Oui c'est très bien Ninj !
mais tu as oublié de parler d'un véritable mode silence:

C'est à dire:
sans vibreur,
sans sonnerie,
sans "tututu" qd on ne décroche pas,
et qui pourrait s'activer (à la fois pour les MMS, les SMS et les appels) par une simple touche ( pas envie de me taper les sonnerie silencieuses pour chaque groupe et types d'appel )
Ninj
Certes, mais tout le monde n'est pas censé avoir un cable, encore moins savoir ce servir d'un ordinateur, et encore moins en avoir un.
C'est une manipulation qui doit pouvoir être fait depuis le portable je pense, beaucoup l'ont réclamé.

Je rajouterai un BUG important que j'ai oublié, merci WeilSide de le rajouter à mon message dans la catégorie BUGS (en conservant la mise en page si possible):
Lors d'une connexion avec un logiciel genre TelMem+ ou MPAS, le mobile perd tout le temps la connexion, c'est très énervant, vous ne trouvez pas?

Je propose le texte:

Deconnexions intempestives par le cable.
Lors d'une liaison par le cable à l'ordinateur, que ce soit avec "My Picture and Sounds" ou "TelMem+", ou autres, une deconnexion survient toutes les quelques secondes, rendant les manipulations longues (rappatriement ou envoi de fichier par exemple) impossible à terminer. Ce bug est très gênant et il est sidérant que ces fonctions n'ai pas été testé avant sa commercialisation!
Joscorp
Ninj je comprend pas tu la posté la petition sur Planet Sagem ? wink.gif
Weilside
Une fois qu'elle seras poster Ninj fait moi signe j'y vais de suite!!! thumbup.gif
Joscorp
clair moi aussi ! thumbup.gif et pas que nous a mon avis ! w00t.gif
Ninj
Ben je pensais avoir été clair pourtant smile.gif
Avant de la poster, il me faut deux choses:
la diffuser sur d'autres forums si les modos et admins de FM pensent que ca peut se faire, Weilside si tu pouvais te charger de la demarche aupres d'eux...
Et je veux que personne ne trouve à redire quoique ce soit dessus telle que je l'ai posté, sinon je modifie. Il me semble qu'il n'y a plus beaucoup de monde qui suit le topic, il faudrait faire un post-it temporaire pour attirer tt le monde, mais SURTOUT, on a besoin des users de tous les autres forums possible, il faut être BCP!

Allez, à ce soir!
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.