Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [s300+] Problème carte mémoire.
Forum Mobiles > Les Mobiles > SPV / Qtek / HTC
mienda04
78aw.gif Salut à tous !!! Je viens d'acheter ce super téléphone mais j'ai un petit souci avec ma carte mémoire.

J'ai une carte 1 gigas qui marchait nickel les 3 premiers jours; après plus rien. ranting_1.gif

Mon téléphone ne la détecte plus!!!

Il y a quelque chose de particulier à faire ou ça vient de ma carte ?

Besoin d'aide!!!

Merci d'avance. spoton.gif
guizmoo69
Salut,

T'as essayé de la formaté?
mienda04
[Edité par marcdu81: Citation inutile supprimée :on ne cite pas le message qui précède.]
Cest à dire ???

Je n'ai jamais formaté de carte mémoire jusqu'à ce jour!!!
Caelle
Je n'ai pas encore ma carte mémoire pour mon S300+, mais en général, sur les autres mobiles, il y a une option pour formater...

Toi, il faudrais que tu format via un pc, ou un autre appareil.

Le formatage, c'est comme pour un disque dure, ça consiste à tout effacer, et la mémoire redevient comme à la sortie usine.
Si tu as des docs dessus, essaye bien entendu avec un autre appareil, de les sauvegarder wink.gif avant de formater.
yoyovento
Il n'y a pas d'outil de formatage par défaut sur le S300 mais tu peux le faire via ton pc avec un lecteur de carte.

Par contre moi ca le fait toujours (souvent sous Tomtom d'ailleurs), je ne perd pas les données mais tout est en hiérogliphes, il suffit de resortir la carte et de la remettre pour que tout rentre dans l'ordre. Je t'avoue que c'est un peu dangeureux quand tu perds ta carte et qui tu fais cette manip en voiture...

C'est apparemment un problème récurrent sur les S300, regarde là c'est un sujet ouvert par moi même : http://www.forummobiles.com/index.php?show...p;#entry1444805
moyse007
Idem: obligé de la reinserer afin que le tel la redetecte...
L'autre fois 200 mo de perdu : c'etait "juste" la carte tomtom de france.. sad.gif
Caelle
:/ il est flashé ou pas?
(le mien oui, et j'espère ne pas avoir le même soucis biggrin.gif)
ludwig76
Bonjour
As tu essayés de la sortir de ton S300+ et de la remettre dedans ?
Sinon sauf reset sinon harde reset !!
moyse007
Le mien a encore sa rom sfr pourquoi ca y joue?
yoyovento
apparemment ca pourrrait regarde ici : http://www.forummobiles.com/index.php?show...p;#entry1444805
mais moi je prefére resté avec ma rom d'origine tout de même
RemovedMember
Aucun souci de carte sur mon P3600 rom d'origine,à mon avis c'est la qualité de la carte qui est mise en cause.
ludwig76
Sinon dans le soft Trinityhack ( dispo sur ce site) il y a une option pour rendre plus stable la SD. A voir
RemovedMember
Petit détail : dans le topic des logiciels indispensables pour pc il y a sdFormatter,un soft pc qui conçu pour formater les cartes pour les appareils mobiles.Sinon comme le dit ludwig76 j'ai moi aussi coché l'option dans trinityhacks depuis le début.
moyse007
Ok , j'ai egalement coché cette case dans le soft trinityhacks mais bon ... la carte est pourtant une toshiba , c'est pas du noname ....
Etrange..
ludwig76
Sinon upgrade de la Rom pour la dernière version HTC si tu ne veux pas mettre une WM6
moyse007
Je vais deja essayer de refaire un hard reset .. puis tout remettre car il y a des programmes qui me bouffent trop de place tel alors que je les aient bien coché dans la memoire CARTE ...
J'ai egalement des repertoires a noms imcomprehensibles cree dans la carte et impossible a effacer ...
Joelabete
CITATION
J'ai egalement des repertoires a noms imcomprehensibles cree dans la carte et impossible a effacer ...

C'est un problême assez fréquent avec le P3600! Pourtant je pense que le bug a été corrigé par htc dans les autres rom. La solution serait peut-être de flasher avec une rom plus récente, le hard reset ne corrigera pas le prob des dossiers bizzares.
RemovedMember
Je pense vraiment que c'est un problème de carte,je n'ai rien eu de similaire jusqu'à présent.
Joelabete
Oui mais tu te souviens des probs avec les dossiers bizarres créés à la racine de la carte ?
Fin c'est vrai que ça peut-être les deux.

En fait tu as acheté où ta carte ?
RemovedMember
Chez Darty,je sais,2 fois plus cher que sur Ebay,mais surement 2 fois plus fiable !
moyse007
Ce serait le tel qui creerait ces dossiers bizarres alors?
hitp
Salut,
C'est pas le lieu de l'achat, mais bonne ou mauvaise garantie et là ce n'est qu'une bonne marque qui te peut te le fournir blink.gif même chose pour les clefs usb.
J'ai eu quelques fois que ma cm disparaissait ou les dossiers avaient des noms bizarres mais c'est toujours revenu après enlèvement de la clef (disons que je l'utilise énormément).
Désolé pour la pub mais j'utilise pour les cm la marque transcend et clef usb corsair.
Et ça sur plusieurs modèles sd, minisd, cf, MMC et depuis quelques années.
Je sauvegarde souvent mes cm, les problèmes rencontrés uniquement sur la nouvelle référence shdc car matériel non compatible ou pas entièrement.

oups blink.gif
al_x_kid
Bonjour,
j'en viens à votre aide car moi aussi ma carte me fait le même coup noms de dossiers bizzaroïdes et impossible de lancer un soft installé sur la carte. Cela m'est venu suite a un plantage de tomtom. Depuis j'ai essayé pas mal de trucs et rien n'y fait.
Pourtant les capacités de la carte n'ont pas changé! blink.gif

Aussi il me met carte de stockage 2 et non plus carte de stockage sur le téléphone je ne sais pas pourquoi!
Ma carte est une 4gb toshiba.
La sortir et la remettre n'y fait rien ni trinity hacks avec le more stable SD que j'avais pourtant coché au départ.

Dois-je la formater? Faire un hard reset?
Et un hard reset restaure-t-il la rom d'origine car j'ai mis a jour la rom radio devrais-je le refaire après le hard reset?

Merci pour toutes vos futures réponses.

Je vais devoir me taper la réinstall de tout c'est long!!!!!!!!! via active sync ranting_1.gif
dynamos
salut,

une etude à etait faite par les utilisateurs du P3600 sur un autre forum mobile
et il en decoule qu'il faut eviter les grandes marques transcend et toshiba
pour ma part depuis que je suis passer au petite marque "patriot 2GO et integral SDHC 4GO"
je n'ai plus de problemes...

pour refaire fonctionner une miniSD qui merde il y à que le formatage sur un PC mais ça ne la met pas à l'abri d'une autre panne.

Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.