alors voila, je possede un Sharp 802Sh que ma refiler une amie jap. Il possede un emplacement sim, mais suite a la resiliation de son contrat vodaphone, le tel s'est bloquer. Je l'ai ammener en magasin pour le faire desimlocker, le gars me le refile, on test et.....rien, toujours le message USIM ERROR , donc je lui re-laisse pour le flasher en firmware europeen et au moment de la recup :
desoler, le tel est dead, la flashage a chier, il s'allume plus, tu va devoir le re-flasher en jap, mais moi, j'ay peu plus rien....
ok, cool, alors ma question : comment je peux faire pour le flasher ?? qu'est ce qu'il me faut, ou est ce que vous connaissez des sites , commerce (haute savoie et geneve) qui pourrais ??
un gars sur le net m'a filer les fichier flash (en esperant qu'il ne se soit pas foutu de ma gueule, mais je ne pense pas) donc si j'achete un cable, est ce que je peux le flasher pas moi meme ?? (et comment...???).
j'ai super besoins d'un tel et j'ai pas les moyens de m'en racheter un neuf.
Sinon, je poste vite fait a la suite, j'ai un Foma (panassonic) 901is, si c'est plus simple de debloquer et utiliser celui la, peu importe.
Voila, j'espere que quelqu'un pourras m'aider ^^
@ ++
[Edité par Red_Angel: Titre modifié car non conforme aux Règles]
Dreamlast
30/10/2007 - 11:30
Personne ?? sniff sniff !!
Bon, depuis, j'ai commander un cable cruiser, j'ai choper SEtool ainsi que les fichier flash.
Je vais tenter au pif , et si jamais, je lancerais uen fusse de detresse ^^.
Au pire, le site ou j'ai commander le cable propose un service de flash en ligne er de reparation, je tenterais ^^
@++
DarkX
06/11/2007 - 20:20
Pour ton 802sh ça va être juste, donc câble cr*iser + Total multiserver (payant) mais tu prend bien moin de risque! Les Flash (firmware aux choix, jap, europe...) sont fourni avec!
Pour le Pana même si tu le desimlock il me semble qu'il ne marche pas sur le reseau Français!
Dreamlast
10/11/2007 - 18:56
Merci du message, j'ai finalement opter pour le service payant du site , ca doit effectivement etre totalmultiserver.
Pour le pana, apres verification, il marche sur le reseau europeen, ce modele faisait parti de la gamme foma destiné au japonais desirant voyager avec leurs portable, mais , pour le deblocage et le flashage, vu le nombre de personnes qui ont échouer, je ne vais pas m'embeter !! ^^ L'ideal serait de le faire via une personne bossant dans un centre NTT et encore, pas sur qi'ils peuvent / veulent.
Voila, je posterais le resultat du flashage du sharp ^^ par contre, heuuu, avec le cruiser cable, il m'ont envoyer un adaptateur pour sharp....902 !!! sur mon 802, je peux le brancher uniquement sur la prise casque, c'est normal ca ????
voila, encore merci ++
ps : dsl du retard de mon post, mais plus d'adsl cause deplacement pro^^
DarkX
10/11/2007 - 19:50
Oui c'est tout à fait normal, le flashage se fait par la prise casque!
Ce connecteur pour info est le même pour tout les téléphone Vodafone/SoftBank! (du moment) Car au Japon il font les connecteur, non pas par marque mais par opérateur ce qui simplifie à l'usagers ne connaissant rien. Du coup c'est donc bien un modèle 902sh à la base mais compatible avec tout les téléphones Vodafone/SoftBank.
N'oublie pas de le charger au max avant de le flasher car si la batterie lâche tu es mal! Idem côté PC ne laisse rien tourner en même temps, ne pas prendre de risque inutile!
A propos tu logiciel tu n'oublie pas de mettre en bas à droite la vitesse maximum proposé pour le taux de transfert! Comme tu es en USB, à moin de vouloir y passer la journée!
Voilà, tien moi au courant ! ^^
Dreamlast
10/11/2007 - 23:22
^^ merci pour les infos ^^ maintenant que tu en parle, ils ont garder (le magasin) le tel pendant 2 semaines, sans chargeur, donc, j'espere que 'est pas pour ca qu'il ne s'allume plus....
Je trouve une pile 9v et je post le resultat ^^
Dreamlast
11/11/2007 - 12:12
Marche pas ! ! ! ! ! il me demande "connect cable to phone and press "ON" button shortly", mais quand j'appuie sur le touche de demarrage, rien ne se passe..... Le tel est charge, tout,... donc la, je crois que le tel est mort non??
Dreamlast
11/11/2007 - 12:28
En fait, la, J'ai debrancher le tel, si j'enleve la baterie, le remet et presse "on" longtemps, j'ai l'ecran "shibaraku desu gan gna " qui s'affiche 1 seconde, puis, l'ecran passe noir, en inclinant l'ecran, on voit le retro eclairage encore actif, pour l'arreter, faut retirer la batterie...
si je branche le secteur, rien, le tel s'allume pas, pas de reaction....
Des avis ????
DarkX
11/11/2007 - 13:25
Je vois, alors essai de retirer la batterie, et branche le câble. Puis lorsqu'il te demande d'appuyer sur on tu met la batterie de manière a ce que les contacts se touche demanière SEC. Ce qui devrait avoir pour résultat le réveil du téléphone et là Le flashage devrait commencer! Remet surtout le cache pour éviter qu'elle se retire pendant le Flashage!
Tien moi au courant!
Dreamlast
11/11/2007 - 14:28
Ok, j'ai esayer, il a commencer le flashage, mais, j'ai eu une erreur "unsuported phone cid" ?????
J'ai lancer un read et un flash repair via setool for 801 / 902 - 902sh, il n'a pas reussi a read : card error, ou un tuc dans le genre, et lors du flash/repair, il m'a dis que mon IMEI avait ete changer, que c'etait illegal ??????
J'ai remis dans le champ texte l'IMEI d'origine, la, je recharge la batterie, tous les test du matin l'on mise a plat, je re commence dans l'aprem !!
En tous cas, merci pour ta disponibilité ^^
Dreamlast
11/11/2007 - 17:55
Passe toujours pas sur le multiserveur... j'ai lu sur le net que ca venait du fait que mon tel etait "brown" et pas "red....
J'ai envoyer un mail au support, j'attend leur reponse, mais si jamais, est ce qu'il est possible de flasher le sharp moi meme ???
j'ai Setool2, mais je n'ai que 801sh / 902sh / 902 comme choix, et je n'arrive pas a charger mes fichiers ssw....
Maintenant, le tel se rallume, mais par "a-coup", ecran blanc, ecran noir, morceau de bare de chargement, ecran blanc, ecran noir, morceau de bare de chargement,etc etc ....
J'arrette la pour ce soir, j'ai pas envie de faire plus de mal que de bien, surtout que je n'y connais rien, mais j'espere pouvoir utuliser un jour mon tel ^^ j'attend le mail du support et vos avis !!
DarkX
11/11/2007 - 18:47
Je ne suis pas pro dans ce domaine mais sauf erreur de ma part le CID est la version de cryptage du firmware, qui donc serai trop récente (logique) puisque non supporté par le flasheur! D'ailleur j'avais ouie dire que sur les 703sh certain n'ayant pas un CID compatible avait tué leur téléphone (reste à confirmer)!
Pour ce qui est des fameux ssw, je n'ai jamais réussi non plus apparment il te faut un dongle setool3!
Mais tout çela (CID, Setool...) étant pratiquement pareil que les SE il se peut que tu trouve des réponses en cherchant pour des tel SE!
Dreamlast
12/11/2007 - 15:27
Merci, je viens de passer 4 h sur le net, a bouffer du forum.
Apperement, flasher un tel CID 24 brown n'est pas un probleme, mais dans mon cas, il se pourrait que je doivent reinstaler le GDFS de mon sharp.
"check format gdfs on semc tab go to sharp tab, select gdfs from 801 (in fact, any gdfs from sharp will do job), but i attach it anyway. press write gdfs. then make unlock."
En gros, si j'ai bien compris, le fichier GDFS du sharp 801sh pourrait servir pour le 802sh, mais sur un autre forum (que j'arrive plus a retrouver), le 902sh serait plus proche du 802sh, et il ne faudrais surtout pas utiliser celui du 801....
Apres, j'ai trouver ou telecharger le GDFS du 902sh (soft4gsm) compatible Setool, mais les seuls fichiers trouver pour 802sh sont prevu pour HKW...
La, j'ai la tete pleine ^^ et j'arrive plus trop a faire le trie des infos !
J'ai suivi ton conseil, et surfer sur les forum SE, pas mald'info pour passer des brown en red mais jamais pour des CID 24, souvent pour du 4x ou 3x....
Voila, j'ai avancer mais pas beaucoup plus ^^
DarkX
12/11/2007 - 22:27
J'ai en ma possesion il me semble le GDFS du 902sh au cas ou! Mais il est vrai que le flashage d'un téléphone de manière FREE et at home ce n'est jamais très simple car lemanque de matériel nous rattrappe asser rapidement!
Moi même je suis trés embêté car mon câble cruiser ne marche plus...
Dreamlast
13/11/2007 - 13:03
et sans cable....pas grand chose de possible...
hier soir, j'ai tester l'ecriture du GDFS 801sh, mais comme un C** j'ai pas sauvegarder avant .... La , le tel est revenu comme avant le Flash/repair 902sh, il demarre, m'affiche l'ecran de chargement, et pouf, ecran noir.
Par contre, si je tente un write GDFS en cochant "format GDFS", la, il me sort une erreur de protection . . .
J'espere recevoir bientot une reponse du support du site de flash avec lequel j'utilise total multiserveur.
Heuu, a tout hasard, qaund je fais un read flash ou read GDFS (je sais plus) j'ai une erreur type : error FLS.
tu saurais a quoi ca correspond ??
La, vu que le tel s'allume avant de planter, j'espere que c'est "bon signe" et qu'il n'est pas encore mort !!
Voila ! ! ^^ je continue a m'accrocher
DarkX
13/11/2007 - 19:35
FLS me dit quelque chose mais alors sur le coup....
Hormis çela oui il n'est pas mort en soit puisqu'il s'allume, le boot loader fait démarrer ton téléphone mais le firmware ne marche pas lui visiblement!
Je vais voir si je trouve des infos pour me rafraichir un peu la mémoire.
Depuis que mon câble est HS je n'ai plus eu l'occasion de m'atteler à mon 902sh qui est en fait est dans le même cas que ton 802sh!
Dreamlast
14/11/2007 - 12:50
Ah ca, si t'arrive a trouver des infos, ca serait vraiment sympaaaaas ! ! ! Parce que la, le support unlockitnow, ils se bougent pas trop le cul pour me repondre ^^
Vu le prix du cable, la, j'aurais egalement les boules,j'espere que le miens va pas ma lacher avant que j'ai finni ^^
La, un collegue m'a proposer de recup son vieux 902sh, mais ....vu l'etat.... camera et ecran externe fissurer, batterie hs, perte de contraste sur l'ecran (pris la flotte) sans parler de la coque...
Alors que mon 802 est comme neuf : sniff ^^
En tous cas, la, je vais pas trop y retoucher tant que je ne suis pas sur des manips, a force de bidouiller, ca va finnir qu'il va plus s'allumer pour de bon ^^ et vu mon niveau de ricain, ca m'etonnerais pas que je deforme certains mots ! !
Si jamais, on se monteras un musée des sharps morts au combat ^^,
[Edité par Douce Féline: Modification de la taille de l'image car elle déformait le topic]
DarkX
14/11/2007 - 18:48
Magnifique!!! On voit de suite que le tiens à été acheter au Japon, le mien est Gris bref rien de bien extraordianre! De plus en dessous de l'écran le petit logos CG Silicon le tiens et bien un pur!
Jolie présentation avec le tatami c'est pour les moments de fatigue^^
Dreamlast
14/11/2007 - 20:41
CITATION
Jolie présentation avec le tatami c'est pour les moments de fatigue^^
Vu ce qu'il prend dans la tronche entre Setool et Totalmulti, il lui faut bien ca pour recuperer ^^
Pour la couleur, les japonais font preuve de bien plus d'audace a mon avis, suffit de rentrer dans un centre vodaphone ou ntt, pour en prendre plein les yeux ^^
Je sais pas si c'est moi qui me fait des films, mais je trouve les peintures et revetements des tel japonais bien plus solide que nos tel "europeen"
Par exemple, mon 6630 apres 1 annee d'utlisation, porte des traces d'usure normales (2 / 3 rayures microrayures, ecran matt par endroit), et le samsung de ma fiance, a deja les arretes marquées a force de se trimbaler dans son sac a main. Le 802 a 2ans, et ca ne derangeait pas mon amie japonaise de le mettre en vrac dans son sac, avec les cles, le rouge a levre, stylos, etc etc.... et le tel est encore comme neuf ! ! ! pas de rayures, rien !! Quand tu passe la main sur le tel, tu sens la bonne couche de vrai vernis !!
Apres 6 ans de fidelité a Nokia, je trouve la finition un peu fade ^^
J'ai vraiment hate de pouvoir (si je peux) l'utiliser ^^
DarkX
14/11/2007 - 21:53
Pour ma part à défaut de ne pouvoir utiliser un 910sh en France je vais me rabattre sur le 816sh
Dreamlast
15/11/2007 - 17:22
Chui pas tres fan des slide, mais ya pas a dire, ils sont magnifiques !!! ca change du noir samsung ou du gris metalisé traditionnel !! ^^
il sortent en france ou c'est de l'import ??
DarkX
15/11/2007 - 18:19
C'est de l'import, je suis pas fan des slides non plus mais là je pense que depuis que vodafone à été liquidé au Japon on aura du mal a espérer de nouveaux Sharp en France alors je préfére chercher du côté import! Puis ils sont tellement beau que je ferai exeption pour une fois pas de clapet!
Dreamlast
15/11/2007 - 21:26
mmh, vodaphone a ete replacer par "softbank", le nouveau sharp de mon amie japonaise est sous ce label, j'ai lu sur des forum ricain que les softbank etaient carrement chaud a debloquer, un posteur a griller 3 tel a vouloir essayer ^^
Quand j'ai comencer a chercher pour debloquer le 802, mon amie m'a proposer d'echanger avec son softbank, elle pensait que vu qu'il etait plus recent, ca serait plus facile ^^ ....
J'aurais pas dis non, mais, bon, 1 chose à la fois !
j'ai commencer a telecharger Setool3, pour tester, c'est pas tres legal, mais pour 1 flash....
Sinon, toujours pas de news d'unlicknow, j'ai fait une demande de deblocage pour un N70 destiné a ma frangine, mais voila, 2 jours et rien...
Dreamlast
22/11/2007 - 01:26
Alors je re-tente pour obtenir de l'aide, mon tel est toujours pas debloquer, il reboot sans cesse a l'arrive de l'ecran de chargement (on voit le diagramme de chargement, l'etat de la batterie , reseau...genre 1/2 seconde).
J'ai repasser mon IMEI en origine, vu qu'il avait ete changer.
Sur totalmultiserver, il me sors toujours :
"UNSUPORTED PHONE CID" please send mail bla bla bla, sauf que les mails , ils y repondent pas .
Si je fais un read Flash avec Setool, j'obtient ca :
PHONE IS BROWN FLASH CID detected :24 SPEED : 92160 DB2000 only support 460800,fallback OTP status:0 locked: 1 CID:24 PAF:0 IMEI ************** CERT:BROWN Loader:0406622 1339 LLECXC1325712_PRODUCTION P2J Flash ID check: B00B Flash props sent ok Switching to USB... Phone stay at current interface Wil read 00100000 bytes from 440000000 Reading: 1048576 bytes ReadFLS : ERROR|GetFlashInfo|
Voila, je sais pas si ca parle a quelq'un, les fichiers firmware telecharger sous total multiserv son bien CID24, Dans Setool2, j'ai le choix entre 801sh/902sh/903sh, mais je ne peux ouvrir aucun fichier de firmware en extension ssw par contre, dans l'onglet GDFS, je peux charger n'importe quel fichier.
J'ai effectuer un Unlock/repair en choix 902sh, ce qui m'a permis de repasser mon IMEI en original.
J'ai egalement tenter de charger un GDFS de 801sh, sans aucun changement apparent.
Voila, je commence a peter un cable avec ce tel (>.<) et la batterie de mon ngage tiens plus la charge, donc ou je le debloque, ou je dois repasser a mon vieux 7110....
Help ! !
DarkX
29/11/2007 - 00:57
C'est bien dommage, mais le pire c'est que finalement tu aurai pu le faire toi même comme il faut si le tel n'avait pas été rendu dans cet état par la personne qui a tenter le désimlockage!
Dreamlast
02/12/2007 - 23:03
Exactement, c'est ce que je me dis a chaque fois que je regarde le tel ^^ et ca me degoute a chaque fois aussi......
Un gars a repondu a un de mes post sur gsmforum, en gros, il me conseil d''utiliser cruiser avec seetool, mais 70£, vu ce que j'ai deja mis, la, ce me calme...
Mon amie japonaise retourne au japon dans 15 jour, au choix:
-je lui redonne le sharp et elle le ramene a vodaphone pour le remettre d'origine
-elle me ramene le tel de son cousin, frangin, et peut etre d'une amie, mais c'est des softbank d'il y a 6 / 8 mois, donc ca risque d'etre chaud a debloquer....
Mais pas sur que vodaphone/softbank accepte de le remettre en etat....
DarkX
05/12/2007 - 21:13
Oui comme dit pas sûr que SoftBank puisse faire quelque chose de plus que la garantie constructeur à du expiré en plus du fait que c'est un vieux modèle!
Pour le SoftBank du Frangin je l'accepterai volontier mais une fois de plus pour desimlocker tu vas t'amuser^^!!
Bref c'est pratiquement sans espoir!
Puis attend voir déjà si le tel du Frangin comme dit est compatible France sinon desimlockage ou non il ne marchera pas et par conséquent autant lui laisser que lui au moin en profite!
Dreamlast
10/12/2007 - 13:02
Yep, apres demande, les 3 tels sont compatibles reseau europeen, possede un emplacement sim et donc, peuvent theoriquement fonctionner en europe, mais comme tu l'a si bien dis, le softbank est une belle saloperie a desimlocker.
L'un des tel est pourtant sortis en europe, (ou alors il a un cousin proche ^^ ), sous la marque SFR si je dis pas de connerie, c'est un sharp tout fin, toujours en clamshell, les touches sont en plaque d'alu, je crois que la ref, c'est 770 SH, mais je ne suis pas sur a 100% !!
L'amie jap a le meme mais en softbank et je sais que des gars d'un forum ricain en ont debloquer/flaser, mais ils en ont aussi cramer pas mal !!
Comme je le sens, je vais devoir garder mon ngage encore un bon moment ^ ^
DarkX
14/12/2007 - 08:07
Pour ce qui est du 816sh et 705sh tu peut les trouver en désimlocker!
Il te faut les acheter en chine, en revenche ils ont une autre apellation 816sh sauf erreur de ma part donne t-82 et le 770sh en France redevient 705sh comme au Japon!
Je vien de craquer sur le 920sh enfin un remplaçant digne de mon 903sh !!! Mais seul problème le désimlockage!
Sinon c'est aussi un clamshell!
Kennywise
18/12/2007 - 01:49
Salut,
je vois que vous parlez des Sharp au Japon et j'aimerais savoir si vous avez des sites où on peut acheter au Japon au des sites qui présentent les Sharp car depuis que j'ai eu mon GX20 je suis fan des Sharp et je recherche un 903sh. Le 920sh ressemble a quoi?
DarkX
20/12/2007 - 11:10
Salut,
Tu peut encore trouver des 903sh entre 100€ et 190€ occas voir défois pratiquement neuf!
Hormis ça le GX20 fut mon premier Sharp tout bonnement le meilleur de sa génération! (pour moi)
Sinon le 920sh est le digne remplaçant du 903sh pour moi! Un ecran sublime!!! En revenche plsu de zoom optique si je ne me trompe!
Kennywise
20/12/2007 - 12:45
Il est pas mal ce téléphone. Et on peut le trouver où? T'as déjà importé des téléphones de Chine ou Japon? Moi ca m'intéresse j'adore les gros téléphones type 902sh ou 903sh.
DarkX
20/12/2007 - 19:23
Ecoute je vais créer un nouveau post à propos du 920sh car même si non dispo en France le Hors sujet commence à s'en faire ressentir! Malgré que ce soit toujours en rapport avec les modèle JAP!
Je te répond sur le nouveau post!
Merci de ne poster qu'à propos du 802sh !
Dreamlast
20/12/2007 - 19:37
Trop beau en tout cas !!, l'ecran rotatif horizontalement ca fait son effet !! Rapido pour repondre a Kennywise : quand je suis aller au jap, j'ai pas trouver de tel d'occase, et il n'etait pas possible d'acheter un tel en etant etranger, l'astuce etant de faire acheter un abonnement avec portable a un ami jap, puis de resilier 2 ou 3 mois apres...mais apres resiliation, il arrive que le tel sois bloquer, et ya plus que le flash comme soluce... Tout ca date de 2005, ca a surement du evoluer/changer depuis.
J'ai pas trop repondu dernierement, du fait qu'a force de le bidouiller (mon 802), il demarait plus du tout, et puis, je sais pas ce que j'ai toucher, il redemare et reboot comme avant ...
Sur un des forum Setool , on m'a conseiller d'utiliser Cruiser pour flasher...sauf que ca m'a l'air encore plus chaud a choper que setool....Ca commence a me gaver d'une force !!!
Quitte a flinguer le tel une bonne fois pour toute, je vais faire tourner la mule/azureus ce soir pour tenter de chopper Cruiser.
Sur un autre forum, il y etait expliquer que Setool2 ne pouvait lire que les fichiers flash certifier, ou un truc dans le genre, soft4gsm propose les fichiers flash du 802sh pour 5€.....la j'hesite, suis plus a 5€ pres....
Ca va que j'aime ce tel, sinon, il aurait deja finnit comme mon nokia serie60, l'ecran sur un paver !!!
DarkX
20/12/2007 - 19:48
Ah oui surtout ne fait pas comme ton Nokia sinon moi je veut bien le récupérer, surtout que c'est pas tout les jours un 802sh pur JAP avec la coque Bleue le mien marche mais il ets gris !
Au passage l'ecran rotatif comme tu dit est dit : ecran Cycloid
Dreamlast
01/01/2008 - 21:30
Tout d'abord.....bah bonne année ! ! ! ! !! !! ! santé, argent, tel et tout le tatoin !!
j'aimerais pour cette nouvelle année un 802sh avec un ptit ecran cycloid.....rapidement si possible...je sais, je reve la ! ^^
Bon, j'ai pas donner signe de vie parce que plus trop le temps de bidouiller mon sharp, et popa noel m'a amener un Sony Ericson W910i....donc, bah, ca presse plus trop, surtout que j'ai plus trop de budget pour acheter du matos de debloquage alors....
Je me tate....le sony ericson est vraiment top, mais il n'a pas ce coter "bloc" du 802sh, j'ai souvent la trouille qu'il me glisse des mains...
Donc, la , je pense mettre ce post en stand bye, sauf si 2008 m'apporte la solution miracle...
En tous cas, t'as une sacrée culture niveau sharp ^^ si jamais j'arrive a choper un 2eme 802 jap, je te l'enverais ^^
Bon debut d'année, a++
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.