Bonjour Info Je viens d'acheter un SAGEM my810X sur le site Orange. Dans les caractéristiques, il est spécifié que l'on peut ajouter une carte MINISD (la capacité n'est pas précisée mais je me rappelle avoir vu sur un site que l'on pouvait aller jusqu'à 8Go). J'ai donc acheté une carte de 2Go et là oh surprise, la mobile ne reconnait pas la carte (msg d'erreur : "pas de carte insérée) La carte est reconnue par le PC sans aucun problème; je l'ai mise dans le mobile de ma fille (Sagem my700x) même msg d'erreur. J'ai mis sa carte dans mon mobile (capacité de 1Go) et là, pas de problème. Le mobile la voit bien Renseignements pris dans une boutique FranceTelecom, ces deux modèles ne gèrent que des MINISD dont la capacité n'excède pas 1Go Moralité : Orange omet certaines infos d'importance sur son site
Question j'utilise Wellphone XT pour piloter mon mobile à partir d'un PC. Lorsque je veux sauvegarder mes données, j'obtiens le msg d'erreur suivant (je suis abonné aux msgs d'erreur) : une des commandes envoyées au mobile a échoué. L'erreur reportée est : 65512 () quelqu'un a-t-il déjà eu ce type d'erreur
PS : je suis nouveau sur le forum et je ne suis pas certain que ce post est au bon endroit
Merci
[Edité par Red_Angel: Titre modifié car non conforme aux Règles]
PhinoX
22/10/2007 - 16:38
Réponse directe , Orange s'est quelque peu gourré, pour le moment pas plus de 1Go ne sont supportés par les mobiles que tu cite.
Cela devrais changer avec les prochaines mises à jour il me semble !
Hawk19
23/10/2007 - 17:54
Oui les limites sont entre 1GO à 2 GO.
PS: Probleme reglé !
Atomos
28/12/2007 - 22:45
J'ai le même problème, existe t'il un moyen pour que mon my810x lise ma mini Sd de 2Go
Merci d'avance
lepay88
29/12/2007 - 13:46
Salut,
J'ai le même problème avec une carte de 1G
Pour noël j'ai acheté une carte MicroSd avec adaptateur MiniSD de marque SanDisk de 1G pour mon Sagem dans ma boutique Orange et ma carte n'est pas reconnu dans mon Telephone alors qu'elle y est dans mon PC. En theorie 1G elle devrais etre reconnu non?Cela viendrait-il de l'adaptateur Micro/Mini? Que faire ? La faire changer ? Mettre a jour le portable ? Merci pour vos réponses
m-57
29/12/2007 - 17:27
Meme problème que tout le monde pour ma part, j'ai acheté une carte mini SD de 1 G pour mon sagem my810x, je l'insère bien comme il faut et tout, mais quand je vais dans mémoire, il me dise que la carte n'a pas était inséré, donc en gros, je me retrouve avec la mémoire d'origine du téléphone qui est vraiment pas énorme, donc voila, si quelqu'un a la solution a nos problèmes, comment faire pour que nos portables reconnaissent nos carte mini SD (1G) ?
Ps: Je suis allé me renseigner dans le magasin ou j'ai acheter le portable et il m'ont dit qu'il fallait surement réinisialiser le portable, il m'ont conseiller de téléphoné au service technique, cela sera fait lundi, si j'ai du nouveau, je vous tiens au courant
A signaler quand meme que la meme carte qui ne marche pas dans mon portable marche dans le portable a un pote qui n'est pas de la meme marque, donc, peut ètre un problème avec les portables sagem non ?
Bref, merci d'avance pour vos réponses
lepay88
30/12/2007 - 13:57
salut, Après avoir ecumer les forums et fait plusieurs manip sur le Tel j'ai enfin reussi mais je sait pas comment.
J'ai inserer ma carte,et j'ai été dans multimedia/minisd Options formater carte et la quand je la remet dans le PC je vois une arboressence dans laquelle y'a plus qu'a mettre les fichiers. Et maintenant lors que j'insere ma carte j'ai une icone qui apparait sur mon Tel. Si ca peut en aider quelques un.
m-57
30/12/2007 - 17:25
Un adaptateur Micro/Mini est-il obligatoire pour faire marcher la carte ?
Et sinon, a quel endroit faut-il insérer la carte dans l'ordinateur ?
lepay88
31/12/2007 - 17:15
Salut M-57
CITATION
Un adaptateur Micro/Mini est-il obligatoire pour faire marcher la carte ?
- non tu na pas besoin d'adaptateur micro/mini vu que tu as une une miniSD Moi j'ai acheter l'ensemble car les autres Tel utilise des Micro donc si je change de Tel, je pourrais garder ma carte.
CITATION
Et sinon, a quel endroit faut-il insérer la carte dans l'ordinateur ?
- Par contre toi il te faut un lecteur de carte mémoire SD ou miniSD pour pouvoir la lire sur ton PC.Je sait que certain portable et Pc de Bureau en son équiper mais pas tous alors il te faudra en acheter un de 5€ à 20€ suivant les modeles.
Hawk19
01/01/2008 - 11:41
Oui tout a fait, "lepay88" a tous dit !!
Bonne Année 2008 et mes meilleurs voeux !!!
Cordialement.
m-57
01/01/2008 - 17:28
Mais la question reste, pourquoi mon portable ne reconnait pas ma carte miniSD de 1 G ? J'ai le meme portable que toi, donc en principe, cela devrait marcher nan ?
Personellement, je n'est pas pu formater la carte avec mon portable puisqu'il me dit d'insérer la carte" meme quand elle est déja dans le port et mon ordi n'a pas de fente pour insérer la carte... Alors a tu une solution ?
Ps: J'ai demandé dans le magasin ou j'ai acheté le port ce qu'il fallait faire, il m'ont dit que peut ètre il faudrai réinisialiser le tel, est-ce vrai ? Cela changera t-il kk chose ?
lepay88
01/01/2008 - 21:21
Bonjour et Meilleurs voeux à tous
CITATION
Mais la question reste, pourquoi mon portable ne reconnait pas ma carte miniSD de 1 G ?
Peut etre qu'elle n'est formater ou un problème de connexion
CITATION
J'ai le meme portable que toi, donc en principe, cela devrait marcher nan ?
Ouais
bon on reprend Ta miniSD elle vient de ou? Orange?Internet?quelle sont ses caractéristiques?
1) Ton Tel vérifie qu'il y ait rien dans le logement de la carte.Démonte la batterie pour etre sur si nécessaire. Normalement quand tu insere ta carte du doit avoir l'icone de la miniSD sur ton écran j'ai refait des essais. Quand tu l'insere pour la première fois elle crées les sous-répertoire.
CITATION
J'ai demandé dans le magasin ou j'ai acheté le port ce qu'il fallait faire, il m'ont dit que peut ètre il faudrai réinisialiser le tel, est-ce vrai ? Cela changera t-il kk chose ?
Pas assez expert en portable mais pourquoi pas!ce n'est ni + ni - qu'un mini Ordinateur.
Hawk19
02/01/2008 - 13:55
C'est vrai tout sa, normalement c'est bon, ce probleme est bizard et attention à ne pas se tromper de sens pour inserer la carte. Pax ex pour le my850c les ptites parties metalique doivent etre vers le haut et non vers le bas alors verifier dans le sens et sinon on vera si apres tout nos conseil cela ne fonctionne pas, on appliquera d'autre mesure.
Cordialement.
m-57
02/01/2008 - 17:30
CITATION(lepay88 @ 01/01/2008 - 21:21)
bon on reprend Ta miniSD elle vient de ou? Orange?Internet?quelle sont ses caractéristiques?
J'ai acheté ma mini SD en magasin le meme jour que mon portable, elle fait 1 G et lorsque je la rentre dans mon téléphone (dans le bon sens et tout), je vais dans parametres, puis mémoire, et la je fais ok et sa me dit "carte mémoire non inséré", après je vais dans multimédia, carte mini SD, outils, et la pareil, quand je met ok sur "formater la carte", sa me donne toujorus le meme message d'erreur...
Je signale quand meme que que dans le portable à un pote (sonic erricson) elle marche desuite sans la formater ni rien lorqu'on l'insère dans le portable, donc sa doit venir de mon portable non ? Psk si tu as le meme que moi je ne comprend pas, en plus la capacité étant de 1 G, sa devrait marcher puique tu a aussi la meme ! Et sinon toi, tu as formater la carte ou toucher a quelquechose d'autre sur ton port ou sur la carte qui pourrait l'avoir fait marcher ?
lepay88
02/01/2008 - 18:31
CITATION(m-57 @ 02/01/2008 - 17:30)
J'ai acheté ma mini SD en magasin le meme jour que mon portable, elle fait 1 G
ok mais de quelle marque et quel caracteristique! C'est important car il est possible qu'elle ne soit pas compatible avec ton portable tu la acheter chez Orange ou en Grande surface
CITATION
Je signale quand meme que que dans le portable à un pote (sonic erricson) elle marche de suite sans la formater ni rien lorqu'on l'insère dans le portable, donc sa doit venir de mon portable non ?
Pas sur
Je suis pas expert je sais pas si les formats sont identiques d'un mobile à un autre se que je peux te conseiller c'est de trouver quelqu'un qui à un lecteur de minisd et de formater ta carte via Windaube puis de la réinserer dans ton portable. N'hésite pas d'inserer plusieurs fois ta carte sans rien faire jusqu'à l'apparition de l'icone (c'est peut etre juste un probleme de contact neuf) d'en un premier temps puis essaye après d'allez d'en outils/formater(moi la premiere fois ca me la mis aussi le message mais quand je suis revenu au menu principale l'icone est apparue)
Autre question tu as aussi essayer d'eteindre et de rallumer ton portable avec la carte inserer?
m-57
02/01/2008 - 20:38
"ok mais de quelle marque et quel caracteristique! C'est important car il est possible qu'elle ne soit pas compatible avec ton portable tu la acheter chez Orange ou en Grande surface"
C'est exactement celle que tu ma montré au dessus en image, y'avais les trois format et moi je met dans mon sagem la moyenne
"N'hésite pas d'inserer plusieurs fois ta carte sans rien faire jusqu'à l'apparition de l'icone (c'est peut etre juste un probleme de contact neuf) d'en un premier temps puis essaye après d'allez d'en outils/formater(moi la premiere fois ca me la mis aussi le message mais quand je suis revenu au menu principale l'icone est apparue)"
Non, décidemment, l'icone ne veut pas apparaitre !
Outils/formater, sa me dit : Erreur de format, vérifier si la carte est insérée.
Mais bon, erreur de format, sa veut dire quoi en gros ? Que la carte ne correspond pas au téléphone ?
"Autre question tu as aussi essayer d'eteindre et de rallumer ton portable avec la carte inserer?"
Je viens juste de le faire après avoir lu ta réponses, 1 ou 2 fois et ca n'a toujours rien fait...
lepay88
02/01/2008 - 21:48
Si c'est exactement la meme il te faut mettre la petite (format Micro SD) dans la moyenne(Format MiniSD).
Si tu la fait, essaye de defaire plusieurs fois la petite de la moyenne car c'est peut etre celle la qui pose Probleme et quand tu insere la moyenne essaye de ne pas appuyer sur la petite.
m-57
03/01/2008 - 18:10
Merciii beaucoup lepay88, efectivement, il fallait mettre la petite dans la moyenne, je n'avais meme pas essayé, je ne le savais pas... Du coup, j'ai allumé mon port et desuite, le petite icone est apparu et mes 1 G de mémoire son maintenant bien dans mon téléphone Donc merci de ton aide et du temps que cela t'as pris
Ps: J'ai deux trois questions qui n'ont pas rapport avec ca mais si tu pouvais y répondre ce serait sympa
1) Peut-on enlever le son du clic lorqu'on prend une photo ? j'ai vu qu'il y avait 3 sons possible mais j'ai pas vu si on pouvais l'enlever...
2) Regarder la télé est-il payant ? Combien cela coute disons si je la regarde pendant 10 minutes ?
3) Et enfin, peut-on écouter de la musique en faisant autre chose sur le portable ? Psk la mo je suis opbligé de rester sur le lecteur pour écouter de la zik...
Merci d'avance a toi ou a un autre si vous avez les réponses a mes question...
lepay88
03/01/2008 - 19:18
Salut à toi Je suis heureux d'avoir pu t'aider.Pour INFO le Kit que tu a acheter comprend une carte MicroSD(la petite)et deux adaptateurs un MiniSD(le moyen) et un SD(le gros) pour permettre une compatibilité avec un maximum d'appareil.
CITATION
Peut-on enlever le son du clic lorqu'on prend une photo ? j'ai vu qu'il y avait 3 sons possible mais j'ai pas vu si on pouvais l'enlever...
Je sais pas j'ai pas regardé par contre rien ne t'empeche d'attribuer un fichier son vide.
CITATION
Regarder la télé est-il payant ? Combien cela coute disons si je la regarde pendant 10 minutes ?
Ca depend de ton abonnement et de la couverture 3G de la où tu l'utilise
CITATION
Et enfin, peut-on écouter de la musique en faisant autre chose sur le portable ? Psk la mo je suis opbligé de rester sur le lecteur pour écouter de la zik...
pour l'instant j'en suis au meme point que toi et je pense que tu ne peut faire que ca.
toutes ses infos sont a confirmer car cela ne fait que 2 semaines que j'ai le portable
m-57
03/01/2008 - 19:29
Ok bien, par contre, a l'instant j'ai eu un petit problème, le portable s'est étient tout seul, il me semble que c'est un problème avec les sagem je sais pas mais c'est assez embettant...
Puis, en ce moment, je suis en train de m'envoyer des fichiers avec bluesoleil et j'envoie des musiques normal sa marche, et desfois, j'essaye d'en envoyer une autre et ca me fait erreur de reception, tu pense que sa doit venir de quoi ? C'est bizarre que sa change comme sa suivant les musiques que tu envoie non ? Je précise qu'elles sont toutes au meme format...
lepay88
03/01/2008 - 20:01
CITATION
tu pense que sa doit venir de quoi ?
2 possibilitées - la liaison Bluetooth a merder - le fichier est trop gros Mais je pencherai plutot pour la premiere solution.
m-57
03/01/2008 - 21:02
Ben c'est bizarre psk sa marche pour tout et y'a 2-3 ziks qui passe pas et j'essaye plusieurs fois et sa foire donc sa doit venir du fichier oué, enfin, sur 50 ziks j'ai du en foirer 4-5 donc sa va quoi, merci d'avoir répondu
Ps: J'voulais aussi savoir, tu crois qu'on peut enlever les sous menus a gauche de l'écran sur l'écran principal ? Je trouve que sa cache un peu le fond d'écran, quant l'on en met un... Il y a pas moyen tu crois ?
lepay88
04/01/2008 - 20:00
CITATION
Ben c'est bizarre psk sa marche pour tout et y'a 2-3 ziks qui passe pas et j'essaye plusieurs fois et sa foire donc sa doit venir du fichier oué
Au départ Bluesoleil n'est pas prévu pour transferer les fichiers multimedia voir l'aide de Bluesoleil
CITATION
Synchronisation Bluetooth Le Profil de Synchronisation (SYNC) Bluetooth permet à l'utilisateur de synchroniser des objets PIM sur son ordinateur avec ceux sur des ordinateurs compatibles Bluetooth distants, tout comme avec des téléphones portables, PDA et autres équipements compatibles Bluetooth.
Quatre sortes d'objets sont supportées :
Contacts (*.vcf) Calendriers (*.vcs) Notes (*.vnt) Messages (*.vmg) Versions d'Outlook supportées : MS Outlook 2000, Outlook 2002 (xp), Outlook 2003
CITATION
J'voulais aussi savoir, tu crois qu'on peut enlever les sous menus a gauche de l'écran sur l'écran principal ?
J'ai regardé mais j'ai rien trouvé par méthode traditionnelle après par des moyens autres je ne sais pas.
m-57
05/01/2008 - 17:18
"Peut-on enlever le son du clic lorqu'on prend une photo ? j'ai vu qu'il y avait 3 sons possible mais j'ai pas vu si on pouvais l'enlever...
Je sais pas j'ai pas regardé par contre rien ne t'empeche d'attribuer un fichier son vide."
Un fichier son vide, ok, mais comment attibuer un son autre que les 3 son de cliks proposé initialement pour le son lors de la prise de photo ? Ou faut-il se rendre pour attrbuer un fichier audio au son du clik ?
"Au départ Bluesoleil n'est pas prévu pour transferer les fichiers multimedia"
Oué d'accord mais alors sagem il veulent qu'on s'y prenne comment pour transférer nos fichiers audios ou vidéos ? Ils sont marrants quand même...
lepay88
05/01/2008 - 23:04
CITATION
Un fichier son vide, ok, mais comment attibuer un son autre que les 3 son de cliks proposé initialement pour le son lors de la prise de photo ? Ou faut-il se rendre pour attrbuer un fichier audio au son du clik ?
excuse je me suis avancé un peu vite a priori on peut pas avoir autre chose que les 3 sons proposés.
CITATION
Oué d'accord mais alors sagem il veulent qu'on s'y prenne comment pour transférer nos fichiers audios ou vidéos ?
Tu achete Wellphone ou tu achete un lecteur de Minisd pour PC (societe de consommation Oblige)
crabouiff
09/01/2008 - 15:44
Bonjour,
Ma femme reçoit hier son nouveau mobile: un my810X.
Nous essayons de suite la carte miniSD de 2 Go qui fonctionne très bien sur mon my700X depuis sa première installation en novembre 2006 (jamais entendu parler de taille limite quant aux SD cards, jamais eu de problème non plus...).
Mais le my810X, lui, nous affiche invariablement "Carte non insérée".
Même après deux formatages de ladite carte, même par enfichage "à froid" plutôt que "à chaud"...
Après recherches, nous constatons que dans le menu "Paramètres", "Carte mémoire", il n'y a que le sous-menu "Mémoire" alors que le manuel de Sagem indique qu'il devrait y avoir aussi "Autorun"...
Peut-être un lien de cause à effet?
Ce midi, nous avons tenté de joindre le Service Client Orange qui patauge allègrement d'autant plus qu'il ne peut nous mettre en relation avec le Service Technique: "celui-ci rencontre actuellement des difficultés techniques qui le rendent injoignables par les clients"!!!
Pas de bol, quand même!
Help!
Merci d'avance.
lepay88
09/01/2008 - 21:14
Bonjour
D'après Orange carte maxi 1G.(voir livret page 44 de ton manuel et je me suis déjà renseigné)
CITATION
Même après deux formatages de ladite carte, même par enfichage "à froid" plutôt que "à chaud"...
Ton formatage tu l'as fait comment?(PC,autre tel...)
CITATION(lepay88 @ 02/01/2008 - 18:31)
N'hésite pas d'inserer plusieurs fois ta carte sans rien faire jusqu'à l'apparition de l'icone (c'est peut etre juste un probleme de contact neuf) d'en un premier temps puis essaye après d'allez d'en outils/formater(moi la premiere fois ca me la mis aussi le message mais quand je suis revenu au menu principale l'icone est apparue)
Sinon peut etre après une mise à jour Soft mais pas encore disponible.
crabouiff
10/01/2008 - 21:10
Bonsoir,
Formatage fait sur mon PC et malgré nombreuses tentatives encore ce matin, rien ne change.
=>Echange d'appareil avec le service clients Orange demain après-midi.
Merci pour l'info de la page 44!
Mais apparemment, toi et m57 avez eu les mêmes problèmes, même en respectant les limites de taille mémoire préconisées...
lepay88
11/01/2008 - 18:54
Salut à toi
Nous avons eu quelques problèmes mais c'etait surtout du à l'adaptateur MiniSD/MicroSD. Tiens nous au courant.
crabouiff
12/01/2008 - 11:40
Bonjour à tous,
Mobile échangé mais problème persiste!
Donc c'est bien une question de capacité de carte
Nous testerons cet après-midi avec carte miniSD Sandisk de 1 Go, neuve.
Et je vous tiens au jus.
Sinon, côté SAV Orange: impeccable!
A+
crabouiff
20/01/2008 - 11:49
Bonjour à toutes et à tous,
My 810X testé depuis quelques jours avec miniSD Card Sandisk 1 Go: aucun problème!
Donc effectivement: attention à la limite des 1 Go, non "négociable"...
A +
granpa59
01/07/2008 - 12:29
Bonjour à tous,
c'est quand vous avez parlé d'arborescence qui se créait automatiquement que j'ai percuté.
J'avais un probleme de carte SD de marque Kingston 2Go qui n'etait pas reconnu par mon sagem my810x ( carte memoire non inserée meme si elle l'etait)
J'ai failli abandonner et me resoudre à echanger ma carte SD 2Go pour 1Go mais apres avoir formaté ma carte en FAT32 avec mon PC sans resultat j'ai eu l'idée de la formater (toujours avec le PC) en NTFS.
Et là miracle, ca marche. NTFS et FAT 32 ce n'est pas tout a fait la meme chose en ce qui concerne les arborescences.
Pour info ma carte je l'ai achetée en grande surface donc aucune compatibilté vérifiée à priori.
Voila comme la lecture de ce forum m'a orienté je voulais mettre ma soluce, j'espère qu'elle profitera au plus grand nombre ;-)
A plus j'ai des fichiers à balancer sur mon telephone :-)
Carat-Lounge
04/07/2008 - 12:40
Petite question sur le my850C, au niveau des cartes micro SD, existe-t-il un limitation de capacité ?? (comme les my700X et my810X) Car je suis sur le point d'acheter une Micro SD 4Go (le maximum sur le marché pour le moment) donc au vu de ce poste je me pose des questions ... merci de vos réponses.
summer-r0ad
13/07/2008 - 18:28
CITATION(granpa59 @ 01/07/2008 - 12:29)
J'ai failli abandonner et me resoudre à echanger ma carte SD 2Go pour 1Go mais apres avoir formaté ma carte en FAT32 avec mon PC sans resultat j'ai eu l'idée de la formater (toujours avec le PC) en NTFS.
Salut granpa59, j'aimerais savoir comment tu fais pour formater ta carte en ntfs. Merci de ton aide
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.