Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ORANGE] présente ses nouvelles Livebox(es)
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Hawk19

... présente ses nouvelles Livebox(es)

- La nouvelle version de la Livebox grand public, présentée ici, abandonne le design de livre ouvert. De 30% plus petite que le modèle actuel, elle se positionne à la verticale avec les voyants lumineux sur sa tranche. Des voyants qui utilisent désormais le vert ou le rouge pour désigner un bon ou un mauvais fonctionnement.

Le contrôle parental est directement intégré au niveau de la box, ce qui permet par exemple de programmer des tranches horaires pour bloquer l’accès internet. Avec le système actuel, installé au niveau du PC, seul l’accès à certains sites peut être bloqué.

Son installation est censée être plus facile. Par exemple, la clé WEP (système de protection des données en Wi-Fi), n’a plus besoin d’être tapée à l’installation: elle est téléchargée automatiquement par le terminal. Pour le reste les fonctions sont identiques à celles de la box actuelle. Tous les nouveaux clients en disposeront début 2008. Les anciens abonnés l’obtiendront sur demande.

- La Livebox Premium est encore un produit concept (Version haut de gamme grand public), c'est-à-dire une vitrine technologique, qui pourrait devenir une version haut de gamme. En l’état, elle peut être utilisée sans ordinateur directement depuis l’écran couleur tactile, par exemple pour surfer sur le Net.

Autre innovation: elle intègre un disque dur de 160 Go sur lequel l’utilisateur peut stocker des contenus en provenance de son ordinateur. Il peut alors y accéder ordinateur éteint, par exemple pour regarder un film sur son téléviseur. La Livebox Premium peut se transformer en serveur de fichier accessible à distance via un simple navigateur.

Elle est en outre compatible avec la technologie de Wi-Fi haut débit 802.11n, en cours de normalisation. Enfin, elle peut être raccordée à un réseau en fibre optique.

- La "babybox" est l’évolution de l’actuel modem USB ou Ethernet (Grand Public) fourni par Orange à ses clients ADSL qui n’ont pas opté pour le triple play. Elle intègre tout de même le support de la téléphonie par internet ou VoIP. Contrairement à la Livebox classique, ce modem évolué ne dispose donc pas de fonctions de réception de programmes TV ni de communications sans fil, via la technologie Wi-Fi.

- Orange fait également évoluer la version PRO de sa BOX, déjà écoulée à 300.000 exemplaires en France (contre 4 millions pour la Livebox grand public). Comme la version actuelle, elle peut servir de borne centrale pour créer un hot spot Wi-Fi. Au rayon nouveauté: elle est désormais compatible avec la technologie de Wi-Fi haut débit 802.11n.

Branchée sur un réseau fibre optique, le débit atteint les 100 Mbps. Grâce au 802.11n, cette bande passante peut être partagée via un réseau sans fil supportant le très haut débit. Le nombre d’utilisateurs maximum est de 50 personnes.

Cette Livebox pro sera disponible en novembre 2007 et sera alors proposée aux clients fibre optique résidentiels, en remplacement de la Livebox optique actuelle, simple évolution du terminal sorti en 2004.

- Conclusion: Orange fait un grand pas vers l'avant avec ses nouveaux modeles de BOX, design, plus petites, et leurs fonctions ameliorés, toutes compatibles FIBRE OPTIQUE. On peut dire que Orange espere depasser le chiffre de 5 millions de Livebox Grand Public vendu !!! et 500 000 exemplaire PRO avec leurs nouvelles beautés. wink.gif

Source: France Telecom - Orange
PS: Excellente nouvelle j'attendais cela depuis longtemps.

[Edité par doud17: Sujet déplacé depuis la section News sur Brin de causette]
Hawk19
Je me renseigne sur les demarches d'echange de livebox et je vous tient au courant.

wink.gif
Hawk19
Actuellement les livebox sont en test dans certaines region et ville, et egalement dans les services interne de France telecom / Orange.

D'apres des infos tres dificilement trouvées, elle devraient etre disponible au public soit:

- Fin 2008.
- Debut 2009.

Une fois disponible seul les nouveaux clients pourrons l'avoir, mais apres il sera possible d'echanger sa livebox contre une nouvelle.

Sagem et Thomson continurons à les distribués.

D'apres une personne chez Orange, elle reste tres semblable a celle existante, sauf qu'elle sont plus petite, consomme moin, logiciel legerement amelioré et quelque nouveauté disponible dessus.

Mais d'ici la sortie, elle aurons peut etre plus evolué et elle serons equipé des dernieres ameliorations. ( Nouvelle "norme Wifi", compatible "Fibre Optique", Control parental inclus dans la box et dectection automatique de la cle wep pour plus de securité, ....)

Cordialement.

A bientot avec de nouvelles infos.
Kxy
la livebox premium est super, j'ai pu tester, vive orange ! wub.gif
Hawk19
Cool, voila un 1ere avis !

Si vous avez deja des avis sur ces news box dites le nous, car certaine personne, notament dans le sud peuvent en beneficier.

Cordialement.
Lil Nes
humm free va commencer a nous faire des truc comme sa ? innocent.gif why not tongue.gif
Hawk19
Voici les petits detail en plus:

La Livebox 1.2 apporte son lot de nouveauté, et permet de répondre aux limites techniques du modèle actuel, et répondre parfaitement aux besoins des offres multiplay. Son principal avantage est surtout sa simplicité à installer et à utiliser. Elle intègre par exemple une nouvelle fonctionnalité : Easy pairing, qui permet d'associer des terminaux WiFi sans avoir de saisie à faire, comme la clef wep. Quand on veut ajouter un PC WiFi à ton réseau, un Unik ou autre appareil mobile, il suffit d'appuyer sur le bouton d'association de la Livebox (appui long) pour lancer cette fonction.

Orange a mis en place cette fonctionnalité, car la hotline recevait de très nombreux appels concernant la configuration du WiFi, le client lambda avait bien du mal à s'y retrouver dans la saisir d’une clé de sécurité WEP ou WPA de 26 caractères alphanumériques.

La LiveBox 1.2 présente également une nouvelle interface client.

Caractéristiques principales :
  • Taille réduite
  • 6 diodes - 5 vertes et 1 bleu
  • 2 ports Ethernet,
  • 1 port RJ 45 pour l'accès ADSL,
  • 1 port RJ45 pour brancher un éventuel décodeur TV
  • 1 port RJ 45 pour la téléphonie illimitée,
  • 1 port USB

Fonctionnalités :
  • Amélioration de la résistance aux orages, conforme à la norme K21 en France (6000V).
  • 2 antennes wifi internes (nouvelle position des antennes, portée plus puissante
  • Mémoire flash : 16 Mb
  • RAM : 64 Mb
  • Wi-Fi 802.11n
  • Sécurité WiFi en WPA par défaut

J'ai des images exclu que je posterais prochainement !

Cordialement.
Alfred
Il est dommage qu'aucune box actuelle ne supporte le codage WPA2 pour le wifi.
Hawk19
Voici les images.

A gauche THOMSON et à droite SAGEM:

Le port Téléphonie Illimité utilise le RJ45 à la place du RJ11.

Au niveau de l'interface de la Livebox, les 2 modèles utilisent le même système de paramétrage: (Exemple de la thomson)

Accueil livebox
Infos Systeme
Infos Systeme
Pour la partie configuration, il faudra fournir le login et le mot de passe.

Source: Baptiste BILLY et echosdunet

Voila pour vous, esperons maintenan les avoir chez nous ! wink.gif
Hawk19
Bonjour,

Quelle est votre avis sur ces nouveautés ? N'hesitez pas a laissez votre opignon !

Cordialement.
lepetitmax
J'attends quelle soit dans mon salon smile.gif Je suis utilisateur de livebox depuis 3ans-bientôt 4.
Exterieurement, elles ont l'air bien.
tito2655
ils changeront la live box si ont l'as acheter a carrefour pour remplacer son modem usb?
lepetitmax
Non, je pense que c'est uniquement pour les clients en locaton. A confirmer.
hellow
moi j'attend la livebox pro biggrin.gif
si c'est la noire montré plus haut, superb classe !!
monchatsam
Salut,

A votre avis, quel est l'interret de passer sur une nouvelle quand on a déjà une ancienne parfaitement fonctionnelle ?
..

J'ai actuellement une Inventel thumbsup.gif
lepetitmax
La mienne est pas très stable. La nouvelle est plus facile à configué parait-il ... Moi j'utiliste vista ultimate et familiale et il y a une petite incompatibilité avec mon inventel, problème connu des services orange.
monchatsam
AH ? Moi aussi je suis sous Vista Ultimate et je n'ai aucun souci.. J'ai deux PC connectés en Wifi un étage plus haut que la Box.

Edit: Mais ceci dis, il est vrai que j'avais dû échanger ma carte PCI Wifi avec une de marque différente lors de l'installation de Vista parce que je n'obtenais qu'une connectivité " limitée " .. ?!?
Hawk19
Bonjour,

La nouvelle aura normalement aucun probleme sous vista (Normalement developé dessus), elle sera disponible pour tout le monde,

En location Sagem et Thomson devrais toujours etre present et à la vente nous devrions trouver toujours les Sagem.

Mais si vous l'avez acheter vous devrez en acheter une nouvelle, sauf si orange decide de faire des echanges. Ou si la votre rend l'ame !

Cette box vu qu'elle fonctionne avec le meme systeme ne devrai plus etre "differentes" au niveau bug, ... Donc apres il ne restera que la preference de la marque et les ptites touches constructeur.

Cordialement.
lepetitmax
Oui effectivment il y avait des gros soucis, impossible d'associer une pc vista avec une livebox inventel. Le gros bordel quoi, il fallait enlevé la sécurité etc
loulou17
Moi j'ai 3 pc sous vista et une box inventel mais je n'ai jamais eu de souçi à ce niveau là blink.gif
lepetitmax
C'est uniquement avec les modèles 2007 inventel, et certain pc, notament les HP.
loulou17
ok bah j'ai de la chance alors parce que j'ai 2 pc HP tooth.gif
Hawk19
Cela arrive chez certaine personne et pas chez d'autre cela ne ce control pas car le logiciel des 1.1 n'est pas des plus developpé, alors que celui des 1.2 sera vraient meilleurs et plus performant (Plus de regalges, ...)

@@++
Hawk19
Bonjour,

Avoir les dernieres ameliorations sur le domaine ! Avoir un meilleur design, une taille reduite, des consommations moins importante.

Voila, mais vous ne serez pas obliger de changer.

Cordialement
Hawk19
Bonjour,

D'apres une source de chez Orange, il y a des grandes chances de voir la Livebox 1.2 dans toutes la France à partir du 3eme Trimestre 2008, donc c'est a dire vers Aout sachant que le catalogue se renouvelle pendant ce mois.

Mais rien n'ai sure, cela depend de la production, ... des tests logiciels, ... qui pourrait remettre en cause, mais cette personne a enttendu des infos concernant le 3eme Trimestre pour la 1.2, donc a voir !

Nous serons fixé en Aout ou si de nouvelle infos arrivent !

Cordialement.
Hawk19
Bonsoir,

Orange a effectué un MAJ pour les Livebox Sagem Vendredi (27/06/08) soir vers 21h, le logiciel est completement changé, cela est surement avant l'arrivé des nouvelles box, pour mettre au niveau les anciennes.

Pour les Inventel je n'ai pas eu de retour.

Cordialement.
monchatsam
Pourquoi font-ils ça à 21h,.. Heure ou les gens sont le plus souvent succeptible d'être chez eux devant leur ordi aprés avoir mangé ? Pourquoi ne pas attendre 4 ou 5h du matin, ça devrais géner bien moins de monde..

De toute façon ça ne peut que leur retomber dessus parce que je pense que pas mal de gens, croyant que la machine déconne, la redémarre en cours de flashage et se retrouvent avec une box HS.
Hawk19
Re,

La MAJ na surement pas été faites partout à la meme heure, sinon les seveurs seraient ralentis ! Mais apres voila, nan moi aussi j'ai debranché la box au moment de la MAJ et apres avoir rebranché, les voyants ce sont mis en mode MAJ, donc voila.

Cordialement.
Diagorn
Etrange j'ai une sagem est je n'ai pas eu de mise à jour vous avez quoi comme vrsion maintenant ?
Moi j'ai la 3202_26014A
monchatsam
biggrin.gif Moi j'ai pas une Sagem en fait, la mienne est une Inventel thumbsup.gif
Hawk19
Bonsoir,

La nouvelle version est: 3202_26014A.

Donc vous etes deja à jour, il ce peut qu'elle se soit faites dans la nuit ou avant.

Cordialement
Diagorn
Non je l'ai depuis que j'ai ma livebox a grillé (3 semaines), quand je l'ai branché elle c'est mis à jour toute seule wink.gif
Hawk19
Ok,

Donc, il font bien les MAJ box par box, et dans les regions. Mais cette MAJ date depuis sa 1ere mise en ligne, c'est a dire vers debut Mai !

Apres tout le monde ne l'a pas, comme mon Voisin par ex wink.gif

Sa va venir surement.

Voila pour l'infos.

@@++
Diagorn
Ok c'est vrai en plus que l'interface a un peu changer.

Pour ceux qui ont une inventel, j'en ai testé une, est-ce qu'il y a la fonction filtrage par adresse MAC dans le réseau sans fil, je ne l'ai pas trouvé
monchatsam
Par Filtrage Mac tu entend devoir entrer manuellement l'adresse MAC de ta carte Wifi pour que la box l'accepte ?
Si c'est ça, non y a pas. Par contre on peut supprimer une association d'adresse MAC obsolète.
Diagorn
C'est bien ce que je pensais la dessus la sagem reste supérieure.
Je sais, je suis un véritable parano. J'ai le Wep d'activé + le filtrage de l'adresse mac, seul les PC avec l'adresse MAC enregistré sur ma livebox peuvent s'y connecter
monchatsam
Oui mais y a toujours le bouton d'association qui reste obligatoire.. Si personne n'appuie sur ce bouton, la box n'accepte pas de nouveaux entrants, donc pas de problèmes pour moi. spoton.gif
Diagorn
Pas avec lasagem maintenant il y a l'easypairing tu n'a plus besoin d'appuyer sur ce bouton wink.gif
Heureusement on peux le desactivé (ce que j'ai immédiatement fait)
Hawk19
Bonjour,

Oui plein de nouvelle fonction sur la Sagem, qui donne un avant gout de la 1.2 wink.gif

Cordialement.
monchatsam
Oui m'enfin, enlever l'obligation d'appuyer sur un bouton physique pour se connecter, ce qui empêchais le voisin de s'associer une fois qu'il a trouvé la clé en "écoutant" le réseau, j'appelle pas ça un progrès moi.. huh.gif

Et je trouve ça quand même plus facile et rapide que de filtrer les adresse MAC parce que t'es obligé de paramétrer l'accès à un appareil (on va dire un pc) en utilisant un autre PC,..

ça simplifie pas les chose je trouve...

A moins que je me leurre et que la protection qu'engendrais l'obligation d'appuyer sur le bouton physique au dos de la machine soit facilement contournable, mais je ne crois pas.
Marcdu81
CITATION(monchatsam @ 28/05/2008 - 08:53) *
Salut,

A votre avis, quel est l'interret de passer sur une nouvelle quand on a déjà une ancienne parfaitement fonctionnelle ?
..

J'ai actuellement une Inventel thumbsup.gif

Idem j'ai une Inventel qui fonctionne à merveille,je ne vois donc pas l'utilité de la remplacer.De plus côté design,la mienne est sous le bureau dans un emplacement spécifique .
Hawk19
Re,

sur la box 1.2, il y aura une auto generation des cle par la livebox (Plus de securité), sont fonctionnement sera donc automatique et le bouton d'association toujours la !

Mais bon la il doivent surement utiliser cette version sur la 1.1 pour test je pense, on va surement voir une autre MAJ à la sortie des 1.2.

Apres avoir une nouvelle box ya pas d'urgence, mais il faut bien avoir des appareils qui se renouvelle et qui respect de nouvelle norme ! Sachant que la livebox actuelle n'est pas toute jeune !

Donc cette version du soft permet plus de reglage, ... surment pour plus de liberté !

On n'a egalement la date de renouvellement de toutes les ip fournit par la box avec ce logiciel mis a jour !

wink.gif

Cordialement.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.