Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [A1407PT] Un nouveau mobile de chez Pantech
Forum Mobiles > Les Mobiles > Autres marques > Pantech
bioman

Il est bien connu que la technologie bone conduction vous permet de tenir des conversations décentes au au téléphone portable même dans les environnements les plus bruyants, et le téléphone portable A1407PT fabriqué par Pantech pour KDDI aura un haut-parleur bone conduction pour vous aider à entendre le message distinctement.

Tout ce que vous avez à faire, c'est de presser le haut-parleur contre le visage, juste derrière ou sous l'oreille, et vous pourrez "écouter" en utilisant votre crâne au lieu de votre oreille externe. A part cette fonctionnalité, le A1407PT est un téléphone portable 3G fonctionnant sur le réseau CDMA 1x de KDDI. Il coûtera 165$, avec un écran 2.4" et un APN 1.3 mégapixels pour clôturer la liste des caractéristiques.

Source: http://www.ubergizmo.com
snoel
Je comprends pas trop le système, et en l'imaginant, ça me ferait bizarre d'entendre uniquement via mon crane. 78aw.gif
doud17
Pantech : appel mobile par conduction osseuse


C'est au Japon que le fabricant de mobile Pantech va lancer un terminal mobile faisant appel à la conduction osseuse pour transmettre le son du mobile par vibration.

La thématique de la transmission du son par les os est à l'étude en Asie depuis plusieurs années, donnant parfois lieu à d'étranges prototypes, comme celui qui consistait à se mettre un doigt dans l'oreille pour remplacer un écouteur, la conduction osseuse assurant le transfert des vibrations sonores.

Régulièrement présentés dans les salons technologiques, les modèles dépassent rarement les frontières des laboratoires des fabricants et des opérateurs. Pourtant, le fabricant coréen Pantech croit en cette technique et lance, via l'opérateur japonais KDDI, un téléphone portable utilisant cette technologie.

Une liaison directe avec l'oreille interne

Le son du Pantech-au A1407PT n'est audible que lorsque l'appareil mobile est plaqué contre le visage de son utilisateur. Il peut alors transmettre la conversation téléphonique par vibration dans les os du visage jusqu'à l'oreille interne.

Ce type de transmission sonore est annoncé comme particulièrement intéressant pour des employés travaillant en environnement bruyant, comme un chantier de construction ou une station de métro. Mais il peut être efficace également pour des personnes ayant un handicap auditif ou les personnes âgées.

L'ergonomie du mobile est d'ailleurs conçue pour une utilisation très simple et a été couronnée d'un prix par KDDI. Le Pantech-au A1407PT est le troisième modèle du fabricant coréen utilisant cette technique et le second commercialisé par KDDI, le premier, A1406PT, également orienté vers les personnes âgées, ayant rencontré un franc succès sur le marché japonais.

Source: www.generation-nt.com
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.