Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [S300+] incompatible avec sim Virgin?
Forum Mobiles > Les Mobiles > SPV / Qtek / HTC
Caelle
Bonjour,

j'ai reçu mon p3600 version SFR, désimlocké wink.gif
quelle joie, je vais pouvoir vous assaillir de questions à la c** green.gif

Il me semblait avoir lu un problème similaire, mais dans un contexte différent de sim peut être endommagée...
De toute façon, ce topic sera donc plus direct wink.gif

Donc, le S300 est désimlocké, il prends ma sim orange, mais ne veut pas de ma sim Virgin (ligne principale) sad.gif
J'ai droit à un "carte sim non valide"

Serait-ce un problème irrémédiable? ou pensez vous qu'il faudrait demander une sim adaptée à mon opérateur?

Merci
MadKer
Euh c'est assez étrange sad.gif Je ne sais pas si quelqu'un utilise Virgin Mobile ici, donc il va falloir attendre un peu.

Sinon, félicitations pour ton S300+ biggrin.gif Perso, j'viens de recevoir mon Nokia 8800 Sirocco Black tongue.gif Un p'tit mobile d'appoint thumbsup.gif

[Edité par Caelle: Oui, et puis, avec ce type d'appareil, il ne doit y avoir beaucoup de membres avec une sim vm biggrin.gif wink.gif un ptit mobile d'appoint... geek va! wink.gif]
Caelle
Je viens d'appeler VM.

Les techniciens affirment que si ma sim VM fonctionne dans un autre mobile désimlocké, c'est que c'est mon pda qui est en cause, et qu'il doit être simlocké... pff, c'est des lumières...
Je lui répète donc que dans le pda, passent les sim de Orange et SFR sans problème.

Il m'a donc répondu que si mon pda n'était VM, ils ne feront rien, il faut que je vois avec mon revendeur.
En gros, si vous allez en boutique prendre un mobile nu, vous avez le risque, sans aucun avertissement, de vous retrouver avec une sim inutilisable avec votre mobile sad.gif

Il faut que je test le pda avec une autre sim... super thumbsup.gif

Merci VM...

J'attends donc vos retours wink.gif
guizmoo69
C'est des sim 3g la VM et la Orange?

Peut être que VM ne sont pas encore arrivé au 3g!!!
Caelle
Comment le savoir ?
edit: sur la orange s'est marqué 3g wink.gif
Pas sur celle de VM... y'a juste le numéro de série, et une lettre: K, et une autre série: J2RE.
guizmoo69
C'est peut êtr ça la cause car certain ici avait des vielles puces qui n'était pas 3g et qui ont eu des problème de connexion avec leurs puces.

Il sont encore au moyen age VM!!! wheelchair.gif

tooth.gif
k1maro91
salut,

c'est bizarre caelle, c'est moi qui l'ai débloqué avec le logiciel sim to unlock et bon j'ai essayé ma puce orange et donc elle marchait,aprés je l'ai rangé car pour moi il été débloqué.

c'est bizarre cette histoire,essaye avec BT ou autre si tu peux,et tiens nous au courant...
Caelle
T'inquièete pas k1maro91, il est bien débloqué, puisque ma sim orange passe wink.gif
Je pense que guizmoo69 à raison... la sim est incompatible car pas 3g!!

Heureusement que FM est là, parce qu'avec les services clients, c'est toujours un peu vague quand on parle technique...

Je lis sur le net, que VM avait l'intention de développer la 3g sur son réseau d'ici fin 2007.
Je vais aller voir sur la section opérateur, peut être que nous aurons une info là dessus.

Je pense à un autre membre, dont le mobile était cassé, et qui a essayé de mettre une puce m6 mobile je crois, dans son p3600... si ça se trouve, il a le même soucis.
RemovedMember
A mon avis c'est le soft sim unlock qui est à l'origine du problème,le déverrouillage doit fonctionner uniquement avec les opérateurs principaux ( et peut-être pas certains mvno ).Cependant je vais pouvoir tester sur mon p3600 désimlocké d'origine constructeur une puce similaire à la tienne voir si elle passe.Si oui,le problème vient du soft de désimlockage.
Caelle
thumbsup.gif
j'attends donc ton retour wink.gif
Caelle
up pour savoir si vous avez essayé une sim virgin sur un S300+ désimlocké wink.gif
francist
ben moij'ai un s300+ et j'ai utilisé le logiciel pour le desimlocker, j'étais chez SFR, j'ai utilisé l'augmentation du Wap pour résilier et fair un portage avec virgin mobile, tout marche bien, je n'ai aucun soucis avec la sim virgin.
Caelle
Donc, y'a un soucis avec ma sim,c'est pas possible! sad.gif

Je vais demander une échange mad.gif
(ma sim date d'il y a plus d'1 an...)
francist
peut etre bien, car moi, c'est une sim de semtembre de cette année.

[Edité par Caelle: Merci beaucoup huglove.gif]
Caelle
Je viens de les appeler wink.gif

la conseillère m'a envoyait paitre (poliment) en me disant que VM n'assurait pas un sav pour un mobile incompatible avec VM, il faut que je vois avec le constructeur youpi biggrin.gif

J'ai donc ralé un peu, en lui disant qu'il était hors de question que je paye un abo, avec lequel je ne peux utiliser mon mobile.

Elle me répète donc qu'ils ni sont pour rien si mon mobile a des soucis...

- AH ben non, mon mobile il n'a pas de soucis, il fonctionne avec des sim orange, sfr, et une autre sim VM!!
- AH bon?? bon, patientez... ok, on vous fait un rennouvellement sous 3 jours thumbsup.gif

Et voila, on verra bien biggrin.gif
je vous tiens au jus wink.gif
Caelle
Up et lock, puisque le changement de sim à résolu le soucis thumbsup.gif
ouf biggrin.gif
bien fait d'insister green.gif

lock.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.