Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [HTC TOUCH] Modification dossier Sonneries
Forum Mobiles > Les Mobiles > SPV / Qtek / HTC
MikeMeilleur
Salut à tous,

En parcourant les forums j'ai bien compris qu'on pouvait modifier le chemin des sonneries sur le HTC Touch. (Etant donné que la mémoire interne est un peu petite, c'est intéressant de configurer le dossier par défaut pour les sonneries sur la carte de stockage)

Mon problème c'est que je n'arrive pas à modifier ce chemin.

Lorsque je lance SKTools dans la section "Tune Up" / obglet "System Memory and speed", je modifie le chemin suivant : "Ringtone files" en fixant la valeur suivante : "\Carte de stockage\Sonneries" (le dossier sonneries contient quelques fichiers MP3.

Je fais un Soft Reset.

Ensuite, si je vais dans "Démarrer / Paramètres / Téléphones pour configurer mes sonneries, j'ai toujours les anciennes (celles d'origine). Le dossier paramétré avec SKTools ne semble pas être pris en compte.

Est-ce que quelqu'un saurait comment résoudre ce problème ?

Merci d'avance
Joelabete
Je te conseil fortement de masquer le numéro présent sur le dernier screen shot !!
Au lieu de le nommer sonnerie, essayes de le nommer rings et fais un soft reset après l'avoir défini dans Sktools.
MikeMeilleur
CITATION(joelabete @ 13/10/2007 - 18:12) *
Je te conseil fortement de masquer le numéro présent sur le dernier screen shot !!
Au lieu de le nommer sonnerie, essayes de le nommer rings et fais un soft reset après l'avoir défini dans Sktools.

Merci thumbsup.gif

Je vais essayer..
MikeMeilleur
glurps.gif Ca fonctione pas.

J'ai renommé le dossier en Rings ou Mes sonneries et c'est toujours pareil.

Je continue de chercher sur les forums....mais si un heureux pocesseur d'un HTC Touch savait comment faire....

Merci
MikeMeilleur
(Demi) Solution

Bon...

Je viens de trouver un début de solution.

Afin que les fichiers MP3 soient visibles dans las paramètres des sonneries (Démarrer \ Paramètres \ Téléphone), il faut faire ce qu'il qu'il suit :

1) Créer un dossier nommé "My documents" dans la carte de stockage.
2) Y copier les fichiers MP3

Le seul hic, c'est que tous les fichiers MP3 (malgré qu'ils soient visibles dans le paramétrage des sonneries) ne peuvent pas être utilisés pour la sonnerie.

D'après ce que j'ai lu sur un forum (je n'ai pas le lien), seuls les fichiers MP3 dont la durée est inférieure ou égale à 20 secondes peuvent être utilisés comme sonnerie.............à confirmer. Si quelqu'un a la solution ou la réponse..

Question à tous les pocesseurs du TOUCH : Comment faites-vous ?

Merci
RemovedMember
Salut,en principe pour les sonneries il n'y a pas de limite ( c'est juste pour les alertes ).Les sonneries pour qu'elles puissent être reconnues et fonctionner doivent être dans le répertoire windows\rings.Cependant si tu as des mp3 sur ta carte de stockage,tu fais un clic long sur le morceau de ton choix,puis définir comme tonalité.
quoler
dans l'audio manager HTC, quand un morceau est séléctionné, il existe également l'option "définir comme sonnerie"

bone journée
monchatsam
Salut,
Je n'ai pas testé, mais il me semble avoir lu quelque part une nouvelle astuce, Créer un dossier Carte Mémoire\Windows\Rings\ et mettre les mp3 là, soit disant que ça fonctionneraiT trés bien,.. spoton.gif
RemovedMember
J'ai testé ça ce matin,les sonneries ne sont pas présentes dans la liste.
Bono
Suffit de copier les sonneries dans à la racine de ta SD. Et c'est tout. Pas de modifs à faire !!!
Mais si tu veux un programme qui fait ça, et qui marche très bien :
http://pdaphonehome.com/forums/attachments...03-ppcutils.zip
Addringtone.exe

Tu mets un raccourci ensuite vers Addringtone.exe dans tes programmes.

MikeMeilleur
Bonjour tout le monde,

Bon, alors pour répondre à tout le monde concernant vos propositions, aucune ne fontionne :

1) Copier les MP3 dans la cartede stockage, dossier \windows\rings --> NE FONCTIONNE PAS
2) Copier les fichiers MP3 à la racine de la carte de stockage --> NE FONCTIONNE PAS
3) Un appui long sur le fichier puis définir comme sonnerie --> NE FONCTIONNE PAS

A chaque fois, le HTC conserve la sonnerie définie dans les paramètres des sonneries (testé avec appel)

La solution qui fonctionne un peu mieux pour le moment c'est la mienne, celle où il faut créer un dossier "My documents" et y copier les fichiers MP3. Ceux-ci apparaîssent alors dans le paramétrage des sonneries. Sauf que seules celles dont la durée est inférieure ou égale à 20 secondes peuvent être utilisés comme sonnerie.

Serais-ce parceque mon HTC est SFR ? (bloqué)

Sinon, il reste la solution proposée par Bono en utilisant l'outil Addringtone.exe....je vais essayer.

Merci
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.