Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [HTC P3450 TOUCH] Captures d'Ecran
Forum Mobiles > Les Mobiles > SPV / Qtek / HTC
MikeMeilleur
Salut tout le monde,

Je n'arrive pas à trouver un logiciel gratuit me permettant de faire des captures d'écran sur mon HTC P3450 TOUCH.

Le seul logiciel que j'ai trouvé pour le moment (Ilium Screen Capture) me pose quelques problèmes. Il a l'air sympa et très simple mais je n'arrive pas à le faire fonctionner.
Pour faire la capture, le logiciel me dit qu'il faut utiliser les touches APP1 à APP6 (au choix suivant mon paramétrage). J'ai essayé toutes les touches et ça marche pas (pas de clavier glurps.gif )

Question >> Savez-vous utiliser ce soft ou connaissez-vous un autre sympa fontionnant sur le HTC P3450 Touch ?

Merci.

[Edité par marcdu81: Titre modifié car non conforme aux Règles.Titre correct : [Modèle] Sujet du message]
MikeMeilleur
Re,

Bon......en cherchant un peu plus, j'ai réussi à faire fonctionner le logiciel (ilium) Screen Capture comme je le souhaitais.

Je laisse ici la solution pour ceux qui ne sauraient pas l'utiliser avec le HTC P3450 TOUCH.

Le problème c'était d'afecter un bouton (physique) au processus de capture.
Voici la solution pour affecter le bouton "Photo" (situé sur le côté droit du HTC) :

1) Aller dans Démarrer / Paramètres
2) Sélectionnez [Boutons]
3) Dans "Affectez un programme" Sélectionnez "Screen Capture"
4) Cliquer sur [OK] pour valider et fermer la fenêtre.
5) Lancez "Screen Capture" (situé dans Démarrer / Programmes)
6) Allez dans Menu / Options
7) Dans "Select Key to initiate screen shot:" Sélectionnez "App2"
8) Cliquer sur [OK] pour valider et fermer la fenêtre.
9) Maintenant vous pouvez utiliser le bouton "Photo" pour vos captures d'écran
10) Vous trouverez vos captures dans la mémoire interne \ My Documents

Remarque : Si Screen Capture n'est pas encore ouvert (arrère plan), la première pression sur le bouton "photo" ouvrira d'abord Screen Capture au lieu de prendre la capture d'écran.

Quelques captures d'écran :

La dernière capture (un peu hors sujet) vous montre mon Overclocking. Mon HTC Touch tourne à 286 MHz au lieu de 201 MHz et on sent la différence....mais j'imagine que sur ce forum c'est n'est pas une nouveauté.

Télécharger Ilium Screen Capture (Freeware) : http://www.iliumsoft.com/site/fp/screen_capture.php
(Ce n'est certainement pas le soft le plus abouti mais il reste simple et fonctionnel)

A plouch

RemovedMember
Salut,tu en as un de plus simple et qui prend moins de place ( déjà dispo dans la rubrique des logiciels indispensables ) c'est Pocket screen capture.
MikeMeilleur
CITATION(marcdu81 @ 13/10/2007 - 08:14) *
Salut,tu en as un de plus simple et qui prend moins de place ( déjà dispo dans la rubrique des logiciels indispensables ) c'est Pocket screen capture.

Merci pour le lien marcdu81.

D'après le descriptif de "Pocket Screen Capture", le processus de capture est réalisé uniquement à l'aide d'un timer..ce qui peut parfois être enbêtant (à moins qu'ils aient omis ce détail dans le descriptif)

Avec Ilium Screen Capture, à tout moment, il suffit de presser le bouton photo.
RemovedMember
Exact il y a 5 secondes pour mettre l'image à capturer,perso ça me va vu la simplicité du soft.
MikeMeilleur
C'est sur que ça peut suffire.

Mais hier, j'avais besoin de faire une capture sur le résultat d'un benchmark sur mon HTC. Le benchmark prend du temps et faire une capture avec un timer dans une telle situation c'est un peu difficile. En même temps, c'est peut être le rare cas où il faut absolument déclencher manuellement.

A+
RemovedMember
Sinon il y a pocket controler pro,il est trés complet ( capture,pilotage du pda via la souris du pc ) mais il est payant.
sudist
Bonjour,

Moi, je fait mes captures avec xnview http://www.xnviewpocket.org/fr_index.html

Il me sert aussi de faire des diaporamas avec musique biggrin.gif
MikeMeilleur
CITATION(sudist @ 13/10/2007 - 09:27) *
Bonjour,

Moi, je fait mes captures avec xnview http://www.xnviewpocket.org/fr_index.html

Il me sert aussi de faire des diaporamas avec musique biggrin.gif

Super, ça il a l'air très bien et gratuit en plus. Merci. Je vais le tester. rolleyes.gif

EDIT :

Je viens de le tester à l'instant.

Très bien pour gérer les photos.
La fonction "Capture d'Ecran" est paramétrable jusqu'au taux de compression. Je l'adopte.

....Mais pour les captures d'écran, ilium Screen Capture reste toujours mon favori. Le plus simple de tous et surtout la possibilité de prendre des snapshots à la volée sans utilisation d'un timer.

Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.