hervox
07/10/2007 - 15:14
Bonjour,
Je n'ai rien trouvé sur ce topic ailleurs. J'ai un Sony Ericsson w810i avec un forfait Orange de base à 23€ (pour 1h. par mois avec 3 numéros illimités). Je l'ai pris car j'en fait un usage occasionnel et il n'y a pas moins cher comme abonnement au mois.
Je dois signaler aussi que je ne souhaite pas bloquer mon clavier, simplement parce que ça me gonfle d'appuyer sur quinze touches avant d'utiliser mon téléphone. Na !
Par contre, je ne souhaite absolument pas utiliser d'autres services que le téléphone et, éventuellement les SMS. Or Orange (service client au téléphone aussi bien qu'au magasin), refuse de me désactiver les services payants, et chers, du type Orange World ou le téléchargement de musique.
Mon téléphone s'est déjà connecté plusieurs fois sur Orange World "à l'insu de mon plein gré" occasionnant des facturations.
Y a-t-il des personnes qui considèrent aussi que cela ressemble à de la vente forcée ou liée et qui ont autre chose à me dire que "t'as qu'à bloquer ton clavier !"
Ulrich
07/10/2007 - 15:31
Le plus simple serait très certainement de bloquer le clavier , car il y a l'accès à orange world mais tout aussi génant , il y a aussi les numéros que peut composer un téléphone en étant dans une poche .
Et si le téléphone compose un numéro étranger ou un numéro court de service , on peut avoir des surprises .
Mais bon ... Autre solution : modifier les parametres d'accès pour que si le téléphone essaye de se connecter , il tourne "à vide" et soit mis en erreur .
hervox
07/10/2007 - 21:54
Merci pour la réponse. Je prend le risque pour l'appel des numéros.
Comment peut-on bloquer les paramètres d'accès ?
ou sinon si tu veux un blocage complet et t appel ton service client et tu demande de désactiver le compteur wap/gprs mais tu ne pourra plus recevoir de mms apres
SwOOsH
07/10/2007 - 22:06
Comme dis plus haut, tu effaces les parametres GPRS / Wap (orange World) de ton telephone ou tu les modifies en les rendant faux pour que la connexion echoue a chaque fois... !
Matth31
07/10/2007 - 23:17
[Edité par Douce Féline: Citation inutile supprimée]
C'est une bonne idée.
Ma mère a le même probleme avec son téléphone Nokia, je vais voir si on peut effectuer une telle manip!
Ulrich
08/10/2007 - 00:39
Pour modifier le profil de connexion , il faut faire "reglage" , faire défiler jusqu'à "connexions" , "réglages internet" , "profil internet" et sélectionner le profil .
Il est meme possible de créer un profil bidon avec par exemple que des 0 pour l'adresse IP ou encore mieux , si c'est possible de ne rien mettre du tout , de ne pas mettre d'identifiant ou de mot de passe , bref de rendre inutilisable la connexion .
En général , il est plus facile de rendre la connexion inutilisable que de corriger quand on ne connait pas l'ensemble des données à entrer .
Matth31
08/10/2007 - 10:46
La prochaine fois que je vais chez ma mere je vais essayer.
Car sur sa dernière facture Orange Fnac Mobile elle avait une dizaine de connexion "WAP", alors qu'elle ne sait pas l'utiliser et qu'elle n'a jamais cherché à aller sur le "WAP"...
J'ai l'impression qu'elle a une touche d'accès direct au "WAP" et que parfois ca l'active tout seul.
Affaire à suivre, mais merci pour cette suggestion !
Ulrich
08/10/2007 - 10:57
Regardes sur la facture si les heures de connexions sont "régulières" car il est possible aussi qu'une application du mobile/d'orange se connecte toutes les x minutes (heures) ou tous les jours à telle et telle heure .
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.