bogoss47
05/10/2007 - 20:33
Salut à tous,
je viens d'acheter un
HTC s300+ SFR et je voudrais y mettre ma puce Orange car je suis dans une zone ou SFR ne capte pas... Quand je mets ma puce Orange il me demande un code de déverrouillage...
Merci de me donner la manip à suivre, chui un débutant.
Merci d'avance à tous!
[Edité par marcdu81: Titre modifié car non conforme aux Règles.Titre correct : [Modèle] Sujet du message]
RemovedMember
05/10/2007 - 20:50
Salut,le sujet à déjà été abordé pas mal de fois sur le forum,en cherchant un peu tu aurais pu trouver ce
topic.En ce qui te concerne c'est le sim unlock qu'il te faut.
bogoss47
05/10/2007 - 20:53
Désolé si la question a déja été posé, mais j'avais vraiment du mal a trouver la réponse dans le forum.
en tout cas Merci, je vais aller faire un tour sur le topic..
bogoss47
05/10/2007 - 21:22
J'ai bien trouvé le topic, après l'avoir téléchargé et décompressé, tout est en anglais et c'est la misère!!!
Donc comment je procède, parceque je suis allé voir la procédure dans le forum, mais personne n'explique vraiment la démarche pas à pas, (sauf erreur de ma part)...
Merci mille fois si tu pouvais me donner un coup de main............ je sais qu'il faut la radio 1.50.après pour avoir le GPS correct.
le mien est : version RO... : 1.23.163.2
date de rom: 02/08/2007
radio:1.29.00.01
Alors que dois-je prendre une fois ce lien ouvert ? :
ftp://xda:xda@ftp.xda-developers.com/Trin...D_Unlock_v1.zipDois-je sauvegarder quelque chose avant la manip.
Merci par avance après je t'embète plus.
RemovedMember
05/10/2007 - 21:45
tu n'embêtes personne,voici comment procéder : une fois que tu as téléchargé le soft tu suis ces instructions :
Quote long :: Utiliser la barre de défilement vertical pour accèder à l'intégralité du contenu
1. Ouvrir et exécuter AUTO_Unlock_v1.bat
Si vous ne voulez pas installer le programme automatiquement, ou pour quelques autres raisons ou que la manip automatique ne fonctionne pas,voici les instructions manuelles :
1. Transférer SSPL/SSPL-TRIN.exe sur votre téléphone et lancer le programme
2. Les 3 couleurs du bootloader apparaîssent.
3. Neutraliser l'activesync (terminer le processus).
4. Relier votre téléphone à votre ordinateur.
5. Lancer RUU/ROMUpgradeUtility.exe.
6. Suivre le processus
7. Redémarrage du téléphone
8. Transférer le programme de TRIN_Unlock_v3.exe à votre téléphone et exécutez le.
9. Cliquer le bouton "unlock", et choisir une option. Choisisissez si vous voulez SIM ou CID et ouvrir.
10. Cliquez "Unlock!" et attendre la fin du processus.
11. Une fois fait, arrêtez votre téléphone pendant 10 secondes et redémarrez le.
Voilà la traduction en Fr,la manip automatique étant conseillée et rapide.
bogoss47
05/10/2007 - 23:14
Marc, je viens de suivre la procédure pour débloquer mon s300, mais rien à faire il ne veut rien savoir, quand je mets ma puce sim orange, il me demande toujours "le code de déverrouillage".
Ceci dit, je n'ai pas trouver "Trin_Unlock_v3.exe" mais unique le "Trin_Unlock_v1.exe", donc j'ai fait avec le deuxième , c'est tous ce que ton topic propose.
voila ou j'en suis. donc pour le moment mon portable marche toujours, mais pas avec orange. Alors soit j'ai manqué un truc, soit y a un truc qui tourne pas rond.
Merci de ta gentillesse. j'attends ton dyagnostique.
RemovedMember
06/10/2007 - 00:13
C'est la version que j'ai,tu lances le mode automatique et n'oublie pas de relever le code qu'on te donne pour ensuite débloquer ton téléphone.
bogoss47
06/10/2007 - 00:49
CITATION(marcdu81 @ 06/10/2007 - 01:13)

C'est la version que j'ai,tu lances le mode automatique et n'oublie pas de relever le code qu'on te donne pour ensuite débloquer ton téléphone.
bogoss47
06/10/2007 - 01:16
AU SECOURRRRR!!!
bon, ça ne marche pas!!! chui nul ou joubli un truc, c'est pas normal : quand je lance "AUTO_Unlock_v1" une activité se lance, et puis après il y a :PRESS ANY KEY TO QUIT et après on me demande d'appuyer sur une touche pour continuer, dès que je fais ça , la fenêtre se ferme.
et pas de code rien...
AIDEZ MOI

SVP
essai de me faire le détail steplé.... merci beaucoup, beaucoup
donne moi carément la procédure automatique de A à Z comme si tu parlais à un enfant, au moins je serais sur de tout comprendre.
Merci bien
DoggY11
06/10/2007 - 01:38
tout à etais dit
:
Ouvrir et exécuter AUTO_Unlock_v1.bat
Si vous ne voulez pas installer le programme automatiquement, ou pour quelques autres raisons ou que la manip automatique ne fonctionne pas,voici les instructions manuelles :
1. Transférer SSPL/SSPL-TRIN.exe sur votre téléphone et lancer le programme
2. Les 3 couleurs du bootloader apparaîssent.
3. Neutraliser l'activesync (terminer le processus).
4. Relier votre téléphone à votre ordinateur.
5. Lancer RUU/ROMUpgradeUtility.exe.
6. Suivre le processus
7. Redémarrage du téléphone
8. Transférer le programme de TRIN_Unlock_v3.exe à votre téléphone et exécutez le.
9. Cliquer le bouton "unlock", et choisir une option. Choisisissez si vous voulez SIM ou CID et ouvrir.
10. Cliquez "Unlock!" et attendre la fin du processus.
11. Une fois fait, arrêtez votre téléphone pendant 10 secondes et redémarrez le.
bogoss47
07/10/2007 - 20:40
Salut à tous les Amis!!!!
J'ai un SFR s300+ j'ai bien pris note de toutes les manip et les topic, j'ai tout téléchargé pour débloquer mon s300, mais le problème c'est que j'ai un ordinateur portable avec 4 sorties USB (HP Pavillon dv4017EA) et lorsque je lance AUTO_Unlock_v1.bat le logiciel se lance mais il ne trouve pas le chemin d'accès spécifié, et ensuite tout le reste est anglais, j'y comprends rien ...
Bref, comment faire pour que AUTO_Unlock_v1.bat aille jusqu'au bout de l'opération?
Merci pour vos réponses et commentaires.
RemovedMember
07/10/2007 - 20:58
Salut,ben écoute pour ma part je suis à cours d'explication vu que celle données par le soft sont claires.Je ne pense pas que le problème vienne de ton pc,essaie un autre port usb au cas où.Tu as installé activesync sur ton pc au moins ?
bogoss47
10/10/2007 - 20:56
Salut et merci pour les manips du déblocage simplifié...
J'ai enfin réussi a débloquer mon s300+ qui passe de SFR à Orange. tous marche impécable, interface très cool, parcontre il y a un truc qui ne tourne pas rond, c'est le GPS.
Je ne sais pas si j'ai bien fais la manip pour le GPS :
j'ai trouvé
tomtom V6 logiciel PPc que j'ai installé, jusque la impécable. j'ai rentré une carte du coin pour vérifier si ça marche et :
La configuration GPS se lance bien, je rentre tous les renseignements, par contre il me mets CONNEXION AU PERIPHERIQUE GPS, et cela dure depuis un bon et long moment.
Quand je programme un étinéraire il me met : ATTENTE D'UN SIGNAL GPS VALIDE.
voici mes infos :
version ROM 1.23.406.2
date de ROM 03/12/07
version radio 1.46.00.11
voila j'ai tout essayé,
merci de me donner un coup de main...
RemovedMember
10/10/2007 - 21:00
Salut,tout est ok côté rom,le seul truc c'est le premier fix est toujours plus long,va dehors s'il ne pleut pas

faire la manip ça ira plus vite,sinon soit patient.
bogoss47
10/10/2007 - 21:08
OK, il ne pleu plus maintenant, je vais aller faire un tour pour voir si ça change qualque chose...
je te tiens au courant... Chui drolement content d'avoir réussi à tout faire, grace à qui????????? à VOUS !!! Merci.
Parcontre, vue que j'avais fait une sauvegarde de la carte de ma ville...., crois que je puisse trouver une carte régionale, ou nationale (de France) gratuite, sans passer par le site de Tomt... et payer??
Merci par avance de ta réponse.
monchatsam
10/10/2007 - 21:12
CITATION(bogoss47 @ 10/10/2007 - 22:08)

Parcontre, vue que j'avais fait une sauvegarde de la carte de ma ville...., crois que je puisse trouver une carte régionale, ou nationale (de France) gratuite, sans passer par le site de Tomt... et payer??
Hum, j't'aurais bien parlé de
la carte de Guam à toi aussi, mais à force ça va faire lourd,...
Désolé,... Je sors...
bogoss47
10/10/2007 - 21:28
Merci pour la carte... je vais m'en occupé juste après vous avoir expliqué un truc BIZZARD...
Je suis allée dehors comme me la préconisé MARCDU81, je me suis bien pellé les coui......, tellement qu'il fait froid !!!
donc, je n'ai toujours pas de GPS et en plus dans la rubrique Sélectionner votre récepteur GPS, il me manque un truc que je n'ai plus... je ne me rappel plus du nom, donc il me reste :
- autres NMEA GPS
- récepteur TOMTOM Bluetooth GPS
- récepteur TOMTOM Wired GPS
- autre récepteur GPS Bluetooth
il m'en manque un et ça doit être le bon...
Comment faire??? Merci
RemovedMember
10/10/2007 - 21:29
Tu dois avoir gps interne aussi,et là c'est le bon.
guizmoo69
10/10/2007 - 21:36
Mi j'ai sélectionner autres GPS NMEA et il marche nickel mon tomtom avec mon S300+
bogoss47
10/10/2007 - 21:37
Bravo!!! c'est exactement celui la qui me manque INTERNE, mais comment je fais pour le trouver et le sélectionner sachant qu'il n'est pas avec les autres récepteur...?
Merci pour ta rapidité...
bogoss47
10/10/2007 - 22:21
CITATION(guizmoo69 @ 10/10/2007 - 22:36)

Mi j'ai sélectionner autres GPS NMEA et il marche nickel mon tomtom avec mon S300+
Tu dis que ça marche nikel avec GPS NMEA, mais tu la flashé??? parceque moi du coup je n'ai plus celui INTERNE, et il ne veut pas marcher avec GPS NMEA...
je crois qu'il y a une couil.... dans le potage.
Avis aux experts, comment régler ce problème d'activation du GPS ou de recherche de satélites???[size="5"][/size]
Merci les potes!
bogoss47
10/10/2007 - 22:46
BONNE NOUVELLE

Tout est rentré dans l'odre, le GPS a enfin réussi a trouvé les satélites, mais je n'ai plus la configuration INTERNE pour GPS, surment que c'est pas grave puisq'u'il marche comme ça...
MERCI A TOUS POUR VOTRE GENTILLESSE ET UN GRAND MERCI A CEUX QUI BOSSENT POUR LE PLAISIR DE NOS PTITS YEUX !!!!A plus pour une aventure... dans bientôt pour un Nokia 5700 à débloqué, et oui ça continue...
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.