CITATION
J'ai cru comprendre qu'il existait deux types de rom : l'officielle et celle de aka JingJing (Ver 1.80)
Aka JingJing n'est pas une méthode mais simplement un nom de rom ...
Pour deux méthodes je dirais "Méthode officielle", "méthode non officielle"
CITATION
Au cas ou je voudrais revenir chez mon opérateur (Garantie ou pour tous problèmes), où puis je trouver la rom avec la version dont je dispose actuellement ?
Simplement sur xda, il y a des roms orange, Sfr, htc ...
CITATION
Pour que la mise à jour puisse se faire il faut etre en Super cid et télécharger avant Artemis_USPL .. est il possible de me poster un lien sans à avoir à me loger chez xda-developers ?
Si tu installes Artemis_USPL tu seras de toute façon Super Cid (level=0).
Le voilà ICI
CITATION
(Si j'ai bien compris, j'ai donc en tout 3 programmes à avoir le patch aka JingJing, Artemis_USPL et éventuellement le Patch all version for Action screen and HTC Home !?)
Pas le patch mais la rom Aka JingJing 1.80 ...
Et artemis USPL, ainsi que le patch home pour après le flashage.
CITATION
Existe t'il d'autres mise à jour ?
Il y a une multiude de rom ...
CITATION
J'ai compris que si je télécharge une rom non officielle, je perds alors ma garantie. Mais que je pouvais toujours revenir sur celle d'orange donc.
Oui tu peux revenir à une rom orange. Si tu utilises le USPL ça ne laissera pas de trace du SuperCID, donc c'est bon
CITATION
Le téléchargement d'une nouvelle Rom peut il tout faire planter définivement ? (Quel risque est ce que je prend ?)
Oui bien sûr, rendre ton téléphone inutilisable. Une brique quoi ...
CITATION
A propos du GPS, la compatibilité est elle assurée où cela dépend t'il de ce que l'on a (du tel) !?
Si tu flashs avec une rom radio correct le GPS sera 100% compatible ...
CITATION
Petit question -assez évidente, mais que je pose quand meme- : télécharger une nouvelle rom fait perdre toutes les données du téléphone ?!
Flasher fait perdre toutes les données oui ... Faut pas confondre flasher et télécharger
CITATION
Quelle différence y a t'il entre P3300 et M650 ? Juste que l'un est bridé à cause de l'opérateur ?
LE P3300 est la version nu HTC. Pas de simlockage et rom sans personnalisation opérateur.
M650, simlocké orange, plein de personnalisations très moches.