Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Mobisud]Impayés
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
wistfuleyes
Bonjour,

En février dernier, j'avais fait un abonnement avec mobisud.
Durant les 2 premiers mois, je n'ai reçu aucune facture, mais un lettre disant que suite à un problème technique l'opérateur nous offre les 2 dermiers mois de communications (février-mars), et qu'on ne devait payer que l'abonnement.
De plus, on ne pouvait même pas savoir combien on a consommé ou combien il nous restait dans le forfait, en gros on consommait sans savoir si on était en hors forfait ou non.
Les mois suivants, pareil pas de factures...jusqu'au mois de mai où je reçois une facture d'un montant de 3100 €.
Et là j'ai arrété d'utiliser ma puce jusqu'au jour où on me la bloque.
Dernièrement, je reçoit un appel de l'opérateur sur ma nouvelle puce bouygue (comment ils ont eu le numéro, je ne sais pas), pour me demander de payer les 5000€ que je leur dois sinon ils vont couper la ligne (qui est dèjà coupé) et engager une procédure.

J'ai besoin de votre aide.
Pouvez-vous me dire combien de temps ça prends une procédure de recouvrement? et que se passe-t-il si le débiteur n'a pas la somme?

Merci

[Edité par Douce Féline: Titre modifié car non conforme aux Règles]
Matth31
Si je comprends bien, entre Février et Mai vous avez consommé sans connaitre l'encours de votre forfait?

Mais 5000 euros ca fait un très gros hors forfait! C'est presque incroyable. J'espère pour vous qu'il s'agit d'une erreur de facturation ...

Pour commencer il faudrait exiger de votre opérateur qu'il vous envoie l'intégralité des factures détaillées de toutes vos consommations depuis le début.

Ainsi vous pourrez vérifier si ce qui vous est facturé correspond réellement à un hors forfait.
SwOOsH
Es-tu sur que les lettres envoyes etaient authentiques ?
Ca me parait vraiment peu professionel comme methode.

Il n'y a pas un numero ou tu peux les joindre sur une des anciennes factures ou sur le contrat que tu as signe ?
Quel est le montant de ton forfait normalement ? Quelle est ta duree d'engagement ?

Pourrais-tu chiffrer ta consommation durant la periode en question ? Beaucoup d'appels a l'etranger ?

Pas mal de questions mais ca nous permettra de t'aider smile.gif

wistfuleyes
Bonjour,

J'avais souscrit un forfait (sans engagement) de 4h à 49€/mois.
La particularité de cet opérateur c'est que les appels vers l'étranger sont au même prix que ceux en France, (donc oui j'ai effectué bcp d'appels vers l'étranger)
Il n'étaient pas encore opérationnels vu que c'était nouveau, et donc il n yavait même pas un service pour consulter notre solde. A chaque fois je devais les appeler pour connaitre mon solde, et là on me dit désolé mais on a un problème technique on ne peut pas vous renseigner, et du coup moi je ne savais pas si j'avais consommé mon forfait ou pas...
Donc moi j'ai souscrit l'abonnement vers mi-février, et depuis aucune facture jusqu'à la fin du mois de mars où je reçoit un courrier disant que toutes mes communications passées entre février et mars sont offertes, suite à un problème technique, et donc il ne fallait payer que l'abonnement.
Ensuite, les mois suivants aucune factures, jusqu'au mois de mais où je reçoit une facture de 3100€.
Donc moi j'ai laissé tomber, et je n'ai plus réutiliser ma puce depuis, en plus j'avais déménagé donc je ne recevais plus rien vu qu'ils n'avaient pas mon adresse postale.
Dernièrement, on me laisse un message vocal disant qu'il va falloir que je règle la somme de 5500€, que je pouvais payer en 3 fois, et que sans nouvelle de ma part, ils vont couper la ligne et entamer la procédure de recouvrement.
Je ne sais plus quoi faire, et dans tous les cas, je n'ai pas la somme. Le pb c'est que je n'ai gardé que la facture de 3100€, donc je n'ai même pas de qui prouver quoi que ce soit.............
Je voulais savoir comment ça se passe pour le recouvrement et que se passe-t-il si le débiteur n'a pas la somme pour les régler.

Merci infiniment pour votre aide

SwOOsH
J'imagine que tu n'as pas le courrier stipulant que les communications passees entre fevrier et mars n'etaient pas decomptees ? sad.gif

Tu dis avoir un forfait de 4h. Combien environ telephonais tu par mois ? 2h, 5h, 18h ?
Les communications vers l'etranger (ce n'est pas que pour certains pays) sont telles hors-forfait ou deduites de ton forfait ?
wistfuleyes
Bonjour,

Non malheuresement je ne les ai pas gardés.
Les appels étaient aux même prix qu'en France pour les pays d'Europe et du Maghreb, et sont déduit de mon forfait.
je n'ai aucune idée de combien je consommais vu qu'il ny'avait aucun servicepour consulter notre solde...

Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.