Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [S55] Trucs et astuces
Forum Mobiles > Les Mobiles > BenQ-Siemens
Vincka
Quand on regarde une image, presser la touche Voice Memo ou la touche # pour la voir en plein écran
Vincka
Lors de l'écriture d'un SMS, si on appuie sur la touche #, on bascule les différents mode abc, Abc, ABC, T9 abc, T9 Abc, T9 ABC, 123.

Au lieu de faire défiler les modes, on peut sélectionner par l'appui sur la touche correspondante, dans l'ordre o๠ils apparaissent dans la liste

Exemple: # puis 2 pour abc
# puis 7 pour 123
etc
...
Vincka
Lorsque l'on se trouve dans le browser, et que l'on veut marquer une info, un fichier, etc... il suffit de cliquer sur Voice Memo
Vincka
utilisez la touche # pour changer la taille des caractères entre petit, moyen, et grand lors de la visualisation des mails, des pages Wap, et des autres textes.

Ne fonctionne pas pour les mails.
Vincka
Lors de la composition d'un SMS, appuyer sur la touche Voice Memo pour avoir un acces direct aux formats, alignements, souligné, etc...
Vincka
On peu changer le nom de l'opérateur qui apparait en plein milieu de l'écran.

Pour ce faire, aller dans:

1) Réglages --> Réseau --> Réseau préféré --> Liste
2) Sélectionner votre réseau habituel (en général le premier) puis Modifier
3) Trouver le réseau que vous utilisez, puis Infos pour en noter le code CC et NC
4) Aller dans le même menu juste Autre Réseau, rentrer le CC, le NC, et le nouveau nom de réseau

Et hop le tour est joué.
Vincka
Lors de la lecture d'un email, pressez Voice Memo pour passer du début à la fin de l'email, et inversément.
Vincka
Rentrer le N° correspondant à la position d'une mémoire de votre carte SIM suivi de # pour accéder à la mémoire SIM correspondante.

Exemple: 14# accède directement à la 14ème position mémoire de la carte SIM.

Cela fonctionne aussi si le répertoire (du téléphone) est sélectionné par défaut.
Vincka
Pour enlever le logo opérateur, il suffit de lui attribuer une image (logo), qui ne contient qu'un pixel transparent.

Voici cette image
Vincka
Lorsque l'on se trouve dans l'explorateur, on peu marquer un fichier simplement en appuyant sur la touche Voice Memo
Vincka
Lorsque l'on se trouve dans la composition d'un SMS, et que l'on veut apeler un motenregistré dans le dictionnaire (donc pas un mot présent d'origine), il suffit de donner la première lettre, puis d'appuyer sur la Softkey Droite jusqu'à ce que le mot en question apparaisse.

Exemple:
Le mot matrix n'est pas présent dans le dictionnaire d'origine. Admettons que vous l'y avez enregistré.
Il vous suffira de rentrer m puis d'appuyer sur la softkey Droite pour faire apparaitre le mot complet.
Vincka
Lorsque l'on se trouve dans le calendrier dans le mode MOIS, il suffit d'appuyer sur les touches latérales gauches pour sauter d'un mois à l'autre.
Vincka
Lorsque l'on veut changer de profil (par les touches latérales gauches), on peut confirmer son choix par l'appui sur la touche Voice Memo plutà´t que par la Softkey Gauche
Oggy
Ben c'est cool on vas tester tout ça car maintenant que j'ai aussi un S55 héhéhé...

Merci pour tout mec ce début d'après midi fà»t fort sympathique !!!
Vincka
CITATION
Merci pour tout mec ce début d'après midi fà»t fort sympathique !!!

Il le fà»t pour moi aussi smile.gif Alors, gagné :?:
SandmaN
ouha.. tout le monde a un S55 !!

je vous ai tous contaminé... héhé...

Sinon, merci Vincka pr tous ces trucs et astuces... en fait seule celle du chgt du nom d'opérateur m'était inconnu, avec plus de temps, j'aurais pu faire ça depuis un moment... wink.gif et si j'y avait pensé aussi !! lol
SandmaN
Si vous avez beaucoup de rendez vous (moi, j'en met plein à la suite pr me reveiller...) en appuyant sur la touche voice memo, vous pouvez en sélectionner plusieur, puis en faire ce ke vous voulez... (les rendre actifs ou non par exemple...)
cela évite de les faire un par un...
SandmaN
Allez, hop, je remonte un vieux post de notre cher et tendre Admin pour ajouter :

Quelques trucs lors de l'écriture des sms :

Appui long sur une touche numérique : écriture du numéro correspondant (pas besoin de changer le mode smile.gif )

Appui long sur * : accès direct aux options (format, langue,marquer, copier)

Appui long sur # : accès à un menu déroulant pour les modes d'écriture (T9abc,T9Abc,T9ABC,123,...)

Appui sur la touche décrocher : accès direct à "envoi à"

Appui sur memo vocal : accès direct au format texte (retour, police, souligner,...)

Appui sur les touches latérales gauches : retour au début ou à la fin du message
NeTdrkSD
G préféré surtout celle de changer le nom du réseau:))
Vincka
CITATION(NeTdrkSD @ 28/11/2003 - 20:33)
G préféré surtout celle de changer le nom du réseau:))

Normal, elle est de moi smokeib.gif
pilou74
autre astuce :
pour enlever le logo opérateur, si, comme noté plus haut, vous allez modifier le nom du réseau, alors, mettez un espace au lieu d'un nom, et vous n'aurez plus de logo.
trop facile...
tooky
merci pour toutes ces astuces
SilverHawk
Excellentes toutes ses astuces. Merci, ça m'évite de me taper toute la notice du S55.

SilverHawk
cefoube
CITATION(Vincka @ 24/05/2003 - 20:44)
On peu changer le nom de l'opérateur qui apparait en plein milieu de l'écran.

Pour ce faire, aller dans:

1) Réglages --> Réseau --> Réseau préféré --> Liste
2) Sélectionner votre réseau habituel (en général le premier) puis Modifier
3) Trouver le réseau que vous utilisez, puis Infos pour en noter le code CC et NC
4) Aller dans le même menu juste Autre Réseau, rentrer le CC, le NC, et le nouveau nom de réseau

Et hop le tour est joué.

Bonjour,
Venant d'acquerir mon S55, je voulais tester cette astuce mais ça ne marche pas (j'ai mis toto comme nom d'opérateur), il affiche toujours bouygtel en plein milieu de l'ecran crying.gif
Alors que dans Reglage -> réseau -> reseau preferé -> liste j'ai bien toto en premier blushing.gif
ora
oui tu as raison, ça ne semble fonctionner que sur le reseau sfr ;(
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.