Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Samsung] Test du G600
Forum Mobiles > News & Tests > Tests
Bossbig
Test du Samsung G600

Cliquer pour agrandir

Bonjour j'ai récemment fait l'acquisition d'un petit G600 5M pixel et je vais vous faire partager mon expérience smile.gif ...

Je vous passe les photos descriptifs du contenue de la boite... (Carte mémoire microsd 512, chargeur, kit pieton stéréo, cable usb, logiciel samsung) pour allez directement à l'essentiel.

Principales caractéristiques:

* Compatibilité : GSM ( 850, 900, 1 800 et 1 900 MHz ), GPRS ( classe 10 ), EDGE et WAP 2.0
* Connectivité Bluetooth 2.0
* Écran LCD 2,2 pouces, soit 5,58 cm
* Affichage 16,7 millions de couleurs dans une résolution 240 x 320 pixels
* Appareil photo numérique avec capteur 5 Mégapixels avec autofocus et stabilisateur d'image
* Lecteur audio prenant en charge les fichiers AAC, AAC+, eAAC+, MP3 et WMA
* Tuner radio FM
* Mémoire interne 60 Mo
* Emplacement pour carte mémoire microSD
* Port USB 2.0
* Dimensions : 102 x 47,8 x 14,9 mm
* Poids : 105 g
* Couleur : noir
* Autonomie : 300h00 ( veille ) et 3h30 ( communication )

Photos en vrai:

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir

Bon maintenant venons ont au fait les photos smile.gif

4MPixels

avec flash

avec flash

5MPixels

avec flash

Voila j'espère avoir fait le tour de la question, je rajouterais d'autre infos d'ici peu...
Red_Angel
Merci pour ce petit test. smile.gif
tomato78
Sympa comme Test, par contre pourrais-tu poster des photos en extérieur ? Parce que je pense pas que celle qui soient postés soient trés à l'avantage de l'objectif, ou alors je serais assez décu pour un mobile orienté vers la photo blink.gif
FuriousMax
Merci pour le test wink.gif

Et +1 pour les photos, franchement, je les trouve yuk.gif Mon K800 fait beaucoup mieux...
cliors
MERCI pour ce test spoton.gif spoton.gif
Au niveau photos, mon N95 a encore de beaux jours devant lui tongue.gif whistling.gif green.gif

Et je n'aime pas du tout le Design de ce G600 yuk.gif puking.gif
aurel1792
merci pour ce test!!
MC-SIN
CITATION(cliors @ 01/10/2007 - 22:07) *
MERCI pour ce test spoton.gif spoton.gif
Au niveau photos, mon N95 a encore de beaux jours devant lui tongue.gif whistling.gif green.gif

Et je n'aime pas du tout le Design de ce G600 yuk.gif puking.gif

Ouai design Samsung quoi... mais je trouve qu'il a un petit air de N80 quand même, enfin...

Pour les photos c'est vrai que c'est inacceptable une qualité aussi médiocre! Même mon K750i faisait des meilleurs photos! (J'abuse peut-être un peu mais...) Et je parle même pas de mon actuel K800i...

Par contre j'aime bien la sobriété des menus wink.gif
mat68
Accepte il le multi tâche en java? Et la fonction 3D pour les jeux en java?
touti
mignon comme téléphone !

mais bizarrement, mes photos sont plus belle avec mon K800i et ses 3.2Mpixels qu'avec les 5Mpixels du G600 blink.gif
didine
C'est vrai que les photo de sont pas digne d'un 5Mpix , j'ai quasi la meme chose avec mon U700 et sont 3.2Mpix ! Ce que j'aime sur ce G , c'est le capteur de luminosité ;-)
Bossbig
Par rapport au K610i que j'avais les photos sont plutôt pas mal...

Je met en ligne des photos ce soir en extérieur..., le truc c'est en qu'en 5 MP les photos sont vite flou...

N73
Il fait de meilleures photos que çà, à voir les tests comparatifs entre n95/k850/g600 sur un lien donné sur le forum.
Bossbig
J'ajoute une photo en 4MP et une 5MP... j'ai pas trop eu l'occasion d'en faire d'autre aujourd'hui... il est vrai que je trouve que lorsque que l'éclairage est pas top les photos sont pas terrible...

[Edité par Caelle: Ajout des balises imgdim car les photos déformaient le topic wink.gif]
danysh
j'ai comparé mon K800i avec son g600 est je trouve qu'il n'y a pas de grande difference à par la taille de ces images, la qualités de ces videos qui sont bien meilleur... spoton.gif je dois l'avouer mais apres le 3 méga pixels on ne voit pas trop la difference de qualité.Mais coté design mon K800i ne fait pas le poid... glurps.gif
bobyx
tres joli design mais par contre je c pas ou sont passer les 5megapixels!
lucas03
marche til comme le u700 facon Ipod dans les menu ?
jadore le u700 et pour mon anniv je peut choisir un samsung (u700 ou g600 ou un otre si il y en a des mieux ki sorte mmais ke des samsung)
zesteph
bonjour
je voudrais savoir si les contacts outlook pouvaient etre synchroniser?

car j'ai pas trouvé cet info sad.gif

Merci
Leper
CITATION(lucas03 @ 10/10/2007 - 13:30) *
marche til comme le u700 facon Ipod dans les menu ?
jadore le u700 et pour mon anniv je peut choisir un samsung (u700 ou g600 ou un otre si il y en a des mieux ki sorte mmais ke des samsung)

Nokia N95
C'est un exemple, y'en a quelques un qui sont mieux quand même.
Enfin là je parle de fonctionnalités, après, les gouts et les couleurs... smile.gif
greg59520
Vous comparez vos photos a celles la .. mais vous avez vu la resolution de ses photos ???
Elles sont a aumoin 1600 x 1200 .. allez y .. poster vos photo en 1600 x 1200 .. c la qu'on vera le 5 mgp ^^
Si vous comparez vos photos en 1280 * 1024 sur des 1600x1200 c sur que la qualiter n'est pas la meme ..
Enfin perso , j'ai un U600 et je vais changer pour le E950 ..je passer ici pour voir ce qu'il se disait sur ce g600 mais je suis pas convaincu lol ...
Le E 950 ma l'air bien meilleur , pour repondre a une des question qui a ete poser , le G600 reste simple et sobre dans les menu , pas comme le E950 , le U600 ou le E900 par exemple ...
Voila voila ..
Bref , Si vous voulez de la bonne qualiter photo , go sur sony ericcson ou nokia avec la serie N .. samsung sontfort baser sur le design .. enfin sur le G600 j'sais pas du tout sur quel choses y se sont basé , je le trouve vrement affreux contrairement au dernier appareil sortie comme la series ultra ..
lg750
je vais surement le commander demain smile.gif
J'aurais aimer avoir plus d'information au sujet du G600 smile.gif
dommage que ce test ne soit pas complet sad.gif
lg750
je l'ai commandé, je l'aurais aux vacances de toussain smile.gif smile.gif
vespa150
bonjour à tous,
en tant que possesseur du g600, voici quelque remarques :

prise en main :

- désagréable lorsque slide ouvert, les coins inférieurs épouses vraiment mal la peaume de la main
- slide aucun jeu, très ferme dans la main, qualité des matérieux très bonnes

qualité apn :
- excellente si bonne condition de lumière extérieur
- mode macro , pas efficace, mon K750i est bien supérieur
- mode stabilisateur d'image : laisser moi rire !!! inexistant !! k750i largement supérieur

qualité vidéo :
- je ne pense pas trouver mieux (30images/sec) mode vga !! seul le n95 pourrait faire concurrence

qualité audio :
- en conversation : bonne, clair et forte
- lecteur mp3 en mode haut parleur : son assez clair mais faible, parfois le haut parleur sature tellement que le son grésille, vraiment désagréable, peut-être que ça dépend de quel manière ce mp3 a été encodé, en tout cas mon k750i et mon v3i ne se pose aucune question , qualité hors norme !!!!!!

les différents modes sonneries : travail maison silencieux, etc , bien fait

son :
-sonneries sms : 4 sons inaudibles : c'est vraiment grave qu'a ce prix là un gsm ne soit pas personalisable, pas de vib+son en même temps pour combler le tout

- sonnerie réveil : mp3 , enfin

possibilité de créer des groupes dans le répertoire et le personaliser efficace à mon sens.

la radio :

- intuitive, bonne réception même si je privilégie encore le k750i
- écouteur : grande nouveauté, on peut utiliser le casque que l'on veut car adaptateur fournit !!!!!!

je pense avoir fait le tour des choses essentiels à mon sens pour ce type de gsm

voilà,

en résumé gsm vraiment de bonne facture,

PS : avis entièrement personnel !!!

Pratic01
J'ai trouvé une très bonne review et un très bon comparatif (vs le N95 et le K850) du G600 ! wink.gif

Voici :

Samsung SGH-G600 Review (in English)
Samsung SGH-G600 Examen (en Français) [c'est une traduction Google, j'espère que le lien va marcher]...

Samsung SGH-G600 vs Nokia N95 vs Sony Ericsson K850i (in English)
Samsung SGH-G600 vs Nokia N95 vs Sony Ericsson K850i (en Français) [traduction Google également]...
Pratic01
Désolé, du double post, mais j'ai une petite question :

- Est-ce que la prise de photos est (comme sur le U600) lente (vous savez, 'à cause' de l'autofocus, il faut toujors attendre 1 ou 2 secondes) ??

Et, d'autre part, Bossbig, pourrais-tu poster des photos en 3MP (2048x1536) [si possible en extérieur et en intérieur, et avec bon éclairage et mauvais éclairage, pour se faire une petite comparaison].. ^^' ! smile.gif

Merci d'avance. wink.gif
Bossbig
je fait les photos dès que possible et ui il faut compter une tit second (1 à 3s selon l'environnement) pour la prise de la photo
Sebdigital
Je suis un habitué samsung et ce g600 me comble vraiment je le trouve superbe même s'il y a des point negatifs. J'aime beaucoup la possbilité de personnaliser les themes, d'ailleurs avec le theme espresso il y a une animation exclusive en bas du menu sous les icones c'est très réussi mais on ne peut pas changer les couleurs du thème dommage, mais on peut choisir différentes transitions entre les menus. Les écouteurs intra-auriculaires fournissent un son de qualité et sont esthétiques. Il y a aussi l'apparition de profils de sons (comme sur le z400).

@greg59520
Je ne comprend pas ce que tu veux dire en disant "Le E 950 ma l'air bien meilleur , pour repondre a une des question qui a ete poser , le G600 reste simple et sobre dans les menu , pas comme le E950 , le U600 ou le E900 par exemple ..."? Quels menus de quel téléphone préfères-tu et pourquoi? J'ai eu un u600 et un e900 et je trouve les menus du g600 plus aboutis.
lg750
J'ai mon G600 depuis tout a l'heure, il est MAGNIFIQUE!!!!!!!!
karime59000
Trés bon test, mais je trouve que ce téléphone est un peu épais.

[Edité par doud17: Pub modérée. TOUTE publicité doit être validée par un administrateur avant de pouvoir apparaître sur ce forum.]
lg750
EPAIS?????
Tu rigole??
vinc(cani-ball)
bonjour je possede un samsung D900, pour les photos et video dés que je prends une photo comme une video elles
s'enregistre automatiquement dans la mémoire interne donc je suis obligé de les transférés dans ma carte,je me suis renseigné pour savoir s'il de G600 pouvé enregistré directement sur la carte externe on me dit que oui , donc ma question est la suivante : est ce possible ou pas (ex: sony ericson V 800)
lg750
oui c'est possible, il faut aller dans:

menu/reglage/memoire/mémoire par défaut/appareil photo/selectioner "carte mémoire"
vinc(cani-ball)
merci pour cette réponse rapide
une autre question maintenant ,j'ai entendu parlé d'un G800 plus performant du moins avec les défauts du 600 corrigé: est ce vrai pour l'existence et pour les défauts
lg750
c'est vrai mais il n'est pas encore sortit... et puis le G600 n'a pas dé défauts tongue.gif
super_mario
effectivement il y a bien un g800 et si tu hesite avec le g600 attend le 800 qui est bien plus performant au niveau de l'apn,flash au xenon,zoom optique x3.il a la 3g et malheuresement (je trouve) un écran oled
nuno91
rolleyes.gif bonjour
je viens de recevoir mon g600 et je suis assez perdu car j'ai toujours eu des nokia(un peu de changement ca fait pas de mal )
par contre la notice ou rien c'est pareil .savez vous ou on peut trouver quelquechose de plus precis?
par ex j'ai lmu qi'il y a avitr un autofocus mais je ne sais pas si c'est un autofocus mais quand j'appuie a mi course comme tout autofocus en photo je prend la photo et floue!
il n'y a aucune info precise.
pouvez vous m'aider svp?? blink.gif
davicval
salut,bravo pour le test.
Je voudrais savoir comment on peut lire les fichiers pdf sur le G600. jai essayer d'en mettre via la carte mémoire mais ils ne s'affichent pas sur le tel.
merci d'avance.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.