Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [iPhone] Ses "plus" et ses "moins"
Forum Mobiles > Les Mobiles > Apple
Pages : 1, 2
arnokrikri
voila, j'aimerai savoir se que vous aimé ou se que vous n'aimé pas sur ce nouveau gsm de apple: personellement je trouve très dommage que ce iphone ne puisse pa enrengistrer des videos, et ossi l'absence de flash pour les photo. sinon ce téléphone est très bien voila une video qui montres le iphone en détaille: http://www.mobinaute.com/79924-test-apple-...phon-page1.html

[Edité par Red_Angel: Titre modifié car non conforme aux Règles]
maxm600
Bonjour, donc les +:
ecran tactile manipulable aux doigts donc pas besoin de stylet
Graphismes
pas de lag
L'écran qui se retourne quand on tourne le portable (en gros c'est un peu comme la wii)
4 ou 8GB biggrin.gif
ipod==) le son wub.gif
la taille enfin surtout l'épaisseur

Les - :
Le prix
probleme pour envoyer des mms vidéos à ce que j'ai su
Pas de sortie TV (peut etre ajoutée par le nouveau firmware)
L'écran qui est fragile

Enfin ca reste un excellent portable smile.gif
arnokrikri
j'ai lu qu'il fodrai un très bon forfai avec le iphone, jaimerai savoir pourquoi, si il fau un forfai spécial pr pouvoir utilisé tte les capacité du téléphone( comme youtube, google-maps, ect) ou bien, si avec just un petit forfai bloqué sa va? si c'est le cas, il fodrai mieu prendre un ipod-touch qui est moin chere ( 309€ min pr 8GO)+ un otre téléphone non?
ToiNou
Prix ? Sa reste abordable
MMS ? Depuis bien longtemps que j'en ai pas envoyer!
Sortie TV ? est ce vraiment utile ?
Ecran fragile : Non, du tout !
gountar
Bonsoir,

pour moi les plus :
-Mac OS !
-la qualité d'ecran
-le cote tactile qui marche comme il faut aux doigts
-la qualité apple pour les MP3

Les moins :

-Pas de Bluetooth stereo! ( pour un produit axé MP3 c'est un comble!)
-Pas de Video !!!
-Aucun reglage pour les photos!
-iTunes !!!!!!
-La politique debile de Apple concernant les primes operateurs et le deblocage de leur mobile plus que discutable... et le côté "j'en veux toujours plus" de steve jobs...
-QUE 2 millions de pixels...

En gros c'est un produit qui n'a de revolutionnaire que son menu sublime et l'ergonomie generale du produit... pour le reste il a 2 ans de retard (dans la telephonie on ne peut pas se le permettre...)

Pour moi ils auront leur place parmi les telephones de reference lors de la sortie d'un eventuel iPhone 2 ... avec ces problemes corrigés (meme si pour iTunes ça risque pas...)

c'est juste mon opinion hein je ne veux pas me facher avec les fans de ce produit! et je reste objectif car je suis moi meme ravis de mon ipod nano (meme si je dois utiliser un logiciel dedié type itunes dont j'ai horreur...)
meme si je reste persuadé qu'on ne rentre pas sur le marché du telephone mobile comme ça et qu'on acquiere pas l'experience des fabricants en place depuis 10 ans...

Bonne soirée a tous smile.gif

gountar
j oublie quand meme un point fort :

c'est qu'ils ont reussi a faire bouger les constructeurs en place et a leur donner de bonnes idées et ça c'est une bonne chose car ça commençait a stagner severement dans le milieu smile.gif
thdi_974
Alors pour moi:

Ses "plus":
- l'interface
- l'écran
- l'architecture hardware(puissance)

Ses "moins":
- plein d'application mais qui n'ont rien à voir avec la téléphonie
- fonction bluetooth limité
- son mp3 idem que l'ipod(qui n'a jamais été une référence chez les mélomanes)

En conclusion, l'Iphone est pour moi un gadget révolutionnaire par son interface et non par ses fonctions et qui fait accessoirement téléphone.
jim_nastiq
plus:

-Mac OS evidement
-interface utilisateur au top, du apple quoi
-ecran tactile multipoint(loin d'etre negligeable)
-la taille de l'ecran

moins:

-en retard sur des fonctions téléphonique quasi standart sur tout les téléphones(MMS,bluetooth,3G,...)
-APN 2mpx un peu juste pour le prix de la bete
-le prix,gros gros frein tout de meme!
-iTunes de m****(désolé mais j'en peux plus de ce truc!)

bref pour résumer j'ai bien envie de le tester juste pour son intuitivité, mais si on me le prete, ou on me l'offre ou alors si j'ai une reduc d'au moins 500€! Je ne mettrais pas plus de 200€ dans un téléphone de ce genre(avec forfait), dommage mais esperons que rapidement des apple fan le mette en vente d'occaz après l'avoir testé...
oohTONY
Points Positifs : smile.gif
- L'originalité du design, des couleurs, pas de clavier et surtout un mobile Apple...
- Ecran magnifique aussi bien par sa précision, le rendu des couleurs et la luminosité surtout
- L'interface (L)
- Nombre de fonctions (iPod 8Go (!), Mail, Safari, Youtube, Téléphone, WiFi, APN....)
- Boîte plutôt complète : l'essentielle est là, je ne vois pas ce qu'il pourrait avoir de plus à part peut-être un câble vidéo...
- Appareil photo d'assez bonne qualité pour une fonction pas du tout mise en avant (il suffit largement pour un cliché utile)
- Le PRIX ! Bien sûr en import il coûte cher mais même à 400€ (prix actuel d'eBay) je trouve que c'est vraiment peu par rapport aux prix des autres marques !
- Le micro avec le bouton pour faire Lecture/Pause, Suivant
- Le lecteur Vidéo en plein écran (L)
- La rotation automatique des photos, pages webs, Cover-Flow

Points Négatifs : sad.gif
- Son qui sature beaucoup dès qu'il y a un peu de basses
- Bluetooth inutile car il est impossible d'échanger un fichier
- Impossible de brancher d'autres écouteurs sans passer par un affreux adaptateur ou alors ce balader avec le Dock qui lui, possède une prise jack accessible :@
- Il est tellement beau et brillant que même s'il est très solide moi j'ai toujours peur de le cogner... :red:
- APN qui à du mal dès que les photos sont très contrastées
- Aucune options Photos....
- Pas de Vidéo :@
- Pas d'accusés réception pour les SMS
- Pas d'MMS
- Ne lit pas les contacts sur la SIM, il faut passer par Outloock (PC) ou iSync (Mac) avec un autre mobile déjà synchronisé
- Trop peu connu en France du public autre que Technophile donc ça attire l'attention dès qu'on le sort avec son énorme écran

> Mon avis porte sur une version 1.0.2 qui n'a pas les corrections majeures de la 1.1.1 telle l'amélioration du haut parleur...
maitre.artificier
CITATION(oohTONY @ 17/10/2007 - 20:34) *
- Trop peu connu en France du public autre que Technophile donc ça attire l'attention dès qu'on le sort avec son énorme écran

Pourquoi mets-tu ca en point négatif?
Moi je trouve ca plutôt positif justement... biggrin.gif
oohTONY
Au début tout le monde me fixait je ne pouvais rédiger de sms tranquille smile.gif
seb69
tu est toi mem possesseut de iphone?
maitre.artificier
Heuuu c'est du français ca?? blink.gif blink.gif
oohTONY
Si j'ai bien traduit : oui, je l'ai depuis presque trois semaines wink.gif
Mokum
le seul point noir, c'est que j'ai l'impression de telephoner avec ma gameboy,
pour le reste c'est tout simplement TERRIBLE

niveau customisation, ils ont 10 ans d'avance (installation via Installer et la communauté des reposetorie)

mais il vaut mieux téléphoner avec le kit pieton,^plus sympa et on passe moins pour un extraterrestre
tettla
alors pour moi ces moins :
  1. Sans 3G (sans visiophone) (w960i oui)
  2. Sans GPS (est ce que le kit gps HGS-100 est vraiment compatible W960i ???)
  3. Sans support MMS (w960i oui)
  4. Sans Java (w960i oui)
  5. Sans Flash (w960i oui)
  6. Sans copier-coller
  7. Sans emplacement pour cartes mémoires
  8. Sans fonction prise de vidéo (w960i oui)
  9. Sans transfert de SMS (w960i oui)
  10. Sans batterie amovible (w960i oui)
  11. Sans support des casques stéréo Bluetooth (AD2P) ni le transfert de données (w960i oui)
  12. Sans fonction de recherche
  13. Sans reconnaissance vocale (w960i oui)
  14. Sans SMS multi-destinataires (w960i oui)
  15. Sans synchronisation contacts SIM (w960i oui)
ces plus ... l'ecran qui s'adapte a la position du telephone et le tactil multipoint
badboy90
je l'ai eu en mains ce matin, et voici ses plus:
-tres ergonomique, facilite d'utilisation
-trés beau
-ecran magnifique
-l'ecran qui bascule quand on bascule l'ecran
-le zoom avec les 2doigt, j'adore
-wifi

les moins:
-pas de mms, un comble méme si c'est pas utiliser par tous
-pas de sms a envoie multiple, comment on fait poru le nouvel an :-O
-qualite des foto, on pourrais avoir un tres bon apn avec cette ecran magnifique,
-pas de video
-plus ipod que telephone :-O
-le prix chex orange

je l'acheterai dans une futur version avec au minimum un appareil photo 5megapixel, avec flash xenon; video a 120fps, et tous ces petit truc qui facilite la vie(envoie multiple, accuser de reception, ect...), mais surtout faux garder le design :love:
thispicture
CITATION(gountar @ 12/10/2007 - 20:10) *
Bonsoir,

pour moi les plus :
-Mac OS !
-la qualité d'ecran
-le cote tactile qui marche comme il faut aux doigts
-la qualité apple pour les MP3

Les moins :

-Pas de Bluetooth stereo! ( pour un produit axé MP3 c'est un comble!)
-Pas de Video !!!
-Aucun reglage pour les photos!
-iTunes !!!!!!
-La politique debile de Apple concernant les primes operateurs et le deblocage de leur mobile plus que discutable... et le côté "j'en veux toujours plus" de steve jobs...
-QUE 2 millions de pixels...

En gros c'est un produit qui n'a de revolutionnaire que son menu sublime et l'ergonomie generale du produit... pour le reste il a 2 ans de retard (dans la telephonie on ne peut pas se le permettre...)

Pour moi ils auront leur place parmi les telephones de reference lors de la sortie d'un eventuel iPhone 2 ... avec ces problemes corrigés (meme si pour iTunes ça risque pas...)

c'est juste mon opinion hein je ne veux pas me facher avec les fans de ce produit! et je reste objectif car je suis moi meme ravis de mon ipod nano (meme si je dois utiliser un logiciel dedié type itunes dont j'ai horreur...)
meme si je reste persuadé qu'on ne rentre pas sur le marché du telephone mobile comme ça et qu'on acquiere pas l'experience des fabricants en place depuis 10 ans...

Bonne soirée a tous smile.gif

Il y a des alternatives à itunes, il suffit de chercher un peu.
Moi je me sers uniquement d'iTunes et je ne vois rien à lui reprocher.

Blanche
L'écran de l'iPhone est le meilleur de tous. Pas du tout fragile, contrairement à ce que certains peuvent croire.
Diagorn
+1

Même si ce n'est pas le téléphone que je me suis acheté car un peu trop limité question technique, il faut reconnaitre que l'écran de l'Iphone est le meilleur de tous, vraiment exceptionnel
AcidZool
Pour ma part :

+ Superbe écran
+ frappe qui devient intuitive à l'usage
+ Design magnifique
+ Le tout tactile j'adore
+ Les matériaux utilisés (aluminium et verre)
+ iTunes (perso je kiffe)
+ La qualité du rendu mp3 (ne pas oublié d'acheter un casque de qualité aussi)
+ Il attire tous les regards
+ Autonomie plus que convenable étant donné les nombreuses fonctions de l'iPhone
+ La màj 1.1.3 qui arrive dans les prochains jours
+ Les prochaines màj qui feront évoluer l'iPhone
+ Wi-fi
+ Safari, le meilleur butineur sur tel que j'ai pu tester
+ Pas de 3G (et oui, mon coin n'est pas couvert donc je n'en ai aucune utilité)
+ Pas de MMS (m'en suis jamais servit non plus)
+ Orange (j'y suis abonné depuis 10 ans et très satisfait)
+ Ma housse "Vaja" en cuir bicolore (aucun rapport, c'était juste pour le dire)

- La batterie inaccessible
- Le prix rédhibitoire (mais équivalent à d'autres produits)
- Les Applis qui prolifères, mais on doit en passer par un Jailbreaking de l'iPhone (vivement les Applis natives en février)

Je ne cite pas l'appareil photo, car comme pour la 3G et les MMS, je ne m'en sers jamais, j'ai un superbe Olympus Camedia 5060 qui fait bien mieux que les tels avec appareils 5 Mega pixels.
N'empêche l'évidence, c'est que l'iPhone à créé un tel Buzz sur le net, qu'il a attiré par la même toutes les haines.
Certain en attendait tellement et d'autre on simplement visité le site d'Apple pour en connaître les principales fonctions.
Oui, il fait mieux que certain dans bien des domaines et des concurrents font mieux que lui dans bien d'autres.
Aucuns téléphones portables n'est parfait.
Mais à mes yeux l'iPhone regroupe tout ce que j'attendais d'un portable, un petit univers multimédia dans ma poche avec un beau design et une superbe finition.
Chacun voit midi à sa porte. On peut critiquer, heureusement d'ailleurs, mais on ne peut pas nier le talent d'Apple dans son désir d'innover.
Moi je dis : Vivement la suite.

Diagorn
J'ai testé l'Iphone le Week end dernier (merci à ma petite femme)
Et je peux dire juste une chose C'est LE téléphone du moment
Apple a voulu faire un téléphone révolutionnaire, ils ont réussi.
Maintenant il a certe certains défauts (que mêmes des mises à jours ne pourront pas corriger) mais bon aucun téléphone n'est parfait.

Donc si vous cherchez un téléphone ou vous pouvez lire vos videos, écouter vos MP3 et surtout surfer sur la toile (oui le l'aspect le plus important de l'Iphone car la navigation est un véritable plaisir), n'hésitez pas

Bref, que je conclue pour dire que je ne l'ai pas car j'avais besoin d'un PDAphone et non d'un téléphone multimédia , mais après mes tests il m'est apparu comme l'un ou le meilleur téléphone multimédia du marché
guess34
Tout à fait OK avec vous...

Il "avait" pas mal de défauts : pas de personnalisation, pas de MMS, pas de gestion des SMS, pas d'ajout de logiciels externes, pas de téléphonie SIP etc.... mais à présent, il le fait...

Certe, il a un APN de merde...mais même un GSM avec un APN 5MP, ça sert pas plus...

C'est comme tout, chacun son utilisation....
Moi ce que je peux dire, c'est que mon HTC P3300 ne me sert plus...qu'au GPS
MadKer
Gros gros regret : l'absence de 3G/3G+ sad.gif que c'est lent de charger des sites en Edge sad.gif
elricodelparis
Slt

Moi qui suis en edge websfr (soir et week end) je trouve que ça va quand même vite ! en tout cas sur Paris ou dans le métro, ca vavavoum !
ratapoil
Bien qu'utilisateur de smart / pda-phones depuis fort longtemps, j'ai essayé l'iphone durant un mois, autant pour le forfait d'ailleur que pour le mobile lui-même.
Je rejoins donc Diagorn dans ses conclusions : c'est un des meilleurs mobiles multi-média du moment. Je ne dirais pas LE meilleur à cause de l'apn et de l'absence de haut-débit.
Néanmoins, après m'être bien éclaté avec, notamment pendant les vacances de Nawel où pas besoin de fonctions "pro", je suis repassé sous pdaphone WM.
J'ai adoré : l'écran fabuleux, le surf avec safari et la navigation tout tactile.
J'ai regretté : la saisie (oui, ce clavier est très moyen, et sur un mobile dit "révolutionnaire j'espérais ardemment un mode de saisie du même tonneau !), l'absence d'applis, l'absence de gestion des P.J., l'absence de copier-coller (incompréhensible), et à la rigueur l'absence de haut-débit, encore que vu le débit réel moyen de la 3G le surf en edge soit pratiquement du même niveau, et vu également la multiplication croissante des spots wifi qui permet bien souvent de se passer de la connexion edge.

Mais de retour au boulot, pas possible de fonctionner avec un iphone. Il me manquait trop de choses, mais je m'y attendais, donc pas de regrets.
En revanche j'ai gardé le forfait iphone pour aller avec mon Touch, et pour le moment, que du bonheur !
gambit
+ interface "au doigt"
+ capteur de proximité

- pas de 3G
- pas de mms
- itunes
- apn inutile
- bluetooth castré (pas de stack, de ad2p etc)
- pas de lecteur de cartes, ou de quelconque extension memoire.
- itunes
- quasiment, voire pas du tout, personnalisable.
- pas d'enregistrement audio
- connectique proprio
- casque proprio
- itunes
- pas ums, connectivité nulle
- le contenu est coincé à mort dedans. itunes->iphone, sans retour.
- pas de java, ou autre moyen d'install d'appli (jailbreak is not an answer)
- pas de gestion du flash (compatibilité ambigue youtube)
- itunes
- batterie fixe
Kalanjy
L'iphone est tout simplement incroyable...j'ai mis du temps à me décider moi aussi, j'hésitais entre HTC,SE et l' Iphone.
Franchement c un truc de fou, Appel a mis KO tout les secteurs mobiles et PDA sur ce coup...
Va voir windows table sur youtube et dis toi que apple te le met dans la poche.
Exemple ici
gambit
CITATION(Kalanjy @ 17/01/2008 - 16:56) *
Va voir windows table sur youtube et dis toi que apple te le met dans la poche.

ah bon ? on peut brancher des trucs sur l'iphone ? non parceque c'est ça le concept de windows table truc.

l'iphone c'est tout le contraire, il peut à peine etre branché sur un ordinateur, et encore, toujours le meme sinon c'est le merdier.

Kalanjy
Bien sur gambit... tu peut brancher un casque mdr.gif
Nan mais je parle du multitouch si ta pas compris.
Sinon pour les applications y en a tellement sur installer qu'on s'y perd et ça avant même la sortie du SDK, je te laisse imaginer les possibilités avec le SDK officiel spoton.gif
Djé
sans faire "d'auto promo" on a pu aire un pti coparatif en toute subjectivité biggrin.gif
ici

sans faire "d'auto promo" on a pu aire un pti coparatif en toute subjectivité biggrin.gif
ici
Diagorn
Ce comparatif me confirme ce que je pensait déjà. L'Iphone L'un des meilleur téléphone multimédia mais en aucun cas un PDAphone et n'est pas fait pour les pro malheureusement.
Djé
Je trouve l'iphone pratique quand on a un mac, car tout se synchronise et dans mon cas, je peux gérer pas mal de choses sur le web depuis celui-ci.
L'EDGE est rapide, et le mobile tourne bien.

Après, si vous n'avez pas de mac, ou que vous voulez un mobile plus poussé, le Touch Cruise est une tuerie!
O a pu le tester dans tous les sens et il est nettement au dessus de l'iPhone (à condition d'avoir un PC et non un mac)
C'est assez logique qu'Apple ait privilégié les mac users.
Diagorn
Disons que d'un point de vue surf l'Iphone surpasse le Cruise (et pourtant j'ai un cruise) mais il est vrai que ce sont 2 produits différents et le Cruise est une bombe
Joelabete
Arrêtez de comparer l'iphone aux ppc HTC, ils n'ont absolument pas les mêmes fonctions. Les deux tels sont chacun pour des besoins différents.

CITATION
Je trouve l'iphone pratique quand on a un mac, car tout se synchronise et dans mon cas, je peux gérer pas mal de choses sur le web depuis celui-ci.

J'ai un pc et tout se syncronisent aussi (contacts, musiques, photos ... )
Diagorn
Je ne compare pas L'Iphone avec un PPC mais si tu suivais le post j'ai dis a plusieurs reprises que ce sont 2 produits différents. (A croire que certains ne lisent qu'une partie du post à chaque fois, et cela m'énerve)

Je l'ai toujours dis, L'Iphone est un téléphone multimédia révolutionnaire
Le Cruise est un PDAphone

On ne fait pas la même chose avec ces 2 produits

Mais, si on me demande avec quoi il est plus agréable de surfer, je suis objectif et je réponds l'Iphone, y a pas photo.

Alors avant de gueuler lisez un peu les posts dans leurs intégralités mad.gif
Joelabete
Bonjour,

Personnellement je ne pense pas avoir "Geulé". J'ai juste dit ce que je ressentais en te lisant. Apparemment ça ne te plait pas, j'en suis désolé.
Diagorn
je ne gueuler pas non plus et si tu l'a pris comme cela j'en suis désolé blushing.gif

C'est seulement que si tu avais suivi le fil de la discutions tu aurais vu ma position sur l'Iphone et les PPC qui est la même que toi. On ne peut pas comparer 2 produits qui sont différents

J'ai essayé de faire un test comparatif Iphone vs Cruise et j'ai beaucoup de mal à le finir car les produits sont tellement différent et ne cernent pas le même publique.
Je voulais avec ce test prouver une fois pour toute que l'Iphone est comme l'a dis Apple un téléphone multimédia révolutionnaire mais pas un PDAphone.

J'espère avoir fini aujourd'hui mais c'est pas sur.
cristou
un des principal avantage de l'iphone, pour l'avoir utiilisé je peux dire que la navigation dans les menus est super fkuide, de plus il est magnifique sous tout aspect smokeib.gif

mais c'est vrai que je regrette : l'apn, pas de mms, pas de video, pas de 3 g.
et on aurai bien aimé aussi voir une sortie tv...

comme tout le monde j'attendais l'annonce d'un v2 a la keynote du 15 mais sans succes.
en esperant don le voir tres prochainement.
AcidZool
Une v2 pour l'iPhone, je ne pense pas tout de suite.
D'abord parce que Apple ne veut pas ce retrouver dans la même situation que lorsqu'il à fait chuter le prix de sont téléphone et supprimé la version 4Go.
Ensuite, parce qu'il vient juste d'être commercialiser sur trois territoires européen. Et qu'une telle annonce lui fera perdre toute crédibilité auprès des opérateurs avec qui ils viennent à peine de lancer l'appareil, sans parler de ceux avec qui ils sont en négociation.
Sans parler du coups dans les ventes.
L'appareil à un gros potentiel évolutif, au niveau logiciel évidemment. Apple peut exploiter cela longuement. De plus le SDK arrivant pour les programmateurs d'applis, changer le portable n'est pas la meilleur idée. La gestion de nouveau élément dans la conception de l'appareil obligerait à créer deux types d'applis. Une pour la première version et une seconde pour la V2.
Apple attend sans doute la disponibilité de la nouvelle micro puce basse tension d'Intel, pour développer son iPhone V2.

Pour ma part, mon iPhone, acquit le 28 novembre, me convient pleinement. C'est un superbe système multimédia embarqué. Il lui manque certe quelques éléments, mais ils seront comblés par l'évolution logiciel. Les MMS ne m'ont jamais intéressé, la 3G ne couvre pas ma zone, je ne fais pas de photos avec mon téléphone, ni même de vidéo. Je trouve ces deux dernières parties plus utile aux ados.

Chaque téléphone vise une clientèle particulière. Apple sait très bien ce qu'il fait et il va maîtriser son nouveau joujou avec talent avant de passer à la version suivante.

Mais au moins j'apprécie dans ce sujet, l'approche logique de chaque interlocuteur et l'absence de remarque stupide. Je salue votre ouverture d'esprit.

Galatee
pour ma part j'ai l'iphone depuis un petit mois... Bon, j'ai pas mal testé Windows Mobile, j'en suis revenu assez vite... Les symbian, c'est un bon compromis entre le vrai tél, et un pdaphone.... Maintenant, j'ai le iphone, et je dois dire qu'il me conviens trés bien....
Ses défauts...
La 3G.... Je viens de chez bouygues, je l'ai jamais eue, je suis toujours en vie wink.gif
Les MMS.... Je n'en ai jamais envoyé de ma vie...
L'APN.... J'ai un EOS 400D spoton.gif et jamais un tél ne fera d'aussi belles photos que ce joujou... Donc je m'en fous smile.gif

Ses qualités....
Son ergonomie, qui m'a donné envie de m'acheter un macbook pro......

Conclusion : Vive l'iPhone wink.gif
mat68
L'Iphone est un téléphone multimédia révolutionnaire!

désolé mais à part son interface tactile avec un superbe écran et un bon navigateur internet, j'ai du mal à le trouver révolutionnaire.

J'espère qu'il rattrapera les std européen car moi les mms je trouve ca bien embêtant qu'il ne les gère pas, je ne connais pas un seul mobile qui ne le fasse pas aujourd'hui, je les utilise depuis leurs naissance avec le t68i.
Les photos sur mobiles j'en fait peux mais tant qu'à faire autant que l'on puisse les exploiter; là ce n'est pas le cas. Les vidéos je trouvent pas ca négatif car à ce jour très peu de mobiles font des vidéos "utilisable".
Le manque de personnalisation des sonneries aussi est un point négatif.
La non gestion des casques stéréo bluetooth...pour un multimédia phone; c'est très très moyen...

Bref, j'ai décider de ne pas vendre mon N95 pour l'Iphone, ne me sentant pas pret à devenir un consommateur marketing apple.
Peut être un IphoneV2 pourra me séduire mais celui ci non!
tommy009
Moi je trouve qu'il n'ont pas fait un téléphone révolutionnaire. Ils se sont juste contenté de reprendre les systèmes tactiles genre Viewty ou HTC en y intégrant leur petites touches persos (genre Ipod et tout le bazar) pour faire illusion. Personnellement, je choisirais le N95 + peut-être un bon lecteur mp3 plutôt que l'Iphone. Vous vous rendez compte ? C'est le prix d'un HTC sans abonnement l'Iphone AVEC forfait ! En gros c'est le téléphone de gosse avec le prix d'un PDA pour adulte. Tant qu'il y aura des gens pour payer ça, ça ira pour Apple...
guess34
CITATION(tommy009 @ 20/01/2008 - 20:34) *
Moi je trouve qu'il n'ont pas fait un téléphone révolutionnaire. Ils se sont juste contenté de reprendre les systèmes tactiles genre Viewty ou HTC en y intégrant leur petites touches persos (genre Ipod et tout le bazar) pour faire illusion. Personnellement, je choisirais le N95 + peut-être un bon lecteur mp3 plutôt que l'Iphone. Vous vous rendez compte ? C'est le prix d'un HTC sans abonnement l'Iphone AVEC forfait ! En gros c'est le téléphone de gosse avec le prix d'un PDA pour adulte. Tant qu'il y aura des gens pour payer ça, ça ira pour Apple...

MDR...

Y'a encore 2 mois, j'"étais mon HTC P3300, puis avant 3 autres PDA tactiles...
J'ai quand même acheté l'iPhone, bein une fois que tu l'as, tu te demandes encore si le PDA HTC est bien tactile...

Il y a une réelle différence à l'usage...

J'ai toujours mon HTC, il me sert.... que pour le GPS... même pas pour les prises de notes, bien plus rapides et claires sur l'iPhone...

Le top serait : un HTC (au niveau des fonctions) sur un chassis et une plateforme logicielle d'iPhone blushing.gif blushing.gif

CITATION
En gros c'est le téléphone de gosse avec le prix d'un PDA pour adulte. Tant qu'il y aura des gens pour payer ça, ça ira pour Apple...

No comment.... mdr.gif
AcidZool
CITATION(tommy009 @ 20/01/2008 - 20:34) *

Alors premièrement le Viewty et le HTC Touch sont arrivé après l'iPhone. Et leur interfaces tactiles n'ont rien à voir, le LG et le HTC utilise encore un stylet pour fonctionner convenablement avec Windows Mobile 6.

N95 en lecteur mp3, oui, certe, mais je préfère la encore l'expérience d'Apple avec l'iPod.

Quand au prix, pour continuer la comparaison. Un N95 débloqué dépasse les 600 €, tout comme l'iPhone. Le HTC reste moins cher lui à 409 €. Ils ne sont toutefois pas plus abordable.

Les forfaits, je te conseille d'aller faire un tour chez Orange pour te renseigner. perso j'ai payé mon iPhone 399 € sans changer de forfait. Orange ne pousse pas au changement de forfait pour acquérir un iPhone.

Enfin, un "téléphone de gosse"... Ouais, faut pas abuser non plus, le jour ou je paierai 399 € pour un appareil en alu et verre pour mon gamin, c'est pas prêt d'arriver. Il est pas fragile, mais j'ai pas envi de voir un engin pareil entre les mains d'un gamin de 12 ans, connaissant le respect qu'ils ont pour ce qu'ils possèdent. Non merci...

Cela illustre parfaitement ce que je disais sur les critiques peu constructives.

Pour répondre à Matt68. L'édition de sonnerie perso est tout à fait possible. Par des logiciels freeware. Et pour les personnes qui comme moi possède un mac, par Garageband.
Quand aux casques stéréo bluetooth, il en existe de compatible, un site les regroupes. De là à te donner l'adresse... Je crois l'avoir vu sur Planète Nokia si je ne m'abuse.
AcidZool
Voilà l'adresse où l'on peut trouver les oreillettes compatibles :

http://www.iphoneinfrance.fr/forum/index.php?showtopic=53
Kalanjy
CITATION(Joelabete @ 20/01/2008 - 00:32) *
Arrêtez de comparer l'iphone aux ppc HTC, ils n'ont absolument pas les mêmes fonctions. Les deux tels sont chacun pour des besoins différents.

CITATION

Je suis d'accord avec toi Joe mais on décrit souvent le htc cruise comme un iphonekiller donc on est obligé de comparer même si c'est très diffèrent effectivement
pokerfab13
CITATION(AcidZool @ 20/01/2008 - 17:32) *
Une v2 pour l'iPhone, je ne pense pas tout de suite.
D'abord parce que Apple ne veut pas ce retrouver dans la même situation que lorsqu'il à fait chuter le prix de sont téléphone et supprimé la version 4Go.
Ensuite, parce qu'il vient juste d'être commercialiser sur trois territoires européen. Et qu'une telle annonce lui fera perdre toute crédibilité auprès des opérateurs avec qui ils viennent à peine de lancer l'appareil, sans parler de ceux avec qui ils sont en négociation.
Sans parler du coups dans les ventes.
L'appareil à un gros potentiel évolutif, au niveau logiciel évidemment. Apple peut exploiter cela longuement. De plus le SDK arrivant pour les programmateurs d'applis, changer le portable n'est pas la meilleur idée. La gestion de nouveau élément dans la conception de l'appareil obligerait à créer deux types d'applis. Une pour la première version et une seconde pour la V2.
Apple attend sans doute la disponibilité de la nouvelle micro puce basse tension d'Intel, pour développer son iPhone V2.

Pour ma part, mon iPhone, acquit le 28 novembre, me convient pleinement. C'est un superbe système multimédia embarqué. Il lui manque certe quelques éléments, mais ils seront comblés par l'évolution logiciel. Les MMS ne m'ont jamais intéressé, la 3G ne couvre pas ma zone, je ne fais pas de photos avec mon téléphone, ni même de vidéo. Je trouve ces deux dernières parties plus utile aux ados.

Chaque téléphone vise une clientèle particulière. Apple sait très bien ce qu'il fait et il va maîtriser son nouveau joujou avec talent avant de passer à la version suivante.

Mais au moins j'apprécie dans ce sujet, l'approche logique de chaque interlocuteur et l'absence de remarque stupide. Je salue votre ouverture d'esprit.

g noté vodafone seule remarque un peu stupide et elle vient de...to!je m' explique:les photos sur portables seraient un truc d'ado ?nous sommesuncertain nombre à utiliser cette fonction dans notre travail,comme dans l'immobilier par exemple pour un transfert plus rapide
cpas grave pour la 3gcar chez toi ça ne fonctionne pas,pour les mms pas grave parce que ça ne te sert pas...
ok mais elle est la révolution là dedans ?une évolution certes mais là où apple est vraiment très balaise c en marketing ça c clair!
Diagorn
CITATION(Kalanjy @ 22/01/2008 - 12:02) *
CITATION(Joelabete @ 20/01/2008 - 00:32) *

CITATION

Je suis d'accord avec toi Joe mais on décrit souvent le htc cruise comme un iphonekiller donc on est obligé de comparer même si c'est très diffèrent effectivement

Comme je l'ai déjà dis, le cruise n'est pas un Iphonekiller, et je ne vois pas pourquoi, les gens veulent absolument un iphonekiller.
Le Cruise (que je possède) est une machine magnifique, un PDAphone exceptionnel qui rassemble tout ce que j'attendais dans un pdaphone
L'Iphone (Que j'ai testé), est un téléphone point final, un téléphone multimédia certe (pour le surf il est exceptionnel) mais pour le travail c'est autre chose. L'Iphone a une cible bien définie tout comme le Cruise ou les autre PDAphone.

Quelqu'un peux t-il m'expliquer pourquoi, depuis l'annonce de l'Iphone on le compare à un PDAphone ? La je ne comprend pas du tout. C'est à cause de son écran tactile ? car sinon, un U600 ou un D600 peut être également comparé dans ce cas car l'Iphone est un téléphone.

Alors expliquez moi pourquoi il y a toujours cette saleté de comparaison.
Kalanjy
Ben on le compare à un PDAphone parce qu'il est puissant... avec quelques améliorations ou carrément une version pro.
L'iphone dépasse tout les autres ohmy.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.