Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [iPhone] Ses "plus" et ses "moins"
Forum Mobiles > Les Mobiles > Apple
Pages : 1, 2
Diagorn
Et en quoi il dépasse tout les autre je te pris ?
Il a un large écran 3.5"
Le surf est génial
Mais a part cela, est-il capable d'être utilisable professionnellement. La réponse est non !
La fonctione première d'un PDAphone est la gestion des contacts, des rendez vous, des emails, des pièces, jointes. Etre capable de pouvoir modifier un fichier word excel et le renvoyer dans la foulé par email.

Désolé L'Iphone n'est PAS un téléphone pro. C'est un téléphone dédié au plaisir, au multimédia.
Il est vrai que maintenant sur les PDAphone on peux surfer, lire ses mp3, regarder des vidéo mais tous cela n'est pas la fonction première de ces téléphones

Mettez vous dans la tête que l'Iphone reste un téléphone multimédia à écran tactile et le comparer à un PDAphone ne sert à rien car la cible est totalement différente.

Ceux qui ont commençaient cette polémique c'est juste pour le plaisir de troller c'est tout.
Sinon si tu veux on peux comparer un U600 avec un PDAphone, oui le U600 je crois que l'on peux recevoir des emails, lire des vidéos, lire ses mp3 etc.........

Arrêtez avec ça maintenant, on dirait des gamins qui essayent de prouver que leur joujou est plus beau que le voisin. C'est pathétique !

J'ai testé l'Iphone (Sans le téléphone car c'était l'Iphone de démo, merci ma petite femme) pendant 2 jour. J'ai été bluffé par l'écran, l'ergonomie, et surtout le surf. Le surf est un régale. J'ai également adoré le passage portrait/Paysage, très pratique, dommage qu'elle ne fonctionne pas quand l'Iphone est à plat.
Mais soyons réaliste. La gestion des contacts n'est pas au point, le calendrier n'est pas du tout exploitable pour un pro (pas de vision par semaine), impossible de modifier des fichier word et excel.

Apple a visé un certain public avec l'Iphone. Certe ce n'est pas le téléphone parfait, mais c'est LE téléphone multimédia du moment (du moins c'est ce que je pense) mais pour moi, il ne me conviens pas car ce n'est pas un PDAphone !

Voila mon explication. Certains diront toujours que c'est un PDAphone, mais pour moi on ne compare pas un U600 avec un Touch et ben la c'est pareil, on ne compare pas un Iphone avec un PDAphone, car les besoins, les fonctions sont différents.

C'est ma vision des choses wink.gif
freesonnerie
Je suis d'accord avec toi "Diagorn". Cette discussion tourne en rond pour rien, car elle ne correspond pas au titre du topic.

Parler pour ne rien dire, y en a qui aiment...

Donc ce serait bien que l'on en reviennent aux + et aux - de l'iphone. Personnellement, j'en ai un en commande, donc je posterai à mon tour quand je l'aurai reçu.

Freesonnerie wink.gif
Kalanjy
@ Diagorn

Premièrement: calme toi pas besoin de s'énerver ( on est pas ici pour s'engueuler déjà que tu engueule joelabete blink.gif )

Deuxièmement: c'est bien ce que je dis, Un iphone v2 pro avec les trucs que tu dis là ( gestion des contacts, des rendez vous, des emails, des pièces, jointes. Etre capable de pouvoir modifier un fichier word excel et le renvoyer dans la foulé par email.)dépasserait tout les autres donc je parle pas de l'iphone actuel..

Troisièmement: L'iphone est beaucoup plus puissant que les PDA actuels
Je cite:
L'iPhone contiendrait au moins 3 processeurs ARM. Le principal serait un PXA320 fabriqué par Marvell Ce processeur peut atteindre les 800 MHz, a 256 de cache L2 et un bus mémoire DDR de 32 bits. Il est pleinement capable de décoder des vidéos et bien plus. On comprend maintenant qu'Apple n'ait que très vaguement communiqué sur l'autonomie de son iPhone. Elle doit se réduire plus que singulièrement en cas d'usage intensif du processeur. Heureusement, il n'aura besoin de fonctionner qu'à un quantième de sa puissance pour passer un simple appel téléphonique. En revanche, si Apple a jugé bon de mettre dans son appareil une telle puissance, il est plus que probable qu'ils n'ont dévoilé qu'une petite partie de ce dont il sera capable.

source:MacBidouille.com
Diagorn
Je ne vois pas ou j'ai gueulé blink.gif (et si tu lisais les posts tu aurais vu que ce n'était qu'un mal entendu on ne gueuler pas du tout)
Franchement dis moi ou j'ai gueulé. Je t'ai manqué de respect ?
Je t'ai demandé en quoi il dépasse tout les autres ?

Deuxièment pourquoi parler d'un iphone v2 pro, nous ne sommes pas dans le bon topic, et de plus nous ne savons rien de la politique d'Apple pour le moment pour le monde Pro. Pour le moment L'Iphone V2 n'est qu'une chimère, pas la peine d'en parler. Ici on parle de l'Iphone, celui qui est sorti, celui que tout le monde peut avoir.

Et pour la puissance, franchement, j'en ai rien a faire qu'il soit le plus puissant de tous, je ne regarde pas cela quand j'achète un téléphone. Désolé, mais ceci est juste pour impressionner les copains.
Tu sais avant j'avais un Touch a 200 Mghz, bon je le boosté à 260 des fois, mais il me convenais parfaitement. Alors tu sais, ce n'est pas parce que tu as la machine la plus puissante que tu a la meilleure machine adapté à tes propres besoins.

Pour le moment, c'est juste un téléphone mobile multimédia (cf mes posts plus haut) c'est tout.

Maintenant, je ne comprends pas pourquoi tu as pris mal mon post. Je t'ai juste posé une question et dis ce que je pensais de l'Iphone que j'ai testé personnellement.

Et au cas où, saches que je parle (écrit) normalement, je suis zen et je le gueule pas et je n'ai pas gueulé la première fois mdr.gif
Kalanjy
D'accord, mais c'est toi qui dit "Arrêtez avec ça maintenant, on dirait des gamins qui essayent de prouver que leur joujou est plus beau que le voisin. C'est pathétique " personne ne dit ça mdr.gif
Maintenant tu demande en quoi l'iphone dépasse les autres ben moi je te réponds par ça puissance...et un iphone qui serait destine aux professionnels ( une autre version donc, faut le préciser) dépasserait largement les autres...
Bien sur d'ici là les autres constructeurs vont évoluer eux aussi (enfin j'espère parce que WM et son activsync qui met 48 h pour synchroniser 2mo c'est quand même incroyable tooth.gif ).
biggrin.gif a+
AcidZool
CITATION(pokerfab13 @ 22/01/2008 - 12:18) *
g noté vodafone seule remarque un peu stupide et elle vient de...to!je m' explique:les photos sur portables seraient un truc d'ado ?nous sommesuncertain nombre à utiliser cette fonction dans notre travail,comme dans l'immobilier par exemple pour un transfert plus rapide
cpas grave pour la 3gcar chez toi ça ne fonctionne pas,pour les mms pas grave parce que ça ne te sert pas...
ok mais elle est la révolution là dedans ?une évolution certes mais là où apple est vraiment très balaise c en marketing ça c clair!

En réponse :
La 3G ou 3G+ n'est pas une révolution, mais une évolution de l'internet mobile. Tout comme les MMS par rapport aux SMS.
D'un point de vu usage, l'iPhone n'est pas pour le moment adapté aux professionnels, donc son APN n'a d'autre usage que le fun, sans plus.
C'est un superbe appareil multimédia, qui a une interface "révolutionnaire", que cela plaise ou non, personne dans la concurrence n'est au niveau sur ce point. Le stylet étant toujours de circonstance avec Windows Mobile et Symbian.
On peut créditer Steve Jobs de prétentieux sur la présentation de l'iPhone en vue de ses possibilités actuelle. Mais ce qu'il fait, il le fait bien, même mieux que ses concurrents les plus proche.
Ensuite il lui manque bien des choses que d'autres possèdes... Mais un utilisateur de l'iPhone n'en a apparemment pas besoin et s'en passe d'ailleurs très bien(Moi et une dizaine de mes connaissances en possédant un).
Alors oui, ils y'en a qui me diront tout le contraire, qui critiquerons ce gros joujou, etc...
Je les comprends tout à fait, ils ont le droit. Mais ils peuvent aussi très bien se passer de l'iPhone en générale, donc pas besoin de secouer sans arrêt le shaker.
Nous iPhone User, On est peut-être des bonnes Poires entre l'Orange et la Pomme, on aime être pressé... MDR !
webatou
CITATION(Diagorn @ 22/01/2008 - 15:37) *
Mettez vous dans la tête que l'Iphone reste un téléphone multimédia à écran tactile et le comparer à un PDAphone ne sert à rien car la cible est totalement différente.

Merci, y'en a moins un qui a compris spoton.gif
pokerfab13
CITATION(Diagorn @ 22/01/2008 - 18:31) *
Je ne vois pas ou j'ai gueulé blink.gif (et si tu lisais les posts tu aurais vu que ce n'était qu'un mal entendu on ne gueuler pas du tout)
Franchement dis moi ou j'ai gueulé. Je t'ai manqué de respect ?
Je t'ai demandé en quoi il dépasse tout les autres ?

Deuxièment pourquoi parler d'un iphone v2 pro, nous ne sommes pas dans le bon topic, et de plus nous ne savons rien de la politique d'Apple pour le moment pour le monde Pro. Pour le moment L'Iphone V2 n'est qu'une chimère, pas la peine d'en parler. Ici on parle de l'Iphone, celui qui est sorti, celui que tout le monde peut avoir.

Et pour la puissance, franchement, j'en ai rien a faire qu'il soit le plus puissant de tous, je ne regarde pas cela quand j'achète un téléphone. Désolé, mais ceci est juste pour impressionner les copains.
Tu sais avant j'avais un Touch a 200 Mghz, bon je le boosté à 260 des fois, mais il me convenais parfaitement. Alors tu sais, ce n'est pas parce que tu as la machine la plus puissante que tu a la meilleure machine adapté à tes propres besoins.

Pour le moment, c'est juste un téléphone mobile multimédia (cf mes posts plus haut) c'est tout.

Maintenant, je ne comprends pas pourquoi tu as pris mal mon post. Je t'ai juste posé une question et dis ce que je pensais de l'Iphone que j'ai testé personnellement.

Et au cas où, saches que je parle (écrit) normalement, je suis zen et je le gueule pas et je n'ai pas gueulé la première fois mdr.gif

Je suis lecteur assidu de diagorn qui fait un bon boulot sur ce site et j adhere completement à ses propos, et il se trouve que nous utilisons le meme appareil..et qu on a testé tous les deux l iphone..
Donc: oui interface excellente et navigateur vraiment tres sympa..design réussi et robustesse meme s il n en a pas l air..je rajoute stockage vraiment sympa 8go! meme si on pourrait déplorer un manque de slot pour en rajouter..
Et j ai envie de dire, et aprés?
il y a 3 processeurs dedans il est super puissant!! wahou !!! un peu comme une ferrari sans siege ni ordi de bord ni portes ni pare brise etc etc..lol c un appareil multimédia trés réussi pour le téléphone bof..il manque qd meme les bons vieux mms (c est peut etre un détail pour vous,mais pour moi ca veut dire beaucoup lol) la visio..
Enfin il vise une certaine clientele et on ne peut le comparer à aucun autre si vous voulez..mais si quand meme!!
Et j invite tout le monde à visionner ou revisionner la conférence de presse ou stevie dévoile la bete et comment il vend le truc..c assez amusant quand on sait le nombre de marques de portables qui font tel, mp3 , web et j en passe..

CITATION(AcidZool @ 22/01/2008 - 19:00) *
CITATION(pokerfab13 @ 22/01/2008 - 12:18) *
g noté vodafone seule remarque un peu stupide et elle vient de...to!je m' explique:les photos sur portables seraient un truc d'ado ?nous sommesuncertain nombre à utiliser cette fonction dans notre travail,comme dans l'immobilier par exemple pour un transfert plus rapide
cpas grave pour la 3gcar chez toi ça ne fonctionne pas,pour les mms pas grave parce que ça ne te sert pas...
ok mais elle est la révolution là dedans ?une évolution certes mais là où apple est vraiment très balaise c en marketing ça c clair!

En réponse :
La 3G ou 3G+ n'est pas une révolution, mais une évolution de l'internet mobile. Tout comme les MMS par rapport aux SMS.
D'un point de vu usage, l'iPhone n'est pas pour le moment adapté aux professionnels, donc son APN n'a d'autre usage que le fun, sans plus.
C'est un superbe appareil multimédia, qui a une interface "révolutionnaire", que cela plaise ou non, personne dans la concurrence n'est au niveau sur ce point. Le stylet étant toujours de circonstance avec Windows Mobile et Symbian.
On peut créditer Steve Jobs de prétentieux sur la présentation de l'iPhone en vue de ses possibilités actuelle. Mais ce qu'il fait, il le fait bien, même mieux que ses concurrents les plus proche.
Ensuite il lui manque bien des choses que d'autres possèdes... Mais un utilisateur de l'iPhone n'en a apparemment pas besoin et s'en passe d'ailleurs très bien(Moi et une dizaine de mes connaissances en possédant un).
Alors oui, ils y'en a qui me diront tout le contraire, qui critiquerons ce gros joujou, etc...
Je les comprends tout à fait, ils ont le droit. Mais ils peuvent aussi très bien se passer de l'iPhone en générale, donc pas besoin de secouer sans arrêt le shaker.
Nous iPhone User, On est peut-être des bonnes Poires entre l'Orange et la Pomme, on aime être pressé... MDR !

Je ne parle pas de révolution pour la 3g ni pour les mms, justement c plutot l inverse que je disais relis moi bien..c le B-A BA au contraire pour un tel de nos jours donc l iphone sur ce point est à la traine..
Alors que stevie l a vendu comme une Révolution allez sur youtube voir ce grand moment de comm lol..mais faut reconnaitre qu il a plutot bien réussi..et vu les performances supposées, rapport aux processeurs etc, je pense qu il va réussir à vous vendre au compte-gouttes tout ce qui lui fait défault aujourd hui..donc l iphoneV2 pro c est pas pour demain..ni apres demain lol A mon humble avis bien entendu..

Derniere parenthese je n utilise plus mon stylet sous windows mobile 6 avec mon cruise et la synchro avec activsync?ca a était plus rapide que d écrire ce message lol..Mais en aucun cas je ne compare les deux produits qui n ont rien à voir on est tous d accord là dessus c t juste en réponse.
Diagorn
CITATION(Kalanjy @ 22/01/2008 - 18:50) *
D'accord, mais c'est toi qui dit "Arrêtez avec ça maintenant, on dirait des gamins qui essayent de prouver que leur joujou est plus beau que le voisin. C'est pathétique " personne ne dit ça mdr.gif

Oui ca c'est bien moi qui ai dis cela mdr.gif
Mais ne me dit pas le contraire j'ai raison non ?
Les posts c'est toujours, Iphone est le meilleur car....... ou bien L'Iphone est une merde car...........
Pour moi c'est vraiment pathétique

CITATION(Kalanjy @ 22/01/2008 - 18:50) *
Maintenant tu demande en quoi l'iphone dépasse les autres ben moi je te réponds par ça puissance...et un iphone qui serait destine aux professionnels ( une autre version donc, faut le préciser) dépasserait largement les autres...
Bien sur d'ici là les autres constructeurs vont évoluer eux aussi (enfin j'espère parce que WM et son activsync qui met 48 h pour synchroniser 2mo c'est quand même incroyable tooth.gif ).
biggrin.gif a+

Ok L'Iphone est plus puissant, mais est-ce que cela sert à quelque chose maintenant, en ce moment ?
La puissance n'est pas tout, comme je te l'ai dis, même un petit PDAphone comme le touch peu convenir à une personne.
Il faut que tu prennes tu recules envers l'Iphone. Si tu lis mes posts, tu verras que je n'ai JAMAIS dis que L'Iphone était une merde. J'ai dis que c'était l'un ou LE meilleur téléphone multimédia du marché MAIS que ce n'était en aucun cas un PDAphone.
Apple a compris que ce qui fait vendre en ce moment c'est la convergence numérique. Un téléphone, baladeur, multimédia avec écran tactile.
Apple n'a jamais voulu cibler le mode pro.
Maintenant, le temps qu'Apple sorte une nouvelle version de l'Iphone pour les PRO, HTC, ETEN et les autres constructeurs auront également bien évolués.

Et pour info je suis sou vista et je n'ai pas de problème de synchro, ca fonctionne su feu de dieu 59.gif
Et je ne veux pas entrer dans ce sujet, mais passer systématiquement par Ithune tout faire c'est un peu pesant, mais cela, c'est une question de gout et d'habitude wink.gif

CITATION(webatou)
Merci, y'en a moins un qui a compris spoton.gif

Oui mais j'ai l'impression d'être le seul glurps.gif

CITATION(pokerfab13 @ 22/01/2008 - 20:27) *
Je suis lecteur assidu de diagorn qui fait un bon boulot sur ce site et j adhere completement à ses propos, et il se trouve que nous utilisons le meme appareil..et qu on a testé tous les deux l iphone..

Merci c'est vraiment sympa spoton.gif
ToiNou
Bon les gars, on fait redescendre les tensions biggrin.gif !

Merci.

ToiNou
Diagorn
Mais il n'y a pas de tensions, nous avons une conversation entre personnes civilisées biggrin.gif
Kalanjy
@Diagorn

Je suis d'accord, moi aussi j'ai jamais dit que l'iphone est meilleur que les autres je dit juste qu'il est très puissant, innovant, et que si apple décide de l'améliorer ça va faire mal pour les concurrents.
L'iphone a pas mal de défaut pour un appareil de ce type (même dans les fonctions principal de l'iphone comme la music, mon bon vieux k750i (modifie) fait mieux, sans parler de l'APN, bluetooth etc...
Diagorn
Nous sommes d'accord wink.gif

Comme je te l'ai dit la cible d'apple était les jeune et non les pro, c'est donc pour cela qu'il n'ont pas poussé leur bébé à fond et c'est pour cela qu'on ne peux pas le comparer à un PDAphone. Et je suis d'accord de dire également, qu'avec les fonctions adéquates, Apple ferait une percée signifiative dans le mode pro.
Mais pour le moment, ce n'est pas le cas, et j'espère de tout mon coeur qu'apple va s'y coller pour faire bouger le monde des PDAphones

Comme je te l'ai dis la puissance n'est rien, c'est l'utilisation qui compte wink.gif
AcidZool
Tout ceci étant dit, si on en revenait au sujet original messieurs ?
mat68
L'un des point fort selon moi de l'Iphone, c'est la possibilité, d'avoir une sorte de banque de dépot avec des applications tierces à installer, je critiquais l'abscence des MMS, de la vidéo, et bien on peut tout trouver aujourd'hui cependant il faut bidouiller.
Les jeux ne sont pas assez développé sérieusement pour avoir un véritable attrait même si cela pourrait devenir vite très interessant.
L'écran est lui magnifique, la finition de l'appareil est très soigné même si l'on peut noter que la partie des haut parleur sur le bas de l'appareil aurait une petite tendance à craquer(c'est très très léger tout de même).
L'autonomie en wifi est très bonne tout comme ca porté et la configuration est enfantine.
L'interface est très belle toutefois, se familliariser avec le clavier reste difficile pour des gros doigts, je resterais un inconditionnel du système T9, si un addon de ce type venait à voir le jour, je trouverais cela très bien car la saisi reste inconfortable pour moi, mon doigt couvrant 2 lettres à chaque fois il faut faire très attention lorsque l'on glisse sur une touche à valider, il m'arrive aussi de frequement appuyer sur la touche efface avec un doigt qui passe pas loin pendant la saisie d'un texte.
Concernant la fonction courrier, ma boite la poste n'arrive pas à être configurée, je ne vois pas d'ou cela peut venir car je n'ai jamais eu ce genre de problème.
En mp3, il est très bon, vidéo nickel, youtube(quid de daylimoton ang co????), plein de petit addon sympa comme un soft pour allez récupérer tous les radios dans le monde et les passer en streaming.
Je remarque aussi que l'application youtube est bien plus rapide à charger les vidéo que sur mon N95 avec le soft emtube, à ce niveau le Iphone est très rapide.
Le navigateur web est très bien mais celui des smartphone actuel plus opera mini et autre compense largement.

Bref, il est complet, ce qu'il fait il le fait très bien, il est évolutif et c'est son très gros point fort!
Je lui préfère le N95 pour sa puissance et sa faculter à savoir vraiment tout faire. Mais au niveau du design, le Iphone est sans contest une bien belle machine qui fait de l'ombre au N95.
Bref, j'aurais dans les mains un Iphone avec un GPS intégré un apn de qualité et une méthode de saisie un peu plus pensée pour les doigts de bucheron, je pense que je n'aurais plus besoin de mon N95.

spykiwi
mat68 je trouve ton message tres objectif ça fait du bien, je suis tout a fait d'accor avec tout se que tu dit,l'iPhone à encore quelque lacunes de jeunesse et n'est pas aussi au point qu'un N95 mais pour moi aussi l'iPhone nous réserve encore bien des surprises, je n'ai pas grand chose a rajouté car tu as tout dit si se n'est que pour dailymotion ça marche sur le site principal mais il y a aussi http://iphone.dailymotion.com/ optimisé pour l'iPhone, encore merci pour ton objectivité.
Diagorn
+1 je suis content de voir qu'il y en a quisont objectif et qui prend l'iphone pour ce qu'il est, un téléphone multimédia.
Cependant, je ne suis pas d'accord sur un point, sont évolutivité.
Je parle bien sur avec un Iphone non j'aibreaké donc officiel.
Pour le moment, tant qu'apple n'a pas ouvert l'Iphone aux développeurs tiers, je considérai que justement c'est un téléphone non évolutif. Bien sur, il y a les mises à jour d'Apple mais pour le moment rien de bien pationnant.
En connaissant Apple, tant qu'Apple n'aura pas ouvert le développement je resterai sceptique .

Pour le moment, vu le test que j'ai pu faire, ce téléphone est un véritable bijou physiquement, mais comme je l'ai déjà dis, il y a encore quelques petites erreurs de jeuneuse qui sera certainement corriger plus tard.

Edit : Un truc j'adore surfer et regarder un film sur l'iphone. L'écran de la PSP est aussi grand que l'Iphone et franchement regarder un film avec un tel écran quel plaisir biggrin.gif
mat68
c est sur qu il assure en navigateur web et lecteur media. Y a t il un moyen de se passer d itune?j aimerais bien qu il soit reconnut comme un disc amovible
Diagorn
non désolé sad.gif
Galatee
Diagorn, ça serais sympa que tu affirme des choses, quand elles sont vraies............. ou que tu te renseignes un minimum.....

Oui, on peux utiliser l'iphone sans itunes....
http://www.iphon.fr/post/2008/01/23/Gerer-...c-iTunes-Winamp

guess34
+1
De toute façon, il ne sait faire que ça, contredire ou dire des trucs bidons...
Je crois qu'il s'est trompé de file... il est pas dans la file consacré aux HTC mdr.gif

[Edité par Joelabete: Message combiné]
Pour en revenir au sujet, on peut très bien se servir de Winamp aussi :
http://www.blogiphone.fr/2008/01/15/mlipod...ne-avec-winamp/

@Galatee : c'est juste pas le même blog...lol
De toute façon, ils se copient tous... spoton.gif

CITATION
Enfin, s’écrieront les allergiques à iTunes ! Il existe désormais un moyen de contourner le relativement lourd logiciel d’Apple et de gérer les transferts de musique à destination de l’iPhone ou d’un iPod Touch à l’aide du célèbre lecteur multimédia Winamp, enrichi de l’extension ml_ipod.

Tout juste testée par nos soins, la méthode est parfaitement fonctionnelle, bien qu’elle soit encore en développement. Merci à Benoît de Todae.fr de nous avoir signalé l’info !

Concrètement, qu’est ce que cela signifie ? A partir de Winamp, vous êtes en mesure de transférer la musique de votre PC vers votre iPhone, mais également de modifier les playlists stockées sur l’iPhone ou de supprimer des morceaux !

CITATION(spykiwi @ 02/02/2008 - 13:39) *
mais pour moi aussi l'iPhone nous réserve encore bien des surprises

+1

Il n'y a qu'à voir le logiciel "iPhysics" et ses milliers d'extensions...
Cette application utilise les capteurs de positions du tel pour jouer à des jeux DEMENTIELS !
En dessinant des formes à l'écran, on utilise l'effet de la gravité et l'inclinaison pour déplacer d'autres objets
Vidéo : http://fr.youtube.com/watch?v=uv2MKqd7-8s

Idem pour "Labyrinth"
Vidéo : http://www.iphon.fr/tag/labyrinth%20iPhone

Sans oublier la "simulation" de guitare, très réaliste :
http://fr.youtube.com/watch?v=dT3jjvayc-I&...feature=related

Guita Hero 3 aussi dispo dessus :
http://fr.youtube.com/watch?v=ZH8skpDNAQU
guess34
Encore une autre application pour l'utiliser comme un DD externe :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche139686-touchcopy.html

Diagorn
CITATION(Galatee @ 03/02/2008 - 19:25) *
Diagorn, ça serais sympa que tu affirme des choses, quand elles sont vraies............. ou que tu te renseignes un minimum.....

Oui, on peux utiliser l'iphone sans itunes....
http://www.iphon.fr/post/2008/01/23/Gerer-...c-iTunes-Winamp

J'affirme juste ce que je pensais, l'erreur est humaine, et je te remerciex pour le lien ca va interesser pas mal de mes potes spoton.gif car Ithune beurk

On peux utiliser ce logiciel pour activer l'Iphone ?
mat68
à priori pour se passer itunes, il faudrait récupérer les drivers que itunes contient. Car même avec ce soft il faut installer itunes. moi je n'arrive pas à trouver une solution qui fonctionne sur ubuntu, je n'arrive même pas à accéder à ma banque des dépots avec les bidouille que j'ai fait, au final, j'ai du utiliser windows et itunes...c'est dur à digérer!!!
il serait géré comme un disc amovible ca serait top!
spykiwi
Salut les amis!

Je voulais savoir, j'ai eu une discution avec un ami que pens tout comme vous que itunes "c'est caca!" moi l'Iphone est mon premier produit apple et donc je debute avec itunes, au debut j'ai galéré car on est tres loin de la logique microsoft mais finalement il n'y à absolument rien que je n'arive a fair avec, c'est quoi qui vous géne?
stunto
Plus :

ecran tactile
capacité de stockage
intuitivité
interface
facilité de prise en main
vrai clavier
écouteur avec kit main libre

Moins :
Prix
Orange obligatoirement (légalement)
AcidZool
CITATION(spykiwi @ 05/02/2008 - 12:33) *
Salut les amis!

Je voulais savoir, j'ai eu une discution avec un ami que pens tout comme vous que itunes "c'est caca!" moi l'Iphone est mon premier produit apple et donc je debute avec itunes, au debut j'ai galéré car on est tres loin de la logique microsoft mais finalement il n'y à absolument rien que je n'arive a fair avec, c'est quoi qui vous géne?

Je pense que ce qui gêne en général les gens dans iTunes, c'est :
- Production Apple
- Associé à tous ses baladeurs et donc iPhone (format propriétaire)
- Que iTunes est juste iTunes... Simple quoi.

Je suis un ancien Windows, j'ai Switché sur Mac une fois mes moyens financiers au niveau des produits "chers" d'Apple.
Mais pour rien au monde je ne reviendrai vers Windows.
J'utilisais Winamp sous Windows et non Windows Media Player parce que je trouvais le second compliqué et pas très logique. Il ne l'est toujours pas d'ailleurs, d'après ce que j'ai pu voir de sa version 11.
iTunes, pas évident au début, une logique toute différente de Winamp, aujourd'hui, je ne vois pas comment m'en passer.
Simple et agréable, cover flow, playlists, réglages, rien à redire.
Mais quand on évolue dans le monde Windows, il est vrai qu'au niveau lecteur multimédia, Winamp reste hyper agréable.
Enfin, chacun ses goûts, moi je suis désormais un pro-adepte de Apple et je ne regrette en rien, mais vraiment en rien mon Switch.
Honnêtement iTunes est parfait à mes yeux, je ne vois pas ce qui lui manque, ni en quoi il limite l'usage de l'iPhone ou sa gestion. On peut désormais gérer le contenu titre par titre dans l'iPhone.
S'il reste le format d'usage propriétaire aux produits Apple, désolé de le dire, mais c'est une idée toute aussi utilisé chez Windows avec Media Player 11. Ils sont tout deux fournis d'office avec le système d'exploitation de l'ordi.
Diagorn
Non pour moi le seul problème que je vois avec Ithune c'est que si tu veux faire un transfert, ben faut Ithune.
Admettons qu'il y a un amis qui a sur son mobile un MP3 que tu recherches depuis hyper longtemps ben tu ne peux rien faire car le bluetooth de L'Iphone ne permet pas de se connecter à d'autre téléphone.
Il faut installer Ithune chez le copain, transférer le MP3 sur le PC du copain, puis si on se balade avec le dock de l'Iphone l'envoyer.
Pour moi c'est tout ce que je reproche à l'Ithune, c'est que l'on ne peux rien faire sans lui
guess34
CITATION(spykiwi @ 05/02/2008 - 12:33) *
je debute avec itunes, au debut j'ai galéré car on est tres loin de la logique microsoft mais finalement il n'y à absolument rien que je n'arive a fair avec, c'est quoi qui vous géne?

+1

J'étais le premier à cracher dessus... et puis en s'y faisant un peu, c'est terrible !

Rien à faire, une fois pour toute tout paramétré, je pose juste mon iPhone sur son dock et il fait la synchro MP3, photo, vidéos, poadcast, agenda, calendrier, mails, favoris IE...
mat68
Je suis d'accord pour la synchro avec itunes mais je suis du genre à détester les synchros, sur mon tel j'ai déjà configuré mes comptes mails, mes favoris internet adapté à l'iphone(msn version mobile etc...), ce ne sont pas les même que sur mon PC, mon agenda perso est vide et j'installe pas itunes sur mon pc de boulot pour gérer mon agenda, pour les vidéos, mp3 et photo, on doit encore une fois passer par itunes, c'est bien dommage, avec le bluetooth dessus, j'utilise ubuntu en OS, et donc il faut bidouiller car l'iphone n'est pas reconnu en disc amovible et itunes n'est pas compatible ubuntu, la encore il faut un peut bricoler...
Bref j'espère que de nombreuse application vont continuer à voir le jour pour que l' Iphone soit de plus en plus un produit incontournable.
maitre.artificier
Salut a tous!
Bon moi je n'ai pas encore reçu mon Iphone (c'est pour dimanche), par contre j'utilise déjà un minimum Itunes ...
Moi ce que je lui reproche le plus c'est qu'il faut un compte Itunes pour pouvoir en profiter pleinement! glurps.gif
Je veux bien mais ce n'est pas donné a tout le monde d'avoir une carte Visa (ou autre), donc moi je trouve que je suis hyper limité.
Je crois qu'on peux récupérer des podcasts sur Itunes et là je ne sais même pas si je pourrais me servir de cette fonction un jour ...
Bref c'est pas super.
Enfin je verrai bien a l'usage. sad.gif

bye1.gif
Joelabete
Je n'ai jamais entré de numéro de carte visa pour créer un compte itune blink.gif
maitre.artificier
Ah non? Et ça c'est quoi? blink.gif
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir
Galatee
http://clickandbuy.com
Avec ce système à priori, il y a possibilité d'acheter du prépayé ou de se faire prélever sur son compte bancaire..... wink.gif
Joelabete
@maitre.artificier: ha oui ..., j'ai mon compte itune depuis 2005, ce n'était pas encore ce système biggrin.gif
maitre.artificier
Bon en chipotant un peu j'ai quand même trouvé comment télécharger des podcasts,mais ce n'est pas une mince affaire a comprendre ... blink.gif
mat68
Sinon, on peut l'utiliser en dsic amovible mais uniquement via wifi pour le moment, il y a pas mal de tuto sur les site dédié à l'iphone, et comme toujours il faut que l'iphone soit libéré des sécurités Apple.
maitre.artificier
Le problème des sites spécialisés (comme http://forum.frenchiphone.com/ ), c'est que justement je trouve qu'il y a vraiment trop d'infos pour un seul téléphone.
Donc je ne sais vraiment pas par quel bout commencer! glurps.gif
jackpote
Hey Maitre alors tu la reçu ton Iphone ??

Je commence a craqué moi aussi pour ce telephone ... nokia tarde trop pour annoncé leur tel tactile !

Pk tu as pas entendu le Iphone V2 ?

Tu l'utilise avec quel forfait ? data illimité ?

Merci
maitre.artificier
Salut mon ami! biggrin.gif
Ben écoute, je vais le cherché cet après-midi (enfin) ... tooth.gif
Si je n'ai pas attendu le V2 (dont on a encore aucunes nouvelles), c'est simplement parceque depuis la sortie du Iphone je me dis que je vais l'acheter.
Depuis la sortie j'hésite, puis là j'ai eu une opportunité que j'ai saisi et donc voilà! tooth.gif
Maintenant le Iphone sera mon téléphone secondaire car je compte bien garder mon N95, et pour le moment il sera en carte prépayée et je profiterai surtout des connexions wifi.
Les forfaits data sont hors de prix ici en Belgique, donc ... glurps.gif
jackpote
Oki Oki ...

Ben ecoute amuse toi bien avec ... et donne nous t'es impréssion !

Bon week and !
Joelabete
@maitre.artificier: J'ai commandé hier chez proximus, un forfait data de 50Mb/mois pour 15€/mois et j'ai pris le forfait Proximus Generation MTV avec biggrin.gif . Mais tu as raison c'est très cher sad.gif
maitre.artificier
Oui mais toi tu as tes parents pour payer, moi j'ai un logement et une fille a assumer ... glurps.gif
Enfin qui sait? Un jour peut-être ... w00t.gif

[Edité par Joelabete: blink.gif Je paye moi même mes communications ]

Edit : oui avec l'argent de poche qu'ils te donnent ... tooth.gif
jesors.png
[Edité par Joelabete: C'est pas parceque je suis jeune que je ne fais rien pour gagner de l'argent smile.gif]
MaStErPsX
J'ai le mien depuis 5 jours en remplacement d'un HTC Touch (que je vend sur Nice au passage), j'en suis vraiment satisfait pour le moment, j'attend avec impatience la 1.1.4 et le SDK.

Les ++:
- Design, trés réussis avec une finition et une qualité d'assemblage parfaite.
- L'ecran, trés grand, d'une qualité impressionante et solide (micro rayure quasi imposible).
- Le tactile qui détecte la chaleur (et pas la pression) ce qui permet d'effleurer l'ecran.
- L'hardware d'une puissance impressionante (600 MHz, 1 Go de ram et 8Go de mémoire flash)
- Interface simple, belle, bourrée d'effet visuelle et entiérement pilotable au doigt.
- Le démarrage rapide de l'appareil (en comparaison de WM)
- Safari, un pur bonheur de surfer avec son mobile.
- Les applications d'origine, simples, pratiques et trés bien intégrés
- La messagerie visuel tellement plus pratique
- L'album photos superbe et facile a manipuler
- Le clavier virtuel, meilleur que ceux sous WM il faut bien l'avouer.
- L'ipod est vraiment trés bien fait et son cover flow est magnifique
- L'affichage de l'appelant (ou de celui qu'on appel) en plein écran
- L'ecran qui s'eteint et se rallume tout seul lorsqu'on le met à l'oreille
- Le basculement automatique de l'ecran en mode paysage
- Le chargeur qui utilise astucieusement le cable USB.
- L'autonomie plutot bonne et surtout le temps de charge trés rapide
- La syncronisation avec itunes plus précise, plus rapide et plus simple
- L'USB 2.0 qui permet un taux de transfert trés rapide

Les -- :
- Le package qui est complet mais j'aurais apprécié une pochette et au minimum un mode d'emploi digne de ce nom.
- Le prix, il faut avouer 400€ avec un forfait de 50€ au minimum c'est pas donné quand même
- L'OS qui est plus ou moin fermé pour le moment (en attendant la 1.1.4 et sans parlé du jailbreack)
- L'APN qui est de bonne qualité quand même (un peu meilleur que le touch au niveau des couleurs et plus réactif) mais seulement de 2Mp, sans aucun réglage et sans vidéo (d'origine) pour un appareil de ce prix.
- Les MMS pas encore géré de maniére officiel et compléte.
- L'absence de 3G+ pour la visio et pour surfer plus vite qu'en edge.

Ce que j'aurais aimé :
- Pouvoir basculer l'ecran lors de la saisie de SMS et d'email pour avoir le clavier en grand.
- Pouvoir télécharger et envoyer des pieces jointes (email)
- Pouvoir gérer tous les fichiers dans l'iphone et avec le PC (sans logiciel tier)
- Le flash dans Safari

Bilan : Trés positif, il n'est pas parfait, pas révolutionaire mais il faut avouer qu'il est vraiment réussis et a des qualités qui compense largement les lacunes (dont certaines surement provisoires) et les conditions d'achat (prix, opérateur, forfait).
maitre.artificier
CITATION(MaStErPsX @ 24/02/2008 - 13:53) *

Tu trouve que la charge est rapide toi?
Moi au contraire je trouve que c'est vraiment un gros point noir. glurps.gif
Quand je vois que mon N95 charge en un peu plus d'une heure (sur secteur) et qu'il faut 3 fois plus a mon Iphone ... blink.gif
MaStErPsX
CITATION(maitre.artificier @ 24/02/2008 - 14:18) *
CITATION(MaStErPsX @ 24/02/2008 - 13:53) *

Tu trouve que la charge est rapide toi?
Moi au contraire je trouve que c'est vraiment un gros point noir. glurps.gif
Quand je vois que mon N95 charge en un peu plus d'une heure (sur secteur) et qu'il faut 3 fois plus a mon Iphone ... blink.gif

Beaucoup plus rapide que mon Touch largement, ma 1er charge, iphone totalement vide en 1H30 environ, ma 2éme avec 10% a peut près 1 H. 3H et même peut être plus c'est ce que mettez mon Touch, tu est sur d'utiliser le chargeur et pas le recharger par le port USB de ton PC qui doit être surement bien plus long ?

PS : Encore heureux que le N95 charge vite au vu de son autonomie, celui de mon pére tiens a peine plus d'une journée sans pratiquement l'utiliser...
maitre.artificier
CITATION(MaStErPsX @ 24/02/2008 - 14:54) *
tu est sur d'utiliser le chargeur et pas le recharger par le port USB de ton PC qui doit être surement bien plus long ?

Ben si je le recharge bien par l'usb, c'est bien ce que tu mettais en point positif non? smile.gif

Ps : ton père doit avoir un soucis avec sa batterie car moi je tiens a l'aise 4 jours avec un N95 classique (sans y toucher) .... innocent.gif
MaStErPsX
Ben en USB c'est normal qu'il prenne plus de temps, ca n'a rien d'un défaut du Iphone, c'est la limitation du port USB et d'une charge lente, ca n'a pas un ampérage suffisant. Le N95 ne peut pas se charger par USB il me semble donc c'est pas comparable, avec le chargeur rapide il se charge aussi vite l'un que l'autre donc on ne peut pas considérer ca comme un point noir.

Mes 2 points positifs sont séparés, j'aime que le transfo blanc n'est pas de cable mais une prise usb pour utiliser le cable data et donc éviter de devoir encore enrouler un cable en plus. Pas forcement qu'on puisse le charger par l'USB du PC, ce qui est un bon point aussi mais pas exeptionel, tous les pdaphones le fond déja. L'autre point positif concernait le temps de charge mais avec le chargeur rapide évidement, c'est bien pratique de charger son portable en une heure, mon Touch mettais bien trois heures et avec son chargeur, pas par le cable USB (j'ai jamais essayé une charge compléte par l'usb).

PS : Mon pére s'est déja fait changer la batterie une fois et je l'ai flashé avec le dernier firmware, même avec le wifi désactivé l'autonomie est nul, faudrais que j'essaye de désactiver la 3G pour voir, si c'est possible. C'est un N95 classique aussi, le gris un peu moche avec le GPS qui marche vraiment pas terrible, heuresement que l'APN reléve le niveau même si il est encore assez loin d'un vrais 5MP.
mat68
perso, je pense qu'il faut arreter de comparer le n95 à l'iphone, mais bon pour répondre, le n95 me tient 2 jours plein avec une utilisation normale, pour la partie gps, je la trouve très bien, j'utlise sygic et me suis séparé de mon tomtom depuis...
MaStErPsX
CITATION(mat68 @ 25/02/2008 - 18:44) *
perso, je pense qu'il faut arreter de comparer le n95 à l'iphone, mais bon pour répondre, le n95 me tient 2 jours plein avec une utilisation normale, pour la partie gps, je la trouve très bien, j'utlise sygic et me suis séparé de mon tomtom depuis...
On ne le comparait pas vraiment, on parlait du temps de charge, apparement maitre.artificier a un N95 d'ou la comparaison à ce niveau. Comme je l'ai dis, mon pére en a un et depuis un moment déja, j'ai eu donc souvent l'occasion de l'avoir entre les mains et franchement j'ai été vraiment trés decu de ce téléphone tout comme mon pére dailleur, c'est bien la 1er fois qu'il a envie aussi vite de changer, mais pas de bol c'est un renouvellement de mobile (à 500€) et donc 24 mois de réengagement...

J'ai trouvé ou désactiver la 3G qu'il utilise pas souvent et j'ai mis le wifi a 4 mw aujourd'hui, on verra si ca tiens plus longtemps, il n'aura surement plus besoin de l'eteindre la nuit pour le faire tenir 2 jours, c'est déja ca.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.