copere
25/09/2007 - 16:30
Bonjour,
J'ai un HP6515 avec une carte SD Spectec pour le WIFI. Tout est ok sauf que je n'arrive pas de changer de canal. Je suis toujours sur le canal 6 et impossible à changer avec l'utilitaire Wlan Utility (fourni avec la carte Spectec).
Connaissez vous un autre logiciel que Wlan Utility ? ou une commande en mode console ? ou ... car évidemment sur le canal 6, je capte rien . Normalement, je devrais mettre 12 (pour la Belgique).
Ou connaissez vous aussi un logiciel pour tester ma carte wifi ?
Merci
[Edité par superphilone: Titre modifié car non conforme aux Règles][Edité par superphilone: Sujet déplacé de HTC vers PDA]
ayiana
25/09/2007 - 16:38
le titre n'est pas conforme aux régles, tu vas te faire bloquer le sujet.
sinon, normalement, il doit changer de canal tout seul, à ma connaissance
raffaele
25/09/2007 - 18:13
Bonsoir,
Bizarre ta question, le 6515 est en réception pas en émission, donc s'il se mets sur le canal 6 c'est qu'il a vu un hotspot ou un routeur qui émets sur ce canal et qu'il essaie de se connecter.
C'est sur le routeur ou le point d'accès que l'on change le canal pas sur l'appareil qui reçoit.
Sinon il existe des programmes comme WIFI fofum (http://www.pocketpcfreewares.com/fr/index.php?soft=1020) pour "sniffer" les réseaux.
@+
Raffaele
copere
25/09/2007 - 18:49
[Edité par Douce Féline: Citation inutile supprimée]
Tout d'abord, raffaele et aiyana, Merci pour la réponse rapide. Non, il se met sur le canal 6 d'office ! Or, j'ai un routeur qui fonctionne sur le canal 12 et donc, il ne le voit pas !
Je connais bien wififofum (il est aussi installé mais où que je sois il ne détecte rien) car à mon avis, il scanne tous les réseaux émettant sur le canal 6. Or, en Belgique, sauf erreur, rien n'émet sur le canal 6.
Bref, la solution passera par un changement de canal ! mais comment ?
J'attends des idées, suggestions,...
Merci.