Bonjour !
Nous sommes quatre dans la famille à vouloir rester joignables et à envoyer quelques SMS par mois.
Pour nous, le prix par minute ou par SMS est sans conséquence – seul compte le prix mensuel/annuel du forfait ou de la carte.
Je pense que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas.
Nous étions très contents de l’offre NRJ des cartes prépayées sans limitation de durée que nous avons adoptées en 2005, mais qui ont été retirées en 2006.
Ayant chargé ces cartes pour une année (!!) nous devons bientôt changer de formule.
La question est de savoir où trouver la meilleure offre et aussi de vouloir augmenter la pression sur les operateurs pour favoriser ce genre de petit client (écolier, chômeur, troisième âge…) qui semble être négligé en France par rapport aux pays voisins.
Jusqu’à récemment, je pense que l’offre la moins chère était Virgin à 40€/an (10€ pour 3 mois), mais ils viennent de doubler leur coût mini à 80€/an.
Reste Breizh à 60€/an, mais peu répandu ?
NRJ à parlé d’un « Light » à 84€/an, mais aujourd’hui je ne trouve qu’une offre à 144€/an.
Je ne vois rien d’autre à moins de 100€/an.
(Par rapport à 10€/an pour Mobistar Tempo en Belgique ou 0€/an pour T-mobile ou 3 en Angleterre !).
Deux questions donc :
1. Est-ce que l’offre la moins chère pour très petits utilisateurs est Breizh à 60€/an ou, sinon, laquelle ?
2. Est-ce qu’il y a moyen de dresser un tableau des offres pour très petits utilisateurs et de le tenir à jour et en vu du public, pour essayer d’influer les opérateurs français?
Merci pour toute aide !