CITATION(thebrave @ 25/09/2007 - 07:56)

Geste commercial: donc tu avoue que c'est ta faute ?
Tiens, depuis quand demander un geste commercial implique que c'est la faute du client ???
Moi, lorsque je demande un geste commercial, c'est plutôt parce qu'Orange a fait une erreur. (Pour être plus précis, lorsque j'attend un geste commercial, c'est parce qu'Orange a fait une erreur et que je suis pret à accepter un geste commercial de leur part afin de ne pas les trainer devant les tribunaux, mais bon, globalement c'est pareil).
CITATION(thebrave @ 25/09/2007 - 07:56)

Non, tu les appelle, ils t'expliquent ce qui se passe et ils régularisent la situation, c'est aussi simple que ça.
Et rien pour le temps perdu par ce pauvre étudiant, rien pour le soucis qu'il s'est fait, rien pour le dédommagement (si bien sur c'est bien la faute d'Orange) ? Non, il a raison. Si c'est la faute d'Orange, non seulement ils doivent régulariser, mais ils doivent aussi s'excuser et surtout réparer le préjudice subit.
Mais soyons honnete, lorsqu'effectivement une telle chose arrive de la faute d'Orange, le SC est le plus souvent très sympa et le geste commercial suit sans problème. Donc, pour répondre à la question posée :
- non, ca ne suffit pas pour résilier
- oui, si c'est vraiment la faute d'Orange tu peux demander un geste commercial
- normalement, tout ce que tu as à faire c'est d'appeller le SC (Service Client) pour demander des explications, et si le SC se rend compte que c'est une erreur d'Orange, non seulement ils régulariseront, mais en plus ils te proposeront normalement directement un geste commercial (avoir sur la prochaine facture, prenant en compte le temps passé avec le SC + un petit dédommagement).