jeangab
18/09/2007 - 10:16
Bonjour,
Je n'arrive pas à faire fonctionner WM5torage avec mon SFR 300+. J'ai cherché sur le forum et n'ai rien trouvé à ce sujet...
J'obtiens le message d'erreur suivant : "Can't switch to Mass Storage USB driver, error 1f".
Merci de votre aide.
JG.
yoyovento
18/09/2007 - 11:36
J'ai eu exactement le même probléme sur mon S300, j'ai pas la soluce, j'ai supprimer le log du coup mais ca m'intéresse tout de même aussi
panpan1
18/09/2007 - 13:38
Idem, je pense que ça vient de la carte mini SD (utlra II) qui en passant n'est pas lisible non plus sur le lecteur de cartes de mon pc.
yoyovento
18/09/2007 - 13:40
ouf quelqu'un d'autre qui a le même pb que moi sur son pc et son ppc, j'ai failli racheter un lecteur demini carte.
guizmoo69
18/09/2007 - 14:15
salut,
Moi je me suis aperçu hier que sur mon PC portable il ne lit pas ma ultra II (sandisk)
par contre mon lecteur de carte externe la lit superbien.
Pourquoi ne pas passer par "Explorer" lors de la synchro avec active sync? moi ça marche nickel chez moi.
yoyovento
18/09/2007 - 15:28
Le probléme est la vitesse de ransfert et pour les gros fichier.
guizmoo69
18/09/2007 - 15:37
c'est clair que passer par activesync c'est long!
Je vais tester mon lecteur de carte externe sur le portable et voir la différence, il est usb 2.0 alors que le fixe est en 1.0.
Sinon, je vois pas de solution à votre problème.
C'est vrai que racheté un lecteur de carte ça fait chier surtt si tu en as un!!!
jeangab
19/09/2007 - 07:27
Salut,
C'est dommage que personne n'y arrive car j'y voyais un autre avantage par rapport à ActiveSync : pouvoir brancher le SFR300 sur un ordi dépourvu d'ActiveSync et récup des fichiers sur la carte...
Je vais essayer de demander à l'éditeur du soft ou à HTC s'ils ont une réponse au pb et je posterais la solution s'il y a...
A bientôt,
Jean-Gab.
guizmoo69
19/09/2007 - 08:14
Salut,
Désolé j'ai pas pu tester mon lecteur de carte hier, mon téléphoine est parti un peu en vrille hier et je du faire un hard reset, il ne voulai plus s'allumé.
foxkler
23/09/2007 - 10:03
Hello ! je ne connais pas le WM5 storage et je dois avouer que je ne sais meme pas a quoi il sert mis a part stocker je suppose. Bref, moi je suis passé par un adaptateur pr passer de la carte mini SD à la carte SD comme ça j'ai pu tout copier dessus via mon lecteur de carte externe. C'est clair que c'est carrément plus rapide que de passer par active sync. on a le temps de mourir avant qu'il transfert un film... Par ailleurs Qu'est ce que la ultra 2 ? Je sais que le S300+ lit les mini SD mais il lit d'autre format ? C'est un format ultra 2 ou c'est une marque ?
Merci
RemovedMember
23/09/2007 - 10:18
Salut,on en a déjà parlé : il faut installer la version 1.75 puis dans les paramètres/connexions/usb vers pc,il faut décocher la case : " activer la fonctionnalité de réseau avancée ".Ensuite ça fonctionne comme il faut.
yoyovento
23/09/2007 - 15:42
la version 1.75 est ici :
http://wm5torage.en.softonic.com/windowsmobile/downloadje n'ai pas encore eu le temps de tester mais si Marcdu84 le dit ;-)
yoyovento
23/09/2007 - 18:32
bon j'ai essayé ca a marché 2 fois (pendant 10 secondes) maintenant ca me met une erreur "1f", j'ai désintallé Activesync pensant que c'était ca qui génait mais ca change rien.
RemovedMember
23/09/2007 - 18:37
En principe ça fonctionne bien ( Je n'ai pas encore déménagé

)
gcherel
25/09/2007 - 23:11
Bonjour,
L'erreur rencontrée provient du processus cprog.exe (gestion du téléphone) qui accède à la carte mémoire (SIM+ ou SD, je n'ai pas trouvé pourquoi) et bloque donc l'accès par WM5torage à la carte. De plus, ce processus est relancé régulièrement par l'utilisation du téléphone ou des notifications WM. Il faut donc tuer ce processus avant chaque lancement de WM5torage pour être certain qu'il fonctionne. La solution passe par l'écriture d'un script (NB : j'utilise mortscipt pour ça, ce qui permet de tout faire en un clic).
Guillaume
yoyovento
26/09/2007 - 19:27
"L'erreur rencontrée provient du processus cprog.exe (gestion du téléphone) "
Ce qui signifie que le seul fait de déconnecter le téléphone (passer en mode avion) résolverait le problème ?
gcherel
26/09/2007 - 21:26
Malheureusement non : le passage en mode avion laisse actif cprog. exe (voir avec un soft comme memaid par exemple, qui permet d'ailleurs de "tuer" le processus facilement si tu ne veux pas mettre en pace un script).
Pour le script, c'est facile :
kill(cprog.exe)
sleep(1000)
Run("\Program Files\WM5torage\WM5torage.exe")
Et ça marche à tous les coups

Guillaume
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.