oui effectivement tu peux parler à ton pc puis il retranscrit en temps reel l'ecrit.ce logiciel se nomme "dragon naturally speaking", une petite recherche sur google pour en savoir d'avantage, il me sert à plein de chose, j'utilise une ancienne version du soft celle de 2001 de puis je presume qu'ils ont due effectuer des mises a jour interessantes,il me sert à mettre mes cours a jours sur pc en format world ou bien le format du soft , plutot interessant comme compression , les textes prennent peu de place,il me sert aussi à naviguer sur le web sans la souris et le clavier lorsque je fait preve de grosse flem, il fonctionne tres bien chez moi ( sur un ancien pc4.86) de plus tu peux lui apprendre tes propres mots.il a ete elu logiciel de l'année en 200?, il a egalement une fonction bien sympa:il permet a un enregistrement vocale (type dictaphone) de transcrire celui ci en texte.
Evidement c'est un logiciel que je recommande si tu as envide de passer peu de temps à faire tes documents.
le soft apprend tout au long de l'utilisation; à chaque fin d'utilisation il remet ton profil a jour , DRAGON NATURALLY SPEAKING est un puissant logiciel.
certain diront qu'il faut y passer du temps pour lui faire reconnatre ta voix mais en realité c'est faux:apres l'installation il te demande de lire un texte de la meme façon que tu dictes,librement puis si tu trouve que la reconnaissance n'est pas si fructueuse que ça il te permet de l'amerliorer , de plus il utilise une fonction dictionnaire qui permet de choissir entre deux homonymes ou homophone la bonne ortographe.
si vous voulez plus d'info pensez au PM,je me ferais une joie d'y repondre