Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Dicter des textes à son pc?
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
yassou007
Bonsoir tout le monde!
Une amie m'a dit qu'il était possible de dicter des textes à son pc pour qu'il les écrits tout seul, est-ce vraiment possible?
Si oui, comment faire pour en être capable, quels logiciels faut-il?
Merci, yassou007 smile.gif
badboy90
je sait que c'est possible, ( les sous titre du 20heure qui sont en direct, sont fait grace a la voix enfin je crois si quelqu'un pourrait confirmer)
je pense que ce sont des log tres cher!
mais je n'en c'est pas plus
Ashton45
Je sais que ma prof tapait ainsi ses cours, elle le faisait avec un appareil nommé "dragon" (une marque peut-être).

J'en ai déjà vu en commerce, ça coute assez cher (plus de 100 euros d'après mes souvenirs).
Loskos
Des scientiphique américains ont mis au point un appareil qui relis ton cerveau avec un pc et tu dictes par la pensée ce que tu veux qu'il écrive! Tu parles de ça ou pas ? Sinon oui c'est possible depuis quelque temps, mais cela reste encore en phase de préparation et surtout à l'Etat wink.gif
explicitad
oui effectivement tu peux parler à ton pc puis il retranscrit en temps reel l'ecrit.ce logiciel se nomme "dragon naturally speaking", une petite recherche sur google pour en savoir d'avantage, il me sert à plein de chose, j'utilise une ancienne version du soft celle de 2001 de puis je presume qu'ils ont due effectuer des mises a jour interessantes,il me sert à mettre mes cours a jours sur pc en format world ou bien le format du soft , plutot interessant comme compression , les textes prennent peu de place,il me sert aussi à naviguer sur le web sans la souris et le clavier lorsque je fait preve de grosse flem, il fonctionne tres bien chez moi ( sur un ancien pc4.86) de plus tu peux lui apprendre tes propres mots.il a ete elu logiciel de l'année en 200?, il a egalement une fonction bien sympa:il permet a un enregistrement vocale (type dictaphone) de transcrire celui ci en texte.

Evidement c'est un logiciel que je recommande si tu as envide de passer peu de temps à faire tes documents.

le soft apprend tout au long de l'utilisation; à chaque fin d'utilisation il remet ton profil a jour , DRAGON NATURALLY SPEAKING est un puissant logiciel. spoton.gif

certain diront qu'il faut y passer du temps pour lui faire reconnatre ta voix mais en realité c'est faux:apres l'installation il te demande de lire un texte de la meme façon que tu dictes,librement puis si tu trouve que la reconnaissance n'est pas si fructueuse que ça il te permet de l'amerliorer , de plus il utilise une fonction dictionnaire qui permet de choissir entre deux homonymes ou homophone la bonne ortographe. 59.gif

si vous voulez plus d'info pensez au PM,je me ferais une joie d'y repondre
yassou007
Merci a tous pour vos réponses biggrin.gif
@loskos: je parle de celui avec lequel tu parles et tout est retranscrit de plus celui qui fonctionne par la pensée doit coûter un petit paquet de billet, le dragon naturally speaking coûte 100€, ce qui est encore raisonnable si c'est de la bonne qualité smile.gif
Scr@t
Je te confirme que Dragon fonctionne tres bien.
Après un apprentissage pour reconnaitre ta voix bien sur.
Pour info, tu peux aussi commander ton pc par la voix.

Par exemple, tu dis "lancer Word" et il se lance. Idem pour copier/Coller
Jojo84
Dans vista il y'a une option de reconnaissance vocale et on peut controler son pc et dicter dans word...
Loskos
MDR, désolé, j'ai mal capté le message, mais sinon il est même pas en vente celui dont je te parle, c'est pour les grosse tête du pintagone laugh.gif ! J'appren pour le software la, il a l'air bien mais 100€...
paykoman02
j'ai deja testé dragon naturally speaking
il faut un bon casque mais franchement ca marche du tonnerre
yassou007
Si c'est vraiment vrai, je vais peut etre l'acheté, au fait si quelqu'un qui possède ce logiciel est en train de lire ce topic qu'il poste le logiciel si possible, ce serait chouette parce que je ne trouve aucune démo sad.gif
Vous connaissez des magasins en Belgique à bruxelles qui vendent ce genre de logiciels?
J'ai été dans quelques magasins d'informatique mais je ne trouve pas
Wahid
Dicter un texte à sa machine existe depuis les années 80, notamment avec une machine Francaise de l'époque dont j'ai pas retenu son nom. blushing.gif

yassou007
merci pour l'info, Wahid
yassou007
CITATION
Vous connaissez des magasins en Belgique à bruxelles qui vendent ce genre de logiciels?

Personne?? sad.gif
yassou007
up
badboy90
salut
j'ai telecharger blushing.gif dragon naturally speaking, ( j'aller pas l'acheter par ce que c'etait juste pour voir ;-))
et franchement il marche super bien, au debut la 1ere utilisation tu fais un petit tutorial, avec un truc pour qu'il enregistre ta voix, un peu long, mais ca va!
puis tu utilise le logiciel, c'esr vraiment cool, sa marche sous word, google, enfin sur tout!
de plus on peut enrergistrer plusieurs compte different, et plus tu l'utilise et plus il va ecrire vite ;-)
donc c'est dement spoton.gif

donc si ta des question n'hesite pas ;-)
Virgie
Bonjour,

Bien que ce post date de septembre 2007, si jamais tu passes par là badboy90, pourrais-tu me dire où je peux télécharger une démo et tester ce logiciel Dragon Naturally Speaking STP ? Car vu le prix, je ne veux pas dépenser pour rien...

Merci beaucoup par avance car impossible de trouver une démo sur le net...

Bonne journée.

badboy90
Cela fait longtemps que je l'ai utiliser ce logiciel, je l'avait telecharger sur Emule blink.gif
j'ai du l'utiliser 1 semaine pour voir comment sa marcher, donc je l'ai pas acheter tooth.gif donc
ou tu le telecharge sur le P2P, ou bien tu l'achete je ne crois pas qu'il y est des version d'eval blushing.gif desole.
Virgie
Merci en tout cas d'être venu me répondre aussi rapidement c'est gentil.

Moi et le P2P c'est pas trop mon truc... je voulais trouver quelque chose en démo mais apparemment c'est pas possible, c'est bien embêtant... Tant pis...

Merci beaucoup de ton passage.

Bonne soirée.

lepetitmax
Vous savez que windows vista est aussi équipé de la reconnaissance vocale ? smile.gif Enfin moi je l'ai, mais je m'en sert pas.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.