Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Orange]changement de forfait apres 2 jours
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
gyom66
Bonjours a tous,

Voila je vous explique mon probleme: souhaitnat passer d'un portable SFR a carte afin de prendre un abonnement, je me suis renseigné sur les différentes offres proposés par les opérateurs...J'ai donc été interressé par le forfait orange classique 1h (engagnement 24 mois pour 26€/mois)
Quand je me suis renseigné en agence france telecom, on m'a dit que j'aurais le droit aux SMS, j'ai donc prix ce forfait et deux jours plus tard jeme rend compte que mes SMS sont facturés en hors forfait...

Est-ce que je peux changer d'offre d'abonnement?
Si oui, je suis interressé par le forfait 1h ZAP avec une option illimité sur 3numéros, cela existe encore?
Est-ce que je vais avoir une "amende" a payer?
Que me conseillez-vous pour pouvoir changer d'abonnement afin d'en reprendre un avec une option illimité et avec un forfait qui comprend des SMS?

Merci d'avance de vos réponses!!!

[Edité par AlexP: Titre modifié car non conforme aux Règles]
AlexP
Bonjour et welcome.gif sur Forum Mobiles smile.gif

Si tu migres sur un forfait Zap, Orange va te facturer 60€ de frais de changement d'offre sad.gif (30€ au bout de 6 mois d'ancienneté). Tu ne pourras pas avoir les 3 n°s KDO avec ton forfait Zap sad.gif

Aussi, ce que tu peux faire c'est prendre une option sms (surtout que si tu "t'amuses" à la souscrire et à la résilier tous les 2 mois, elle ne te coûtera quasiment rien... enfin tant qu'Orange ne change pas ce système!)
gyom66
l'option SMS c'est l'option 3€ en plus par mois pour 30 texto??
Je pourrais pas payer 29€/mois, ca me fait trop....
Pour le forfait ZAP, comment se fait-il que plein d'amis a moi ont ce forfait avec une option 3n°,et que maintenant ca ne soit plus possible? C'était une promo?

Merci pour ta réponse!
anubis
Non c'est tout simplement parce qu'ils ont un ancien forfait Zap (comme le mien cf 21€).
Orange à modifier ses forfaits bloqués au mois de juin, et la nouvelle mouture n'est plus compatible avec l'option 3N° KDO .

Pour l'astuce décrite par AlexP, tu ne paiera pas les sms, car Orange t'offre systématiquement ton premier mois de forfait sms. L' astuce est tout simplement de souscrire l'option à la réinitialisation de ton forfait et la résilier 48h avant laprochaine wink.gif

Les nouveaux forfaits zap donne réductions ou gratuité vers tous opérateurs sur les sms/mms/messenger entre 16h et 20h ( -50% pour le 17€ et illimité pour le 22€) en lieu et place des anciens qui donnaient réduction sur les appels ( 0.24cts/mn au lieu de 0.40€ vers fixe et Orange).
gyom66
Je dois etre con parce queje comprend vraiment rien au truc des sms "pas cher"...
Pouvez-vous m'expliquer plus précisément SVP ?
Aazul
L'option sms chez Orange comme quasi toute option est gratuite le premier mois, l'astuce dont on te parle, est tout simplement de prendre cette option le 10 du mois par exemple (jour de la raz du forfait) de l'utiliser, et ensuite de la résilié 48 heures avant la nouvelle raz (le 8 du mois par exemple) ainsi tu aura un mois gratuit de sms, et si tu renouvel l'astuce tous les mois... smokeib.gif

PS : Fait quand même gaffe de temps en temps à ton info conso, car Orange fait pas mal de modif en ce moment, donc on ne sait jamais si l'astuce coule un jour de ne pas te retrouver avec une grosse facture... wink.gif
sauteur455
bonjour tout le monde !

je ne suis ps tout à fait sur d'avoir tout compris. Si demain je souscris à un forfait zap et que 1 mois plus tard je veux changer de formule pour un forfait classique il faut que je paye 60€ ? y a-t-il une difference entre changer de formule et changer de forfait ?
anubis
Non en fait c'est l'inverse de ta déduction tongue.gif

De zap vers un forfait à volonté c'est gratuit.

Changer de formule c'est de passer d'une gamme de forfait ( zap, classique, pro) à une autre gamme de forfait ( de zap à pro, ou de pro à classique, ou de classique à pro etc).

Changer de forfait c'est modifier son nombre d'heures en restant dans la même gamme ( 2h classique à 3 h classique, ou 3h pro à 4h pro)
sauteur455
donc finalement changer de formule c'est gratuit (et à volonté? ) et changer de forfait(donc rester dans une meme game d'offre) faut payer 60 € si moins de 6 mois d'ancienneté, 30€ si plus de 6 mois d'anciennement et rien du tout(evidemment) si la date de contrat a été depassée.

je crois que tout est clair pour moi merci Anubis !

Edit : est-ce pareil pour SFR ou bouygues ?
Aazul
Oui... wink.gif
anubis
CITATION(sauteur455 @ 30/09/2007 - 17:54) *
donc finalement changer de formule c'est gratuit (et à volonté? ) et changer de forfait(donc rester dans une meme game d'offre) faut payer 60 € si moins de 6 mois d'ancienneté, 30€ si plus de 6 mois d'anciennement et rien du tout(evidemment) si la date de contrat a été depassé.
je crois que tout est clair pour moi merci Anubis

Extrait de la fiche tarifaire du 16.08.07

le changement d’offre

Vous pouvez changer d’offre sauf restrictions éventuelles propres à certaines offres.
Vous avez choisi un forfait 2h ou plus parmi les forfaits à volonté (forfaits Classique, Intense ou Pro) et
vous souhaitez changer pour un forfait à volonté 1h :
> votre ligne est ouverte depuis plus de 6 mois …………………………………………………………………gratuit
> votre ligne est ouverte depuis moins de 6 mois ………………………………………………………indisponible(1)

Vous avez choisi un forfait à volonté (forfaits Classique, Intense ou Pro) et vous souhaitez changer pour
un forfait bloqué :
> votre ligne est ouverte depuis plus de 6 mois
- votre période d’engagement est terminée……………………………………………………………………gratuit
- votre période d’engagement n’est pas terminée ………………………………………………………………30?
> votre ligne est ouverte depuis moins de 6 mois ………………………………………………………indisponible(1)

(1) Indisponibilité pouvant être levée contre paiement de frais de dossier de 60?.

En cas de changement vers un forfait bloqué depuis une offre souscrite avec privilège 24 mois, vous restez engagés sur 24 mois et ne
bénéficiez plus de la réduction de 4,50E par mois.

Chez SFR on ne peux pas passer d'un forfait Essentiel ou Pro à un forfait bloqué wink.gif
radouane6387
Orange resort les 3n°Kdo sur forfait zap dés jeudi prochain pour répondre à une partie de la question de départ.
sauteur455
CITATION(anubis @ 30/09/2007 - 19:44) *
CITATION(sauteur455 @ 30/09/2007 - 17:54) *
donc finalement changer de formule c'est gratuit (et à volonté? ) et changer de forfait(donc rester dans une meme game d'offre) faut payer 60 € si moins de 6 mois d'ancienneté, 30€ si plus de 6 mois d'anciennement et rien du tout(evidemment) si la date de contrat a été depassé.
je crois que tout est clair pour moi merci Anubis

Extrait de la fiche tarifaire du 16.08.07

le changement d’offre

Vous pouvez changer d’offre sauf restrictions éventuelles propres à certaines offres.
Vous avez choisi un forfait 2h ou plus parmi les forfaits à volonté (forfaits Classique, Intense ou Pro) et
vous souhaitez changer pour un forfait à volonté 1h :
> votre ligne est ouverte depuis plus de 6 mois …………………………………………………………………gratuit

Vous avez choisi un forfait à volonté (forfaits Classique, Intense ou Pro) et vous souhaitez changer pour
un forfait bloqué :
> votre ligne est ouverte depuis plus de 6 mois
- votre période d’engagement est terminée……………………………………………………………………gratuit
- votre période d’engagement n’est pas terminée ………………………………………………………………30?

(1) Indisponibilité pouvant être levée contre paiement de frais de dossier de 60?.

En cas de changement vers un forfait bloqué depuis une offre souscrite avec privilège 24 mois, vous restez engagés sur 24 mois et ne
bénéficiez plus de la réduction de 4,50E par mois.

Chez SFR on ne peux pas passer d'un forfait Essentiel ou Pro à un forfait bloqué wink.gif

donc en fait non c'est pas possible sad.gif merci beaucoup anubis wink.gif
anubis
Le passage de Zap vers un forfait à volonté ( ta question première) est gratuit wink.gif
sauteur455
merci !
G@zz
sinon tu peux basculer sur un forfait clik gratuitement avant la fin de ton prorata..
ChtiGariX
Dès le premier mois on peut passer au forfait click le moins cher ? On peut trouver plus de détails quelque part ? w00t.gif
anubis
CITATION(ChtiGariX @ 09/10/2007 - 13:11) *
Dès le premier mois on peut passer au forfait click le moins cher ? On peut trouver plus de détails quelque part ? w00t.gif

Oui ici même surt ce forum en utilisant le bouton recherche, tu verra c'est pas les post qui manquent à ce sujet smile.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.