Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [HTC Touch]SIP et MSN Messenger !
Forum Mobiles > Les Mobiles > SPV / Qtek / HTC
SupKurtJ
Bonjour, voila je suis tres content de mon nouveau petit joujou.

Je l'ais obtenu chez orange avec un forfait intense.
Bref, sachant qu'il peut utiliser la freephonie (SIP) je me demandais comment faire ?? J'ais beau regarder la notice orange, mais rien, nada.... Que dois-je faire ? Je croyais qu'il etait en natif dans le pack orange et que rien n'etait "desactivé".

Deuxieme question, est que je dispose de Windows Live Messenger, mais j'ais un soucis. Pour utiliser Windows live messenger il faut que je paye, que je paye ce service.... je comprend pas tout par wifi je devrais rien payer !! Enfin bref, je suppose que je ne suis pas le seul dans ce cas, a avoir acheté ce pack orange.

Merci d'avance.
Aurevoir
MaStErPsX
Je vois pas pourquoi orange pourrait utiliser la freephonie, d'origine le touch n'a rien pour configurer le SIP, il te faut un utilitaire comme le setupvoip de schap que tu peut télécharger içi :
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=316853

Pour le configurer vas voir cet article :
http://www.journaldufreenaute.fr/17/05/200...el-de-voip.html

Pour le windows live messenger, si c'est celui d'origine, il utilisera la connexion internet active que ce soit le wifi ou le gprs si le 1er n'est pas dispo, il n'y a rien a payer.
SupKurtJ
J'ais fait des recherches. Et malheuresement, le probleme est que comme moi, etant freenaute, pour utiliser la freephonie, il faut un certificat. Et ce certificat peut etre seulement obtenu par un freephone. Donc, si vous ne disposez pas d'un freephone, vous l'avez dans l'os puisqu'il sera impossible de recuperer un certificat.
Je trouve cela honteu, de la part d'un FAI, de reservé ce service à ce qui peuvent s'acheter un freephone.
Pour ma part, j'ais desactivé ce service freephonie de ma freebox. Je ne vois pas pourquoi moi je ne pourrais pas l'utiliser, puisque le FAI oblige dans un sens a acheter leur materiel, alors que d'autre pourront l'utiliser.

Je suis très décus.

Sinon pour msn comment puis je l'utiliser ?
guizmoo69
Moi j'ai WLM sur mon s300+, avec le cable USB (vie activesync) ça marche nikel pas payant!
Par contre en wifi, il a un peu de mal a se connecté (mes contacts sont tjs hors ligne) je sais pas pourquoi!

Sinon ya rien a paramétré!
Essaye de te procurer un autre WLM.
shyriu
CITATION(SupKurtJ @ 05/09/2007 - 15:48) [snapback]1426788[/snapback]
J'ais fait des recherches. Et malheuresement, le probleme est que comme moi, etant freenaute, pour utiliser la freephonie, il faut un certificat. Et ce certificat peut etre seulement obtenu par un freephone. Donc, si vous ne disposez pas d'un freephone, vous l'avez dans l'os puisqu'il sera impossible de recuperer un certificat.
Je trouve cela honteu, de la part d'un FAI, de reservé ce service à ce qui peuvent s'acheter un freephone.
Pour ma part, j'ais desactivé ce service freephonie de ma freebox. Je ne vois pas pourquoi moi je ne pourrais pas l'utiliser, puisque le FAI oblige dans un sens a acheter leur materiel, alors que d'autre pourront l'utiliser.

SupKurt, tu as partiellement raison.
il faut un freephone pour recuperer les certificats pour se connecter a l'ensemble des freebox et cela parait logique que free souhaite garder le controle pour des raisons de securite (et la crainte detre accuse de concurrence deloyale)
Pour appeler de ta freebox ou dune quelconque connexion ou tu peux te connecter (ouverte ou dont tu disposes des identifiants) il suffit d'activer le profil SIP dans ton gestionnaire de freebox pour utiliser ton PDA-Phone sur le reseau free sans frais !
pleins de prog le permettent : Gossip, Sjphone, Fring, wengophone...
a toi de faire ton choix !
SupKurtJ
Exact shyriu, cependant tu ne peux le faire quèà partir de ta propre freebox. Or, si tu vas en ville, tu ne pourra pas utiliser le service freephonie d'une freebox autre que la tienne, a cause de ces fameux certificats.
koukise
Je suis d'accord le réseau freephonie devrait être accessible à tous les freenautes.
J'ai moi aussi désactivé le réseau sur ma FB.

Qui peux me générer mes certificats .... ?
SupKurtJ
Le seul moyen d'avori ces certificats serait que tu dispose d'un freephone, et par telnet tu recuperer en te connectant sur le freephone les certificats ! Mais cela impose donc, que tu achete un freephone.....
Bref, tu l'as dans l'os comme moi et tout les autres qui ne veule pas jeter de l'argent sur un freephone.
Massimo13
Slt a tous,
Je poste ici alors que je n'ai pas de HTC mais un E65 AGRUME avec lequel je peux surfer et appeler en freephonie depuis chez moi ( mad.gif quel intéret ? ranting_1.gif )
A l'exterieur, sur les reseaux non protégé je peux surfer et je n'arrive pas à telephoné, pour l'instant j'espère mad.gif
En cherchant sur le net, et comme le dit le post au-dessus, pour ce connecter @ Freephonie, il faut un freephone qui recupère les fameux certificats. ranting_1.gif
Donc pas de freephonie pour l'instant pour les abonnés qui payent leur forfait, mettent à contribution (bien obligé blink.gif ) leur wifi, font que Free est ce qu'il est depuis des années...
= un coup dans le dos
Je souhaite donc moi aussi protester contre cet abus et comme j'ai pu le lire, je vais désactiver ma freephonie...
Mais voilà, je ne sais comment faire ?
did8385
Salut,

J'ai configuré mon touch grace au site suivant: http://www.freephonie.org/doku/certificats
Il explique comment récupérer les certificats et comment mettre en route le SIP phone WM6.
Les clefs et signatures sont dispos sur votre interface Free, mais il faut construire le certif.

Manque de pot depuis mon MSN n'arrive plus a se connecter sad.gif

Je suis à la recherche d'une solution, et ne manquerais pas de la communiquer si jamais ...

Cheers
bluck
concernant les certificats free ce n est plus vrai
depuis le debut du mois on peut les recuperer sur la console de gestion free

et apres un artifice on les transforme pour nos pda 59.gif

oups j avais pas vu ton post did8385
desole moi je suis en cours de test car j ai pas encore transformer mes certif ....
whois
une fois les certificats récupéré dans la consol free, comment les mettre sur son tél ?
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.