Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [HTC touch] Petits défauts ?
Forum Mobiles > Les Mobiles > SPV / Qtek / HTC
Bono
Bon je joue avec mon touch depuis hier, j'ai installé qqes programmes et il me reste pas bcp de place donc de mémoire.
Je cherche des astuces :

Tomtom : marche bien, sauf que ça me semble compliqué d'aller joindre le bluetooth externe => à optimiser
Slide2Unlock 1.21 => impec, j'ai pas modif le caller id mais bon
iLaunch => un écran à la iPhone, très chouette mais je ne sais pas changer le nom des programmes.
Wi-Fi companion => ça serait impec sauf que j'arrive pas à connecter mon wifi (avec ou sans wep) à mon routeur !!!
WifiFoFum2 => lié au GPS, permet de faire du wardriving, ça marche pas mal ça, voir http://www.gpsvisualizer.com
PocketCM => Beau, mais gourmand je trouve, pas trouvé d'options...
PCM Keyboard => pas mal, j'écris plus vite avec que le transcriber. Des fois j'ai un reset en qwerty.
Sprite Backup => marche bien, mais il faut faire un backup depuis le ppc, j'ai eu des erreurs en voulant le faire du pc.
BatteryStatus=> marche impec, rien à redire !

Sinon c'est un peu le flou là, parce que pour envoyer un sms par exemple, il y a pas mal de possibilités, mais pas de raccourci évident.

Si certains ont expérimenté les mêmes emm... et ont trouvé des réponses, allez-y !
Où si vous avez trouvé d'autres astuces...
Mokum
spb plus tu as essayé?
MadKer
Pour PocketCM et pour PCM Keyboard il faut créer des fichiers settings.ini, le mieux est d'aller sur le forum du site officiel pour avoir la liste des options, beaucoup de choses sont personnalisables smile.gif
Michel Dupart
Bonjour, nouvel utilisateur du HTC 3450, je viens en grand novice poser mes questions car vous dites que vous avez installé pas mal de logiciels, donc peu de mémoire de reste !
Ma question: On annonce le 3450 avec 128 de ROM et 64 de RAM, mais si je demande l'état mémoire, je ne trouve que 80 Mo environ, d'où les refus de l'appareil pour installer peu de choses sur la mémoire principale.
Autre chose, j'ai fait quelques photos en les enregistrant sur la carte mémoire de 1 GO livrée avec l'appareil, mais quand je veux les visualiser, au début je ne trouve que les icônes et les vignettes mettent un temps fou à se mettre à jour, quand au chargement pour visualiser . . . !

En fait de réponse ce sont des questions, mais il se peut que cela rende service à tous.

Merci pour vos réponses
RemovedMember
Bonjour,je n'ai pas ce modèle maic chez HTC les caractéristiques des différents appareils se ressemblent.Pour ce qui est de la mémoire,le système en prend une partie d'où ton résultat.Ensuite côté Ram comme tu as pû le voir,celle ci est partagée entre entre la partie stockage et la partie programme où ces derniers vont s'installer.Celle-ci étant vite saturée,on a intérêt à installer un maximum de softs sur la carte mémoire ( 1go,2 c'est mieux ),mais il faut savoir que certains softs s'installent d'office dans la mémoire interne,car il ont besoin des ressources du sytème pour fonctionner.Concernant les photos,l'affichage est lent surtout si c'est en résolution maxi.En fait,la cause est dû principalement à la vitesse de nos processeurs qui bien sûr ne peuvent pas rivaliser avec celui de nos pc.Ayant eu un modèle à 195 mhz puis 400 mhz maintenant,les mêmes photos s'ouvrent légèrement plus vite.
Michel Dupart
Bonsoir Marc, merci pour ta réponse rapide et efficace.
En fait, ce que je "visionne" concernant la mémoire, ce doit être la RAM, la ROM n'étant pas affichée, donc faux problème résolu !
Concernant les photos, elles sont à la résolution maxi et mon processeur à 200 Mhz n'est pas si "nerveux" que celui de mon Qtek 2020 qui tournait à 400 Mhz !
N'empêche que j'en ressents une frustration, même si le HTC est vraiment un petit bijou de technologie avec un aspect très "class" et des possibilités extraordinaires, de communication, de qualité d'affichage, de mode photo (2 M et un respect des couleurs très satisfaisant), etc . . .
Encore deux questions :
- Le cordon USB qui chargeait la batterie de mon Qtek 2020 lors de la connexion au PC ne semble pas le faire avec le HTC, est-ce normal ou est-ce que mes ports USB sont défaillants ?
- Dans la documentation, on parle de créer des raccourcis, mais'preil ne me propose pas de le faire sur un fichier exécutable, est-ce un bug ou tc "normal" ?

Bien entendu, ces questions s'adressent à toutes et à tous, car n'ayant pas le même appareil que moi, je suppose que tu ne pourras pas répondre.

Merci encore pour ta gentillesse et bonne fin de soirée.
RemovedMember
Le mini usb est standard à tous les appareils,donc c'est soit un problème du cordon soit un défaut côté pc.Pour créer un raccourci d'un fichier exe,tu cliques long sur le fichier puis copier,ensuite dans le répertoire de destination tu cliques sur menu (en bas à droite dans la barre du bas) puis édition/coller le raccourci.
tsuka
slt
je viens d'acquerir mon HTC touch et apres lecture ici de divers threads, je me permets d'exposer mon prob...
Il est neuf comme je viens de le dire avec une sd de 2gigas. J'ai seulement installe mon tomtom 6. Mais a chaque fois que j'utilise TT6 a intervalles rapproches je recois un message qui me dit que la memoire est trop juste, supprimer des prog...etc ... ??? alors que je n'ai rien d'autre installe . Est ce normal ???
J'ai deja plusieurs pda phone mais c'est le premier qui me fait a avec TT
QQ1 a t il eu ce prob et que faire ??
merci d'avance pour vos lumieres
michel
Diagorn
L'as tu installé sur le PDA ou sur ta SD ?
Car si cela n'est pas le cas Tomtom est énorme et doit prendre tous l'espace disponible de ton touch. Il y a un tuto épignlé sur cette section qui te dis comment mettre tomtom sur ta carte SD et la je pense que tu n'auras plus de problème
Dack14
Pour gagner en rapidité n'oubliez surtout pas de fermer les différentes applications ouvertes, elles mangent un max de ressources. Je pense notamment au message de "Michel Dupart".
Mozaw
CITATION(Michel Dupart @ 05/09/2007 - 21:38) *
- Le cordon USB qui chargeait la batterie de mon Qtek 2020 lors de la connexion au PC ne semble pas le faire avec le HTC, est-ce normal ou est-ce que mes ports USB sont défaillants ?
- Dans la documentation, on parle de créer des raccourcis, mais'preil ne me propose pas de le faire sur un fichier exécutable, est-ce un bug ou tc "normal" ?


Vérifie quand même si dans le Touch l'option
dans Paramètres>Système>Alimentation>Avancé> "lorsque l'appareil est allumé ne chargez pas la batterie lorsqu'il est connecté à l'ordinateur" est cochée.
Dans ce cas lors d'une connexion USB il n'y a pas de charge. A désactiver donc si tu veux la charge en meme temps que la connexion USB.
En esperant que ca peut aider smile.gif
TouchDuke
Bonjour,
J'ai eu récemment un HTC Touch chez Bouygues, normalement ils m'ont vendu un P3450 avec 64/128mo de RAM/ROM, mais je pense qu'ils m'ont donné un P3452 avec 128/256mo, ce dont je ne suis pas sûr.
Voici deux captures d'écran des "Informations de l'appareil", si quelqu'un pouvait m'éclaircir sur le véritable modèle, ça serait sympa smile.gif



Merci de vos réponses.
Diagorn
Hum c'est étrange le P3452 (Touch champagne) et le même que le P3450 http://www.revioo.com/prix/fic182229,0.html

La je ne comprend pas comment tu peux avoir ces valeurs la
TouchDuke
Merci de ta réponse, mais moi c'est un HTC Touch noir, au dos de la boîte il y a deux étiquettes : une du constructeur, qui dit "HTC P3450/3452", donc je suppose qu'ils collent la même étiquette sur les deux modèles, et une autre avec le code barre (sans doute celle de Bouygues) où il est écrit "htc p3450 (Touch) Version 2"... C'est à n'y rien comprendre blink.gif
Au niveau du lien que tu as posté, si les valeurs sont les même je crois que c'est une erreur (qu'ils ont faite sur LDLC aussi d'ailleurs) car d'autres sites marchants affichent bien le P3452 avec 128/256mo.
Mais si je comprend bien ce qui est affiché, "Taille de la mémoire" correspond à la Ram et "Taille de flash" à la Rom ?
Diagorn
C'est vrai que je ne cromprend pas car cela correspond plutôt au touch dual
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.