Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [SFR] Accès 7€
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
Massimo13
@Siemenser
Je réouvre ton topic puisque tu ne respectes pas les règles... ranting_1.gif
- c'est une formule destinée surtout à être appelé (vu le temps de communication "offert", on l'aura compris)
- destiné en priorité au rare public n'ayant encore jamais touché à un téléphone portable de sa vie
le commercial que je suis te dit : correspond à une attente du public = personnes agées, faible consommateur de min/mois, petit revenu souhaitant recevoir + qu'appeller...etc...

- des personnes propres à se faire arnaquer après avoir poussé la première fois la porte d'un revendeur
Lieu commun, genre : Menteur comme un arracheur de dent...=LAID!
- ce forfait marque la résurgence de certaines conditions restrictives aujourd'hui abandonnées par les opérateurs (du moins le croyait-on) qui, dans l'entretemps, avaient eu tout le loisir de faire leur beurre sur ces clauses restrictives abusives.
- "SFR Accès" propose des minutes NON REPORTABLES ! (aujourd'hui démocratisées, après une longue bataille contre les opérateurs; et bien non, elles ne sont pas mortes, on les remet au goût du jour) Une clause d'un autre âge...
- Prix de la minute hors fofait: 0.50 euros. Oui, vous avez bien lu, nous voici revenus au temps de la surtaxe en vigueur dans les toutes premières offres de portable il y a quelques années.
Accès n'est pas un VRAI forfait, c'est un hybride du prepaid.
Les avantages du forfait sans les inconvenients du prepaid (voir plus bas)

- Le forfait est dit "sans engagement" (pas d'astérisque pour signaler sous conditions). Eh bien j'ai fait le test, le vendeur a tout de même essayé de me convaincre qu'il y en avait un (de 12 mois) Mais bon, là, je suis peut-être tombé sur un véreux; ça serait pas le premier !
Arrête avec tes injures, là tu m'enerves sérieusement ranting_1.gif !!! ranting_1.gif
sans engagement si tu ne prends que la puce.
avec un pack, engagement de 12 mois mais tu as 2 mois d'essai, tu peux donc résilier avec un AR dans les 2 mois.
vient me voir, je t'ouvres un accès sans engagement + pack la carte = ton tél au même prix sauf que tu as 2 lignes(j'augmente juste ma rem X2)

- Depuis quand les opérateurs de téléphonie pratiquent-ils le concept imbécile de l'intéropérabilité (en vigueur pour le contenu multimédia protégé,ché pas ce que tia pris, mais tié partis loin cousin, REVIENT SUR TERRE le genre: j'achète des chaussures mais il faut encore que je paye pour marcher avec)? Je ne sais pas si cela se faisait avant (moi-même ainsi que tous les membres de ma famille avont toujours connu des offres de portable AVEC combiné) Mais à quoi sert une carte SIM (c'est ce qu'on obtient d'abord quand on achète un portable) sans combiné, surtout quand il s'agit de son 1er portable?
- Obligation d'acheter le téléphone A COTE ! Il est non fourni (aucune mention de cela dans l'offre, même écrit en tout petit au bas de la page!) 34 euros le combiné !
Là, je me régale.
Quand tu achètes une voiture, c'est bien toi qui paye quand tu mets l'essence, NON?
Quand tu achètes un TV, tu paye l'electricité en + pour la faire marcher?
Quant tu achètes des piles, j'ai jamais vu une voiture téléguidée gratuite inside...
Quand tu achètes une boite de conserve, on te file l'ouvre boite FOR FREE?

- Le but de la manoeuvre: il est double. C'est entraîner le nouveau consommateur dans un forfait dont on ne fait rien et que la personne en question finira par changer pour un de type classique, plus cher (19 euros minimum en compte bloqué chez SFR à l'heure où j'écris) tout en faisant subrepticement revenir sur le marché les conditions abusives juste bonnes à engranger nos sous; ceci en prévision de la future asphyxie du marché du portable (que feront les opérateurs lorsque tout le monde aura un portable (aujourd'hui 1 personne sur 2 dans le monde)? Après tout, il sera d'autant plus facile de pousser tout le monde vers le bas, de ré-obliger à ces anciennes-nouvelles clauses abusives quand tout le monde aura son portable... (ça c'est mon côté paranoiaque mais il n'est peut-être pas si injustifié que cela...)
- Moralité: faites passer le message afin d'enrayer à la source les germes de ce qui pourrait bien représenter le début de la décadence en matière d'offre de téléphonie (c'est bien dit, n'est-ce pas? tongue.gif ) Comme le droit du travail en France (en plein émettiage progressif, ou régressif devrais-je dire plutôt), ce forfait pour le moins honteux est un attrape-nigaud qui se veut faire revenir au Moyen-âge des offres des opérateurs téléphoniques.
Arrêtes avec tes cours d'éco/marketing/combien ça coute/julien Courbet...

C'est bon, tia finis?
Je ne suis en aucun cas SFR Addict ou autre, mais la téléphonie m'a permis de bien gagner ma vie pendant 3 ans, moi qui sans diplômes, n'était destiné qu'à des métiers sous rémunérés avec comme statut "Exploité!" si j'en crois tes dires...
Comme tu le dis, ça ne sert qu'à être appelé.
Quelques précisions tout de même :
- SFR Accès 7€ est un intermédiaire entre la carte prepaid et l'abo pur et dur, Accès est destiné à des personnes avertis, qui sont totalement étrangères aux mobiles mais qui vivent dans leur temps et souhaitent avant tout la sécurité qu'offre un mobile en cas de pépins.
l'avantage de cette offre, si, si, il y en a, et c'est très simple :
tout les mois on te prélève 7€, tu as un N° SFR qui pour ceux qui ont un abo avec 3N° illimités, ils peuvent inscrire un N°Accès, abo, carte... et l'appeler en illimité, mais tant que ton prelev passe, ton N°Accès ne se désactive pas à la différence d'une carte. (combien de pers. oublie de recharger et perde leur N°)
De plus, le fonctionnement d'une carte est compliquée, l'utilisation du serveur vocal pour des parents, pire des 3ème âge, maintenant 4ème... Avec Accès, tu oublies tout ça, ça s'appelle PRELEV AUTO.
Il faut tout le temps recharger la carte et avec les nouveaux tarifs des cartes, la + intéressante coûte 25€ pour 2 mois soit 12.5€/mois, tu n'as pas de présentation de N° (+1€/mois) : petit revenu et autres = 13.5€/mois pour être joint mad.gif /Accès = 7€/mois
A la différence d'une carte, si tu dépasse tes 10min tu continues à appeller, 0.5€/min comme une carte.
Imaginons maintenant que tu as un PEPIN quelconque, le temps d'appeller tes proches ou n'importe qui d'autres tu as epuisé ton crédit, que fais tu? tu DIED? ...etc...

Comprend que ce forfait ne te convient peut-être pas, mais à - d'être nombriliste, il n'y a pas que TA façon d'utiliser ton phone qui intéresse les OP.
Je m'arrête là, mais rassure-toi, je suis intarrissable sur le sujet...

Je m'excuse par avance d'avoir été si SEC, mais je ne tolère pas ce genre de réaction (intolérances et autres...).
J'ai finis!
Douce Féline
Bonsoir,

Ce n'est pas parce que tu travailles ou a travaillé pour SFR que tu dois t'énerver aussi. Moi même ayant travaillé pendant plus de 2 ans 1/2 pour un opérateur, on ne doit jamais s'énerver contre un client même si ce n'est pas facile, si SFR et les autres existent, c'est grace aux clients donc on se doit de répondre mais tout en restant "zen" , ce n'est pas de cette façon qu'on représente le bon côté de la marque.

Si tu souhaite lui répondre alors que son topic est fermé, je te conseille de lui envoyer un "MP" car je ne vois pas l'utilité d'ouvrir un topic pour répondre alors que la personne ne va peut être pas le voir et surtout de cette façon.

lock.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.