raph 182
31/08/2007 - 00:01
Bonjour!
Je pense acheter une oreillette pour l'utiliser en cas d'appel au volant/travail/etc. Je veux pouvoir décrocher avec l'oreillette sans sortir mon téléphone de la poche.
Y a t-il un temps de "synchronisation" lorsqu'on allume une oreillette??
Voila comment j'imagine les chose, dites moi si c'est possible! Si j'ai juste!
Le bluetooth serai tout le temps activé sur mon téléphone Siemens Cx75
Il se met à sonner, je saute alors sur mon oreillette. J'appuie sur "On/Off", je la met dans ma zoreille et j'appuie sur "décrocher".
Ca fonctionne comme ca?
Merci!
FuriousMax
31/08/2007 - 08:12
Hello!
Ba en fait, il faut Synchroniser les 2 appareils avant de pouvoir téléphoner. une fois que c'est fait, tu as juste à appuyer sur le bouton de l'oreillette pour répondre. Mais il faut les synchroniser à l'avance car sinon, c'est long. J'espère t'avoir aidé même si ce n'est peut-être pas trop clair
Yanosh94
31/08/2007 - 11:23
Et aussi Raph il faut aussi que ton Oreillete soit tout le temps allumé comme ça tu as juste à appuyé sur DÉCROCHER
raph 182
31/08/2007 - 12:42
Merci pour vos réponses!
La synchro se fait-elle à chaque fois qu'on rallume l'oreillette?
Je compte la laisser tout le temps éteinte et ne l'allumer qu'une fois que le portable sonne. Est-ce possible?
FuriousMax
31/08/2007 - 12:47
Logiquement non il faut faire la synchro avec le téléphone en même temps, enfin moi c'était le cas pour mes oreillettes. après, des nouveaux modèles font peut-être ça automatiquement
raph 182
31/08/2007 - 13:12
Donc une oreillette ne va pas pour mon utilisation?!
Je ne veux pas m'amuser à l'allumer et à tout synchroniser à chaque fois que je rentre dans me voiture en prévision d'un appel! Je ne souhaiterai même pas sortir mon portable de la poche!
Yanosh94
31/08/2007 - 13:17
OUi Oui Max maintenant certains modèles le font automatiquement , lit la news
ici pour les oreilletes Sonyericsson
Edit : Non lol Ralph tu as pas compris tu va devoir refaire une synchro à cahque fois que tu va éteindre ton oreillete ou ton téléphone, tant que tu éteint reien c'est bon
raph 182
31/08/2007 - 13:27
Euh... Je pense avoir compris si!
Je ne veux pas laisser tourner en permanence l'oreillette. Ca ne va donc pas.
Merci de vos explications!
Yanosh94
31/08/2007 - 13:32
Une oreillette en veille tiens largement toute une journée et faire une synchro ne peut prend que 5 secondes
Sinon faut voir si ton téléphone serait compatible avec une oreillete Auto-Pairing
raph 182
31/08/2007 - 13:56
L'oreillette resterai en permanence dans la voiture, je veux donc l'éteindre à chaque fois.
5 seconde? Mais ca se déroule comment cette synchro en fait?
Est-ce une recherche des périphériques bluetooth depuis le téléphone?
Yanosh94
31/08/2007 - 14:00
Non le couplage est effectué qu'une fois , la première fois , ensuite tu auras juste a dire a ton téléphone de se connecter à ton oreillete en la sélection dans la liste de péripherique ou dans le menu bluetooth pour l'oreillete , si il est présent.
raph 182
31/08/2007 - 14:11
Ok je comprend mieux! Merci
Du coup je pense que j'en achèterai pas. Autant sortir son téléphone et brancher le kit piéton en vitesse!
Le problème c'est l' emmêlage de câble! Dangereux au volant donc...
ludwig76
31/08/2007 - 14:14
Bonjour
Logiquement ton téléphone reconnait ton oreillette BT des que tu allumes celle-ci et il passe en mode de fonctionnement oreillette BT automatiquement.
A condition bien sur que : l'apairage est été fait une fois et que le BT de ton téléphone soit allumé.
Une oreilette BT ce met en veille quand elle n'est pas utilisée.
raph 182
31/08/2007 - 14:29
Ha ben tu me fait plaisir la ludwig!
Le mieux c'est que je demande à essayer en magasin non?!
raph 182
04/09/2007 - 12:13

Finalement qu'en est-il? J'aimerai éviter de me déplacer pour rien.
Lorsqu'on allume une oreillette BT le portable est-il accouplé automatiquement avec? (BT activé en permanence sur le téléphone)
Yanosh94
04/09/2007 - 13:16
Tout dépend des modeles mais en temps normal l'oreillete force la connexion , bon moi je dit ca mais j'ai toujours pris du SonyEricsson pour ne pas avoir de soucis de compatibilité avec mes téléphones.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.