Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bosser pour IBM en Ecosse
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
tierix
Salut,

je bosse pour IBM en Ecosse (Glasgow). On recherche du monde en ce moment surtout dans mon département Desktop management Services.

Le job consiste à se connecter à distance à des machines ou server et régler le problème de l'utilisateur (ça peut être n'importe quoi).

Il faut s'y connaître en office, Windows, Lotus, serveur, Adobe applications et d'autre petits trucs.

je vous en parle parceque si je trouve qqun je me fais £500! Je suis honnête je le dis!

Il faut parler un minimum anglais car les clients sont dans le UK. On a aussi des clients français (d'où le recrutement de français), mais principalement anglophones. Si vous parlez une autre langue courrament, c'est un plus.

Le job est vraiment sympa, le site IBM est magnifique (6000 personnes y travaillent) et l'ambiance est internationnale. Il doit y avoir 1% d'ecossais qui bosent ici et le reste vient du monde entier. Dans mon équipe, il y a 1 français (moi), 2 allemands, 1 néerlandais, 3 finlandais, 2 danois, 1 italien, 1 espagnole, 1 suédois, etc.....

Le salaire est de £15000 la première année, mais augmenté suivant vos notes pouvant aller jusqu'à £2000 tous les ans après la deuxième année. En euros, la première année, après les taxes (qui sont prises à la source), ça fait environ €350 par semaine.

IBM étant US, pas de diplôme requis. Si vous êtes autodidacte, pas de problème, il suffit de s'y connaître, les diplomes on s'en tape.

Ce n'est pas un job où on prend des appels toute la journée! On reçoit des "tickets" dans un logiciel et si on n'a pas assez de détails on rappele le client, mais ce n'est pas un call center!!! Donc pas de prise de tête, tout est assez cool si tout se passe bien.

£300 sont offerts pour vos frais de déménagements lorsque vous arrivez, le billet d'avion est bien sûr payé et on vous offre aussi 10 jours de logement gratuit en résidence ou à l'hôtel pas loin du boulot.

IBM est tellement grand qu'on a notre propre garre de train et de l'autre côté du campus il y a des bus toutes les 30min donc aucun problèmes de transport.

Point de vue portables et internet, c'est très développé ici, comme en France. Style avec un contrat de £35 par mois, vous avez le N95 gratuit avec internet et GPS illimité compris dans le forfait!
Par exemple, moi j'ai le forfait TV le plus gros (+300 chaines) et internet 20Mo illimité pour £25/mois!

Si vous êtes intéressés pour le changement, envoyez-moi un MP.
guitarfan
euh, ils auraient pas une succursale à Londres par hasard?

Moi je cherche du boulot mais sur Londres, ca me plairait carrement comme taf en plus.
Dommage que ca soit à Glasgow glurps.gif
Scr@t
Effectivement, le boulot semble être très sympa.
En plus, tu le "vends " bien.
Je recherchait plus à Dublin, mais un poste similaire.
Et comme je ne suis pas sectaire, j'avoue être attiré par cette offre.

Dis moi comment faire pour postuler.

Merci.
grittyshaker
bonjour,

c'est vrai que c'est bien vendu et alléchant, mais c'est pas super bien payé comme taf...
la vie est chère en Ecosse, non??

bonne chance pour ton recrutement (et les £500) !
angele194
Bjr

As tu une adresse msn stp?

merci de ta réponse

cordialement
Dattic
C'est dommage,si j'aurais été plus âgés et si je serais parler un peu mieux anglais j'aurais pris le job smile.gif happy.gif
juanito1234
Salut,

Je serais interessé pour venir passer quelques mois, mais pour apprendre l´anglais!!! Il n y pas de possibilité de bosser pour eux las bas si tu ne parle pas anglais?? Sachant que je parle francais et espagnol(je vis en espagne)??

Une ancienne collegue, qui bossait avec moi a Madrid, est parti travailler sur le campus d´Ibm, mais il me semble que l ´anglais ne serais pas obligatoire, cela depend peut être de ton poste??

Merci pour la reponse

bye
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.