Luciole
29/08/2007 - 15:36
Bonjour,
Bon ça y est, cette fois c'est décidé, je prends le forfait Bouygues 2 fois plus 1h.
J'ai quand même quelques petites questions :
- Je me tate à le prendre sur 12 ou 24 mois, car 24 mois c'est long, mes besoins peuvent changer entre temps, mais 5 euros de moins par mois ce n'est pas négligeable. Ma question est donc la suivante : si je m'engage pour 24 mois, est ce que je peut changer de forfait dans un an par exemple, est ce que cela rallonge ma durée d'enagement, et existe t il un système comme le accès de Sfr ?
De plus, sur 24 mois je peux bénéficier de l'avantage - 26 ans sms et mms illimités après 20h.
- Concernant le choix du portable, j'ai lu quelques part dans le forum que certains portable (par exemple le N95), n'était pas bloqués car ils n'existaient pas en pack Bouygues), pourriez vous me dire parmis les Nokia et S E et Pda lesquels ne sont pas bloqués.
D'avance merci !
Le changement de forfait n'implique aucun ré-engagement de ta part.
Il n'existe pas de forfait type accès chez Bouygues.La solution alternative étant de migrer vers Universal Mobile, ce qui est possible au bout de 6 mois pour un montant de 30€ si je me souviens bien (il ont "omis" de me les facturer...

).
Pour les portables, je suppose qu'il suffit de te rendre sur le site Bouygues afin de voir leur catalogue.
Les portables non-proposés seront forçément hors-pack.
Luciole
29/08/2007 - 18:06
Bon c'est déjà un bon point qu'il ne faille pas se réengagé quand on change de forfait, car chez Sfr, j'étais passé d'un forfait étudiant 3h + 9h soir et we à un forfait essentiel 1h et hop, réengagée pour 24 mois, un peu nul, juste parce que pour bénéficier de l'avantage étudiant c'est sur 24 mois.
Par contre au niveau des portabloes, on s'est pas compris, je compte commander sur le site de Bouygues car je bénéficie ainsi de 120 sms offert par mois pendant un an, et cette offre n'est apparement pas dispo en boutique, mais sur leur site, Bouygues propose certains portables hors pack, comme le N95 que tu peux commander en ligne sur leur site, mais qui n'est pas bloqué Bouygues.
boule2glace
29/08/2007 - 18:27
Luciole je vais t'encourager à prendre sur 12mois. Comme ca dans un an tu pourras résilier et prendre un autre abonnement ou le meme. Et tu auras un nouveau téléphone ou le vendre. Le surcoût du forfait sera remboursé par la vente du téléphone
Dailleurs je sais pas s'ils vont pouvoir encore pouvoir nous imposer des périodes d'engagement minimales à moyen terme. J'ai entendu le ministre Luc Chatel ce matin sur RMC Info qui s'interessait de près à ces durées minimales d'engagement. Car c'est jugé comme un verrou à la concurence par l'ARCEP, autorité de régulation des télécoms.
Courant septembre il va réunir avec Christine Lagarde,ministre déléguée au Commerce, les différents opérateurs, institutions de consommateur... Son objectif est de faire sauter ce verrou à la concurrence.
[df][mc][/mc][/df]
C'est qu'il y a des offres sans engagement qui existent chez les nouveaux opérateurs. Mais les opérateurs historiques ne s'y sont pas encore mi.
Enfin je pense pas qu'il pourra interdire les durée minimal d'engagement, les opérateurs mettront en avant que ca permet aux consommateurs d'avoir des mobiles recent moins chers...
donc là vous pourrez dire au revoir aux portables à 1 €
on ne peut pas avoir le beurre , l'argentr du beurre et la crémiere !
boule2glace
29/08/2007 - 20:42
Je suis d'accord
samy, ca montre que les politiques parlent dans le vent, d'ailleurs j'attends toujours la gratuité des hotlines, y'a un an c'était une mesure annoncée... tout le monde en parlait. Et puis pschitt
bah à part free l'ensemble des operateurs mobiles et FAI sont passés au temps d'attente gratuit
Luciole
29/08/2007 - 21:39
Oui c'est vrai que c'est un bon résonnement, je prends sur 12 mois, et dans 12 mois soit je change soit je reprends le même mais dans tous les cas j'ai un nouveau tel.
Pis bon, même si j'ai pas l'avantage - 26 ans vu que c'est sur 24 mois, j'aurai toujours les 120 sms pendant 12 mois.
Après reste à régler la question du portable
Golgot13
29/08/2007 - 22:35
Attention quand même, chez Bouygues, comme chez les autres, le changement de forfait vers une nouvelle offre est ré-engageant.
En gros tu passes d'un 2 fois plus 1h à un 2 fois plus 2h, pas de soucis, tu ne te ré-engage pas.
Par contre si Bouygues sort une nouveauté ou une série limité dans l'avenir et que tu migres dessus, tu te ré-engages.
Luciole
31/08/2007 - 13:28
Ok ok donc je vais prendre sur 12 mois.
J'aurai encore deux petites questions. Si je commande sur Cdiscount, est ce que j'aurai un téléphone débloqué obligatoirement ? Car quand je vais sur la page d'un téléphone (n'importe lequel), il est indiqué que "ce portable fonctionne sur tous les opérateurs". De plus, si je commande sur Cdiscount, puis-je bénéficier de l'offre de parrainage ou est ce c'est juste sur le site de Bouygues ?
J'aimerai aussi savoir, si la remise à zéro du forfait tout les débuts de mois ou à la date de souscription ?
bonjour il n'y pas de reengagement si tu reste dans la meme gamme de forfait ( diminution ou augmentation du temps de forfait )
par contre reengagement si tu bascule vers un autre type de forfait (2x plus, neo, exprima, etc..) sauf pour le forfait reference ou il n'y a pas de reengagement non plus
Luciole
31/08/2007 - 15:56
Tiens d'ailleurs, c'est quoi le forfait référence, je ne trouve nul part des infos dessus sur le site de Bouygues ??
Douce Féline
31/08/2007 - 19:22
Le forfait Référence, c'est un forfait classique de 2h à 6h à partir de 26€ /24mois et 29€ /12mois. Tu le trouveras sur le guide des tarifs.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.