Je me permets d'ouvrir ce nouveau post pour obtenir votre aide.
J'ai souscrit à un nouvel abo SFR le 1er août avec portabilité entrante depuis Orange (engagement jusqu'au 27/11/07) avec activation de la ligne et portabilité le 1er septembre prochain (ce samedi qui arrive).
Le soir même de la souscription, je vais sur mon compte sur Orange.fr et valide un passage au forfait Click 1h à 18 euros par mois (il n'avait pas encore augmenté à l'époque...) afin de réduire mes frais de résiliation. Ma remise à zéro du forfait était le 27 et hier le 28, ô surprise en faisant le #123#, ils ne m'ont pas changé mon forfait ! J'appelle le SC qui me dit que parce que je fais une portabilité sortante, ma demande de changement de forfait a tout simplement été annulé !! Le problème, c'est que j'ai bien reçu un sms me confirmant le 27 au matin que j'avais bien à présent le forfait voix 1h. Et la personne du SC devant ma rage
Le problème, c'est que le temps presse... Samedi sera vite là... Ont-ils le droit chez Orange d'annuler mon changement de forfait sans me prévenir sous pretexte que ma ligne est résiliée au 1er septembre ? Je trouve ça un peu abusé, je suis sûr que ce n'est marqué nulle part dans le contrat Orange, de plus que ça les arrange bien puisque ça leur fait gagner 10,5 euros par mois que j'aurai à payer en plus (x3 mois au total, celui qui vient de commencer pour lequel je devais déjà payer 18 euros et les 2 mois restants par la suite jusqu'à la fin de mon engagement).
Je me tâte d'annuler la portabilité sortante et de demander un nouveau numéro à SFR car au pire je résilierai Orange indépendamment en gardant encore un peu le forfait... Pfff, c'est les rois pour vous mettre des bâtons dans les roues ces opérateurs de téléphonie mobile !
Le pire c'est qu'Orange bien sûr ne m'a jamais contacté pour me dire que mon changement de forfait était annulé et que je retournais sur la formule précédente (avec le forfait sms à 12 euros que je ne veux pas payer !
Si j'avais quitté Orange en plein milieu du mois d'août, je comprends que je n'aurais pas pu changer de forfait, mais là j'avais une remise à zéro du forfait avant la résiliation donc c'était logique que je puisse changer !
Bref, j'ai besoin de votre aide et de vos opinions !
Merci à vous par avance.