Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [My-V65]Mode GPRS qui plante...
Forum Mobiles > Les Mobiles > Sagem
bossmen95
Bonjour !
Je m'explique
ce matin en cours (oui je sais on travaille normalement en cours biggrin.gif ) je me suis connecté au vodafone... mais il avait enormement de mal et au bout d'un certain moment il me fait (sans avoir affiché la page....) "mode GPRS indisponible"
puis "voulez vous basculez en mode GSM?"
c'est le seul moyen pour se connecter quand ca fonctionne pas...

alors mes question sont les suivantes :
1- est ce que ca vous arrive des fois de pas avoir de mode GPRS alors que vous captez a 5 barres !!!
2- le mode gsm c est comme le gprs? c est pas facturé en communication j espere? blink.gif en tout cas la deconexion est plus longue en mode GSM
3- quelles sont les reelles difference entre mode GSM et GPRS

Merci par avance de vos nombreuses (du moins je l'espere) reponses
triple V
Salut à toi bossmen95

Premièrement, même si tu captes à 5 barres, cela ne vaut pas forcément dire que tu peux te connecter en mode GPRS (puisque les barres correspondent au captage du réseau GSM). Pour te connecter au wap, il faut qu'il y est "GPRS" d'écrit en haut de l'écran. Les réseaux GSM (pour téléphoner) et GPRS (pour le wap) sont différents.

Deuxièmement, j'ai déja répondu un petit peu la-haut mais est-ce facturé en communication, je l'ignore !?

Troisièmement, j'ai deja répondu encore la-haut

Donc si tout ceci peut t'aider thumbup.gif
Weilside
Je peu répondre qu'a ta premiére questions!!!Oui sa mais déja arriver ce genre de truc mais pas de panique sa marche aussi bien!!! biggrin.gif

Pour le reste désoler je sais pas!!!
Lapinou85
Moi je peux répondre qu'a la 1ère bien aussi.
Ca t'es jamais arrivé de pas avoir écrit le nom de ton réseau et pourtant avoir 5 barres ? Moi si, ça correspond à la couverture de tout les opérateurs, mais si c'est pas le tien qui couvre, tu ne peux appeler que les secours (112) smile.gif

Pour la différence entre GSM et GPRS je sais que GPRS est bcp plus rapide et que tu est facturé en fonction des donnés transmises alors que GSM c'est un temps de communication (comme si tu téléphonai à un numéro) donc j'espère que t'es pas resté trop longtemps sad.gif

Mais si c'était une panne chez SFR demande leur de te rembourser la communication quand tu reçevra ta facture, ça marche a tout les coups
Ninj
Arf les gars smile.gif
Faudrait pourtant savoir tongue.gif
Le GSM est 10x plus lent et facturé au temps (pris sur le forfait sauf pour La Carte).
Evitez-ce mode comme la peste. Je bascule jamais en GSM sauf urgence.

Ma réponse à la première question est aussi simple que celle des autres: les antennes SFR ne sont pas toutes équipées de modules GPRS, c'est pourquoi il peut tarriver de n'avoir que le GSM parfois.

Enfin, puor les differences hé bien, c'est pas long à expliquer.
Le GPRS (General Packet Radio System) est un protocol de communication uniquement destiné aux données (il marche en effet par paquets, inadapté à la voix).
Son débit théorique maximal est de 56kbps (comme un modem RTC normal).
Il établit les connexions très rapidement car un seul paquet suffit, alors que le GSM négocie sa connexion.
Donc le GPRS sert au WAP et MIDlets qui utilisent le réseau.
Le GSM aussi peut faire WAP me direz-vous. Oui, comme la ligne téléphonique est utilisée pour internet: en vocal.

Voilà, et bonne navigation!
Weilside
Merci pour tout ces renseigneemnt j'en n'est apris pas mal avec tous ça!!! thumbup.gif
Ninj
Derien, c'est un plaisir de renseigner whistling.gif
bossmen95
merci pour ces renseignement.... je suis resté 10minutes sur internet via le numerio et j'ai pas eté facturé je crois ... enfin c'est peut etre compri dans le forfait multimedia illimité... on verra bien demain ...
Ninj
"Facturé" non.
Mais c'est décompté du forfait de communication normal de ton abonnement.
Mais ça n'apparait qu'entre 24 et 76h apres l'utilisation réelle.
Enfin 10 minutes ça va encore whistling.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.