Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Bouygues]remplacer un vieux Millenium?
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
biboups
Bonjour tout le monde,
je suis client BT depuis 98/99 (faudrait que je vérifie précisément blushing.gif ) avec un Millenium (le WE et jours féries en illimité vers les fixes), j'ai toujours eu 2 lignes d'activées et j'avais même le Passio quand ça se faisait (l'équivalent d'une ligne fixe).

J'ai régulièrement des appels pour me vanter les mérites des nouveaux forfaits, mais comme ma 1ère nécessité est d'avoir les fixes français en illimité et en journée, je me fous des illilmités mobiles, europe, monde ou soirée, je n'ai jamais changé de forfait tooth.gif

J'ai eu dernièrement un coup de tel pour une proposition de rabais de ma facture de 3 euros, coup de tél au soir, en plein repas, la ligne est mauvaise, je ne comprends pas tout, ça démarre par une enquête de satisfaction, on me demande si tout va bien et on me dit qu'on m'offre 3 euros sur ma facture. J'étais pressé, ça ma saoûlait, j'ai dit oui et là j'ai cru comprendre, juste avant que ça ne raccroche, qu'il fallait un réengagement sur 24 mois ! blink.gif

J'ai pas eu de courrier de confirmation, mais si c'est bien ça l'offre, je trouve ça hallucinant de mesquinerie ranting_1.gif

Je souhaite bientôt changer de mobile, afin de prendre 2 fois le même modèle (pour ma femme et moi) et n'avoir ainsi qu'un type de chargeur à gérer (à la maison et en voiture). J'aimerai donc savoir sur quelles bases je pourrai négocier (pour les mobiles et pour éventuellement un changement de forfait), et surtout savoir si la dernière offre ridicule pourrait me coincer dans mes démarches? wink.gif

J'ai cru comprendre qu'il y avait pas mal de personnes bossant chez BT, je me permets donc ce genre de demande innocent.gif
Douce Féline
Bonjour,

Il arrive régulièrement que les opérateurs contactent les clients pendant un moment où ils n'ont pas trop le temps de répondre et repondent oui histoire de raccrocher au plus vite sad.gif , plusieurs de mes proches ont eu ce problème.

Si tu viens d'accepter l'offre, tu peux l'annuler surtout s'ils n'ont pas mentionné par écrit le réengagement, c'est ta parole contre celle de BT, et sans preuve, ils ne peuvent qu'annuler ta demande mais ce n'est pas facile.

Si tu arrives à supprimer cette option qui te réengage, tu peux essayer de négocier, par contre, je te conseille de faire des calculs avec les nouveaux forfaits car si tu appelles beaucoup les fixes tu vas peut être y perdre de l'argent car les forfaits ne sont plus au prix de 98/99.
Marumekomu
L'exprima 24/24h est toujours proposé aux abonnés me semble t'il ? Cela peut 'il te convenir ?
webatou
C'est clair, c'est ce que je pensais aussi, l'Exprima 24/24 est clairement plus adapté à ton usage (par contre les appels vers les mobiles Bouygues ne seront plus illimités) et surement moins cher que ton Millenium qui doit te couter 45 euro par mois sans options.
samy.
oui en plus il est moins cher qu'un millenium classique
heuuu les 3 € c'est tout simplement la réduc classique fidelité 24 mois non ? tooth.gif
Douce Féline
Je pensais qu'il était à 29€ le millénium de 98/99 blushing.gif

Oui les 3 € c'est la remise pour un engagement sur 24 mois, super le cadeau tooth.gif
biboups
merci des réponses, le coup de tél ne concernait pas un renouvellement d'abonnement, ou en tout cas il n'a pas été présenté comme tel. Faut que je vérifie mes dates, entre mes 2 lignes, ça jongle parfois au moment des renouvellements de mobile mais il est vrai que j'ai changé 1 des portables en aout 2005...

1/concernant ces 3 euros pour 24 mois, comment puis-je faire pour vérifier et le cas échéant le faire annuler?

2/exprima 24/24 : oui j'avais vu qq sujets dans le forum, mais il n'est plus présenté sur le site de Bouygues

3/concernant le changement de 2 mobiles d'un coup, y'a moyen d'avoir un beau geste? (ça dépend du montant des factures? de l'ancienneté? ... ?)

4/quand je vais sur mon compte en ligne, mon forfait Millenium (2h) est à 39.09 euros (je paye 2.5 de présentation du numéro), faut que je vois avec ma femme à combien il était avant

si le coup de télephone était bien pour un réabonnement, ça ne me plait vraiment pas et celui qui va m'avoir au téléphone va passer un sale moment (même si ce n'est pas sa faute...)
Douce Féline
En général, ils te racontent que c'est pour te remercier de ta fidèlité, et quand tu entends pas très bien là ils balancent avec un réengagement de 24 mois tooth.gif enfin mad.gif

Tu appelles le SC en précisant que tu n'as jamais reçu de lettre te notifiant que tu acceptaient d'avoir 3€ remise et en contre partie que tu te réengages pendant 24 mois et sans signature qui signifie que tu es d'accord, ce n'est pas valable. Mais il faut tenir tête au téléphone avec le conseiller car tu es dans ton droit et tu dis que tu rembourses si tu as bénéficié 1 mois de cette remise de 3 €.

Ah oui il est plus cher que je ne le pensais ou je confonds d'opérateur blushing.gif

Pour le renouvellement, c'est au cas pas cas donc là, c'est avec le conseiller que tu pourras voir si tu peux négocier un bon prix pour 2 renouvellement. blushing.gif

Exprima 24h/24 n'est plus disponible pour les nouveaux clients mais peut être pour les anciens clients via le SC.
biboups
si vraiment c'est un renouvellement déguisé, ben je me faisais une autre idée de BT, jusqu'à présent je n'avais eu aucun soucis (oui je sais, je suis naïf biggrin.gif )

renouvellement au cas par cas OK mais dans les grandes lignes, je lui dis quoi? qu'ils se sont foutus de ma tronche et que je me barre à la concurrrence ? ou que j'aimerais bien rester mais que franchement ils pourraient faire des efforts?
samy.
en meme temps ils t on dit qu'il y avait un enagagement mais la ligne était mauvaise
donc appelles les pour annuler l offre
et oui Exprima 24/24 est dispo pour les anciens clients wink.gif
biboups
merci à tous, je vais essayer de joinde le SC ce soir, j'ai trouvé une fiche sur Internet pour l'Exprima 24/24, effectivement ça semble être bien mieux que mon Millenium pour moins cher biggrin.gif

j'ai plus qu'à chercher un peu pour les renouvellements de mobiles, voir qq modèles et lire comment procéder wink.gif
samy.
il faut négocier avec le service client avant de changer de forfait car le passage en Exprima entraine un réengagement de 12 ou 24 mois selon le tarif choisi
donc
tu appelles et tu dis que tu souhaite résilier (si tu n'es plus engagé biensur) car les mobiles en renouvellement sont trop chers
une fois le mobile choisi et négooié tu demandes à passer sur un exprima 24/24
biboups
pour le "plus engagé", faut que j'éclaircisse cette histoire de ristourne de 3€, ce qui est certain c'est que j'ai changé un portable en août 2005, donc une des lignes est peut-être en fin de contrat, mais je n'ai eu aucun courrier ou relance à part cette "enquête de satisfaction" huh.gif

faut que j'arrive à remettre la main sur mes factures et contrat, c'est pas une mince affaire... sad.gif

ensuite, j'ai la 2 ème ligne qui est encore bonne, vu que le 2ème portable a été changé l'an dernier, du coup je ne sais pas comment ça fonctionne : 2 numéros sur 2 seule facture mais 1 numéro sans doute à échéance...

pour le choix du mobile, ça va pas être facile, si je me base sur mes points et les € max que je veux mettre, ça donne pas grand chose, faudrait que j'ai une idée de la ristourne possible pour augmenter le choix, de toute façon, si le coup des 3€ est un réengagement déguisé, je ne laisserai pas passer et ferai tout pour aller à la concurrence (puisque c'est vrai que les mobiles en renouvellement sont trop cher mad.gif )

je suppose qu'il y a bien des raisons valables pour pouvoir résilier sans payer les mois restants??

j'appellerai demain, en espérant avoir retrouvé les papiers, ce soir je n'ai pas eu le temps...
biboups
bon les 3€ étaient bien un réengagement ! evil.gif

j'ai 2 nanas très charmantes au téléphone, la 1ère comprenant le souci et me passant le "service" concerné, la 2ème s'excusant de la mauvaise communication et retirant l'offre avec l'engagement smile.gif

du coup j'ai une ligne libre d'engagement (bizarre que j'ai eu aucune proposition à part ce "hold-up" ) et une qui se termine debut 2008 : soit j'ai une bonne proposition de suite, soit j'arrête les 2 en 2008...

yapluka voir les portables, faire qq choix et attendre la propale en fin de semaine de BT, dingue comment c'est géré bizarre je trouve rolleyes.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.