Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [All]aide sur le choix d'un portable
Forum Mobiles > Les Mobiles > Discussions générales
Mat52
bonjour je recherche un portable symbian de preference si vous avez des idées de bon portables dites le moi svp sinon si vous avez des boutique ou on peut avoir les portables pas chere c bienvenue aussi.
Merci.

[df][ti][/ti] + sujet déplacé sur la section DG[/df]
Kaouette
Bonjour Mat52,

Va falloir que tu nous en dises plus pour t'aider... blushing.gif

Quel est ton budget? Avec ou sans abonnement ?

Quelles sont les principales fonctionnalités que tu recherches:
- wifi ?
- apn ?

Mat52
mon budget est de 200 euro mais je commande beaucoup sur ebay donc 200 euro en occasion
apn mp3 surtout
scouby999
Ben je dirai Nokia N80 si son look (un poil ancien maintenant) ne te gêne pas.

A+ smile.gif
Kaouette
Ben j'aurais plus dit le N73 vu que Mat52 se fiche du wifi apparemment blushing.gif

Meilleur apn que le N80
Lecteur audio... ils se valent ?

Pour le comparatif entre les deux, tu peux jeter un oeil ici : [N73 vs N80] besoin de vos avis

Reste à voir si c'est pas un peu juste niveau budget...

Obligation du symbian ?
coluche82000
des mobile symbia il y en a quelque un chez nokia et chez sony.
chez nokia maintenant cet du s60 3rd et chez sony c'est presque la même
chose mais en uiq3 ce qui inclut le tactile a toi de voir ce que tu préfère. pour mon
avis perso je pense qu'il est maintenant dommage de ce privé du wifi qui est une norme
de plus en plus importante et c'est un plus inévitable quand tu rajoute le sip et le surf gratuit.
après reste tes choix perso en look et en tarif.
Mat52
je prefererai un symbian oui mais c'est vrai que pour un bon symbian sa revient un peu juste sad.gif
merci scooby mais g entendu dire que niveau autonomie le n80 est plus que moyen glurps.gif
sinon je suis ouvert a autre proposition que symbian et oui je me fiche un peu du wifi
merci kaouette je v regarder les prix du n73 mais si tu peux me faire ossi dotre proposition sa serait simpa spoton.gif

pour te repondre coluche82000 je vais tres peu sur internet avec mon mobile et je n'est pas le surf en illimité c pr sa ke je me fiche un peu du wifi.
les sony ericsson sont trop cher et les nokia javais vu le 5500 sport mais petit ecran donc j'hesite.
merci
Kaouette
Tu peux trouver le N73 d'occaz dans les 250€ sur forum.

Le N80 a la réputation d'avoir une mauvaise autonomie mais bon, le fait qu'il ait le wifi, ça doit pas aider à tenir la charge je pense. Je l'ai eu et c'était pas catastrophique.

Pour les autres propositions, étant Nokia-Symbian Addicted, je ne m'avancerais pas sur le sujet des SE que je ne connais pas assez bien. (j'ai gardé le K800i 5 jours blushing.gif )

D'autres membres sauront mieux t'en parler wink.gif .
Mat52
sony ericsson jaime bien certain de la gamme walkman comme le w660 et w610 mais ils son assez chere aussi
sinon vous connaissez des samsung qui ont de bonne fonctionnalité car niveau design ils sont tres bien mais aprés niveau fonctionalité c pa le top
merci
coluche82000
je vais essayé de te donné quelque infos même si Kouette t'a donné l'essentiel.
mais cest dur suivant tes besoins pour moi le wifi est important et pour toi?
après ne mélange pas un samsung et un nokia sous symbian ils non pas les mêmes possibilité
l'autonomie c'est dur de ce prononcé tout dépend de l'utilisation de chacun.
Mat52
moi j'utilise beaucoup le mp3 donc je prefere un portable bonne autonomie et j'ai regarder je pe avoir en ocasion le n73 pr 195€
si je ne peux pas je me rabattrer sur le 5500
merci
mais si vous avez d'autre idée vous pouvez men faire part

Mat52
en faite l'offre a 195€ du n73 a etait retiré é jesite tjr pour le 5500 a cause de son ecran blushing.gif
dites moi ce que vous choisiriez avc un budget de 200 euro meme en occasion
merci thumbsup.gif
Mat52
up
Kaouette
Hello wink.gif

Pour le 5500, j'ai trouvé un avis mitigé ici
Problème récurrent du 5500 d'après plusieurs membres : le clavier se décolle blink.gif

T'as jeté un oeil sur ce topic ? [5500] un Smartphone pour les sportifs

Certains membres l'ont et donnent leur avis, tu peux toujours poser des questions ou te faire un avis tongue.gif

Mat52
oui g jeter un cou d'oeil o topic é il confirme certaine de mes crainte
si vous avez une idee de mobile qui fasse une bonne lecture de video un bon son mp3 un appareil foto performant (2mp o -)
meri
Zune
Un Samsung D900 ? 3,2 megapixels , bonne qualité video .. spoton.gif
Mat52
je vais allez voir les prix pour le d900. merci
sinon le u700 est ce qu'il est bien a part son look ?
merci
Zune
Bah il a juste la 3G de plus que le U600 ! smile.gif
Kaouette
Salut Mat52,

Toujours pas trouvé ? tongue.gif

D'après certains, le lecteur mp3 du D900, c'et pas le pied et puis, écran assez fragile (du vécu) glurps.gif
Certains lui reprochent également son autonomie ...
[Samsung] Test D900

Pour le U700, pas beaucoup de changement par rapport au U600
Tu auras la réponse dans les premières lignes de ce sujet [u700] Discussion générale, Infos, tarifs, etc....

Par contre, au revoir la personnalisation made in symbian... whistling.gif
Mat52
j'ai trouvé THE bombe : nokia 6120
mon frere en renouvellement de forfait sfr peut me l'avoir pour 115 euros
si quelqu'un c'est ou je peux trouver un test ou si quelqu'un la...
merci
mehdi_95bb
Pourquoi pas un E65 ?
Kaouette
@ mehdi_95bb:
rolleyes.gif
Pourquoi ne pas lui avoir proposé le E65?

Parce que Mat52 a donné ses priorités :
CITATION(Mat52 @ 28/08/2007 - 17:45) [snapback]1417634[/snapback]
apn mp3 surtout

CITATION(Mat52 @ 28/08/2007 - 18:59) [snapback]1417729[/snapback]
oui je me fiche un peu du wifi

Dons le E65 ne rentre pas dans ses critères donc pas la peine de lui proposer ce mobile whistling.gif

bye1.gif
mehdi_95bb
Le E65 peut lui faire changer d'avi que je sache ! blink.gif

N'oublie pas qu'il veut un Symbian et que le E65 est Symbian.
Je comprend ce que tu as dit tkt pas ! Je reconnaît avoir fais cette erreur...smile.gif

Ps: dans ta dernière phrase c'est pas "Dons" mais "Donc" blowup.gif (je te taquine lol.gif)

Allez...Bonne chance Mat52
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.