Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Numériser un logo
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Orishas
Bonjour à tous!

j'ai besoin de numériser un logos fait sur papier.
Mon but est de pouvoir utiliser se logos pour des cartes de visites, entête etc...

La facon la plus simple et celle qui viens forcément à l'esprit c'est de le scanner, bien sur il n'y à pas de meilleur facon!
Mais le problème c'est que le logos doit être sur fond transparent hors en scannant le logos sera sur fond blanc (couleur du papier) de plus la qualité ne sera pas assez bonne pour l'exploiter de manière correcte.

Quelqu'un aurait-il une solution?
Ou dois je entièrement recréer le logo via toshop ou autre...?

merci à vous biggrin.gif
boule2glace
Tu peux télécharger GIMP, qui est un logiciel gratuit de retouche et création d'image numérique à l'instar de photoshop

Tu pourras très facilement te débarasser du blanc avec ce logiciel pour le remplacer par de la transparence

Tu pourras utilisé différent outils pour sélectionner uniquement ton logo comme l'outil ''Ciseaux intelligents'' ou Selection de formes (le 6ème dans la palette d'outils).
Ensuite tu cliques le long de ton objet à détourer et la sélection épouse la forme au fur et à mesure si elle est suffisamment contrastée.

Sinon séléction couleur tu cliques sur le blanc et tu inverses la sélection.
boule2glace
Je rajoute ce lien vers des tutoriaux gimp très bien fait. Pour te donner une idée de ce que tu peux faire avec et pour commencer c'est un bon début.

tutoriaux gimp

ne serait-ce pour te familiariser avec l'interface, les calques...

Have fun wink.gif

PS : j'ai fait ma signature avec un tutorial gimp smile.gif
globulerouge
+1 pour Gimp

Concernant la numérisation en elle-mêm, tu n'as pas trop le choix. Le scanner est un très bon outil. Pense à mettre la plus grande définition possible lors de la numérisation. le fichier obtenu sera volumineux mais aussi de bonne qualité wink.gif
Orishas
Ok je vais faire comme ca, merci pour le gimp (je l'avais complètement oublié celui la, en plus gratuit donc idéale!) et merci pour le lien.

Bonne soirée smile.gif
Douce Féline
Problème réglé smile.gif

Si vous avez d'autres questions merci d'effectuer une recherche ou le cas échant d'ouvrir un nouveau sujet.

Merci wink.gif

Ceci est une réponse automatique....
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.