Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [orange] Un mobile...bien propre
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
nialyss
Salut,

Voila mon probleme: blushing.gif

Mon portable est malencontreusement resté dans la poche d'un vetement dans le lave linge.... (nul je sais:s).
J'ai acheté ce téléphone avec un forfait orange mais sans souscrire a une assurance. Je voudrais savoir si orange va m'obliger a racheter un mobile? Quelles seront leurs solutions?

[ca][ti][/ti][/ca]
Caelle
Salut wink.gif
si ton mobile ne fonctionne plus, et bien malheureusement, l'abonnement lui, continuera sad.gif
La solution sera de te procurer un mobile seul, de préférence en occas, si tu veux limiter les coups.
Cela te laissera le temps d'arriver à échéance de ton contrat, et de le résilier pour pouvoir reprendre une ligne avec un mobile récent à moindre cout.
Douce Féline
Bonjour,

Ouh c'est comme avec les chats, les téléhphones n'aiment pas l'eau sad.gif

Orange ne va pas te forcer à racheter un téléphone, tu en es le propriétaire donc tu en fais ce que tu veux.

Par contre, il te faut un nouveau téléphone, pour utiliser ton forfait, donc si tu as assez de points, tu peux faire un renouvellement qui va te réengager au sein d'Orange. Sinon, tu as la possibilité de prendre un pack prépayé Mobicarte afin de remettre ta carte sim à l'intérieur.
nialyss
Le probleme c'est que je suis loin d'arriver a l'echeance de mon contrat, c'est un abonnement sur 24 mois et le mobile n'a que 3 mois
Douce Féline
Donc il te reste 4 possibilités : sad.gif

- ressortir un téléphone du placard, si tu en as un ;
- acheter un pack mobicarte et remettre ta puce à l'intérieur au lieu de la nouvelle que tu peux revendre ;
- acheter un mobile d'occasion ;
- acheter un mobile seul.
nasser
tu peux essayé de faire jouer le SAV Express de orange, mais il ne faut surtout pas que tu leur dise que tu

a "lavé" ton mobile.
Loskos
Oui sèche le bien, pendant quelques jours tu le laisse sur un radiateur ou je ne sais quoi de assez chaud et réglable, et tu demande l'echange Expresse 24 heure, et il t'en donneront un autre à la place.

"Qui ne tente rien, n'a rien..."
mimoune93
tu n'auras qu'a simuler une panne du telephone surtout une panne qui a deja eté recensé par d'autres utilisateurs

Un bug logiciel et depuis le telephone ne se rallume plus

Diagorn
CITATION(loskos @ 21/08/2007 - 19:42) [snapback]1410038[/snapback]
Oui sèche le bien, pendant quelques jours tu le laisse sur un radiateur ou je ne sais quoi de assez chaud et réglable, et tu demande l'echange Expresse 24 heure, et il t'en donneront un autre à la place.

"Qui ne tente rien, n'a rien..."

Hou la attention a vos conseils. Si il fait cela et qu'orange s'apercoit qu'il a été sous l'eau il va payer bonbon

EDIT : je me suis renseigné et normalement si Orange s'en aprecoit, il te facturerons 125 euros
Donc tout dépends si tu peux mettre autant mais cela te permettra de ne pas payer un téléphone neuf et de rester avec la même marque de téléphone
Loskos
Les 125 euros c'est au cas ou la réparation ou plutôt le problème ne serait pas "listé" dans celle que fait Orange.

S'il le sèche bien comment veux-tu qu'ils le sachent.

Ps: Mais je le rejoins pour dire qu'il ya toujours une marge d'erreur, après c'est toi qui vois. ( 125 euros...)
Diagorn
Avec Orange il vaut mieux être prudent ! rolleyes.gif
samy.
si le SAV remarque une oxydation il se verra refacturé
pilou71
qui ne tente rien n'a rien!!

De toute façon au point où tu en es soit tu rachètes un portable et ça te coutera cher ou soit tu essayes de faire passer ça en garantie avec la possibilité de ne pas payer ou de payer 125€ pour en avoir un tout neuf!!

tente le coup
Douce Féline
Ils regardent en 1er si le téléphone a été oxydé, en tout cas c'est le cas dans une très grande enseigne tongue.gif comme ça ils ne perdent pas de temps à chercher la panne.

Ils ne sont pas neufs les téléphones en échange express chez Orange, mais des téléphones reconditionnés.
Caelle
En plus de l'oxydation, certains mobiles (comme les samsung) sont pourvus d'une pastille à l'intérieur, qui change irrémédiablement de couleur lorsque le mobile à pris l'eau...
Bon courage quand même wink.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.