Salut !
Qu'est ce qui s'éteind et se rallume ?
Ton pc ou ton modem ?
-Si c'est ton modem,
vas voir dans panneau configuration/système/matériel/gestionnaire de phériphérique
Une fois dedans, tu clikes bouton droit de la souris sur ton modem, clikes sur propriété et sur l'onglet gestion de l'alimentation tu décoches "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie".
Et là, tu refermes tout et tu vois si tu as encore le même problème
-Si c'est ton pc,
Précise si ton modem est ethernet ou usb ?
Si éthernet, je vois pas de solution,
Si usb, tu dois certainement avoir un alcatel speedtouch (modem vert)!
LE problème avec ces modems là, c'est que qd tu leur en demandes un peu trop (genre connecté avec Kazaa, ou msn et qu'en plus tu surfes sur le net), et bien il consomme + de 500mh. Et comme c'est la prise usb qui l'alimente, et bien elle n'arrive pas à suivre et qu'elle est limitée à 500mh ou un peu plus, ça provoque un reboot du pc (c'est la CM qui n'est pas contente

)
--2 solutions:
-Soit tu mets à jour le pilote du modem:
Bon courage, depuis que Thomson a racheté alcatel, le suivi des pilotes est déplorable. Ils mettent en ligne des pilotes incomplets (il manque le phonebook.ini)
-Soit tu retournes échanger ton modem dans une boutique france telecom pour demander un modem éthernet (à brancher sur carte réseau, et auto-alimenté, donc plus de soucis)
Voilà, si pas clair dans ma réponse

, envois moi un MP
A+
PS: pour ton sujet, je pense pas qu'il soit à la bonne place. Si c'est le cas, je pense que les modos le remettront là où il faut !