Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [S300+] Trace GPS pour VTT
Forum Mobiles > Les Mobiles > SPV / Qtek / HTC
yoyovento
J'ai une p'tite question : est ce que vous connaissez un log qui permet de voir le tracé GPS et les infos comme vitesse moyenne, maxi, distance....
C'est pour faire un peu de VTT avec mon SFER 300+.

Merci à vous

[SP][ti][/ti][/SP]
gaston L.
Bonjour,

oui, ça existe, en freeware en plus et c'est NoniGPSPlot

il permet de reproduire la trace parcouru, note la vitesse moyenne, maxi et actuelle et il est possible d'afficher la trace sur google earth (et plusieurs autres fonctions)

testé hier sur mon S200 (en moto), marche impec

Gaston
MarDes13
Salut !

Alors je peux t'apporter un peu d'aide sur ce sujet car je pratique également le VTT, j'ai le même portable que toi, un S300+ et pour le tracking GPS je me sers des logs suivants :
- GPSLogGoogle (FreeWare) que tu peux trouver ici ! Sympa comme log avec la possibilité d'importer tes parcours et tes trackings GPS pour pouvoir ensuite le visualiser sur Google Earth une fois rentrée à la maison !
- ActiveTrace (ShareWare) de Vito Technology que tu peux trouver ou bien ici ! Il te permet de faire aussi du tracking GPS et affiche les infos suivantes : vitesse maximum/moyenne, altitude, accélération, temps du parcours, temps global, distance ascendante et descendante, fluctuation d'altitude / vitesse et beaucoup plus encore !
- Utagawa VTT - Parcours VTT et Traces GPS des circuits de randonnées ! Super bien fait comme site et surtout donne pas mal d'infos sur des sorties sur toute la France ! A tester ! Profitez de 1332 itinéraires VTT avec trace GPS soit plus de 52458 kilomètres de chemins.

Sinon tu peux en trouver d'autres en cherchant sur le net mais là je ne les ai jamais testé !
Donc tu as :
- PocketReperion, logiciel de tracking GPS compatible avec Google Earth !
- Sports Tracker : Nokia publie un logiciel gratuit de tracking GPS !
- Cyclosite - Utilisation d'un GPS à vélo !
- GPS et VTT !

Voilà, alors bonne lecture et surtout bon VTT !

A plus

spoton.gif
yoyovento
Merci pour vos réponses si rapide, je regarde tout ca dés ce soir.
yoyovento
Moi je trouve NoniGPSPlot trés bien car il affiche en live le tracé sur le PPC et en plus il est facile à manipuler avec un doigt.
Le seul truc c'est que je sais pas encore comment configurer mon S300+ , quinquin a une info ?

Le site Utagawa VTT est hallucinant y'a plein de tracets que je ne connaissais même pas, super tuyau !
gaston L.
CITATION(yoyovento @ 19/08/2007 - 19:30) [snapback]1408017[/snapback]
Le seul truc c'est que je sais pas encore comment configurer mon S300+ , quinquin a une info ?

euh, à quel niveau de configuration es tu perdu ? Configuration du GPS ? (mais j'en doute car si tu arrive à voir ta trace...) Configuration du phone, du logiciel ?

Dis nous en plus wink.gif
yoyovento
En fait c'est la config du port dans le logiciel, c'est le port n°9 qu'il faut utiliser pour mon S300+
Il est super ce log, juste un petit probléme de précision à l'arret mais ca va.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.