Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [P3300] GPS qui fonctionne mal...
Forum Mobiles > Les Mobiles > SPV / Qtek / HTC
redsquare
Bonjour !

J'ai mon P3300 depuis aujourd'hui, et j'ai essayé le GPS !

ça ne se passe pas comme je l'aurais souhaité, à vrai dire : j'ai téléchargé la carte d'essai (j'ai pris lyon bien sur) et j'ai essayé TomTom. L'acquisition du signal GPS s'est faite au bout de 6-7 minutes. J'ai réessayé de choper le signal GPS depuis ma fenêtre d'appart, il n'a jamais rien voulu trouver.

Une fois que ça s'est mis à fonctionner, j'ai constaté qu'à chaque fois que je me suis arrêté à un feu, la carte s'est mise à tourner dans tous les sens, jusqu'à paumer le GPS...

Quelqu'un a-t-il eu le même problème ?

Merci de vos réponses,

RS
RIMKA
salut as tu lancer quick gps?
JeRoMe_aKa_JaY
La meilleure facon d'acquérir un fix est d'être dans un endroit dégagé (pas une fenetre d'appart...) et de rester immobile. Compte en moyenne moins d'une minute si tu suis cela...

Tu as le P3300, tu as donc la chance d'avoir l'A-GPS, donc en conditions optimales, ton 1er fix devrait se faire en moins de 20sec...

Attention également si tu as une voiture avec un pare-brise athermique (Renault (moi ca passe encore), Peugeot(ce sont les pires)), ça réduit de quelques décibels la force de ton signal, donc moins précis et perte plus facile du signal...
redsquare
Ca y'est !! Ca marche !

Alors, ma solution, pour ceux qui seraient dans le même cas que moi (et visiblement y'en a pas mal, d'après ce que j'ai lu sur différents forums :

- d'abord, règler, dans les paramètres de TT6, le type de récepteur sur "autres NMEA GPS"
- ensuite lui indiquer la vitesse de 4800 bauds
- puis le port sur "COM4"

et là, magie, ça marche. Ne me demandez pas pourquoi, je suis incapable de répondre à cette question.

Ensuite, chose que je n'avais pas comprise, c'est que GPSRapide doit être ouvert en arrière plan de TT pour gagner du temps au démarrage. Je pensais que GPSRapide faisait une mise à jour de la position des satellites et mettait les données directement dans TT.

Maintenant, en effet, ça marche, et fort bien !

Merci de votre aide !

RS
superphilone
GpsRapide fait bien une mise à jour des éphémérides satellites, soit lorsque tu connectes ton P3300 à ton PC via le câble usb et activesync, soit lorsque tu le connectes via wi-fi. Ces données sont valables trois jours et facilitent l'acquisition des satellites. Donc, il faut régulièrement les remettre à jour.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.