Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [OTS853] Ne détecte aucune carte mémoire
Forum Mobiles > Les Mobiles > Autres marques > Alcatel
tipster5
Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant :

J'ai un Alcatel OT S853 chez l'opérateur Virgin Mobile.
Suite à de nombreux bug je l'ai fait changé une première fois. En aquisition du même mobile mais en neuf je me suis dit qu'il ne devrait plus y avoir de bugs...en vain...

Tout d'abord en ayant visité de nombreux sites web consacrés à ce mobile il en est ressorti qu'il existe 2 versions de ce portable (2 firmwares différents).

- 1ère version : Mini SD maxi 512 Mo, de nombreux bug (redémarrages intempestifs lors de n'importe quelle manipulation, bugs lors de la saisie de sms, messages "service indisponible" qui survient aléatoirement lors de l'écoute d'un mp3, lenteur lors de l'exploration de la carte mémoire etc.), bluetooth qui ne peut pas être utilisé pour transférer des fichiers...

- 2ème version : Mini SD maxi 1 Go, bugs précédents corrigés, bluetooth soit disant utilisable pour transférer des fichiers...

En gros j'ai eu 2 fois la 1ère version de ce portable ...

En plus de ces bugs, j'ai un bug plus préoccupant ... mon portable ne détecte plus mes mini SD. On entend le son de détection mais aucune icone montre que la mini SD est détectée, de plus lorsque je veux explorer la carte mémoire il est indiqué que celle-ci est indisponible ou inexistante...

Alcatel ne fiche du monde en vendant ce type de portable totalement bugué !

Avez-vous déjà connu ce problème ?

Merci d'avance.

--> Je vais quand même de nouveau téléphoner au SAV pour échanger de portable contre malheureusement le même car ils ne veulent pas contre un autre ... dur dur la vie

[SP][ti][/ti][/SP]
Remy-of-01
Salut ^^

j'ai exactement ça :

- 1ère version : Mini SD maxi 512 Mo, de nombreux bug (redémarrages intempestifs lors de n'importe quelle manipulation, bugs lors de la saisie de sms, messages "service indisponible" qui survient aléatoirement lors de l'écoute d'un mp3, lenteur lors de l'exploration de la carte mémoire etc.), bluetooth qui ne peut pas être utilisé pour transférer des fichiers...

Tout le temps, c'est assez... Penible, et encore je pèse mes mots.

Pour la carte, j'ai déjà eu se problème, et oui, on doit pouvoir lutter contre tous les bug avec ce telephone.

Ce que je faisait, je la vidé totalement, puis je la rentré dans mon telephone. Ensuite je le reprenait, et la je al re-remplissait normalement. Et après miracle, tout remarchait.

j'ai même jamasi eu le courage de contacter le SAV, je change a la fin du mois pour mon plus grand bonheur.
tipster5
Idem, quand il y avait des fichiers (mp3 etc.) dans la carte mémoire et bien c'était la course au bug et souvent il y avait des difficultés à faire détecter la carte mémoire, souvent lorsqu'elle était détecté quelques jours plus tard bizzarement elle n'était plus détectée alors que je l'ai laissé dans le compartiment.

Pour la refaire détecter j'ai du tout d'abord la formater via le mode "formater carte mémoire" qui est dans le menu du portable. Ensuite j'ai défait la carte mémoire, redémarrer le portable et ensuite remis la Mini SD.
Comme par magie le portable fonctionne à merveille.

Les bugs constaté lorsque la Mini SD était remplie à plus de la moitiée sont :

-Message "service indisponible" qui survient n'importe où et n'importe quand, la fréquence est aléatoire en effet on peu avoir des périodes sans bugs et d'autres ingérables ... Avec la mini Sd de 256 Mo ce message survient surtout lors de l'écoute de musique ou lors de la lecture de Videos. Avec la mini Sd de 1 Go (j'ai acheté une 1 Go pendant que je possedait la version 2 étant donné que j'ai eu un premier échange avec le SAV Virgin ...) j'ai voulu en avoir le coeur net et voir si cela ne venait pas de la carte mémoire et sans surprise cela faisait la même chose. Les bugs étaient encore plus poussés étant donné qu'en vérifiant dans l'état de la mémoire dans le portable il était indiqué de la capacité maxi de la carte mémoire est de 312 Mo ... bizzare non ? Sachant que la capacité maxi est de 512 Mo pour la V1 ... J'imagine avec une 512 bridée en détection à 312 ... Malgrès cela j'ai mis envirion 700 Mo de musique et cela passe très bien même si dans l'état de la mémoire il est indiqué env 700 Mo utilisé contre 312 Maxi ... v'la le bug ... Avec la Mini Sd de 1 Go ce message "service indisponible" survient uniquement quand je prends une photo ou lors de l'enregistrement Video (dossier par défaut "videos" mais aussi "carte mémoire, les 2 façons ont été testées). Conclusion : Quand la Mini SD contient un certain nombre de fichiers le portable bug. Lorsqu'elle est vide ou contient très peu de fichiers le portable fonctionne à merveille est est assez rapide.

-Redémarrages intempestifs sans aucunes raisons avec le fameux logo rond jaune qui traine au milieu de l'écran avec des points de suspensions...

-Bugs des sms, en effet si l'une des Mini Sd est presque pleine il est impossible d'envoyer un sms car il y aura une icone de couleur rose indiquant une erreure et refusant ainsi l'envoie. Il y a aussi un bug lors de la saisie des sms qui peut provoquer un redémarrage du portable.

-Bug lorsque l'écran devient noir, c'est-à dire en veille, en effet des fois il est impossible de revenir au menu même en appyant sur n'importe qu'elle touche. Bizzare !

Il y a pleins d'autres bug mais plus minimes ... sacrée version 1 !

Est-ce vrai qu'il y a 2 versions ?

Demain après-midi le SAV de Virgin vient me changer mon phone cotnre un neuf avec une nouvelle batterie.
Ce fameux SAV font constement pression pour nous faire douter des bugs ...
Il m'ont demandé de verifier la sim sur un autre phone, de changer de carte mémoire et enfin le plus marrant, de tester la batterie dans le magasin où je l'ai acheter ... marrant quand même étant donné que ce phone ne se vend plus ... heureusement que le sav de Cora avait du matos et à pu utiliser mon chargeur. D'après eu la batterie fonctionne à merveille je leur ai dit de téléphoner au Sav de Virgin et on peut dire que la pression a continuer et de plus ils n'avait pas l'air au courant de la situation... malgré tout en poussant un peu j'ai réussi a obtenir un rdv pour le changement de mon portable pour la 2 ème fois mais en obtenant une nouvelle batterie en plus lol...

Remy-of-01
J'ai efectivement tous ses bugs aussi.

Le plus ennuyeux, c'est sans doute celui des sms, il vous laisse bien le temps d'écrire tout votre message, puis de rentrer le contact, une fois qu'on appuye sur ok, plouff impossible d'envoyer, impossible d'enregistrer dans brouillon, et impossbile de faire de la place, il n'y a plus qu'a tout recommencer.

Pour le bug de l'écran noir, generalement, aucune touche marche sauf le C qui fonctionne à tous les coups.

Autrement ma carte mémoire, sa fait longtemps que j'ai pas eu de problème, j'éspère continuer comme sa encore longtemps =)

Pas besoin de préciser que je ne recommande SURTOUT PAS ce téléphone. whistling.gif
tipster5
Le SAV de Virgin Mobile m'a échangé mon portable en début d'après-midi et il s'avère que je suis tombé sur une bonne série ! Aucun bug, carte mémoire de 1 go détectée mais toujours le fameux capacité max 312 Mo dans le menu alors que je mets largement plus que 312 Mo ... Le livreur m'a dit qu'il a plein de retour de ce modèle qui est hyper bugué et que je ne suis pas le seul. On m'a changé le phone et la batterie.

Je te conseil vivement de téléphoner au SAV pour faire un échange.
Pour cela prends quelques précautions :
-Ne jamais dire que le portable est tombé
-Bien détailler les bugs et la fréquence des bugs, même en exagerant un peu, de toute façon ils savent très bien que ce modèle est bugué.
-Dire que t'as bien testé ta sim sur un autre portable (même si c'est pas vrai car de toute façon ils nous font tourner en rond pour rien et tout le monde sait que une sim ne peut pas provoquer autant de bugs...).
-Si ils disent de tester ta batterie va au sav du magasin où tu l'as acheté fais-leur tester la batterie et ci celle-ci s'avère fonctionnelle dis-leur que le sav virgin t'as dit que le sav du magasin doit tel au sav virgin pour prouver que la batterie est intacte et que cela ne vient pas de là.
-Continuer d'insister sur les nombreux bug et surtout fais toi assiter par un parent qui pourra à tout moment gueuler au téléphone à ses gentilles hotesses qui font la sourde oreille...

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Et sinon, de quelle capacité est ta carte mémoire ?
As-tu réussi à télécharger d'autres thèmes de couleurs pour le phone ?

Voici mon adresse msn au cas où tu veux qu'on parle sur ce phone qui m'a persécuté pendant presque 1 an ...
soundblasterlive5967@hotmail.fr

Amicalement
Remy-of-01
Pour deux semaines, sa ne sert à rien huh.gif
je change pour un samsung cette fois.

Non je n'ai pas réussi a prendre d'autre thème, a vrai dire j'ai pas chercher, sa fait un ans que j'ai le bleu/blanc.
j'ai une carte de 256, carte fournie avec le télephone.

Je t'ai rentré sur msn wink.gif
jerem71
J'ai eu ce téléphone avant de passer au SE, la seule chose qui m'a permis de corriger ces multiples bug à été de l'envoyer a Esay Repair en colissimo accompagné de la facture, l'operation est pris en garantie , il mette a jour le telephone et le renvoi, après sa mon S853 n'a plus merdé. Seule la puissance du haut parleur est un avantage sur ce telephone ^^ Sinon le reste c'est du alcatel
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.