Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [tous] Mode vibreur
Forum Mobiles > Les Mobiles > Sagem
Pages : 1, 2
triple V
Salut à vous tous spoton.gif
J'avais une question et je pense que je ne suis pas le seul à me la poser
J'aurais voulu savoir si le mode vibreur est considéré comme une sonnerie ou pas
Je m'explique plus clairement :
si le tél se met à vibrer dans une salle de cours alors qu'il n'y a aucun bruit, le prof peut-il nous le confisquer ?
Ou alors ne doit-il rien dire ?

Donc si vous avez vécu cette expérience ou s'il y a des profs sur ce forum, j'aimerais savoir comment vous réagiriez !

Merci de toutes vos réponses thumbup.gif
Funk
Ca dépend si ton école accepte que tu es un portable en cours et surtout sur ON ! wink.gif
Weilside
Non il n'a pas le droit de te le confisquer il est considérer comme non sonnerie!!! biggrin.gif
Joscorp
ba moi le mien il a méme pas sonné et le prof et venu me le prendre dans la poche alors ... furious.gif
Weilside
Il n'a pas le droit de te le prendre surtout s'il est dans ta poche!!!Ce n'est pas le propriétaire du portable donc il n'a pas le droit!!!

Moi un prof me fait ça je lui masi une grosse pêche dans la tête!!!Oups je m'emporte désoler de cette violence!!! whistling.gif
Joscorp
ouai ptet pas une peche dans la tronche c mechant ! quoi que....
bon allé j'arrét ya mon pseudo sur ma trousse blushing.gif ...on sait jamais wink.gif

en + il me l'on confisqué de mardi a samedi ! evil.gif
maximusss
ca depend
tu jouais avec ou tu la regardais kand meme nan?
ladycoco
moi dans mon collège les portables sont interdits (mais tu le monde en a lol.gif ) donc si il vibre confiské !! Si il sonne cest pire mais les profs disent rien !!!
Dans le college de mon frere ils ont le droits au portable mais eteints !!
Mais dans la cour il peuvent sen servir !!
Et enfin dans le college dune amie ils ont le droit aux portable allumer ou eteins tant ke ça ne derange aps le cours !!! donc si leur portable sonne et kil raccroche le prof ne peux rien dire !!!
Mais il faut voir si toi tu as le droit au portable !!!
maximusss
sont fou chez vous
dans mon lycee..mon phone sonne au moins 1 fois par jour dans les classes (chui super bete..joublie tjours de mettre silencieux)..c trop pas grave si on raccroche de suite
Weilside
Dans mon lycée je peut posser mon phone sur ma table masi il doit étre en silencieux et j'ai le droit de recevoir des messaeg les prof sans battes les couill** eux leur phone sonne en cour et il décroche en plein cours!!!C'est trop drôle tout ça!!! thumbup.gif
Zip
Moi en tout cas en mode vibreur, ce n'est aps considéré comme sonnerie car une fois il y avait 3 élèves dans la classe dont moi, et mon portable a vibrer 5 ou 6 fois, la prof était devant moi elle a rien dit. Par contre, un gar avait posé son portable sur la table, en vibreur, mais ça fait beaucoup plus de bruit -> confisqué... Je pense que ça doit dépendre beaucoup des professeurs, même si ils n'ont pas le droit de confisquer le portable, ils ont le droit de te mettre à la porte pour comportement. Donc méfiance...
retep
y a des emmerdeur partout evil.gif et ils te diront ke ça provoque une gène de la concentration générale de la classe dans un moment propice à la reflexion par exemple... alors s'il vibre met le dans ta poche, sinon met le sur ta table mode silence activé et lorsque tu le vera s'allumé devant ta trousse tu vera kil fo soccupper de lui tongue.gif ... après faudrai équipé les salles de classe de brouilleur, mais les profs eux-meme serait emmerdé... biggrin.gif
lol.gif

[un jeunne ki taf et pour lui l'école n'est k'1 soubvenir... 4 an déjà...]
triple V
Ouais mais le bleme, c'est que j'ai pas le mode silence sur mon portable (Sagem) mais s'il est dans ma poche, normalement, s'il vibre, il ne devrait rien m'arriver ! thumbup.gif
choupinet
Pas de prob à la fac les profs sont plutôt cool même quand ça sonne ! thumbup.gif
Weilside
Moi dans mon lycée il sans foute a donf a part 2 ou 3 mais sinon les portable sont sur les table et allumer et en ibreur bien sur faut pas abuser non plus!!! thumbup.gif
triple V
Voici un extrait de règlement de mon lycée que j'ai trouvé dans mon carnet :
"les téléphones portables doivent être éteints à l'intérieur des bâtiments : salles, couloirs, internats, foyers, réfectoire, gymnase, ateliers, hall, CDI, infirmerie, etc... Leur utilisation n'est tolérée à l'extérieur des locaux qu'aux récréations et pendant les heures libres. En cas de sonnerie intempestive à l'intérieur des bâtiments, l'appareil sera confisqué et remis à Monsieur le Proviseur."

Donc dans tous les cas, comme j'ai compris, s'il vibre en faisant du bruit, les profs ont le droit de me le confisquer ranting_1.gif

Par contre, ils l'interdisent dans le hall, le réfectoire, je trouve ça abusé furious.gif furious.gif
Weilside
Bah ta vraiment pas de chance toi dans ton lycée sa craint!! lol.gif
veli
Au début de l'année scolaire, il m'est arrivée de laisser mon portable allumé... mes sonneries hi-fi ont beuacoup plu à mes élèves (et oui, je suis de l'autre côté du bureau tooth.gif )... mais maintenant je le mets en silencieux (ça dérangeait leur travail et le mien biggrin.gif ). Et même s'il reste sur le bureau, plus personne ne l'entend quand il vibre uniquement.
Seul le stoge collé à mon bureau s'en aperçoit de temps en temps whistling.gif Il faut dire qu'il fait surtout vibrer la boîte de stylos mdr.gif
Weilside
Je le croit pas Veli est prof!!!Ces pas un beau métier ça!!!Tu reste assis toute la journée a rien faire!!!Trop cool!!! lol.gif
veli
Simple instit... c'est amplement suffisant biggrin.gif
Et bien non, je ne reste pas assise toute la journée !!!! wink.gif
Weilside
Je sais trés bien que tu ne reste pas toute la journée sur une chaise!!! thumbup.gif Bon on stop la conversations par ce que sa part Off-Topic!!!
triple V
C'est ce que j'allais dire, on est un tout petit peu en offtopic.png
Maintenant qu'on sait que Veli est instit furious.gif furious.gif lol.gif
Mais ça arrive à mon portable de vibrer en cours et quand il est au fond de ma poche, s'il n'y a aucun bruit (comme un DS par ex) c'est vrai que ça s'entend quand même alors à quand le mode silence chez Sagem ? ranting_1.gif ranting_1.gif
Joscorp
C'est pas parce que Veli est prof quil faut l'ignorer biggrin.gif
(perso une instit qui as un V65 jamais vue ça ! lol.gif )
veli
Tu ne pourras plus le dire !!!! thumbup.gif
bossmen95
le vibreur ? c'est pas le machin qui fait un bruit du tonnere ? laugh.gif
a tout les coups qu'il sonne dans ma poche meme en amphi je l entends direct au lieu de le sentir...
a quand un vibreur moin bruyant et tout aussi puissant thumbup.gif

et faudrais comme sur nokia.. des genre de sauvegardes... par exemple : silencieux , vibreur , fort , perso etc.....

j regrette un petit peu mon 3410 pour ca glurps.gif
Weilside
Ouais c'est clair les vibreur font un peu beaucoup de bruit tout de même!!! thumbup.gif
Joscorp
deja que je trouve les sonneries pas assez fortes alors si maintenant c'est le vibreur qué trop fort !!!... furious.gif
bossmen95
CITATION(joscorp @ 11/03/2004 - 18:42)
deja que je trouve les sonneries pas assez fortes alors si maintenant c'est le vibreur qué trop fort !!!... furious.gif

mdr !!!
c est vrai que les sonnerie sont pas super fortes...
dans la voiture j entend rien... pourtant le portable est sur le siege passager...
qui c est qu'a dit que j'ecoutais la musique trop forte? tooth.gif

enfin j le mettrais en vibreur kan je voudrais l'entendre maintenant laugh.gif
et en sonnerie pdt les cours lol.gif

les sonneries les moins forte c'est celle qu'on enregistre nous meme sad.gif
veli
On n'a pas le droit de téléphoner en conduisant, c'est pas bien !!!! whistling.gif

Toutes les sonneries Hi-fi que j'ai télécharger sont vraiment assez fortes pour que je puisse les entendre !!! thumbup.gif
Et le vibreur, aucun bruit pour ma part. Je ne comprends vraiment pas ce que vous lui reprochez à ce vibreur !!! En tous cas il fait beaucoup moins de bruit que celui de mon ancien myx-5... celui-là j'ai été obligé de le virer : une horreur !!!
bossmen95
CITATION(veli @ 11/03/2004 - 21:47)
On n'a pas le droit de téléphoner en conduisant, c'est pas bien !!!! whistling.gif

a quoi ca sert le haut parleur ? lol.gif
Weilside
Je peu pas dire que c'est pas bien de téléphoner en conduisant car je le fait aussi :innocent: J'ai rien dit!!! whistling.gif lol.gif
veli
Moi jamais !!! whistling.gif
Rom1
CITATION(bossmen95 @ 11/03/2004 - 19:24)
les sonneries les moins forte c'est celle qu'on enregistre nous meme sad.gif

Non pas forcement, moi, qand j'enregistre mes son, ils sont plus fort que les autres:
c'est en fonction du volume de ton son quand tu enregistres
Arnaud94440
salut a tous moi c'est carement interdit partout meme dans le cours ca m'ennerve un jours je l'ai sorti de ma poche on me la confisquer il fera mieu de sanctioner ceux qui tag partout, ceux qui insulte les profs ,ceux qui crache partout dans les couloirs les salles , voila ce qu'on devrait sanctionner
Arnaud94440
JE RECTIFIE

je rectifie mon trucs :

salut a tous moi c'est carement interdit partout meme dans LA COUR DE récré ca m'ennerve un jours je l'ai sorti de ma poche on me la confisquer il fera mieu de sanctioner ceux qui tag partout, ceux qui insulte les profs ,ceux qui crache partout dans les couloirs les salles , voila ce qu'on devrait sanctionner
pasdechance
il ne faut pas oublier une chose: on est encours d abords pour travailler et se servir de son portable ou le laisser sonner est un manque de respect envers le prof. si on a droit au portable en cours alors pourquoi ne pas enmener le tamagoshi qui hurle pour manger, la radio pour ecouter le resulat OL/ASM... il ne faut pas delirer quand meme, heureusement qu il y a des limites. et enfin, certain profs sont obliges d avoir leur portable allume en cours pour d autres obligations (j ai un prof comme ca ).
par contre je ne sais pas si c est legal de confisquer un portable
triple V
Merci pour la morale lol.gif lol.gif lol.gif

Mais le sujet concerne le mode vibreur et la question est de savoir lorsque on est en cours, est-il gênant et est-ce qu'un prof peut nous le prendre comme s'il sonnait
Arnaud94440
pasdechance>>> je crois que tu as mal compris je disait que qu'on on est en cours de (récré) c'est aussi interdit ca je trouve ca exagérer , et que ce soit interdit en cours de classe je trouce ca normal , mais pour la cours de récré il pourait comme meme le toléré

@+
arnaud
Joscorp
CITATION(Arnaud94440 @ 15/03/2004 - 17:40)
que ce soit interdit en cours de classe je trouce ca normal , mais pour la cours de récré il pourait comme meme le toléré

@+
arnaud

je suis entierement d'accord avec toi !
dans la cour sa gene personne !!! furious.gif et quand on sort un portable confisqué c'est trop chiant !
Weilside
Vous avez bvraiment trop pas de chance moi il s'ent battes les couill** mais a fond!!!Ils en on rien a taper du portable!!!
Joscorp
ba pas moi !!!! tu voie le genre on va ce baré des cour pour faire une marche il veulent pas de portable !
ni en cour ni dans la cour ! furious.gif

il sont trop c** et me font :taupe: !
Arnaud94440
vivement le lycée ca ne sera plus comme ca
bossmen95
lol vous avez quel age?
les cours c est sacré.. par consequent pas de telephone (enfin pas de communication ^^)
par contre en recré c est toleré normalement... enfin demande a un surveillant si t es pas sur

en tout cas ils ont pas le droit de te le confisquer.. c est du vol dans ce cas la smile.gif
Joscorp
CITATION(bossmen95 @ 16/03/2004 - 16:32)
en tout cas ils ont pas le droit de te le confisquer.. c est du vol dans ce cas la smile.gif

c'est ce que je leur est dit....conseil c'est pas a tester biggrin.gif
veli
Si c'est inscrit dans le règlement de l'établissement je pense que tu n'y peux rien crying.gif crying.gif crying.gif crying.gif crying.gif crying.gif crying.gif
Joscorp
C'est exactement ce qu'il m'on dit mdr.gif
mais dans l'emission a la tv (la grande soiré des arnaque ou un truck comme ça) et ba y disait que méme si c'était marqué dans le reglement ils n'avaient pas le droit de confisqué le portable de quelqun sans l'accord de la personne au dessu du directeur....heu... je sais plus qui c'est blushing.gif
Arnaud94440
Moi si ils on envie , ils peuvent confisquer un portable,baladeur etc... jusqu'a la fin de l'année et tu peut rien faire car c'est ecris dans le reglement

C'est vraiment des enfo**és
bossmen95
nan ils n'ont pas le droit ... renseigne toi un peu plus smile.gif

en plus s il confisquent un portable pendant longtemps l'abonnement tu le paye quand meme .. donc tu fait jouer tes parents.. et ils le recupereront avec un petit coup de pression ..
Weilside
Les lycée,collége,etc... n'ont en aucun cas le droit de confisquer les apareilles plus de 24h!!!C'est passer une fois sur TF1 dans Sans aucun doute!!!

(Désoler pour la pub) thumbup.gif
Joscorp
ouai sa c'est sur qu'ils n'ont pas le droit mais quand tu leur dit il t'envoi chi**! whistling.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.