Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Sondage : Nintendo vs Sony
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
ouadjes
Un petit sondage Sony vs Nintendo spoton.gif
Yanosh94
c'est le genre de sondage qui fini toujours par partir en couYe
cliors
Sony bien évidemment !!! spoton.gif spoton.gif
A part pour les mobiles, et oui Pro-Nokia tooth.gif tooth.gif
ouadjes
Perso, pour les mobiles, je pencherais pour Sony-Ericsson !
Zune
Sony evidemment ! smile.gif
FuriousMax
C'est clair que ça va finir par partir en sucette comme le dit à juste titre Yanosh. Déjà que ça a souvent été le bazar sur les topics respectifs de la Wii et de la PS3...
Loskos
Nintento : Pour moi cela reste enfantin, même si avec la Wii on a pu voir qu'il s'est ouvert beaucoup plus que Mr Mario et son pote Luigi mdr.gif. Bons graphismes, malgré tout il reste mytique.

Sony : Bon que dire de Sony, aujourd'hui qui ne possède pas une de leur console? Pas beaucoup de monde.
Coté jeux ils nous ont toujours gaté avec de bon partenariats comme "KONAMI" et j'en passe, La série des PES est l'une dès plus grande réussites en matière de simulation sportive.
Et enfin les consoles sont assez design et toujours en pérpetuelles progressions avec de multiples choix d'utilisation ( DVD...etc).

Avis d'un amateur Sony mais nostalgique de Nintendo. ( parité oblige!!! laugh.gif).
Shrekdu56
Oui, un topic un peu "inutile" car on parle de deux types de consoles tres differentes!

Perso j'ai voté les deux car nintendo ne mise pas sur la qualitée graphique ni la puissance de la machine, mais sur le coté ludique, et cela a fait ces preuves, je possede une DS, et pour rien au monde je l'echangerait contre une PSP! Pareil avec la wii, le combat est deloyale entre PS3 et wii, car les consoles ne misent pas le meme type de public! Sony, ceux qui veulent la pointe de technologie avec des jeux vraiment a la pointe de la technologie, et le multimedia avec (bluray...) alors que la wii est beaucoup plus ludique avec des puissances quand meme lège a l'arivée, mais peu importe, le prix est abordable, les jeux marrant...

Katana
Et la Xbox 360 de Microsoft? Elle est où dans ce "sondage".

Merci à l'équipe de FM de locker ce sujet source de débordement. wink.gif
ky0
Les 2, ca fait pas de mal à jour sur la Wii et la PS3 smile.gif
dwarfy
bah, pour moi, ce sera Nintendo pour le côté novateur de ses consoles....
Maintenant, dans l'absolu, j'aimerai les manettes de la Wii sur un PC bien costaud genre alienware (bien exploité bien sûr) avec un jeu genre UT 3 ...
Quoi !!!! Noooon !!!!! ah bon...bon...ok....On me dit dans mon oreillette que je suis un doux rêveur....
MC-SIN
Sony!

Mais franchement la Wii vaut vraiment la peine aussi, c'est vraiment fun entre potes!

PS: Katana a raison, ce genre de troll par vite en sucette malheureusement sad.gif
nasser
Sony pour moi, quoi que en téléphonie je reste fidèle à Nokia.
Shrekdu56
Ba en fait tout le monde dit que ce topic va partir en sucette, mais pas de probleme au bout de 12 mesage?!

Enfin defois on lock des trucs "bien", et les truc sans grand interet, on laisse...

Bon, apres ce n'est pas mon role de critiquer les modo qui font en general du tres bon boulot!

(non je ne suis pas leche bote! ^^)
ouadjes
Je suis tout a fait d'accord avec toi shrek =)
sofian22
Pour moi, sa reste deux type de console incomparable! Chacun ne mise pas la meme chose! thumbsup.gif
Arpegius
Moi je dis ni l'un ni l'autre, j'avoue avoir passé du bon temps sur ma séga mégadrive, sur la super nitendo de mon cousin ou plus récement ma playstation 2 mais c'est toujours la meme chose, six mois avant la sortie de la playstation 3 on dis que cette console vas mettre une claque graphique à tout le monde, on anonce des performances qui font réver et au moment de sa sortie vous pouvez acheter un PC qui pour le même prix offre des performances similaires et qui vous sert à jouer comme a travailler, vous cultiver... Et puis un an après sa sortie la console n'à plus aucun intérêt, elle est complètement dépassée par le pc, meme pour ce qui est son domaine de prédilection: les jeux vidéos, le PC dispose aussi d'un nombre de jeux compatible nettement supérieur aux consoles. Le cas de nitendo est différent de celui de sony car le prix de la wii est nettement plus agressif que celui de la playstation 3, le public visé n'est pas le même, de plus nitendo essaye d'inventer de nouveaux gameplays mais franchement est ce vraiment une réussite? La manette de la wii est tellement imprécise que l'intérêt du détecteur de mouvement est réduit à néant, pour la dual screen l'écran tactile est souvent mal utilisé et très peu de jeux en tirent profit. Alors pour les enfants je veux bien avouer que les consoles nitendo sont intéressantes mais pour les autres je dis non aux consoles et vive le PC!!!
Pour Dwarfy, non tu n'est pas un rêveur, logitech à été inspiré par la manete de la wii et à créé une manete télécomande avec détecteur de mouvements: http://www.01net.com/fiche-produit/prise-m...ogitech-mx-air/
Pour une fois c'est le pc qui s'inspire des consoles et non l'inverse!!
Diagorn
Hum franchement le topic n'est pas un comparatif avec le PC.
Pour moi qui possède un PC pour travailler et des consoles pour jouer il est clair que je préfère grandement jouer aux consoles. Je m'eclate à plusieurs avec Virtual tennis, forza2, wii sport, DBZ etc.....
Pour jouer à 2 sur un PC... ben faut un 2ème PC.
De plus pour avoir des graphismes à la hauteur de la PS3 ou de la Xbox il faut quand même un super PC avec une très bonne carte graphique

Concernant le sondage je repond les 2. Pourquoi ?
Ben c'est simple ce qui m'interesse ce sont les jeux et non les consoles. Quand je lis les différents topics ( Ici ou sur d'autres forums ) concernants ces consoles je suis vraiment morts de rire.
Ne croyez vous pas que l'important ce sont les jeux ????????
Pour moi c'est le cas et je préfère avoir des jeux super fun qu'un jeux vide avec des super graphismes de la mort qui tue.
Je ne dis pas non plus que les graphismes ne sont rien, c'est très agréable de jouer à des jeux comme Gears of war, forza2, mais pour moi qui n'a plus trop de temps de jouer énormément (pas de chance pour moi) c'est le FUN qui compte (et surtout à plusieurs).
Ashton45
Les deux!!

Ya pas de comparaisons possibles, c'est pas la même logique et donc c'est du complémentaire!!

Voyez par exemple: quand je suis dans ma période gamin demeuré, je joue sur Nintendo, et sinon sur Sony! mdrrrrr Nan je plaisante j'aime les deux et j'ai voté les deux!

Comme Diagorn, je pense qu'il faut avant tout acheter une console pour ses jeux (enfin la question ne se pose même pas pour moi, c'est une évidence lapalicienne!)
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.