Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [HERALD] ERROR [294] : invalide vender ID
Forum Mobiles > Les Mobiles > SPV / Qtek / HTC
Doorso
Bonjour

Je suis passé de la ROM : 1.8.406.2 FRE (Radio : 02.71.90, Proto : 4.1.13.31) a la ROM WM6.0 v4.12.07.07 PV
(http://www.pdaviet.net/showthread.php?t=11808&highlight=herald) et depuis la machine ne veux plus démarrer.

LA machine reste bloquée sur l'écran HTC et j'ai les informations ci dessous de marquées :
IPL : 1.08.0001 / SPL : 1.08.0001 / GSM : 02.71.98

En appuyant sur le bouton caméra + ComManager avec le stylet enfoncé sur le bouton RESET j'arrive sur le Bootloader (IPL : 1.08.0001 / SPL : 1.08.0001)
et en branchant le câble USB j'ai la mention "USB" qui apparait en bas a gauche de l'écran mais l'icône d'ActiveSync reste grisée.

j'ai ensuite voulu remettre une ROM d'origine et j'ai donc téléchargé la ROM RUU_Herald_DOPODASIA_WWE_1.7.707.3_02.69.90_Ship_R.exe (http://files.pdamobiz.com/ROMs/XDA/Herald/RUU_Herald_DOPODASIA_WWE_1.7.707.3_02.69.90_Ship_R.exe)
(la seule ROM que j'ai trouvé sur le net, en Anglais !!) mais impossible de l'installer,
au bout de 2% d'avancement le PPC reboot et j'ai le message d'erreur suivant : ERROR [294] : invalide vender ID

J'ai aussi essaye HERALDv2bUnlock.exe mais des que je le lance j'ai l'erreur n° "C000021a {erreur système irrécupérable} le système a été arrêté"

AIDEZ moi svp je me retrouve sans téléphone.

Quelques tof de la pauvre bete :

J'ai aussi essayé d'utiliser "RUUWrapper" ou "Hard-SPL-V7" j'ai le message d'erreur suivant :

alors que je suis bien en mode Bootloader et qu'il ya bien marqué USB en bas a gauche de mon ecran tricolor

HELP HELP HELP w00t.gif

[md][ti][/ti][/md]
MadKer
Salut,

As-tu suivi les conseils de la F.A.Q avant de flasher ? Est-il "CID unlock" ? Les drivers sont ils bien installés ?
iNCoNiTO
Salut,

afin de t'exploser le moral pour le weekend, je ne peux que t'annoncer une chose : ton portable est mort...

Mais comment diable est-ce possible ??

Chaque portable HTC possède une CID, le tiens était bloqué sur un opérateur spécifique (par exemple CID d'un téléphone Vodaphone ça donne : VODAP1 ou VODAP4 selon la région).

Le firmware que tu télécharges possède également un CID et les CID du firm et de ton portable doivent correspondre.

Pour flasher ce genre d'appareils, tu dois le rendre SUPERCID et ENSUITE le mettre à jour. Or tu as tenté de le mettre à jour d'abord. Le SPL a été mis à jour mais pas le soft.

Ton portable freeze au second splash screen. A ce stade il est impossible de rendre le téléphone SUPERCID, tu n'as donc aucune chance de le récup.

Il y a cependant une possibilité :

1. Trouves le soft mtty.exe
2. Coupe ActiveSync (il s'agit de wcescomm.exe dans les processus)
3. Allume ton portable en mode bootloader
4. Lance mtty.exe (configure en usb)
5. tape info4 ou info7

Tu obtiendras une ligne bizarre, au milieu se trouve le CID de ton téléphone. Ton unique espoir est de trouver un firmware qui possède le CID de ton appareil. ++
Doorso
Bonjour;

effectivement je n'ai pas unlocké le CID abant de le MAJ je ne savais pas qu'il falalit le faire

est ce que tu pourrais me mettre le lien pour telecharger mtty.exe stp

est ce que vous penssez que le flasher dans une boutique de telephonie me permettera par la suite de remettre une nouvelle ROM dedans ?
MadKer
Non ce ne sera pas possible car ils seront confrontés au même problème...
C'est pour ça que c'est toujours utile de bien se renseigner avant de flasher wink.gif
mestrade
Salut,

Pour te remonter le moral, il m'est arrive la meme chose avec mon P3300. J'ai galere 3 mois pour trouver la rom d'origine du telephone, car toutes les autres me donnaient un bad vendor id. Mon tel etait cid locked comme le tiens.

Et un jour, ya un gars qui m'a repondu, et qui m'a envoye la rom, qui n'etait d'ailleurs pas sur xda ni ici. J'ai pu reflasher avec la rom initiale et tout est bien reparti.

Donc meme si c'est chaud, ya quand meme moyen de trouver la rom qu'il te faut, et donc de recuperer le telephone. Le fait que tu sois sur le bootloader est quand meme plutot positif, yen a qui en flashant n'y arrivent meme plus.

Bon courage

Matthieu
Doorso
salut;

merci bcp, une fois chez moi je vais essayer d'utiliser le mtty.exe pour reperer le CID de mon telephone

si vous avez des liens de ROM HERALD n'hesiter surout pas a me les communiquer

merci bcp
schwinny
DEMANDE A joe la bete, peut etre qu'il pourras t'aider... c'est le meilleur sur le forum au niveau TYTN... (et meme HTC biggrin.gif)
iNCoNiTO
Dis nous déjà quel CID possède ton portable. ++
Doorso
Bonjour

quelqu'un pourrait me donner un lien fonctionnel pour MTTY SVP
Doorso
Bonjour;

j'ai trouvé MTTY sur le site d'XDA (pour déterminer mon CID)

voila ce que ca me donne :

Quelqu'un pourrais m'expliquer la procedure a suivre pour récupérer mon CID SVP

Merci

RemovedMember
Salut normalement avec ces commandes ça devrait marcher et là tu n'as rien.Un conseil : le SAV c'est le mieux à ce stade.
aje_fr
apparement c'est un clavier fr que tu as donc il ne doit pas y avoir beaucoup de fournisseur de ce genre de ROM.
Tu l'as eu avec que opérateur ? et sur leur site, pas de maj ?
Orange fourni les MAJ sur leur site...
Doorso
Bouygues Telecom et rien sur leur site
aje_fr
Alors là, à moins de trouver cette rom, tu n'as pas grandes possibilités...
Bon courage.
Doorso
Bonjour;

Est ce que quelqu'in sur ce forum a le même PPC que moi, si oui pouvez vous faire une copie de votre ROM BOUYG FR et de me la communiquer

d'avance merci pour votre aide

Doorso
Doorso
bonjour;

Aje_fr vu que tu a un compte Orange mobile, peux tu vérifier STP si la ROM de mon HTC HERALD est dispo sur le site d'orange

d'avance merci
hook
Regarde sur ce topic http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=139732
ça devrait débriquer ton tél !!
Doorso
CITATION(hook @ 15/08/2007 - 17:52) [snapback]1404541[/snapback]
Regarde sur ce topic http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=139732
ça devrait débriquer ton tél !!

Bonjour

Merci beaucoup pour le lien, ca marche a merveille et sous WM6.

trop cool spoton.gif je suis trop content mdr.gif .

Merci a tous.

Doorso
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.