Rien de plus que du buzz Marketing!
Reproduire le phénoméne "Kamini" : difficile ?Il n'y a pas à dire : Kamini, le rappeur noir né en pleine campagne, à suscité bien des jaloux en 2006.
D'autres aimeraient donc recréer le même buzz. Et cette période où les maisons de disque s'arrachent pour imposer LE tube de l'été est propice à la réalisation de cette idée.
Nous pouvons prendre l'exemple Lil'Maaz avec le titre "Mange du Kebab". Les internautes de DailyMotion ont pu le découvrir il y a un mois. Tout est là :
un gars comme vous et moi et d'origine maghrébine qui chante. Dans le clip, divers personnages comme vous et moi dansent au son du refrain. Pour mixer tout ça, rien de mieux qu'une réalisation au style un peu amateur. Ca ne vous dit rien ? :-)
Mais tout cela ne suffit pas pour que la sauce prenne. On y a donc ajouté un refrain qui peut facilement être chanté et donc, facilement mémorisable, le tout sur une musique entraînante, festive, orientale et qui inspire la chaleur de l'été.
Oula, à partir de là, on peut se poser des questions sur le message qui veut être passé. A première vue, il s'agit d'une manière pour faire la pub pour un restaurant parisien. Sur le site officiel, on tutoie le visiteur comme il est de coutume au moyen-orient, et l'auteur du clip est heureux, voire s'étonne, de la popularité du clip. Ce site est simple, voire austère, ce qui suggère la présentation classique d'un blog.
Allez, faisons quelques vérifications. Et le WHOIS du nom du domaine du site nous en apprend beaucoup : celui-ci a été déposé par EMC Records le 20 décembre 2006, label de M. Pokora, Leslie et bien d'autres (non, non, je ne donnerais pas mon avis sur ces artistes !) :-)
Récapitulons : le site mangedukebab.com a été conçu en décembre 2006 par un grand label musical et la vidéo a été déposée en juin 2007 sur DailyMotion. Six mois se sont écoulé entre les deux, délai relativement rare dans la réalisation de clips musicaux amateurs.
Allez, je vous laisse conclure cette fois-ci ;-)
Source :
http://versgui.fr/blog/?post/2007/07/20/Re...i-%3A-difficile
J'avais un doute en regardant ta vidéo, j'ai pas été long à trouver des gens qui partagent mon avis.
Il ne faut pas hésiter à regarder l'envers du décors.
Il est Turc rien à voir avec le Maghreb (je sais que c'est une source et que tu n'en es pas l'auteur
Perso la première fois que j'l'ai vue ça m'a fait marrer et j'ai senti que ça allait avoir un succès ou une signature en maison de disque. Il fait sa pub, c'est comme quand y a une pub pour carrefour à la télé, faut avouer quand même que c'est bien réalisé et puis de toute façon c'est pas pire que Sinik ou Tony P, après faut pas s'étonner que l'industrie du disque soit en chute libre et faut arrêter de pointer du doigt les logiciels de P2P qui ne changent absolument rien, faut s'inspirer de la diversité musicale des USA par exemple.
Aller après papa pingouin, fais la poule, je viens de marly Gomont et mange du kebab attendez-vous à lave ton linge, achète du mir laine couleur ou vas au franprix.