Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Samsung] Test du SGH-E840
Forum Mobiles > News & Tests > Tests
Pages : 1, 2
ky0
Test du Samsung SGH-E840

Cliquer pour agrandir

----------------------------------

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, je vais vous présenté ma dernière acquisition, le Samsung SGH-E840.

Ce téléphone a été classé par Samsung dans la catégorie "Design"

Il est doté des dernières technologies et fonctions que peuvent espérer les téléphones portables de nos jours, sans plus.

Un très grand nombre de personnes espérait une réplique de la part de Samsung pour le Shine de chez LG...

Mais est-ce vraiment le rival ? Fait il le poids contre lui ? Vous en jugerez par vous même avec ce test ! smile.gif

CONTENU DE LA BOITE

Le contenu de la boite n'est pas très généreuse, mais nous offre quand même les principaux accessoires.
  • Le chargeur
  • Le kit oreillette stéreo
  • Un câble data
  • les manuels & CD d'installation
  • Le téléphone

Le chargeur :

Le kit main libre :

Le câble data :

Les manuels & CD d'installation

PRISE EN MAIN

D'une épaisseur de 10,6 mm, avec une hauteur de 101,5 mm et une largeur de 52,5 mm, ce téléphone est vraiment très plat et fin, esthétiquement parlant, il est très beau.

Sur le coté droit se trouve le port MicroSD et le bouton de l'APN. Personnellement, je trouve que le cache est très fragile...

De l'autre coté se trouve la prise pour le chargeur, le bouton d'allumage & le volume control.

Le clavier est très plat, comme tout le design du téléphone et très facile à utiliser, hormis si vous avez de gros doigts (comme moi ^^)

Les touches sensibles ne sont pas si diffiles que cela à utiliser, suffit d'en prendre l'habitude smile.gif

SOFT

Le très bel écran 240x320

Le menu principal

Voyons rapidement les différents menus

Le lecteur MP3

La radio

La messagerie

Paramètres

Le journal d'appel

Le réveil

L'Agenda

L'appareil photo

et le dernier menu, le Son

Comme sur les autres modèles, le bouton Cancel et le bouton pour raccrocher a été mis sur le même

LOOK

Le téléphone étant très fin et plat, ajoutez l'écran effet mirroir et la couleur grise argentée donne un téléphone très classe et très beau.
Mais un point très négatif pour cet écran effet mirroir, comme sur le Shine, c'est que l'on ne voit quasiment rien en extérieur, avec un soleil qui tappe fort.

COMPARAISON

L'APN

N'ayant ni Autofocus, ni mode macro, cet appareil photo de 2MPixel est à mon goût potable, mais très moyen pour les personnes ayant connues des modèles avec smile.gif

Pour le moment, je n'ai que 2 photos de disponibles, car n'ayant pas le temps de me balader à cause du boulot, je n'ai pas eu le temps d'en faire d'autres.

CONCLUSION

Ce téléphone est un téléphone très beau et très attirant par son esthétique et sa forme.
N'ayant besoin d'un téléphone que pour téléphoner et pour envoyer quelques SMS par jour, ce téléphone me convient très bien, de part son design très beau et ses fonctionnalités qui sont on peut le dire très restreint mais suffisant.
Mais il sera très décevant pour les utilisateurs voulant en faire d'avantage avec leur mobile.
Personnellement, je ne trouve pas qu'il peut rivaliser avec le Shine, qui lui est tout en métal, comparé à ce Samsung, qui est tout en plastique... sad.gif
Mais bon, il est quand même très sympa smile.gif

Points positifs :
  • Design ultra plat & très beau et classe
  • Très bel écran de 240x320
  • Possibilité de visualiser les documents (.doc, .pdf)
  • Fonctionnalités restreintes mais très convenables.
Points négatifs :
  • Très facilement rayable et attirant la poussière
  • Touches sensibles difficiles à utiliser pour certains
  • Écran illisible au soleil
  • Quelques lenteurs parfois
Voilà, c'était mon petit test de ce petit mobile, n'étant pas un pro des tests, je n'ai pas trop parlé là dedans, j'ai plus montré des photos smile.gif

En espérant vous avoir montrez le nécessaire.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser ici smile.gif

[Edité par Red_Angel: Ajout d'une image pour le portail]
Red_Angel
Merci à toi pour ce très bon test thumbsup.gif
Puyo
tres sympa ton test

toujours dommage pour les menus orange et l'absence d'autofocus

il est classe mais pourtant je trouve pas que ca rivalise avec le shine. bien que beau je trouve que ce samsung n'' a pas vraiment une identité propre (materiaux de la face arriere basiques, n-ieme declinaison du slide (cf d840, d800))
ky0
CITATION(Puyo @ 09/08/2007 - 16:38) [snapback]1399700[/snapback]
il est classe mais pourtant je trouve pas que ca rivalise avec le shine

Clairement, le Shine est plus beau et mieux blushing.gif
FuriousMax
Chapeau! Vraiment un test très bien réalisé avec des bons commentaires et de bonnes photos wink.gif
Par contre, ce tel est vraiment trop "E900"...
droso
Bonsoir,

pour l'autonomie ça tiens bien ?
ky0
Tout dépends de l'utilisation de chacun, mais personnellement, j'arrive à 2jours et demi en consommation moyenne (plusieurs appels par jour & texto)

zeck
moi ça fait 6 jours avec mon k610 spoton.gif
lol sinon test pas mal malgré que je n'aime pas trop samsung !
sofian22
Jprefere largement le E840 au LG shine vu son epaisseur et son style! w00t.gif
ky0
@sofian22 : Oui, moi aussi, mais bon, si le E840 aurait été en métal et aurait un autofocus & un macro, ca aurait été le top tooth.gif

(jesors.png... ou pas)
cliors
Merci pour le test spoton.gif
MNL4
Est-ce qu'il est possible avec le Samsung e840 de mettre un MP3 en sonnerie pour les SMS ?
ky0
Oui, tout à fait :

MNL4
Ok merci !
toto972
je sais pas mais pour recharger le E840 et le slot micro sd,le petit clapet,sans ongle au doigt,c'est pas évident au début de le retirer!
BurgOlf
J'ai une question :

Chez moi, (pareil mon e840 vient de chez Orange), les écritures de la date et du logo Orange ne sont pas en haut comme sur l'image mais sur la gauche, et je ne peux pas le changer.

Comment as-tu fais ?
evecats
bonjour

je n'ai pas cette fonctionnalité.. lorsque je vais dans "son" "tonalité des messages" "sms", je n'ai le choix qu'entre

vibration
tonalité
désactivé

comment faire ? merci
ky0
CITATION(BurgOlf @ 15/08/2007 - 16:56) [snapback]1404461[/snapback]
Chez moi, (pareil mon e840 vient de chez Orange), les écritures de la date et du logo Orange ne sont pas en haut comme sur l'image mais sur la gauche, et je ne peux pas le changer.

Comment as-tu fais ?

Je n'ai rien touché smile.gif
J'ai juste enlevé le menu des raccourcis sur la gauche qui me génait beaucoup tooth.gif

Sinon essaye d'aller sur :
  • Menu
  • Paramètres (7)
  • Affichage (4)
  • Affichage du texte (3)
  • Affichage du texte d'inactivité (2)
  • Emplacement du texte
Je n'ai que Haut et bas, as tu désactivé la barre des raccourcis latérale ?

CITATION(evecats @ 16/08/2007 - 10:16) [snapback]1404934[/snapback]
je n'ai pas cette fonctionnalité.. lorsque je vais dans "son" "tonalité des messages" "sms", je n'ai le choix qu'entre

vibration
tonalité
désactivé

comment faire ? merci

Tu vas sur Tonalité et tu verras "Son téléchargés, Son Favoris, Musique et Sons par défault"

Chez moi, dans Tonalité : Tonalité de msg. 4
dans Type d'alerte : Tonalité
et dans répétition : Toutes les minutes

Voilà
MNL4
2 autres questions:

1. Comment fait-on pour désactiver la barre d'outils Orange ?

2. Le e840 dispose-t-il du mode avion ?

Merci d'avance !
ky0
CITATION(MNL4 @ 16/08/2007 - 14:07) [snapback]1405173[/snapback]
1. Comment fait-on pour désactiver la barre d'outils Orange ?
  • Menu
  • Paramètres (7)
  • Téléphone (3)
  • Accueil (5)
  • Activation (1) => Désactivé

CITATION(MNL4 @ 16/08/2007 - 14:07) [snapback]1405173[/snapback]
2. Le e840 dispose-t-il du mode avion ?

Oui
  • Menu
  • Paramètres (7)
  • Téléphone (3)
  • Mode Hors-ligne (9)

thumbsup.gif
MNL4
Merci beaucoup !
smile.gif
BurgOlf
Merci j'ai put enlever cette fichue barre de raccourcis toute moche ^^

On peut enlever le truc écrit "Orange F" ?
Si oui comment ?
ky0
  • Menu
  • Paramètres (7)
  • Affichage (4)
  • Affichage du texte (3)
  • Affichage du texte d'inactivité (2)
  • Emplacement du texte puis Désactivé
Naldell
Bonjour a tous,

Je suis un nouveau venu et un nouvel heureux acquéreur du E840...
Toutefois, une question stupide se pose à moi!!!

Comment faire pour savoir la date et l'heure auxquelles un sms a été envoyé?
Cela ne s'affiche pas dans mes éléments envoyés...

Suis je le seul imbécile du forum ou avez vous la réponse à ce petit pb???

En vous remerciant d'avance...
ky0
J'avoue être sur le c*l là, j'ai pas trouvé non plus tooth.gif
MNL4
Je compte acheter ce Samsung dans les jours qui viennent. Juste pour information, ky0 es-tu toujours ravi de ton achat ?
smile.gif
ky0
Oui, toujours content de l'avoir ce mobile.

et pas trouvé de remplaçant pour le moment, donc smile.gif
MNL4
CITATION(ky0 @ 25/08/2007 - 16:23) [snapback]1414234[/snapback]
Oui, toujours content de l'avoir ce mobile.

et pas trouvé de remplaçant pour le moment, donc smile.gif

Ok merci !
techno.life
Bonjour,

Juste une question il t'a couté combien avec quel forfait ?
aurel1792
qu'a t'il de plus que le e900 a part la radio?
ky0
CITATION(techno.life @ 26/08/2007 - 17:45) [snapback]1415274[/snapback]
Juste une question il t'a couté combien avec quel forfait ?

Je l'ai racheté à quelqu'un qui a pris le forfait, donc je ne saurai te dire blushing.gif

CITATION(aurel1792 @ 26/08/2007 - 20:28) [snapback]1415469[/snapback]
qu'a t'il de plus que le e900 a part la radio?

Rien tooth.gif
D'ailleurs, il a un truc en moins, le flash glurps.gif
Mais c'est juste pour l'esthétique thumbsup.gif
loulou-21
genial ton test, ca donne envie de l'avoir mdr
snipestar
bin moi j'ai pu le tester et j'ai remarquer un bug, je n'arrive pas a mettre la résolution de l'appareil photo au max, il se remet en VGA par défaut, c'est assez embétant :/
ky0
moi ca ne m'arrive pas ça de genre de problème smile.gif

icon_jap.gif
clem1201
Bonjour,
Avant d'acheter ce portable, j'aurais quelques petites questions:

Est ce que les touches tactiles sont génantes?C'est à dire que quand on est au téléphone sans faire expres le téléphone étant collé sur la joue, ça ne raccroche pas sans faire expres par exemple?

Et aussi est ce que ce portable laisse beaucoup de traces de doigts?

Merci beaucoup pour vos réponses .
choudidou94
Est-ce qu'il est possible avec le Samsung e840 de mettre un MP3 en sonnerie pour le reveil?
ky0
CITATION(clem1201 @ 28/08/2007 - 23:48) [snapback]1418087[/snapback]
Est ce que les touches tactiles sont génantes?C'est à dire que quand on est au téléphone sans faire expres le téléphone étant collé sur la joue, ça ne raccroche pas sans faire expres par exemple?

Non car la face tactile se vérouille à chaque fois que l'on émet un appel, ca serait bête de la part de Samsung spoton.gif

CITATION(clem1201 @ 28/08/2007 - 23:48) [snapback]1418087[/snapback]
Et aussi est ce que ce portable laisse beaucoup de traces de doigts?

Oui, mais bon, c'est comme les autres modèles smile.gif (Shine, E900...) thumbsup.gif

CITATION(choudidou94 @ 28/08/2007 - 23:58) [snapback]1418097[/snapback]
Est-ce qu'il est possible avec le Samsung e840 de mettre un MP3 en sonnerie pour le reveil?

Oui c'est possible
clem1201
Merci beaucoup pour ta réponse car en fait je connais quelqu'un qui a un samsung qui a ce probleme pour les touches tactile et ça a l'air vraiment ennuyant... Heureusement que samsung a corrigé ce problème!
aurel1792
moi j'ai un e900 depuis presque une semaine , et je trouve qu'il ne laisse du tout de traces de doigt ( faut dire que j'en prends très très très soin!!)
tres bon test!!
Yusuke
Question peut-être bête mais il est compatible avec la fonction windows live messenger ? en tout cas merci pour ce test très bien réalisé et un bon suivi sur les questions spoton.gif

j'edite car j'ai plus ou moins trouvé ma réponse sur le site de bouyg, y avait pas l'icon i-mode donc j'en conclu que non, snif glurps.gif tant pis
Cyrilik
bonjour tous le monde
alor j'ai acheter le E840 samedi, portable tres bo, tres classe
le seul pb c'est que quoi que je fasse avec le telefone la baterie ne dure que la journé et je pense pas que sa soit normal
je l'ai charger hier midi et depuis j'ai juste envoyer quelque sms avec, et la ben il a pu de baterie deja
et petit detail je c pas si c normal mais au debut quand je le met en charge ya toutes les barre de la baterie qui aparaisent une par une, et au bou dun momen ya pu que la derniere barre qui s'eface et qui reaparai, dc c'est un ptit detail mais sa ma sauté au yeux
ky0
J'ai pas eu ce genre de problème.

Le mien tient bien 3 jours en utilisation normale (plusieurs appels par jour, sms...)
Cyrilik
kyo quand tu charge ton portable eteint tu as les 3barre qui clignote tt le tps quand tu met la lumiere?
ky0
Tout le temps non, l'écran s'éteint au bout de 5-10 secondes
Cyrilik
oui mais tu peu remetre la lumiere alor que le portable est etein
ky0
oui, suffit d'appuyer sur le bouton "ok" si je comprends bien ta question... blink.gif
Cyrilik
lol non mais en fait c'est parque quand jmet mon port en charge les 3barre clignote, et donc apres 10sec il setein comme tu la dis, mais quand je remet la lumiere en apuyant sur ok, ben ya pu que une barre qui clignote, et jaimerai savoir si toi c'est pareil, je ne sais pas si je me fais bien comprendre
will i am
Bonjour a tous,

j'aurai voulu savoir s'il est possible de couper le son lorsque le telephone n'a plus de batterie?

Je n'ai pas trouvé sur le telephone.

Merci d'avance rolleyes.gif
moi22
Bonjour à tous j'aimerais acquérir ce portable prochainement et j'aurais une petite question: est-ce possible de se promener dans les menus ou alors visionner ses photos etc... tout en écoutant c'est musique avec le lecteur mp3
merci d'avance pour vos réponses.
parkour_91
peut-on aller sur internet avc le telephone grace a notre PC gratuitement ?
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.