rickmitz
06/08/2007 - 14:34
voila bonjour tout le monde. ça fait bien longtemps que je ne suis pas venu avant je trainais plutot sur le forum sony ericson. enfin bref... voila je vais acheter le htc touch pour remplacer mon vieillissant k750i et je me pose quelques questions:
- pourrais je me connecter en wifi avec le touch a mon alicebox (enfin tiscali box en l'occurence)? si oui comment? en effet pour mon ordi il faut forcement le logiciel alice pour me connecter en wifi.
-le touch accepte t'il les micros sd 2go voir plus?
-est il fragile? (bien que je fasse trés attention a mes portables mais on ne sait jamais).
-pour lire des divx il faut installer des codecs en plus?
voila. merci d'avance de vos reponses.
ftpcelien
06/08/2007 - 15:10
J'ai également un Touch, je vais donc essayer de répondre à tes questions :
- Pour ce qui est du wifi, le touch peut se connecter à n'importe quel réseau qu'il soit sécurisé où pas. Après il est possible que les paramètres du téléphone diffère en fonction de ton fournisseur d'accès, mais en ce qui me concerne, je l'ai connecté sans problème à une Freebox v5, en rentrant uniquement la clé du réseau.
- Le touch est compatible avec certains modèles de carte Micro SDHC (à ma connaissance les micro SDHC Sandisk de 4 go, et donc les prochaines 8 go qui ne sont pas encore dispos

)
voir ici- Concernant la fragilité, je trouve que la conception est plutôt solide et inspire confiance, cependant comme tous les téléphone avec grand écrans tactiles (ppc etc ...), il vaut mieux quand même bien le protéger (la petite housse fournie est pas mal pour éviter les rayures, une protection avec une armature de type Noreve t'évitera les déteriorations dûes aux chocs) Sachant que plus l'ecran est grand et plus il est fragile ( une simple torsion un peu trop prononcé dans une poche de jean et les cristaux liquides peuvent casser...)
- Pour lire les divx l'installation d'un logiciel gratuit est necessaire : TCPMP pour Pocket PC (ou sa nouvelle version COREPLAYER, mais payante et pas forcément mieux). Les codecs DIVX/XVID sont directement inclus dans ce logiciels. Pour l'encodage de films je te conseille Pocket DIVX Encoder, qui te propose des presets d'encodage en fonction de ton type d'appareil.
voila

si tu as d'autres questions n'hésites pas.
rickmitz
06/08/2007 - 15:43
merci bien pour tes réponses. avec 4go de mémoire c'est parfait largement la place pour ma musique mes videos bref tout. mais avec autant vu le processeur ça doit ralentir non? je sais par exemple que mon k750i (certes c'est pas comparable mais bon) avec 2go il ramait un peu.
edit: j'ai regardé pour la carte c'est ça dont tu me parles:
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Nu...e-SDHC-4-Go.htm
ftpcelien
06/08/2007 - 16:25
Je ne pense pas que la taille de la carte puisse être à l'origine de ralentissements, j'utilise une 2 go, rempli au 3/4 et mon Touch tourne aussi bien que sans carte mémoire.
Pour ce qui est de la carte SDHC, toutes les marques de carte mémoire ne sont pas compatibles... et c'est bien là le problème. Apparement la seule marque de MicroSDHC certifiée comme fonctionnant dans le touch est SANDISK. Après pour les autres modèle (comme celui de rueducommerce dans le lien de ton post précédent) la compatibilité n'est absolument pas sûre.
rickmitz
07/08/2007 - 11:29
a okay. c'est bon à savoir. j'ai acheté le touch hier soir. voila et je suis bien content pour le moment bien que j'ai eu du mal a m'y faire. par contre j'ai beau essayé de me connecter a mon alice box j'arrive pas a trouver les bons parametres quelqu'un peut m'aider?
tigreg
07/08/2007 - 11:43
Je pense que c'est plus une question de connexion sécurisé qu'autre chose.
Faut que tu récupère la clé wep depuis ton modem. Après n'étant client alice je ne pourrais pas trop t'aider, je pense que tu le trouveras dans l'interface du modem :
http://192.168.1.1 .
rickmitz
07/08/2007 - 12:22
a okay. faudras que je regarde ça. j'ai pas le mot de passe moi c'est mon pere qui l'a. par contre tmp c'est excellent. je mets l'écran a l'horizontal, plein ecran et hop dans le rer c'est excellent.
La capacité de la carte mémoire n'influera pas sur la rapidité d'exécution des log.
En revanche, il se peut que l'accès aux fichiers stockés sur la sd soit ralenti si cette dernière est pleine (phénomène que tu as constaté sur ton K750i).Mais j'en doute, sachant qu'il s'agit d'un smartphone et que je ne rencontre aucun ralentissement notoire sur un S200 avec une 2Go.
Le fonctionnement de l'explorateur ne peut pas être comparé à un gsm non-smartphone.
rickmitz
08/08/2007 - 11:09
okay c'est bon à savoir. par contre c'est vrai que le volume est faible, surtout avec les videos je crois que je vais faire la manip decrite je sais plus ou pour augmenter le volume.
Bonjour à tous.
Je viens de m'inscrire sur le forum et vais très bientôt me présenter.
Je voulais simplement dire à rickmitz que je viens d'acheter le "Touch" via un coffret Orange, et étant abonné chez Alice avec un modem Comtrend 633, je n'ai eu aucun mal à me connecter en wifi uniquement en saisissant la clé wep (élément qui te manque d'après ce que j'ai lu).
Aucun probleme particulier: le téléphone detecte tout seul le (ou les) réseau(x).
Je tenais également à dire qu'effectivement, il y a un film de protection dans le coffret mais qu'il faut etre prudent car il est très facile de passer à coté (cela à failli etre mon cas).
De plus, je voulais savoir ou il est possible de trouver quelques petits jeux sympas à installer?
Merci à tous et à très bientôt.
rickmitz
09/08/2007 - 00:19
bah en fait jai fini par trouver la cle wep que jai rentre dans les parametres du touch mais apres quand je me me connecte sa me dit que la borne est indisponible. tu peux me donnrr tes parametres a chaque etapes stp? et sinon plus un pour les jeux .
ah êN fait sa marchœ bien google map sur le touch?
rickmitz
10/08/2007 - 12:22
oups je viens de voir que c'est ecrit n'importe comment dans mon precedent message je crois que la reconnaissance de caracteres du htc me reussit pas lol. bon bref j'ai testé google maps et c'est excellent franchement sur le touch. toujours personne pour les parametres alice?
et quelqu'un a un bon jeux a mettre sur le touch j'en ai pas trouve de bon?
MadKer
10/08/2007 - 12:52
Pour les jeux il y a un topic dédié

dispo via un lien en post it ou sinon via la fonction recherche
Bonjour.
J'ai bien pensé à faire cette recherche mais je n'ai rien trouvé en ce qui concerne ce téléphone; par contre, si je souhaite un LG, il y a de quoi, je suis d'accord.......
MadKer
10/08/2007 - 14:38
Pour la fonction recherche il vaut mieux utiliser le petit encart réservé en bas à gauche de la section.
Et comme je le disais, un tour par la FAQ mène au topic de jeux, ils ne sont pas spécifiques d'un modèle en général, la plupart sont pour WM5/WM6, donc tout à fait adaptés au HTC Touch comme aux autres
rickmitz
10/08/2007 - 19:12
je connais la fonction merci je voulais juste quon me conseille un jeux en particulier. bref. personne pour la connection a alice?
bruno54
10/08/2007 - 19:31
Bonsoir,
J'ai reçu mon HTC Touch hier, et j'ai une connection adsl Alice. Aucun soucis pour configurer la connection wifi ! Mon modem a été detecté de suite, aprés je l'ai retourné pour la clé WEP et voila ! Je surf via Alice !
la personnalisation orange s'enlève-t-elle ? ( page de demarrage "aujourd'hui" ) c'est à dire mettre la page d'accueil HTC normal ?
MadKer
11/08/2007 - 09:13
Oui elle s'enlève, il suffit d'aller dans "paramètres/aujourd'hui/éléments" puis de décocher la personnalisation Orange.
rickmitz
19/08/2007 - 21:39
voila je suis de retour. j'étais en vacances et j'avais la flemme de repondre aux messages avec le touch. donc pour el wifi avec alice, j'ai l'explication: il y a une adresse mac qui necessite que l'ordinateur centrale (celui de mon pere) accepte la connexion avec le touch.
j'ai été dans le topic des jeux indispensables qui regorge de perles: tomb raider, my little tank, age of empires...
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.