Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [PC]je n'ai plus de son malgré
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Loskos
Bonjour en fait je n'ai plus de son dans mon pc depuis au moins 1 mois et demi.

J'ai tous les codecs néccessaires (realtek '97) et les mises à jours toutes faites, mais le prblème persiste, on m'a dit que c'était ma carte puce qui était morte.

J'ai essayé d'ouvrir le pc derrière ( Plus de garantie de toute façon) mais je n'y arrive vraiment pas , je suis a bout la je ne sais pu quoi faire.

Auriez-vous des solutions au lieu d'envoyer en réparation pour 40€ le forfait.

Merci Loskos.
PEPSMAN
Allume tes enceintes.

:pepsman:
Loskos
[df][ci][/ci][/df]
Merci pour le conseil , mais j'en suis pas la , je m'y connais un peu en pc mais le problème c'est surment pas les enceintes ( testé sur autres produits ) merci quand même pour ta réponse.
sofian22
Installe une carte son, sa coute presque rien! Si malgré tout ce que te fait, sa marche toujours pas, c'est que la prise est morte! thumbsup.gif
Loskos
[df][ci][/ci][/df]
Ok pour la carte son je verais , mais pour la prise tu parle de laquelle ?
sofian22
La ou tu branche les baffes! thumbsup.gif
Loskos
[df][ci][/ci][/df]
Nan je pense pas, mais si le problème c'est pas les prise , en changeant la carte son ça ira mieux ?

Ps : Shukran.
sofian22
En afite il se peu que se soit la "prise" ou tu branche ton casque ou tes enceintes qui soit mort, donc pour moi la meilleur solution c'est que tu installe une nouvelle carte son et tout devrait rentré dans l'ordre! thumbsup.gif
Loskos
ok merci je vais voir alors pour la carte son, mais si tu apprend autre choses d'intersessant, n'hésite pas a revenir mettre les infos ici. spoton.gif
hellow
tu as pas apuyé sur le bouton "mute" sans t'en apercevoir ?
Loskos
[df][ci][/ci][/df]
Je reprécise que j'ai quand même une connaissance sur les pc donc les problème d'interupteur, de bouton "mute" je ne me sens pas concerné, car au début j'ai reglé les paramètre dans Panneau de Configuration et out le reste , le problème est beaucoup plus complexe que ça , merci pour votre aide.
coluche82000
bonjour

tu est sous quel système d'exploitation
Loskos
[df][ci][/ci][/df]
Sous windows xp sp2.
coluche82000
je suppose que c'est une carte son intégré a la carte mère.

essaye en désinstallant tout tes drivers son
ensuite vas dans ton bios et désactive le son redémarre une fois et ensuite
retourne dans ton bios et réactive ta carte son refait un démarrage comme ça tu verra déjà si xp détecte ta carte.
Loskos
Il le détecte bien et même mes drivers sont notés "actif marche bien" , mais j'ai pas le son.
hellow
as tu éssayé en branchant un casque si tu as du son ?
Loskos
[df][ci][/ci][/df]
Oui tout,
même les testes de casques dans "sound effect" ne donnent rien.
coluche82000
essaye sous windows de désinstallé les driver et de les remettre
ça m'es déjà arrivé ton truc et des fois je perdais mon sons j'arrivais
a le retrouvé comme ça mais j'ai jamais compris pourquoi.
Loskos
je l'ai déjà fait ça. J'ai réinstallé les dernières version des drivers realtek et tout mais rien n'y fait cela ne change pas.
PEPSMAN
As-tu essayé de brancher d'autres enceintes ?
Loskos
[df][ci][/ci], merci de ne pas citer le message qui précède[/df]
Mais les enceintes elles marchent très bien, je les ai déjà essayé autres part, elles marchent parfaitement de plus elles sont neufs.
Colembolles
La première chose a savoir c'est si le problème est logiciel ou materiel.

Pour cela tu as deux solutions:
- réinstaller Windows
- booter sous linux (genre un live CD genre Ubuntu)

Si c'est logiciel tu sais ce qu'il te reste a faire, si c'est matériel, la solution la moins couteuse serais de désactiver la carte son intégrée à la carte-mère dans le BIOS et d'en installer une nouvelle sur un slot PCI.
Sei
Tu es sur que ta carte son est une realtech?
Loskos
CITATION(Colembolles @ 05/08/2007 - 22:51) [snapback]1396361[/snapback]
La première chose a savoir c'est si le problème est logiciel ou materiel.

Pour cela tu as deux solutions:
- réinstaller Windows
- booter sous linux (genre un live CD genre Ubuntu)

Si c'est logiciel tu sais ce qu'il te reste a faire, si c'est matériel, la solution la moins couteuse serais de désactiver la carte son intégrée à la carte-mère dans le BIOS et d'en installer une nouvelle sur un slot PCI.

Mon problème n'est pas logiciel même après deux formatage le problème persiste.
Il serait plutôt matériel car mes drivers sont à jour, mes enceintes marche.

Le pc m'indique que tout est correct que tout marche mais en fait il n'y plus de son même le windows au démarrage.

Et pour Sei oui j'en suis sur que c'est Realtek '97 mes codecs sons.
said_lou
ba un moment j'ai eu ca , et c'etait ma carte son qui etait hors service elle voulait plus fonctionner comme ca d'un jour a l'autre
je suis aller en acheter une pas trop cher ( a 25 euros vu que j'etais pas sur que ca soit ca le probleme ) ba une fois changer tout est rentré dans l' ordre donc essaye achete une nouvelle carte son ( ou voit si quelqu un peut te depanner pour voir si c'est la tienne qui est HS )
thumbsup.gif
Loskos
Ok merci , ouais moi aussi je pense que c'est ça le problème mais comme j'ai eu des problème en ouvrant derrière l'unité centrale je ne sais pas si c'est la catre son.

En essaynt d'ouvrir derrière j'ai décroché le ventilateur et je n'arrivé plus a le remettre après des minutes d'efforts je l'ai remis, mais je n'y est plus touché depuis.

Y'aurait pas un log pour tester la carte son par hasard comme "everest" ou quelque chose dans le genre ?
Ashton45
+1 Said lou!!

Les cartes son peuvent tomber en rade du jour au lendemain (comme tout ce qui compose l'ordi d'ailleurs, pensez à ce propos à changer de disque dur tous les 5 ans si vous ne voulez pas tout perdre un beau jour! ça flanche sans prévenir!)

J'ignore si tu as par chez toi des boutiques de pros, mais tu devrais t'en tirer pour pas trop cher.
Le gars (si il est pro) va d'abord vérifier si c'est bien ça en mettant une carte son de test, puis, si c'est bien ça, va t'en ajouter une nouvelle.

Je regrette, mais de toute façon tu vas devoir passer à la caisse! $$$

ps: essaie de retirer ta carte son puis de la remettre pour voir, j'ai solutionné un bon paquet de probleme en faisant ça! (cartes graphiques, son...)
Loskos
Ouais mais comme j'ai dis j'ai presque tout foiré en essayant de l'ouvrir, je sais qu'il faudra passer a la caisse.

Je voudrai être sur que c'est bien la carte son qui est fautive.

Y'as t-il un programme donc pour tester la carte son ?
Loskos
Alors toujours rien?

Y'a aucun programme?
Lil Nes
au lieu d'installer les driver realtek AC'97 ( A400 je suppose ) install les driver VIA AC'97 smile.gif

moi j'ai le même problème realtek limite j'ai envie de dire c'est de la pouriture, sa s'installe jamais correctement toujours un vieux beug ...

d'abords désinstall complétment les driver realtek puis install les drivers VIA AC97 et voila smile.gif ( je sais pas si le chipset a une histoire la dedans mais sa marche :/ )

http://www.viaarena.com/Driver/Vinyl_V680D.zip le lien pour moi smile.gif

si sa marche pas vire tout, va sur toutlesdriver puis mes drivers puis élargire la recherche et tu doit avoir autre chose que realtek comme drivers audio et tu choisis puis install smile.gif si sa marche toujours pas moi je dirait problème matériel ...

voila voila smile.gif
Loskos
Je ne sais pas si le problème est Realtek , mais dans mon système ça me met que tout mes codecs audio sont bien installés et fonctionnent bien.

Mais dans les faits non.
Colembolles
Si après une réinstallation de Windows, ou un test sous Linux (via un liveCD) ca ne marche pas, et que tes enceintes branchées (avec les mêmes cables) ailleurs marche ton problème est materiel.

Soit tu connais quelqu'un qui a une carte son et qui peut te la prêter pour tester (penser à désactiver la carte son dans le BIOS), soit tu en achète une, sachant que l'entrée de gamme (qui est du même niveau qu'une carte son intégrée à la carte mère il me semble) est a 8 euros (par exemple chez CDiscount )

PS: As-tu bien vérifié que dans le BIOS ta carte son n'était pas désactivé (à priopris c'est peux probable étant donné que cela ne se change pas tout seul, sauf si qq'un t'as fait une blague).
Loskos
Ok merci pour tes information, je crois que tu as raison et comme je suis un client de cdiscount alors je vais profiter de ses prix pour en acheter une nouvelle.

Et non personne ne peut faire un blague laugh.gif car mon pc n'est pas utilisé par d'autres membres que ma famille.

Merci encore à tous pour vos réponses. Et comme je pense avoir résolu mon problème je laisse quand même ce sujet ouvert pour tout ceux qui ont des problèmes avec le son , la vidéo et les codecs qui s'en suivent.

Merci encore amicalement loskos. thumbup.gif
ouadjes
J'avais le même problème. reinstalle tout tes drivers. Sinon, verfie sur ta carte mère si le port de ta prise jack n'est pas HS. Sinon, rachète une carte son. Après tout cela, si sa ne marche toujours pas, donne un bon shoot dans le PC (si si !!)

EDIT : Désolé, j'avais pas vu que ton problème été résolu.
Loskos
J'ai mis résolu dans le sens où je pense que seul l'achat d'une nouvelle carte son peut remédier au problème car j'y est passé des jours et des jours pour trouver la solution. blowup.gif

Tout ce qui est drivers , réinstallation, formatage, et tout ce qui s'en suit, je l'ai fait mais rien!! Donc je me suis dis que c'était matériel, mais je voulais me convaincre que c'étais logiciel.

en fin de compte je vien de vraiment voir que c'étais matériel. Mais j'espère vraiment que ce sujet continuera à aider les autres problèmes audios&vidéos. Merci encore à tous. spoton.gif

Dans le cas contraire on peut dire offtopic.png.
Caelle
Problème réglé smile.gif

Si vous avez d'autres questions merci d'effectuer une recherche ou le cas échant d'ouvrir un nouveau sujet.

Merci wink.gif

Ceci est une réponse automatique....
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.