Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Petite question
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Gg94440
Bonjour tout le monde,

Ma copine est actuellement aux Etats Unis pendant 3 semaines..La bas, la PS3 est a un prix 40% inférieur a celui en France donc cela m'intéresserait fortement....
Cependant je ne sais pas si elle a le droit, y a-t-il des risques que la douane l'intercepte??
Merci de m'éclairer smile.gif
Gros huglove.gif
ToiNou
Salut ! Euh quand tu dis -40% ca fait combien ?!!
En france, tu peux en trouver des PS3 neuves 60go facture a 400€ thumbsup.gif
Gg94440
En gros ca fait du 365e la PS3 aux USA...
Mais je n'étais pas au courant pour la PS3 pal a 400e...
Ca m'intéresse ca smile.gif
FuriousMax
Pour être précis ça fait 367€ je crois mais je ne crois qu'il y ait des problèmes par rapport à la douane. Je ne connais pas les lois sur celà mais bon c'est un produit acheté légalement donc je ne vois pas trop où est le problème smile.gif

Par contre c'est le PS3 20Go qui est en vente à 400$ au USA je crois
Ashton45
Ahaha Gg t'es le premier que je vois faire un bisous à tout le monde en postant un sujet!!

bon alors pour suivre le protocole:

huglove.gif

Et concernant la PS3: l'achat de n'importe quel objet n'est en général pas controllé, à condition que tu n'en prennes qu'un exemplaire (et pas un stock susceptible d'être revendu)
Sinon, il n'y a pas de risque. Des milliers de gens le font, des Etats Unis ou du Japon à chaque sortie de jeux ou de consoles. A la rigueur tu demandes à ta copine de la mettre dans un sac pour faire croire que c'est la sienne, si vraiment t'as des doutes.
Par contre, fait gaffe aux compatibilités secteur quand le joujou sera arrivé chez toi!! (elle va griller comme un dindon une fois branchée sur le 220V frenchy), donc si tu trouves à 400€ ici, c'est pas plus mal!
Gg94440
Merci de vos réponses.

@ FuriousMax: La PS3 60go US est a 500dollars ce qui fait environ 363euros : PREUVE

@ Ash: Que veux tu dire par problème de secteur?? Elle risque d'exploser?? Je ne vois pas ce que tu veux dire blushing.gif
ToiNou
1/ Penses à ajouter les frais de ports aussi, des fois on les oublie, et ils sont sont chers ...

2/ Car au "States" ils ont pas les mêmes prises et pas les mêmes tensions/fréquences qu'en France thumbsup.gif
Gg94440
Aucun frais de port ToiNou, elle ma l'achete la bas et me la ramene après.
Je sais que ce ne sont pas les memes tensions qu'ici mais je n'ai jamais vu de problème concernant ceci..
Par contre je devrais acheter un adaptateur non??
ToiNou
Ah oui le con j'avais oublié qu'elle te l'a ramenée lol
Oui il te faut un adaptateur, y a juste a demander dans un p'tit mag d'electronique, y en a une tonne smile.gif
Gg94440
Aparemment il suffit juste d'avoir un cable d'alim de PC et c'est bon smile.gif
Truc quasi gratuit quoi lol
FuriousMax
Effectivement Gg, je ne sais pas où j'ai pu voir ça... J'étais pas réveillé ce matin mdr.gif
Dark_Ghost
Bonjour,
Même si elle est moins chère ta console ne te serviras pas à grand chose en Europe.
Les jeux européens ne fonctionneront pas dessus, et il risque d'en être de meme pour les Blue-Ray Disc.
A moins de la "pucer" et encore je ne sais pas si cela est déjà possible.
Pour la fréquences du courant au USA ils sont en 60 hz, en France nous sommes en 50 hz, le risque (enfin il me semble) est que ta console "tourne moins vite", enfin c'est ce qu'avait entendu dire à l'epoque pour les Super Famicom (je sais cela remonte lol).
Enfin bref dans tous les cas je te déconseille cet achat, question subsidiaire en cas de soucis comment fonctionne la garantie ?
Cronik
Mon coco ca fait combien de temps que t'es pas sortie de ta cave ? tongue.gif
La PS3 n'est pas zonée donc elle lit tout les jeux PS3 qui peut exister sur cette planète.
Pour le Blue Ray j'en sais rien, mais si il veut juste une PS3 avec un HDD et les jeux bah c'est une bonne affaire smile.gif
Dark_Ghost
Méa Culpa, je pensais que la PS3 était zoné comme la PS2, j'ai rien dit dans ce cas. =)
Lil Nes
[Infos] L’alimentation est universelle

Comme nous le pensions, l’alimentation de la PlayStation 3 de Sony est bien universelle. Ainsi, une personne vivant en Europe qui jouerait avec une PS3 Japonaise n’aurait pas besoin d’acheter un adaptateur de voltages, la console se charge elle-même de la conversion grâce à son alimentation universelle. Une bonne nouvelle pour les fervents de l’import !

Image just for FuN tongue.gif

Edit :

[...]

Au final, c'est vraiment le fait que la PS3 ne sera pas zonée qui retient l'attention. La possibilité de jouer à des jeux imports constitue vraiment une excellente nouvelle et pourrait mettre un terme à de trop longues attentes. On attend maintenant la conférence Nintendo qui devrait elle aussi réserver son lot de surprises.

Source des 2 news ? http://google.fr smile.gif ( journaldugamer et GNT )
bossdupad
La ps3 est la meme par contre je crois que tu doit la declarer ( logiquement biggrin.gif ) en rentrant en france et payer la tva dessus. C'est vrai qu'une ps3 c'est gros donc il y a un petit risque sans parler du soin apporter aux valises par adp biggrin.gif enfin bref moi je trouve ca chaud pour economiser 50 euros.
Loskos
Non je ne pense pas que tu doive la déclarer car :

De 1) Ce produit n'est pas une contrefaçon ( je suppose qu'elle l'a acheté en magasin non ?).

De 2) Elle a déjà payé la tva aux etats-unis, et pourquoi la repayer ici , ce n'est pas une fusée qu'elle amène, garde juste le ticket de caisse au cas ou à la douane.

Voila tout. 78aw.gif
bossdupad
C'est la loi ( de merde soit dis en passant biggrin.gif ) qui le dit pas moi :

La LOI biggrin.gif :

La valeur marchande globale des biens ne doit cependant pas excéder les montants suivants :

- Voyageurs de 15 ans et plus : 175 euros
- Voyageurs de moins de 15 ans : 90 euros

Tout objet dont la valeur est supérieure à la franchise devra être déclaré et vous acquitterez la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) et les droits de douane normalement exigibles. Ces droits et taxes s'appliquent sur la totalité du prix mentionné sur la facture d'achat ou sur la valeur des marchandises estimées au gré à gré.

Source : http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=16
Gg94440
Mouai de toute facon c'est réglé vu que Mme dit ne pas avoir assez de place pour prendre la PS3...Et aussi parce que c'est trop lourd, vu qu'elle ne doit pas excéder 26kg..
Tempis pour moi j'vais chercher ailleurs..
Loskos
Oui mais c'est dommage de ne pas la prendre quand même à ce prix quit a payer une tva en france. rolleyes.gif
bossdupad
Perso je pense que le starter pack vaut le coup en france, pour memoire 599 euros avec resistance fom et motorstorm. Moi je l'ai payer ce prix la sans jeu biggrin.gif. Sinon pour la tva c'etait sur qu'il falait payer commen on paye les voitures des ministres sinon? biggrin.gif

Edit : en plus si tu doit payer l'exedent de poid pour l'avion elle va te revenir plus chers que en france biggrin.gif.
Dark_Ghost
Les voitures des ministres sont prétées gracieusement par les constructeurs tongue.gif
bossdupad
Ouai biggrin.gif comme les yatchs et les maisons biggrin.gif. Total leurs prete peu etre l'essence aussi biggrin.gif.
CrackAMouet
CITATION(loskos @ 06/08/2007 - 15:14) [snapback]1396733[/snapback]
Elle a déjà payé la tva aux etats-unis, et pourquoi la repayer ici , ce n'est pas une fusée qu'elle amène, garde juste le ticket de caisse au cas ou à la douane.

Attention cependant aux U.S. les prix affichés sont H.T. !
Normalement tu peux la détaxer en passant dans je sais plus quel service de l'aéroport, comme ta copine est une touriste, tu peux récupérer la TVA, cela dit il est possible qu'en arrivant en france on te demande de payer la TVA à 19.6%
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.